Norvège 2 - WT 0

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Oui, bon, on aura essayé. Mais les complotistes sont durs à convaincre. :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5462
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 00:36

Message par gzabirji »

Bien bien... J'avais proposé deux explications, les revoici :

1- vous parvenez réellement à vous auto-persuader que votre attitude est motivée par la compassion vis à vis des chrétiens Témoins de Jéhovah de ce forum.

Ou

2- En déclarant faire preuve de compassion, vous prenez les lecteurs pour des cons.

À priori, il semblerait que la proposition No1 soit celle que vous défendez, et supposons que vous la défendiez sincèrement. Dans ce cas, excusez-moi mais ça ne tient pas la route une seule seconde.

En effet, lorsqu'on fait preuve de compassion vis à vis de quelqu'un, alors on le met en garde contre ce qu'on estime être un danger, ok, on est d'accord.
Mais lorsque la personne vous répond quelque chose du genre : "Ne t'inquiète pas, j'ai entendu ta mise en garde mais je sais très bien ce que je fais, je le fais en toute connaissance de cause, et je suis parfaitement heureux ainsi", alors quoi ?
Allez, disons que nous débordions de compassion et que nous nous permettions de répéter notre mise en garde. L'interlocuteur nous répond alors la même chose que la première fois.

Il va de soi que le simple respect d'autrui devrait déjà nous pousser alors à ne pas insister davantage, n'est-ce pas ?

Qu'en est-il alors de ceux qui, ici-même, répètent encore et encore les mêmes attaques contre les Témoins de Jéhovah, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année, allant jusqu'au mépris de leurs interlocuteurs en les traitant par exemple de "calimero"?
Compassion mon cul ! Cessez de vous mentir, et cessez de prendre les lecteurs pour des imbéciles !

La vérité c'est que vous êtes "drogués" de ce forum car il vous permet de cracher librement votre venin depuis de nombreuses années. Il y a en vous quelque chose de terriblement sombre et malsain, et qui demande constamment à "sortir". Et bien entendu les chrétiens Témoins de Jéhovah sont des proies faciles alors pourquoi ne pas lâchement en profiter n'est-ce pas ?

Vous me faites penser à ces salopards dans les cours d'école qui se liguent pour martyriser d'autres gamins plus faibles ou plus petits, profitant lâchement d'un déficit de surveillance par des personnes responsables.

Cela dit, je ne fais ici qu'un simple constat qui crève les yeux. Malgré les apparences il ne s'agit pas de reproches car je ne crois absolument pas au libre-arbitre. Vous ne dites et faites que ce qu'il vous est donné de dire et de faire. Pour ma part, vous n'êtes donc ni coupables, ni responsables de votre comportement, aussi dégueulasse soit-il.

Bien à vous. 🙏
Image

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5225
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 00:41

Message par homere »

a écrit :Bien bien... J'avais proposé deux explications, les revoici :

1- vous parvenez réellement à vous auto-persuader que votre attitude est motivée par la compassion vis à vis des chrétiens Témoins de Jéhovah de ce forum.

Ou

2- En déclarant faire preuve de compassion, vous prenez les lecteurs pour des cons.
Pour quelqu'un qui conseille d'éviter la polémique, je trouve que vous polémiquez beaucoup :grinning-face-with-sweat:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 00:42

Message par Estrabosor »

Permettez-moi de revenir sur mon vécu (et, au passage, le vécu d'un grand nombre d'ex TJ que je connais)

Contrairement à ce qui a été affirmé par certains sur ce forum, cela n'a pas été un processus en douceur mais quelque chose d'extrèmement brutal.

Pour prendre une image que j'ai déjà prise par le passé, c'est comme ces vieilles balances à plateaux, on pose une pièce puis une autre pièce et, d'un seul coup, le plateau se baisse car le point de bascule a été atteint.
J'ai vécu exactement cela, il y a eu l'information de trop qui a tout remis en cause d'un seul coup et là sont remontées toutes les infos enfouies par le subconscient au fil des années.

C'est quelque chose de très violent qui plonge dans un premier temps dans une sorte de sidération et puis tout prend forme et on comprend les choses d'une manière différente.

C'est justement ce vécu qui fait qu'on sait très bien que chaque mot, chaque argument est une petite pièce qui, le moment venu aidera la personne à comprendre.

Alors quand, par exemple, je répète que l'Organisation des TJ demande une obéissance aveugle, je fais remonter cette info dans la partie consciente, je sais qu'elle va être masquée très vite par l'inconscient mais ce n'est pas grave, elle reste en quelque part et la personne pourra s'en servir un jour.

Et si cela peut faire réfléchir d'autres et leur éviter de tomber dans ce piège, c'est tant mieux.

