Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 06:31

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 26 mai24, 01:07 Et combien de fois as tu fait le voyage au ciel ? Comment sais tu cela ?

Tu ne sais donc pas qu'un humain, c'est un corps et un esprit, et pas un corps seulement ? Si tu changes ce corps, et que de corps physique, il revêt un corps spirituel, ne reste t-il pas humain avec un esprit humain ?

Tu commets beaucoup d'erreurs, parce que tu ne réfléchis pas. Un humain reste un humain, qu'il soit au ciel ou sur terre. Un ange reste un ange, même sur terre. Il ne devient pas humain.

Jésus est né d'une femme pour devenir humain. Si il était simplement venu sous forme humaine, il n'aurait pas été humain. Mais son esprit a expérimenté l'humanité, et même après sa montée au ciel, il continue d'être considéré comme un homme, le premier homme au ciel.

Donc, selon la Bible, quand l'homme reçoit sa nouvelle naissance, il devient esprit divin, et comme Jésus il expérimente les deux natures. Après, il n'a plus qu'à changer de corps lors de sa montée au ciel.

Esprit, c'est un état. C'est l'opposé de l'état physique.
Humain, c'est une nature. Tout comme il existe une nature divine.

Tu confonds l'état et la nature. Erreur de débutant !
Un humain c'est fait de chair et de sang.
1 corinthiens 15:50 : la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux.
Maintenant si tu connais des humains qui sont sans chair et sans sang, n’hésite pas à montrer des photos.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 06:33

Message par Chrétien »

Et d'après toi, Jésus ressuscité avait-il du sang dans son corps ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 06:59

Message par XYZ »

Chrétien a écrit : 26 mai24, 06:33 Et d'après toi, Jésus ressuscité avait-il du sang dans son corps ?
Mais déjà, es tu d’accord que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 07:06

Message par Chrétien »

XYZ a écrit : 26 mai24, 06:59 Mais déjà, es tu d’accord que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux ?
Paul le dit effectivement.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5475
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 07:36

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 26 mai24, 06:15 Définition de oecuménique:

oecuménique
[oecuménique]
adjectif singulier invariant en genre
Universel en matière de religions chrétiennes.
Souhaitant rassembler toutes les Églises chrétiennes.

Je me trompe ?
Du tout. Mea culpa, c'est moi qui me suis trompé. Merci de m'avoir corrigé sur ce point. 🙏

Cela dit, je n'ai pas de problème particulier à dialoguer avec des chrétiens, quelle que soit leur église, ni même avec les chrétiens totalement libres de toute église. 👍
MLP est MLP, il n'est pas moi. Il a sa propre conviction que je respecte.

Si tu as un problème avec MLP, c'est avec lui qu'il faut parler, pas à moi.
Ça tombe plutôt bien car les propos auxquels tu réponds ici ne t'étaient pas adressés. C'est seulement que j'ai répondu à deux personnes différentes successivement, mais que ça s'est inscrit à la suite de la réponse que je t'avais adressée. 👍
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 07:56

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit : 26 mai24, 06:31 Un humain c'est fait de chair et de sang.
1 corinthiens 15:50 : la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux.
Maintenant si tu connais des humains qui sont sans chair et sans sang, n’hésite pas à montrer des photos.
Un humain tel que tu le définis toi, parce que tu le réduis à son corps physique. Mais quelle est la nature de son esprit ? Son esprit n'est-il pas humain ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 08:06

Message par XYZ »

Chrétien a écrit : 26 mai24, 07:06 Paul le dit effectivement.
Chair et sang interdit au royaume des cieux, donc au ciel.
Donc forcément humain interdit au ciel.
Je pense que là aussi nous sommes d’accord.
Quand donc il est dit que la tente de Dieu sera avec les humains, ses derniers ne peuvent être les 144 000 qui eux vivront auprès de Jésus et Dieu dans le ciel.
Les 144 000 ont leur passeport pour vivre au ciel mais pas la grande foule qui sont des humains.

