Qui sommes nous ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Qui sommes nous ?

Ecrit le 25 mai24, 23:04

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Qui sont les participants à ce fil qui s'opposent à la sainte parole de l'organisation des Témoins de Jéhovah ?

Il y a
1 ancien TJ qui s'est retiré/a été excommunié
1 personne ayant de la famille TJ mais n'ayant pas été TJ donc pas excommunié
2 personnes qui ne sont pas TJ et s'opposent juste à la théologie jéhoviste
3 personnes qui sont toujours officiellement TJ mais qui ne croient plus en Dieu et/ou ne croient plus en la version TJ
Certains ont eu un vécu douloureux de leur vie chez les TJ, d'autres non.
Certains sont nés dans une famille TJ, d'autres se sont convertis.

Donc, vous voyez que les profils sont très différents et que, non, contrairement aux mensonges répétés en permanence, il ne s'agit pas d'excommuniés qui veulent se venger du mal que leur ont fait les Témoins de Jéhovah.

Alors, quel est le point commun de toutes ces personnes (à l'exception des deux qui s'opposent simplement à la théologie jéhoviste) ?
C'est que nous connaissons le mode de fonctionnement de son organisation, le conditionnement et que, donc, nous pouvons dénoncer cela.

Il n'est pas question d'attaquer les personnes TJ, de leur nuire comme on cherche à le faire croire mais dire ce que l'on sait comme étant la réalité des publications, du mode de fonctionnement des Témoins de Jéhovah.

D'ailleurs, tout le monde peut le constater ici, très souvent nous citons les publications et n'importe qui peut vérifier par lui même très facilement.

Enfin, à titre personnel (mais je ne suis pas le seul) je n'ai rien contre les TJ en général ou contre les autorités jéhovistes en particulier puisque ce que j'ai rejeté ce n'est pas la foi des TJ mais la croyance dans le Dieu de la Bible.
Donc, si je devais avoir du ressentiment contre une religion, ce devrait plutôt être contre ma religion de naissance qui m'a conditionné à l'existence de ce Dieu c'est à dire l'Eglise Catholique !

Mais je n'en veux à personne, c'est comme ça, j'assume mes choix à 100 % et je n'ai pas eu à souffrir de quoi que ce soit chez les TJ. Les problèmes que j'ai pu avoir auraient été les mêmes dans un autre groupe humain.

Simplement, avec le recul, je(mais je ne suis pas le seul) me fais du souci pour ceux que je connais, que j'apprécie en voyant le chemin que prend la direction de ce mouvement.

Justement, c'est ceux qui connaissent l'intérieur, qui voient ce qui se passe, se dit, qui peuvent dénoncer le cas échéant les dérives.

Allez, un exemple, en venant sur ce forum, vous pouvez avoir l'impression que les TJ assument les condamnations judiciaires de leur mouvement mais la réalité, c'est que les TJ ne sont même pas au courant de ces condamnations et, s'ils le sont, ils sont convaincus que rien n'est vrai et que ce ne sont que des mensonges pour salir le nom de Jéhovah.
Je ne discute même pas de ce sujet avec ma mère parce que je sais que, pour elle, c'est tout simplement impossible, le Collège Central ne parle pas de cela donc ça n'existe pas et il ne faut surtout pas croire ce que peuvent dire les médias à ce sujet, ils roulent pour Satan.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Qui sommes nous ?

Ecrit le 25 mai24, 23:23

Message par Chrétien »

Oui, Estrabosor, les TJ sont dans une bulle, puisqu'ils "ne font pas partie du monde". Ils ont l'interdiction de fréquenter qui que ce soit dans le monde, sauf... pour recruter.

Ainsi, ils rejoignent les personnes qui font partie du monde, puisque la mode maintenant consiste à faire admettre ce qui était tabou avant, mais non seulement cela, mais également à les obliger à dire que c'est normal et à les obliger à accepter l'inacceptable.

Je prends pour exemple la communauté LGBT :

Je n'ai rien contre eux, ils font ce qu'ils veulent. Mais si on les écoute, il faudrait qu'"on accepte ce qu'ils font et à même approuver ce qu'ils font.

De même pour les féministes:

Je n'ai non plus rien contre eux, mais il faudrait accepter jusqu'à leurs provocations !

Une fille qui se baladent en super minijupe hyper courte et si on a le malheur de les regarder ou de montrer notre désapprobation, alors, c'est la chasse aux sorcières de l'homme mysogine qui mérite d'être catégorisé et sectarisé !

Le même état d'esprit règne chez les Témoins de Jéhovah. Ils n'acceptent pas nos pensées où ce que nous sommes, mais il faut accepter absolument tout ce qu'ils demandent.

Nous vivons dans une société d'extrêmes.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sommes nous ?

Ecrit le 25 mai24, 23:29

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estra,

Qu'un complotiste notoire vienne nous donner des leçons de morale, alors que lui même passe son temps à tromper les gens avec ses fausses informations, je trouve ça assez fort.

Fausses doctrines d'un côté, fausses informations de l'autre. Pas vraiment étonnant qu'ils soient copains.

Ils ont ce sentiment d'être l'élite du peuple, ceux qui comprennent, ce qui échappe à tous les autres.

Donc, tous ceux qui s'opposent à leurs fausses doctrines et leurs fausses informations, constituent une menace. Ce sont les grands méchants qui ont de la haine et veulent se venger, dans leur imagination tout au moins, puisque la réalité est toute autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Qui sommes nous ?

Ecrit le 25 mai24, 23:33

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai24, 23:29 puisque la réalité est toute autre.
La réalité de chacun est différente de l'autre. Le véritable objectif, c'est l'acceptation de l'autre. Le véritable objectif, c'est la tolérance.

En ce sens, nous avons TOUS, beaucoup de chemin à faire.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sommes nous ?

Ecrit le 25 mai24, 23:38

Message par MonstreLePuissant »

Haine et envie de vengeance sont des sentiments et des émotions puissantes. Ces mots ont un sens. On ne peut pas les utiliser de façon irréfléchie.

Oui, nous pouvons nous améliorer. Mais le fait de ne pas être d'accord n'implique pas d'avoir de la haine et une envie de vengeance.

Oui, on se laisse aller à des moqueries, mais dans le fond, personne n'a de ressentiment. C'est ça la réalité !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Qui sommes nous ?

Ecrit le 25 mai24, 23:53

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai24, 23:29 Donc, tous ceux qui s'opposent à leurs fausses doctrines et leurs fausses informations, constituent une menace. Ce sont les grands méchants qui ont de la haine et veulent se venger, dans leur imagination tout au moins, puisque la réalité est toute autre.
Bonjour MLP,

Ce qui les gène le plus dans l'histoire c'est qu'à la différence d'eux nous ne venons pas proposer notre vérité, nous dénonçons des choses et nous donnons des éléments de réflexion aux gens.

Ni toi, ni moi n'avons proposé de suivre tel ou tel enseignant, tel ou tel dogme ou je ne sais quoi d'autre.
Ni toi, ni moi ne prétendons d'ailleurs détenir La vérité ou avoir tout compris.
Nous nous contentons de mettre le doigt sur des points problématiques, après chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut avec cela.

Eh oui, si un concurrent vient critiquer sa marchandise, tu peux t'en prendre à la sienne en retour, l'accuser de chercher à te piquer ta clientèle mais si c'est un client qui vient se plaindre de tes produits, qui dénonce des pratiques douteuses, là, il faudra que tu te justifies, et ça, c'est plus difficile d'où les crises de certains qui aimeraient bien que nous portions une étiquette pour pouvoir l'attaquer.

Au passage, à part Mormon qui revendique une foi, je ne sais pas par exemple si Chrétien ou Homère sont membres de telle ou telle religion et cela ne me pose d'ailleurs aucun problème de ne pas le savoir, ce qui importe ce n'est pas telle ou telle étiquette mais ce qu'on dit.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sommes nous ?

Ecrit le 26 mai24, 00:01

Message par MonstreLePuissant »

Effectivement, c'est la tactique des TJ quand tu commences à discuter avec eux et les contredire. Ils te demandent ta religion, histoire d'avoir un angle d'attaque. Évidemment, avec un incroyant comme moi, ça ne fonctionne pas. Ils ne peuvent pas attaquer mes croyances religieuses, vu que je n'en ai pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5466
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Qui sommes nous ?

Ecrit le 26 mai24, 00:27

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai24, 23:29 Ce sont les grands méchants qui ont de la haine et veulent se venger, dans leur imagination tout au moins, puisque la réalité est toute autre.

ImageImage
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Qui sommes nous ?

Ecrit le 26 mai24, 04:09

Message par Chrétien »

et c'est ton argument gzabirji ?

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Estrabosor a écrit : 25 mai24, 23:53 Bonjour MLP,

Ce qui les gène le plus dans l'histoire c'est qu'à la différence d'eux nous ne venons pas proposer notre vérité, nous dénonçons des choses et nous donnons des éléments de réflexion aux gens.

Ni toi, ni moi n'avons proposé de suivre tel ou tel enseignant, tel ou tel dogme ou je ne sais quoi d'autre.
Ni toi, ni moi ne prétendons d'ailleurs détenir La vérité ou avoir tout compris.
Nous nous contentons de mettre le doigt sur des points problématiques, après chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut avec cela.

Eh oui, si un concurrent vient critiquer sa marchandise, tu peux t'en prendre à la sienne en retour, l'accuser de chercher à te piquer ta clientèle mais si c'est un client qui vient se plaindre de tes produits, qui dénonce des pratiques douteuses, là, il faudra que tu te justifies, et ça, c'est plus difficile d'où les crises de certains qui aimeraient bien que nous portions une étiquette pour pouvoir l'attaquer.

Au passage, à part Mormon qui revendique une foi, je ne sais pas par exemple si Chrétien ou Homère sont membres de telle ou telle religion et cela ne me pose d'ailleurs aucun problème de ne pas le savoir, ce qui importe ce n'est pas telle ou telle étiquette mais ce qu'on dit.
Moi, je n'ai aucun problème avec Estrabosor ou MLP. Que Estrabosor m'ait bloqué, je m'en moque, c'est son choix. Néanmoins, je continue à lui répondre, car je n'ai rien contre lui.

On peut ne pas être d'accord, (heureusement du reste, c'est ce qui nous fait progresser), il n'empêche qu'on se respecte.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité