Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7771
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 05:27

Message par keinlezard »

Hello

Bien au contraire il me semble être dans le sujet..sinon tu n'aurais pas pris la peine de répondre...

La technique n'était déjà plus expérimentale depuis longtemps justement.

La phase 3 consiste juste à vérifier ce qui a été constaté sur les modèles animaux.

A tout le moins c'est bien moins expérimental que ce qu'avait pratiqué Pasteur

Ou bien encore ce que pratiquent les charlatans du Web ( crudivorisme, tepirianisme ...) ou les homéopathe et autres médecine dites alternative pour lesquelles n'existent aucune étude sérieuse...

Tu pratiques le 2 poids 2 mesures... ce qui te convient pour raison personnelle ( c'est ton choix) et ce qui ne te convient pas ...

Mais encore faut-il apporter des éléments factuels et ne pas rester dans les on dit ou les" je crois que"

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 05:30

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 26 mai24, 05:20 @Chrétien Bah, écoute, j'essaie de voir ce qu'il se passe ici avec un regard le plus neutre et objectif possible, et ça ressemble davantage à un combat contre des moulins à vent plutôt que de véritables débats, en tout cas dans la majorité des fils de discussions (je n'ai pas non plus tout épluché).
Oui, a voir tes commentaires, il est clair que tu es neutre et objectif... :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:
gzabirji" a écrit :Encore une fois, je connais suffisamment les chrétiens Témoins de Jéhovah pour savoir qu'on ne leur a jamais mis un pistolet sur la tempe pour les forcer à se faire baptiser ni à croire ce qu'ils croient.
Tu connais très mal les Témoins de Jéhovah. J'ai été TJ pendant 30 ans et j'ai fait partie des personnes qui avaient des responsabilités au sein de leur association. Crois-moi, tu les connais très mal.
gzabirji a écrit :La vérité, c'est qu'il y a une époque où vous étiez très contents et très fiers d'être Témoins de Jéhovah, et puis un jour vous vous êtes aperçus que vos croyances n'étaient pas fondées (je parle ici des ex-TJ).
Pas du tout. Moi, je suis parti parce qu'il y avait de la pédophilie et qu'il ne fallait surtout pas en parler aux autorités. Juste ça.
gzabirji" a écrit :La plupart des ex-TJ à qui c'est arrivé ont refait leur vie tant bien que mal, je ne dis pas que c'est facile, mais ne passent pas leur temps sur des forums à se livrer à une espèce de vandetta anti-Watchtower, je me trompe ?
Mais tu racontes n'importe quoi. Lorsque tu sors des Tj alors que tu as passé ta vie dedans, c'est un isolement social complet. Tu n'as plus d'amis, plus de famille, plus personne à qui parler.

Comme je te le dis, tu ne connais pas les TJ...
gzabirji a écrit :Peut-être s'agit-il de leur part d'une marque de sagesse et de maturité, tu ne penses pas ? Peut-être sont-ils parfaitement conscients qu'ils se sont embarqués de leur plein gré dans cette aventure, et se réjouissent d'avoir eu la chance de finalement y voir plus clair ?

Qu'en penses-tu ?
Heureusement que tu as affaire à moi, gzabirji, car un autre t'aurait insulté.

Tu ne sais pas la force mentale qu'il faut pour sortir de ce mouvement toxique. Même au bout de 5 ou 6 ans, je ressentais encore cette culpabilité, tellement tu es formaté, tellement tu es manipulé, tellement, a pression est énorme...

Il est clair que tu es à côté de la plaque. En vitrine, ils sont gentils, sympas, etc., mais derrière, il sont dangereux, toxiques, manipulateurs et cruels.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5471
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 05:30

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 26 mai24, 05:14Ben, tout simplement, pour sauver des vies...
La question n'est toujours pas là, Francky. Ce n'est pas pour rien que des lois internationales ont été édictées pour que l'être humain soit libre d'accepter ou refuser tout traitement médical.