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 26 mai24, 07:56 Un humain tel que tu le définis toi, parce que tu le réduis à son corps physique. Mais quelle est la nature de son esprit ? Son esprit n'est-il pas humain ?
En tant qu’humain, notre esprit dépend de notre corps. C'est le fonctionnement de notre corps qui engendre notre esprit.
Nous avons un corps avant d’avoir un esprit si je peux m’exprimer ainsi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 08:53

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :En tant qu’humain, notre esprit dépend de notre corps. C'est le fonctionnement de notre corps qui engendre notre esprit.
Nous avons un corps avant d’avoir un esprit si je peux m’exprimer ainsi.
Donc, quand les oints ressuscitent, ils n'ont plus d'esprit, puisque selon toi, seul le corps physique engendre un esprit ? :thinking-face:
XYZ a écrit :Chair et sang interdit au royaume des cieux, donc au ciel.
Donc forcément humain interdit au ciel.
Je pense que là aussi nous sommes d’accord.
Quand donc il est dit que la tente de Dieu sera avec les humains, ses derniers ne peuvent être les 144 000 qui eux vivront auprès de Jésus et Dieu dans le ciel.
Les 144 000 ont leur passeport pour vivre au ciel mais pas la grande foule qui sont des humains.


Donc, explique nous comment la grande foule fait pour rentrer dans la nouvelle Jérusalem, au même endroit que les 144000, que le trône de Dieu, les anges, les 24 anciens, etc.

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Et ne dit pas que ceux qui lavent leur robe, ce n'est pas la grande foule. C'est le seul et unique groupe dans la Bible, dont on dit qu'ils ont lavé leur robe.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 26 mai24, 09:16, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 09:07

Message par Estrabosor »

Donc si je suis bien, lorsqu'un humain n'a plus de chair et de sang ce n'est plus un humain mais alors, lorsqu'un ange, comme dans la Bible, se matérialise et prend un corps de chair et de sang pour par exemple manger avec Abraham, se battre avec Jacob du coup, ils ne sont plus des anges mais des humains.

D'autre part, si j'ai bien suivi, les 144 000 ne sont pas humains, un humain c'est de la chair et du sang qui produisent l'esprit.... mais alors, où est la résurrection s'il ne reste rien de ce qu'était cette personne ?

Curieux.
Précision : C'est écrit en bas mais je le rappelle, je suis incroyant, j'essaye juste de comprendre le raisonnement
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 09:18

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 26 mai24, 04:42 1 Corinthiens 15:44: "Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel."
Le corps spirituel c'est l'âme.

1 Corinthiens 15
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

XYZ a écrit : 26 mai24, 08:13 Chair et sang interdit au royaume des cieux, donc au ciel.
Donc forcément humain interdit au ciel.
Ce qui est interdit c'est la chair et le sang qui proviennent de notre monde. Les corps célestes vont avoir leur propre chair incorruptible en naissant sur la Terre céleste.

1 Corinthiens 15
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.


Les corps célestes ont donc une chair différente de celle des corps terrestres.
a écrit :En tant qu’humain, notre esprit dépend de notre corps. C'est le fonctionnement de notre corps qui engendre notre esprit.
Nous avons un corps avant d’avoir un esprit si je peux m’exprimer ainsi.
L'esprit vient de Dieu et non pas du corps.

Ecclésiaste 12
7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 09:57

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 26 mai24, 09:42 Les corps célestes ont donc une chair différente de celle des corps terrestres.
Exact, parce que pas avec le sang... Cependant, cest le corps mortel qui revêt l'immortalité : "Le tombeau était vide"
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 11:22

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 26 mai24, 08:53 Donc, quand les oints ressuscitent, ils n'ont plus d'esprit, puisque selon toi, seul le corps physique engendre un esprit ? :thinking-face:



Donc, explique nous comment la grande foule fait pour rentrer dans la nouvelle Jérusalem, au même endroit que les 144000, que le trône de Dieu, les anges, les 24 anciens, etc.