Maintenant, comme toujours, on peut voir les choses différemment les uns des autres, certains considèreront qu'il vaut mieux soigner une femme battue plutôt que la secouer (moralement) pour qu'elle quitte son tortionnaire.
Pour moi, la compassion, l'empathie, c'est justement de la secouer pour éviter qu'elle meurt sous les coups la prochaine fois.

Pour reprendre une image jéhoviste, si la maison du voisin brûle, on ne va pas se contenter de lui dire une ou deux fois mais on va insister jusqu'à ce qu'il soit hors de danger !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 01:36

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 24 mai24, 00:42
certains considèreront qu'il vaut mieux soigner une femme battue plutôt que la secouer (moralement) pour qu'elle quitte son tortionnaire.
C'est certainement le cas de gzabirji.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Pour reprendre une image jéhoviste, si la maison du voisin brûle, on ne va pas se contenter de lui dire une ou deux fois mais on va insister jusqu'à ce qu'il soit hors de danger !
Attention ! Certains complotistes voient cela comme de la haine et du harcèlement. :face-with-tears-of-joy:

Moi ce que je sais, c'est que si un de tes proches est en danger, vouloir l'aider et insister pour lui venir en aide, ce n'est certainement pas de la haine ou du harcèlement. Et ça ne l'est pas non plus quand il s'agit d'un inconnu.

Maintenant, si certains complotistes veulent absolument voir cela comme de la haine et du harcèlement, pourquoi pas ? C'est là où nous voyons l'inversion des valeurs. Rejeter et ostraciser des gens qui ne pensent plus comme eux, c'est normal ! Prévenir quelqu'un d'un danger à cause d'odieux mensonges proférés par des charlatans, c'est de la haine et du harcèlement. Allez comprendre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5462
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 01:59

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 24 mai24, 00:42 Pour reprendre une image jéhoviste, si la maison du voisin brûle, on ne va pas se contenter de lui dire une ou deux fois mais on va insister jusqu'à ce qu'il soit hors de danger !
En le traitant de "Caliméro" et en le méprisant de moult autres manières ? 🤔
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 03:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : ↑jeu. mai 23, 2024 1:20 pm

mais tu vas voir, ils vont bien s'unir maintenant, ils ont une proie commune..


C'est moi qui l'ai comparé à "Calimero" , j'aurai dû dire "parano"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5462
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 04:12

Message par gzabirji »

papy a écrit : 24 mai24, 03:29 agecanonix a écrit : ↑jeu. mai 23, 2024 1:20 pm

mais tu vas voir, ils vont bien s'unir maintenant, ils ont une proie commune..


C'est moi qui l'ai comparé à "Calimero" , j'aurai dû dire "parano"
Estimes-tu toi aussi faire preuve de "compassion" en affublant tes interlocuteurs de tels sobriquets ? 🤔
(c'est une vraie question)
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 04:57

Message par papy »

gzabirji a écrit : 24 mai24, 04:12 Estimes-tu toi aussi faire preuve de "compassion" en affublant tes interlocuteurs de tels sobriquets ? 🤔
(c'est une vraie question)
C'est comme si tu me disais d'avoir compassion de Bernard Madoff . :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5462
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 05:08

Message par gzabirji »

papy a écrit : 24 mai24, 04:57 C'est comme si tu me disais d'avoir compassion de Bernard Madoff . :sourcils:
Bon, bah au moins tu as l'honnêteté de reconnaître que tes multiples attaques contre la Société Watchtower et ceux qui la représentent dans ce forum ne sont pas motivées par de la compassion. Pourrait-on alors savoir ce qui, selon toi, te motive à cracher ton venin contre la Watchtower depuis tant d'années ? 🤔
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 05:47

Message par papy »

gzabirji a écrit : 24 mai24, 05:08 Bon, bah au moins tu as l'honnêteté de reconnaître que tes multiples attaques contre la Société Watchtower et ceux qui la représentent dans ce forum ne sont pas motivées par de la compassion. Pourrait-on alors savoir ce qui, selon toi, te motive à cracher ton venin contre la Watchtower depuis tant d'années ? 🤔
Si tu la connaissais plus que superficiellement , tu ne poserais pas la question .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5462
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 06:19

Message par gzabirji »

papy a écrit : 24 mai24, 05:47 Si tu la connaissais plus que superficiellement , tu ne poserais pas la question .
Justement, je pose la question. Est-ce une sorte de "vengeance" ?
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

Donc, quelqu'un qui s'élève contre le racisme et qui le dénonce, c'est une vengeance ? Les violences faites aux femmes il ne faudrait pas s'elever contre, car c'est une vengeance. On lit vraiment n'importe quoi !