Imagine par exemple qu'un gouvernement veuille obliger les Témoins de Jéhovah à accepter les transfusions sanguines sous prétexte de leur sauver la vie. Tu crois vraiment qu'ils vont se laisser faire ? Bien au contraire, ils préféreront quitter leur pays, voire aller se cacher au bout du monde plutôt que d'accepter un acte qui ne serait rien d'autre qu'un viol de leur conscience et de leur corps.

Et ils auraient bien raison ! 🤠
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 05:33

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 26 mai24, 05:30 La question n'est toujours pas là, Francky. Ce n'est pas pour rien que des lois internationales ont été édictées pour que l'être humain soit libre d'accepter ou refuser tout traitement médical.

Imagine par exemple qu'un gouvernement veuille obliger les Témoins de Jéhovah à accepter les transfusions sanguines sous prétexte de leur sauver la vie. Tu crois vraiment qu'ils vont se laisser faire ? Bien au contraire, ils préféreront quitter leur pays, voire aller se cacher au bout du monde plutôt que d'accepter un acte qui ne serait rien d'autre qu'un viol de leur conscience et de leur corps.

Et ils auraient bien raison ! 🤠
Là, je suis d'accord avec toi. La liberté permet d'utiliser son propre corps comme bon nous semble.

Néanmoins, la loi interdit, à l'heure où l'on parle l'euthanasie. Est-ce priver les gens de la liberté d'utiliser leur corps comme ils le veulent ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 05:42

Message par Estrabosor »

C'est curieux le vocabulaire utilisé par certains "adrénaline" "se battre".....
Il n'y a pas ici de combat et encore moins d'adrénaline, moi je passe justement sur le forum pour me détendre.

Le but n'est pas de se battre avec qui que ce soit, encore moins d'imposer une vision à qui que ce soit mais, au contraire, de donner des éléments de contradiction pour que les gens qui tombent sur ce forum n'aient pas qu'un seul son de cloche.
Tout le monde devrait s'en réjouir !
Moi ça ne me gêne pas du tout que d'autres aient une autre opinion que moi, la preuve en est que je ne lis pas certains intervenants, donc ils sont libres de me contredire, m'insulter etc. je leur reconnais ce droit et cela ne me pose aucun problème.
Chacun est libre de ses opinions et de les exprimer. Maintenant, je m'épargne certains participants qui sont un peu trop violents ou grossiers pour moi.

Vue la fréquentation de ce forum moribond, cela a un impact insignifiant mais chaque petit geste compte.
Maintenant, il est certain qu'en cas de délire total du CC, le réseau de lanceurs d'alertes que constituent les PIMO sera la solution la plus efficace pour éviter que ça tourne mal.

Pour schématiser, ce qui se fait ici ou ailleurs c'est de l'informatif, du préventif pour que des gens ne se retrouvent pas avec seulement la parole d'évangélisateurs TJ et, à coté, il y a le curatif qui permettra d'agir le moment venu en cas de dérapage.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 05:53

Message par Chrétien »

Estrabosor a écrit : 26 mai24, 05:42
Chacun est libre de ses opinions et de les exprimer. Maintenant, je m'épargne certains participants qui sont un peu trop violents ou grossiers pour moi.
En quoi ai-je été grossier pour que tu me mettes en ignoré ?

Car je ne t'ai ni insulté, ni manqué de respect, à ce que je sache...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5471
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 05:56

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 26 mai24, 05:30 Oui, a voir tes commentaires, il est clair que tu es neutre et objectif... :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:
Sans doute bien davantage que toi, visiblement. Tu as l'air de dire que je suis trop gentil avec eux, trop "fraternel".
Mais je te rappelle que si tu regardes les choses objectivement, tu as beaucoup plus de points communs avec eux que moi. Par exemple, tu as "Chrétien" comme pseudonyme, et les Témoins de Jéhovah estiment être plus chrétiens que tous les autres chrétiens. Tu défends la Bible, tout comme les "TJ" défendent également la Bible. Tu crois en Jésus, aux prophéties bibliques, les Témoins de Jéhovah aussi.