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Et ne dit pas que ceux qui lavent leur robe, ce n'est pas la grande foule. C'est le seul et unique groupe dans la Bible, dont on dit qu'ils ont lavé leur robe.
Mais la grande foule ne rentre pas dans la nouvelle Jérusalem puisque ce sont des humains.
Selon Chapitre 7:9 ce sont des gens de toutes nation et tribus.
On a vu que le sang et la chair ne peuvent hériter du royaume des cieux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 12:16

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Mais la grande foule ne rentre pas dans la nouvelle Jérusalem puisque ce sont des humains.
Donc, c'est la Bible qui ment ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Malheureusement pour toi, hors de la ville, il y a :

(Apocalypse 22:15) Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Donc, selon toi, la grande foule, ce sont des chiens, des enchanteurs, des impudiques, des meurtriers, des idolâtres et des menteurs ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
XYZ a écrit :Selon Chapitre 7:9 ce sont des gens de toutes nation et tribus.
Et tu crois que les 144000 sont des extraterrestres ? Ne viennent ils pas aussi de toutes nations, et peuple, et langue ? C'est écrit pourtant !

(Apocalypse 5:9-10) Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
XYZ a écrit :On a vu que le sang et la chair ne peuvent hériter du royaume des cieux.
Et c'est bien pour cela qu'ils sont changés pour revêtir leur corps spirituel incorruptible et immortel (1 Corinthiens 15:51-53) avant d'entrer dans la nouvelle Jérusalem.

_____________________

Tu commences par dire que la Bible ment, et que la grande foule ne rentre pas dans la nouvelle Jérusalem. Pourtant, c'est clairement écrit.
La conséquence, c'est que pour toi, la grande foule est un foule de chiens, d'enchanteurs, de menteurs, etc.

C'est le serpent qui dit que Dieu est un menteur. C'est pourtant ce que tu fais. Maintenant, tout le monde sait pour qui tu travailles.

Quiconque aime Dieu ne dira jamais que sa parole est mensonge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 18:27

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 26 mai24, 12:16 Donc, c'est la Bible qui ment ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Malheureusement pour toi, hors de la ville, il y a :

(Apocalypse 22:15) Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Donc, selon toi, la grande foule, ce sont des chiens, des enchanteurs, des impudiques, des meurtriers, des idolâtres et des menteurs ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Donc tu penses que quand on dit que la tente de Dieu sera avec les humains, les humains concernés seront des enchanteurs, des impudiques, des meurtriers, des idolâtres et des menteurs ? :thinking-face:

a écrit :Et tu crois que les 144000 sont des extraterrestres ? Ne viennent ils pas aussi de toutes nations, et peuple, et langue ? C'est écrit pourtant !

(Apocalypse 5:9-10) Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

La grande foule est composée d'humains de toute nations et peuples tandis que les 144000 étaient des humains.
Tant que tu ne fais pas cette diff, tu feras dire à la bible n'importe quoi.
De plus on te dit qu'ils régneront sur la terre.
Si sur la terre il n'y a pas la grande foule, sur qui régneront les 144 000 ?


a écrit :Et c'est bien pour cela qu'ils sont changés pour revêtir leur corps spirituel incorruptible et immortel (1 Corinthiens 15:51-53) avant d'entrer dans la nouvelle Jérusalem.

Dans la nouvelle Jérusalem ils seront humains ou pas ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3708
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 20:36

Message par Stop ! »

Pourtant, éplucher des versets bibliques pour deviner quel peut bien être l'arrière-monde dont on rêve
revient un peu à confronter les sentences émises par Mickey à celles de Donald, de Dingo, voire de Pluto.
Si si, je vous assure....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité