Norvège 2 - WT 0

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7772
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 21:08

Message par keinlezard »

Hello Estra,

100% d'accord

Tu résumes et detailles parfaitement mon point de vue.

Je réfléchissais à une réponse.. et je crois que tu l'as parfaitement fais pour moi

Alors merci également ;)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16144
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 22:50

Message par agecanonix »

estra a écrit :D'ailleurs, je suis pour ma part certain que, par exemple, Agécanonix ne me souhaite pas le moindre mal et qu'il serait le premier à se réjouir si je redevenais Témoin de Jéhovah de la même façon que je ne lui souhaite que d'aller le mieux possible et d'être heureux.
Heureux de te voir dans de telles dispositions. :winking-face:

Et pour qu'elles restent en l'état, pour Keinlezard aussi, je vais éviter de participer à vos débats. Faites en autant, cela montrera votre sincérité.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3708
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 23:14

Message par Stop ! »

Attention ! Ne pas vouloir de mal aux forumeurs ne veut pas dire ne pas vouloir de mal aux idées qu'ils soutiennent.
C'est par cette confusion que les Frères musulmans espèrent qu'en France il sera un jour interdit de détester l'islam.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7772
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 23:29

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 24 mai24, 22:50 Heureux de te voir dans de telles dispositions. :winking-face:

Et pour qu'elles restent en l'état, pour Keinlezard aussi, je vais éviter de participer à vos débats. Faites en autant, cela montrera votre sincérité.
Mon ami, tu es sur un forum de discussion libre .. tu n'es pas obligé d'y participer si nos interventions ne te plaisent pas.

Mais à partir du moment où tu exprimes un point de vue, une idée acceptes que nous puissions ne pas être d'accord avec ...et que nous y répondions

A ce propos là question se pose :
Comment se fait il que tu éprouves le besoin de venir là où tu sais pertinemmement que tu seras contredit sur des bêtises que tu sortira alors que par ailleurs il y a des sites où nous serions bannis ...ou même ici dans la partie purement tj où certains n'ont pas la possibilité de répondre et participer

Sauf à chercher volontairement la discussion pour ensuite se plaindre d'une persécution fantasmée.. ce n'est pas très cohérent

Cordialement

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 23:32

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 24 mai24, 22:50 Heureux de te voir dans de telles dispositions. :winking-face:

Et pour qu'elles restent en l'état, pour Keinlezard aussi, je vais éviter de participer à vos débats. Faites en autant, cela montrera votre sincérité.
Donc, on doit laisser prospérer le mensonge et la manipulation, juste parce qu'on ne te veut pas de mal ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 23:38

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 24 mai24, 21:08 Hello Estra,

100% d'accord

Tu résumes et detailles parfaitement mon point de vue.

Je réfléchissais à une réponse.. et je crois que tu l'as parfaitement fais pour moi

Alors merci également ;)

Cordialement
Bonjour à tous,

Kein, c'est normal puisque je pense que je n'ai fait qu'exprimer ce que pensent la quasi totalité des participants du forum.

En vérité, chacun défend ce qu'il estime être juste mais, comme le souligne Stop, on peut être en totale opposition avec les idées, ce n'est pas pour autant qu'on méprise et à fortiori qu'on souhaite du mal à celui qui soutient ses idées !

Il faut remonter à l'épisode Logos/Vanessa (etc) pour retrouver quelqu'un de méchant qui souhaite vraiment du mal aux autres comme on le revoit malheureusement aujourd'hui.