Pour ma part, le seul point commun que j'observe entre les Témoins de Jéhovah et moi, c'est que nous sommes des êtres humains. Et à ce titre, j'éprouve du respect pour eux.
Tu connais très mal les Témoins de Jéhovah. J'ai été TJ pendant 30 ans et j'ai fait partie des personnes qui avaient des responsabilités au sein de leur association.
Bon, bah tu vois bien que t'y tu trouvais très bien. Personne ne t'a obligé à quoi que ce soit visiblement.
Moi, je suis parti parce qu'il y avait de la pédophilie et qu'il ne fallait surtout pas en parler aux autorités. Juste ça.
Je connais assez les Témoins de Jéhovah pour savoir qu'ils ne font rien sans avoir pour appui une justification "biblique". Ils interprètent certains versets à leur manière, tout comme toi, et voilà pourquoi je ramène à peu près tout aux croyances.
Mais tu racontes n'importe quoi. Lorsque tu sors des Tj alors que tu as passé ta vie dedans, c'est un isolement social complet. Tu n'as plus d'amis, plus de famille, plus personne à qui parler.
Je comprends tout à fait, et je peux très bien imaginer la souffrance psychologique que cela peut entraîner. Mais une fois encore, ceux qui y restent semblent tout à fait heureux d'y rester, et ceux qui en sortent devraient admettre qu'ils y sont entrés de leur plein gré. Tout le monde fait des erreurs dans la vie, et certains ont tendance à toujours vouloir faire porter le chapeau à autrui plutôt que de reconnaître leur propre responsabilité.
Heureusement que tu as affaire à moi, gzabirji, car un autre t'aurait insulté.
Peu m'importe, l'ami. Je ne suis sensible ni aux insultes, ni aux compliments. Ça s'appelle "l'équanimité" et c'est un fruit de l'éveil spirituel.
Tu ne sais pas la force mentale qu'il faut pour sortir de ce mouvement toxique. Même au bout de 5 ou 6 ans, je ressentais encore cette culpabilité, tellement tu es formaté, tellement tu es manipulé, tellement, a pression est énorme...
Je comprends, Franck, vraiment. Surtout au bout de 30 ans...
En vitrine, ils sont gentils, sympas, etc., mais derrière, il sont dangereux, toxiques, manipulateurs et cruels.
Tu vois, ici ce n'est pas une "Société Watchtower" que tu attaques, mais ce sont bien des personnes contre qui tu exprimes ton ressentiment. Et ça sort du cœur, visiblement. Je ne t'en fais pas le reproche, sache-le. Au contraire, je trouve que c'est bien que ça "sorte"...

Bien à toi. 🙏
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 06:11

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 26 mai24, 05:56 Sans doute bien davantage que toi, visiblement. Tu as l'air de dire que je suis trop gentil avec eux, trop "fraternel".
Mais je te rappelle que si tu regardes les choses objectivement, tu as beaucoup plus de points communs avec eux que moi. Par exemple, tu as "Chrétien" comme pseudonyme, et les Témoins de Jéhovah estiment être plus chrétiens que tous les autres chrétiens. Tu défends la Bible, tout comme les "TJ" défendent également la Bible. Tu crois en Jésus, aux prophéties bibliques, les Témoins de Jéhovah aussi.

Pour ma part, le seul point commun que j'observe entre les Témoins de Jéhovah et moi, c'est que nous sommes des êtres humains. Et à ce titre, j'éprouve du respect pour eux.
Non, je ne dis pas que tu es trop gentils avec eux. Je ne sais pas où tu as vu cela. Je considère toute l'humanité comme mes frères et soeurs.

Sache que je connais Agécanonix depuis des années et que c'est lui qui a commencé à me traiter d'apostats et à me traiter de moins que rien. Donc, je suis humain, je me défends.