La Watchtower, c'est un cancer. Mensonges, manipulation, trahison, etc. Et il ne faudrait pas s'élever contre elle car cela serait une vengeance ? :shushing-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 06:45

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 24 mai24, 03:29C'est moi qui l'ai comparé à "Calimero"
Pour info, Papy, la personne qui te reproche d'avoir dit "Caliméro" a monté une vidéo mettant en scène son avatar en train de tuer ses contradicteurs du forum !viewtopic.php?t=71477&start=45
Evidemment pour de faux comme disent les enfants....

A ce jour, à ma connaissance, c'est la première fois sur ce forum que quelqu'un menace de mort, même pour de faux, d'autres participants du forum.

Car, même pour rire, encore faut-il avoir l'idée de s'imaginer en train de tuer ses interlocuteurs.
MonstreLePuissant a écrit : 24 mai24, 06:28 Donc, quelqu'un qui s'élève contre le racisme et qui le dénonce, c'est une vengeance ? Les violences faites aux femmes il ne faudrait pas s'elever contre, car c'est une vengeance. On lit vraiment n'importe quoi !

La Watchtower, c'est un cancer. Mensonges, manipulation, trahison, etc. Et il ne faudrait pas s'élever contre elle car cela serait une vengeance ? :shushing-face:
Si on prend la définition du dictionnaire on lit "Action par laquelle une personne offensée, outragée ou lésée, inflige en retour et par ressentiment un mal à l'offenseur afin de le punir; résultat de cette action."
Dans une vengeance, il n'y a que deux parties impliquées la victime (ou son entourage) et l'agresseur et la victime (ou son entourage) cherche à faire payer de quelque façon que ce soit l'agresseur.

Or, les choses sont différentes dés lors qu'on parle d'un agresseur qui peut faire de nouvelles victimes ou qui a déjà fait d'autres victimes, dans ce cas là, il ne s'agit pas de vengeance, de faire payer à l'autre le mal qui nous a fait mais de dénoncer les crimes commis et chercher à en éviter d'autres.

D'ailleurs, dans ce genre d'actions, on voit souvent des gens n'ayant pas été directement victimes prendre faits et causes pour les victimes.
Tu prends l'exemple des violences faites aux femmes, c'est un excellent exemple puisque des hommes font partie de collectifs alors que par définition, ils ne seront jamais des femmes victimes de violence.

Pour ma part, je l'ai déjà dit, je n'ai pas quitté les TJ parce qu'ils m'avaient fait ceci ou cela, j'ai toujours revendiqué mon choix d'avoir été TJ comme un choix personnel, j'assume totalement mes responsabilités et j'ai même, au début, pris le parti des TJ alors que je n'étais plus croyant sur ce forum.

Aujourd'hui, je dénonce les dérives de ce mouvement parce que, comme le soulignait Papy, je sais de quoi on parle, je connais le fonctionnement interne.

Mais surtout, au delà des mots, il suffit de s'en tenir aux faits,
il y a quelques années, j'étais sur ce même forum et du coté TJ et j'avais en face de moi Papy, toi, Chrétien, Keinelezard, Dan 26....et les échanges étaient très, très relevés parfois !
Tu ne m'as jamais fait de cadeau :rolling-on-the-floor-laughing:

Or les faits, c'est que Luxus, comme moi, avons changé d'opinion et n'avons tenu aucune rigueur ni pendant qu'on était TJ ni après, de ce qu'ont pu dire toi ou les autres comme paroles désagréables à notre égard.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que la plupart d'entre nous ici ne nous arrêtons pas aux apparences et aux mots dits dans le feu de la discussion, quand on est passionné, entier, il arrive d'aller un peu trop loin.
Et oui, parfois, une phrase choquante voire blessante peut nous faire réfléchir !

Est-ce pour cela de la méchanceté ?
En aucun cas et on peut même avoir des "adversaires" de forum qui s'inquiètent de l'absence de tel ou tel contradicteur, certains se sont même rencontrés pour prendre un verre dans la vraie vie.

D'ailleurs, je suis pour ma part certain que, par exemple, Agécanonix ne me souhaite pas le moindre mal et qu'il serait le premier à se réjouir si je redevenais Témoin de Jéhovah de la même façon que je ne lui souhaite que d'aller le mieux possible et d'être heureux.

Alors oui, évidemment, selon son parcours de vie, certains peuvent avoir de la rancoeur, parce qu'ils ont souffert particulièrement mais leur rancoeur, elle n'est pas vis à vis de X ou Y sur le forum mais de ceux qu'ils représentent.
J'ai eu un ami TJ, qui est mort maintenant, il avait perdu son fils unique de 16 ans dans un accident et le curé lui a dit "Dieu avait besoin d'un ange". Cette phrase là, elle lui a fait un mal incommensurable, il en a souffert au delà du possible et il avait beaucoup de mal à garder son calme face à un prêtre, non qu'il en ait après ce prêtre mais parce que ça ravivait son douloureux souvenir.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités