XYZ a écrit : 25 mai24, 04:28
La grande foule ne peut être les 144000.
Chapitre 7 v17 dit : Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux.
Cette expression est utilisée uniquement pour les humains.
Elle est reprise au chapitre 21 v4.
chapitre 21 v3, il est confirmé que la tente de Dieu sera avec les humains en parlant de ceux à qui Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
En revanche, Chapitre 14 v1 : Les 144 000 eux, sont avec l'agneau au mont sion celeste, donc avec Jésus dans le ciel, donc en aucun cas ils ne sont des humains.
Tes arguments ne tiennent pas la route. Les 144000 chantent avec des harpes. On aurait pu dire aussi que seuls les humains ont des harpes et que cette expression est utilisée uniquement pour des humains.
En clair, tu ne tiens pas compte de tout ce qui prouve que la grande foule et les 144000 sont le même groupe. Tu décrètes simplement que telle expression ne peut être utilisée que pour des humains. Mais les humains même ressuscités restent des humains. Ils ne deviennent pas des éléphants, ou des anges. Ils changent seulement de corps pour revêtir un corps incorruptible et immortel.
Laisse moi te poser deux questions simples. Tu dis que les 144000 sont avec Jésus au ciel. Ok ! Mais où sont-ils réellement ?
- Est ce que les 144000 sont dans la nouvelle Jérusalem ?
Voilà deux versets pour t'aider :
(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
(Hébreux 13:14) Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
- Est ce que la grande foule est dans la nouvelle Jérusalem ?
Voici quelques versets pour t'aider :
(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
Ceux qui ont lavé leur robe, c'est la grande foule selon Apocalypse 7:15. Il n'y en a pas d'autres dans la Bible. Et la ville, c'est la Nouvelle Jérusalem. L'arbre de vie, est
dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:2).
(Apocalypse 7:17) Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Les sources d'eau de la vie sont
dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:1). Donc, si Jésus conduit cette grande foule vers les sources d'eau de la vie, n'est il pas exact de dire qu'il les conduit dans la nouvelle Jérusalem ?
(Apocalypse 15:2) Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Et les vainqueurs de la bête sauvage sont debout sur la mer de verre qui est devant le trône, chantant avec des harpes, exactement comme les 144000. Hasard ? Le trône n'est-il pas
dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:1) ?
Maintenant, que vas tu faire ? Fuir comme VENT ? Ou répondre sincèrement ? Moi, je parie sur la fuite, ou l'autruche.

Si même VENT a préféré fuir comme un lâche, je ne pense pas que tu auras le courage d'affronter ces questions, et fournir des réponses honnêtes.