Je suis chrétien et je respecte la tradition chrétienne qui veut que nous sommes tous frères. Mais quand on m'agresse, je réponds.
gzabirji a écrit :Bon, bah tu vois bien que t'y tu trouvais très bien. Personne ne t'a obligé à quoi que ce soit visiblement.
Noooon, à part de m'obliger à aller en prédication à l'age de trois ans et à venir aux réunions depuis tout petit... Mais non, on ne m'a obligé à rien à part ca...

J'hallucine.
gzabirji a écrit : Je connais assez les Témoins de Jéhovah pour savoir qu'ils ne font rien sans avoir pour appui une justification "biblique". Ils interprètent certains versets à leur manière, tout comme toi, et voilà pourquoi je ramène à peu près tout aux croyances.
Donne moi une justification biblique à l'excommunication et à l'isolement social. Là, on va rire.
gzabirji a écrit : Je comprends tout à fait, et je peux très bien imaginer la souffrance psychologique que cela peut entraîner. Mais une fois encore, ceux qui y restent semblent tout à fait heureux d'y rester, et ceux qui en sortent devraient admettre qu'ils y sont entrés de leur plein gré. Tout le monde fait des erreurs dans la vie, et certains ont tendance à toujours vouloir faire porter le chapeau à autrui plutôt que de reconnaître leur propre responsabilité.
Tout comme la grenouille qui reste dans l'eau pendant qu'on la réchauffe doucement...
gzabirji a écrit : Peu m'importe, l'ami. Je ne suis sensible ni aux insultes, ni aux compliments. Ça s'appelle "l'équanimité" et c'est un fruit de l'éveil spirituel.
Je suis chrétien, je n'insulte personne.
gzabirji a écrit :Tu vois, ici ce n'est pas une "Société Watchtower" que tu attaques, mais ce sont bien des personnes contre qui tu exprimes ton ressentiment. Et ça sort du cœur, visiblement. Je ne t'en fais pas le reproche, sache-le. Au contraire, je trouve que c'est bien que ça "sorte"...

Bien à toi. 🙏
Mais je n'attaque personne. On parle de doctrine et on utilise la Bible. Ou as-tu vu que j'attaquais quelqu'un ?

Pour ma part, je lui ai seulement dit que c'est un gars qui ne se prend pas pour rien, parce qu'il fait du chantage à la participation.

Et je n'en veux à personne, il y a longtemps que j'ai fait une croix sur mon passé et que j'ai pardonné à tout le monde.

Seulement une chose, j'ai de nouveau lu toute la Bible de manière neutre et je me suis aperçu de beaucoup d'erreurs jéhovistes. En cela, je discute avec eux pour aiguiser mon fer au leur. Et Agécanonix est loin d'être le seul.

Et à chaque foi, ca se termine par : "tu es un apostat, je ne te parle pas à toi."

Dont acte.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5471
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 08:09

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 26 mai24, 06:11 Je considère toute l'humanité comme mes frères et soeurs.
Voilà qui est très positif. 👍
Sache que je connais Agécanonix depuis des années et que c'est lui qui a commencé à me traiter d'apostats et à me traiter de moins que rien. Donc, je suis humain, je me défends.
Je comprends.
Je suis chrétien et je respecte la tradition chrétienne qui veut que nous sommes tous frères. Mais quand on m'agresse, je réponds.
C'est ton droit le plus strict. 👍
Noooon, à part de m'obliger à aller en prédication à l'age de trois ans et à venir aux réunions depuis tout petit...
Ça c'est moche, j'en conviens. Cependant, les chrétiens Témoins de Jéhovah n'ont pas le monopole de l'endoctrinement de leurs enfants. Ils emmènent les gamins à l'église, au temple pour les protestants, à l'école du dimanche, à la synagogue ou à la mosquée...
Donne moi une justification biblique à l'excommunication et à l'isolement social. Là, on va rire.
Sans vouloir t'offenser, il te suffit de faire fonctionner ta mémoire et te rappeler la manière dont toi-même tu défendais ces choses lorsque tu étais encore Témoin de Jéhovah.
Tout comme la grenouille qui reste dans l'eau pendant qu'on la réchauffe doucement...
Le point positif ici, c'est que tu as réussi à sortir de la casserole.
Je suis chrétien, je n'insulte personne.
Excellent. 👍
Et je n'en veux à personne, il y a longtemps que j'ai fait une croix sur mon passé et que j'ai pardonné à tout le monde.
Voilà qui est également très positif, Franck. Cependant, sauf ton respect, il me semble qu'une telle déclaration est quelque peu en décalage avec d'autres propos que j'ai pu lire de ta part. Tu as pourtant l'air sincère...
Seulement une chose, j'ai de nouveau lu toute la Bible de manière neutre et je me suis aperçu de beaucoup d'erreurs jéhovistes. En cela, je discute avec eux pour aiguiser mon fer au leur. Et Agécanonix est loin d'être le seul.