Ma brave mémé, mon arrière grand mère avec laquelle j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps me disait toujours "si cette personne pense, agit différemment de toi, elle a ses raisons comme toi tu as les tiennes de penser, agir autrement qu'elle".
Il n'y a donc pas de mépris, de haine à avoir, simplement le parcours de vie fait que un tel voit les choses d'une façon, l'autre de l'autre
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3708
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 25 mai24, 01:48

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 24 mai24, 23:38 ... simplement le parcours de vie fait que un tel voit les choses d'une façon, l'autre de l'autre.
Voilà, quand on naît en Inde, on sait pertinemment que des obstacles peuvent être levés par la trompe de Ganesh,
alors que quand on naît en France, on sait bien que c'est en mangeant Jésus qu'on devient aussi saint que lui.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 25 mai24, 01:57

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 23 mai24, 07:45 Tu as tout compris. Entre eux, ils se déchirent comme on l'a vu entre Chrétien2 et MLP, une vraie prise d'empoigne, mais dès qu'un TJ se pointe, ils s'unissent.

C'est un comportement de prédateurs bien connu.

Si quelqu'un avait besoin de matière pour faire une thèse sur ce sujet, il n'en manquerait pas dans ce forum que personne ne lit car qui veux tu qui vienne se perdre dans un sous-sous forum perdu sous un titre que personne ne connait.

Je ne suis pas d'accord sur beaucoup de choses avec toi, mais je sais reconnaître un bon fond chez les gens.
a +
Tu vois, Agécanonix, ton comportement est typique d'un TJ qui se victimise pour faire taire sa propre conscience.

Moi et MLP, on a toujours été franc, ferme et direct. Il est clair que l'on n'est pas d'accord sur tout et c'est très bien comme cela. Le fer s'aiguise par le fer dit l'Ecclésiaste.

Le fait même que l'on soit d'accord sur la fausseté des doctrines TJ est carrément une preuve de bon sens.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
agecanonix a écrit : 24 mai24, 22:50 Heureux de te voir dans de telles dispositions. :winking-face:

Et pour qu'elles restent en l'état, pour Keinlezard aussi, je vais éviter de participer à vos débats. Faites en autant, cela montrera votre sincérité.
Typique de l'état d'esprit TJ dictatorial. Aucune tolérance et esprit de discorde.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5472
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 25 mai24, 05:24

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 25 mai24, 01:58Moi et MLP, on a toujours été franc, ferme et direct. Il est clair que l'on n'est pas d'accord sur tout et c'est très bien comme cela. Le fer s'aiguise par le fer dit l'Ecclésiaste.
La réalité est autre. Tu as besoin de "te battre" contre quelqu'un car cela déclenche chez toi une poussée d'adrénaline. Agecanonix est la proie idéale, mais lorsqu'il a la lucidité de s'éclipser alors il te faut absolument un autre "combattant".
Faute de proie, les loups peuvent se dévorer entre eux...
Et là, à l'instant-même où tu lis ces lignes, il y a quelque chose à l'intérieur de toi qui s'active, une nouvelle poussée d'adrénaline qui te donne envie de répondre à mes propos. Vas-y, Francky, c'est bon, bon, bon. 🎵🎶 🤠

Pendant que je t'occupe, agecanonix sourira en lisant ce message et profitera des dernieres heures qu'il lui reste pour peaufiner son discours. 🙂 (bon courage à toi, agecanonix, ça va bien se passer 👍).
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16144
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 25 mai24, 06:17

Message par agecanonix »

Image

je prépare un discours sur le thème du Psaume 37:34 : "espère en Jéhovah et suis son chemin."

Une belle analyse des qualités de Dieu et de sa volonté de nous faire suivre un chemin pour notre bien. Je vais utiliser 18 textes bibliques et quelques photos via nos grands écrans.

J'aime bien ce thème parce qu'il est pratique, il met en évidence une vérité fondamentale qui ressort du psaume 37: s'il y a un chemin, c'est qu'il y a un objectif à atteindre puisqu'un chemin est fait pour faciliter un voyage d'un point A, où nous sommes, à un point B où Dieu veut nous accompagner.

Dieu ne nous a donc pas laissé tomber en préparant ce chemin. C'est une bonne nouvelle.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5472
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 25 mai24, 08:31

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 25 mai24, 06:17 Image

je prépare un discours sur le thème du Psaume 37:34 : "espère en Jéhovah et suis son chemin."

Une belle analyse des qualités de Dieu et de sa volonté de nous faire suivre un chemin pour notre bien. Je vais utiliser 18 textes bibliques et quelques photos via nos grands écrans.

J'aime bien ce thème parce qu'il est pratique, il met en évidence une vérité fondamentale qui ressort du psaume 37: s'il y a un chemin, c'est qu'il y a un objectif à atteindre puisqu'un chemin est fait pour faciliter un voyage d'un point A, où nous sommes, à un point B où Dieu veut nous accompagner.

Dieu ne nous a donc pas laissé tomber en préparant ce chemin. C'est une bonne nouvelle.
Ça va bien se passer. 👍
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 25 mai24, 21:13

Message par papy »

gzabirji a écrit : 25 mai24, 08:31 Ça va bien se passer. 👍
Soit plus précis !
Ça va bien se passer...... mon frère

Ajouté 12 minutes 34 secondes après :
agecanonix a écrit : 25 mai24, 06:17

je prépare un discours sur le thème du Psaume 37:34 : "espère en Jéhovah et suis son chemin."
Jean 14:6
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”

Pour un TdJ , le chemin c'est le CC !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 25 mai24, 22:43

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 25 mai24, 05:24 La réalité est autre. Tu as besoin de "te battre" contre quelqu'un car cela déclenche chez toi une poussée d'adrénaline. Agecanonix est la proie idéale, mais lorsqu'il a la lucidité de s'éclipser alors il te faut absolument un autre "combattant".
Faute de proie, les loups peuvent se dévorer entre eux...
Et là, à l'instant-même où tu lis ces lignes, il y a quelque chose à l'intérieur de toi qui s'active, une nouvelle poussée d'adrénaline qui te donne envie de répondre à mes propos. Vas-y, Francky, c'est bon, bon, bon. 🎵🎶 🤠

Pendant que je t'occupe, agecanonix sourira en lisant ce message et profitera des dernieres heures qu'il lui reste pour peaufiner son discours. 🙂 (bon courage à toi, agecanonix, ça va bien se passer 👍).
Tu confonds "se battre" et "débattre". Oui, j'aime débattre, car comme le dit le Proverbe:

" L'homme s'affine au contact de son prochain tout comme le fer se polit par le fer." - Proverbes 27:17.

Ainsi, tu tombes dans le piège des TJ qui consiste à se faire passer en victime, alors que c'est eux qui sont à l'origine des controverses.

Mais bon, tu ne seras pas le premier, ni le dernier. Comme tu le dis si bien, Agécanonix rit, mais de toi.

Et je me fiche bien de son discours, car pour moi, il ne s'agit que d'un humain présomptueux et orgueilleux, qui, tel un enfant gâté, a besoin que sa coure soit autour de lui à lui caresser le poil dans le bon sens.

Désolé, sans moi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5472
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 26 mai24, 00:42

Message par gzabirji »

papy a écrit : 25 mai24, 21:25 Soit plus précis !
Ça va bien se passer...... mon frère
Je considère tous les humains comme mes frères et sœurs.

Je pourrais donc très bien m'adresser à agecanonix en l'appelant "mon frère", mais je suppose que ça serait interprété de manière religieuse, et pourrait créer une sorte de malaise en l'absence de réciprocité.

Cela-dit, j'ai beaucoup d'affection pour ce personnage, je le lui ai déjà dit et il le sait. C'est sans doute même un peu égoïste de ma part car il me rappelle l'homme que j'étais à l'époque où moi aussi je défendais bec et ongles les croyances auxquelles j'adhérais.
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 26 mai24, 04:08

Message par Chrétien »

Je te conseille de bien réfléchir avant de prendre partie...

Nombreux ici ont fait fait partie de la WatchTower ou en font partie et ne pense pas comme toi.

Enfin, combien de religion ont des "ex" qui réagissent comme eux ? Je te pose la question, gzabirji...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 0 invité