Et à chaque foi, ca se termine par : "tu es un apostat, je ne te parle pas à toi."

Dont acte.
À priori agecanonix n'a pas trop de problème pour te donner la réplique, au moins sur certains sujets.

Bien à toi. 🙏
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 08:36

Message par Estrabosor »

Est ce que les Témoins de Jéhovah n'acceptent que les consignes qui s'appuient sur la Bible.... sauf que

Les greffes d'organes ont été interdites, puis autorisées

La transfusion sanguine a été autorisée puis tous les composés du sang ont été interdits puis autorisés selon la conscience

Voter a été interdit puis autorisé selon la conscience (à condition de voter blanc ou nul)

Les noms bibliques grecs ont été interdits au bénéfice des noms hébreux avant que les noms bibliques grecs soient devenus à nouveau obligatoires

Prendre des notes en prédication a été obligatoire puis interdit

Remettre un rapport d'activité précis a été obligatoire puis non

Porter un pantalon pour une femme a été interdit puis autorisé

Porter une cravate, une veste a été obligatoire pour un homme pour faire un discours, puis non

Porter la barbe a été interdit pour faire un discours, avoir des responsabilités, puis non

Je ne parle ici que de quelques directives qui me viennent en mémoire et je ne parle pas des changements de pied sur des enseignements théologiques.

Alors soit la Bible a changé, soit ces directives n'avaient rien de bibliques et les TJ peuvent accepter tout et son contraire.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 14:06

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 26 mai24, 00:22 Les "TJ" qui fréquentent cette sous-section se comptent sur les doigts d'une seule main (et encore), ce qui représente environ 0,00003% des Témoins de Jéhovah de France, et bien moins encore si on devait compter l'ensemble des Témoins de Jéhovah francophones. Ils font donc figure d'extraterrestres au sein de leur communauté religieuse.
Je me permets de refaire le calcul:

Nombre de Témoins de Jéhovah en France = 136 419 (source: Google)

Nombre de TJ sur ce forum = 5 maximum (source: gzabirji)

5/136419 X100 = 0,0037%

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5471
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 18:38

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 26 mai24, 14:06 Je me permets de refaire le calcul:

Nombre de Témoins de Jéhovah en France = 136 419 (source: Google)

Nombre de TJ sur ce forum = 5 maximum (source: gzabirji)

5/136419 X100 = 0,0037%
Merci pour la correction. 🙏

Pour le dire plus clairement, en supposant que tous les Témoins de Jéhovah actifs de ce site soient français de France, il faudrait prendre environ 25.000 TJ pour en trouver un qui fréquente ce site.

Ou pour le dire autrement, si vous croisez un Témoin de Jéhovah dans la rue en France, vous avez environ une chance sur 25.000 qu'il fasse partie de ceux qui sont actifs ici.

Ceci pour donner une idée de la grande vanité à vouloir faire changer l'un ou l'autre de ces TJ "extraterrestres" actifs ici, qui en plus sont forcément parmi les plus aguerris, étant données les multiples tempêtes auxquelles ils se sont déjà exposés.

C'est un peu comme donner des coups de poing dans un punching-ball. Le ballon revient toujours vers vous grâce à un ressort ou simplement la gravité, et il est totalement infatigable. 🤠

Mais ça peut être amusant, j'avoue, ou constituer un simple entraînement. 👍

J'en arrive même à envisager que ce soit réciproque, c'est à dire que les Témoins de Jéhovah de ce site sont tellement sûrs d'eux qu'ils n'hésitent pas à se confronter à de multiples "adversaires" tout aussi têtus, sachant que le simple fait de résister inlassablement constitue pour eux une sorte de preuve de la solidité de leur foi religieuse. De là à n'y voir finalement qu'une simple bataille d'egos, il n'y a qu'un pas facile à franchir.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 20:29

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Allez, petit défi du jour : cherchez sur ce forum des commentaires de MLP, de Keinelezard, de Papy, de moi (par exemple)prétendant changer ou même laissant entendre qu'il espérerait un changement d'un TJ ou de qui que soit d'autre.

Notre seul objectif c'est INFORMER apporter un contre argumentaire pour que les lecteurs puissent se faire une idée plutôt que d'avoir "un seul son de cloche".
Pourquoi ?
Parce que nous ne méprisons pas notre prochain et que nous estimons que c'est lui le mieux à même de définir ce qui pour lui est le plus sensé.

Aucun d'entre nous ne prétend détenir LA vérité, nous exprimons juste notre opinion, donnons des éléments que nous avons, c'est tout. Et, nous profitons de ce qu'apportent les autres.
C'est le principe même d'une discussion, d'un échange.
Personnellement, je me fiche totalement qu'une personne se rallie à telle ou telle de mes opinions, c'est sa vie, pas la mienne, elle fait les choix qu'elle estime les meilleurs pour elle, que ce soit les mêmes que moi ne changent absolument rien à la mienne et ne me rendront pas plus heureux pour ça !

Malheureusement, certains ne sont sur ce forum que pour imposer leur vue aux autres, pour les convertir à leur opinion qui, pour eux, est la seule valable et donc, ils pensent que les autres sont comme eux, ils jugent d'après ce qu'ils sont !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3708
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 20:47

Message par Stop ! »

Bonjour Estrabosor,
Oui, à ceci près que ni toi (je pense) ni moi n'avons envie que le Monde s'emplisse des "idées" de sectes nocives,
et que pour ma part je vois avec joie parmi des Musulmans un mouvement de contestation de l'islam qui pourra
peut-être, à terme, contrebalancer l'activisme hégémonique propagé par les Frères musulmans.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 21:09

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 26 mai24, 20:47 Bonjour Estrabosor,
Oui, à ceci près que ni toi (je pense) ni moi n'avons envie que le Monde s'emplisse des "idées" de sectes nocives,
et que pour ma part je vois avec joie parmi des Musulmans un mouvement de contestation de l'islam qui pourra
peut-être, à terme, contrebalancer l'activisme hégémonique propagé par les Frères musulmans.
Coucou Stop,

Oui, tu as raison, on peut se réjouir lorsqu'on voit des gens abandonner des concepts mortifères comme le suprémacisme blanc, le djihad etc.
Mais ce qui nous fait plaisir dans ce cas là, c'est qu'ils renoncent à ces idées, pas qu'ils partagent forcément les notres.

C'est là la différence fondamentale, même si toi ou moi pouvons attaquer tel ou tel concept, ce n'est pas pour imposer le notre à la place !

Par exemple, je pense que tu te fiches que quelqu'un qui en vienne à rejeter les idées des frères musulmans reste quand même musulman, devienne athée ou chrétien.
L'essentiel, c'est qu'il abandonne une idéologie de violence et de terreur pas de chercher à lui imposer telle ou telle chose.

C'est d'ailleurs le principe de notre république laïque : empêcher les débordements religieux tout en ne cherchant à défendre aucune idée religieuse en particulier et en laissant la totale liberté de conscience dans la limite où elle ne porte pas atteinte aux autres.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités