Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5477
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 00:27

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 27 mai24, 00:03
C'est d'ailleurs pour cela que, très souvent, dans les mouvements charismatiques on rencontre des gens méprisants, arrogants.
Généralisation abusive. 🤔
Image

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 00:31

Message par Sangdelagneau »

1 Corinthiens 1
…22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3708
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 06:58

Message par Stop ! »

Ces citations ont à peu près la même valeur que des sentences d'Achille Talon.

Ajouté 13 minutes 57 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 mai24, 22:15 Je t'invite amicalement à un peu plus de mesure dans tes paroles, et à ne pas tenir de propos blasphématoires.
(Voir l'article C-26 de la charte)

Merci par avance pour ta compréhension. 🙏
Je te remercie pour cette amicale invitation mais ce que je pense des dieux m'appartient et le dire
appartient à la liberté d'expression. Si ça constitue un blasphème aux yeux des croyants, aux yeux
des athées ce mot n'a même pas lieu d'exister. Le droit français ne condamne pas l'injure à un dieu,
et la charte du forum doit savoir discerner ce type d'injure de celle faite aux personnes réelles.
Par ailleurs, es-tu modérateur en plus de conseilleur ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5477
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 07:27

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 27 mai24, 07:12
Par ailleurs, es-tu modérateur en plus de conseilleur ?
Pour l'instant non, mais...

Extrait de la charte de forum-religion.org :
Image


Bien à toi. 🙏
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 07:34

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 27 mai24, 07:12Je te remercie pour cette amicale invitation mais ce que je pense des dieux m'appartient et le dire
appartient à la liberté d'expression. Si ça constitue un blasphème aux yeux des croyants, aux yeux
des athées ce mot n'a même pas lieu d'exister. Le droit français ne condamne pas l'injure à un dieu,
et la charte du forum doit savoir discerner ce type d'injure de celle faite aux personnes réelles.
Par ailleurs, es-tu modérateur en plus de conseilleur ?
:rolling-on-the-floor-laughing: quel est le plus grand blasphème aux yeux d'un monothéiste ?
C'est simple, prétendre être soi même Dieu ce que fait régulièrement la personne qui te reproche de blasphémer !
Image
Stop ! a écrit : 27 mai24, 07:12 Ces citations ont à peu près la même valeur que des sentences d'Achille Talon.
Quoi ? Sacrilège ! Comment oses-tu t'attaquer à quelqu'un qui manie si bien le zeugma ?
"Je vais dégager l'allée avec souplesse, vélocité et ma pelle."
et comment ne pas être ému par le magistral "Je m'en moque dans des proportions qui vous donneraient une idée de l'infini."
Modifié en dernier par Estrabosor le 27 mai24, 07:44, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5477
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 07:42

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 27 mai24, 07:34 C'est simple, prétendre être soi même Dieu ce que fait régulièrement la personne qui te reproche de blasphémer !
Ce dont je témoigne, c'est qu'il n'y a rien en-dehors de DIEU, ce qui signifie que TOUT EST DIEU. Et bon courage à quiconque voudrait me démontrer le contraire. 🤠

Et si j'écris DIEU tout en majuscule, c'est pour le distinguer du "Dieu" anthropomorphique de la Bible qui change d'avis, qui se repent, qui massacre des innocents, etc. 🙂
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 08:02

Message par Estrabosor »

Au passage, pour moi, la pire insulte qu'on puisse faire à un chrétien, c'est de parler de bibliolâtrie.
En effet, non seulement c'est un blasphème dans la mesure où ça ramène la Bible à un objet d'idolâtrie mais, en plus, ça insulte le chrétien ramené au rang d'idolâtre ce qui est une des pires injures qu'on puisse faire à un monothéiste.
En effet, un chrétien n'idolâtre pas la Bible, il la considère et la respecte comme la Parole de Dieu.
Il est donc logique qu'il accorde une importance majeure à ce livre, cela n'a aucun rapport avec de l'idolâtrie.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 08:05

Message par Sangdelagneau »

gzabirji a écrit : 27 mai24, 07:42 Et si j'écris DIEU tout en majuscule, c'est pour le distinguer du "Dieu" anthropomorphique de la Bible qui change d'avis, qui se repent, qui massacre des innocents, etc. 🙂
Bonsoir gzabirji,

Par exemple DIEU (le DIEU de la Bible) n'a pas permis par exemple que Moshé/Moïse entre en terre promise, et l'a fait mourir.

Ca peut sembler injuste.

Mais si on part du principe qu'il est maintenant dans le Royaume des Cieux, où il n'y a que joie, amour et bonheur, la mort en soi n'est pas nécessairement un mal.

La Bible est très synthétique, en particulier les livres les plus anciens, il y a beaucoup de mystères que nous ignorons.

Mais DIEU YAHUVEH/YAHWEH est le juste juge, il juge avec une justice parfaite.

De pas oublier non plus la pré-destination des âmes, les âmes qui ont pris le parti de lucifer dans la révolter au Royaume des Cieux ne peuvent pas être sauvés quoi qu'ils fassent.

C'est ainsi qu'il y a un Livre de Vie de l'Agneau, écrit avant la fondation du monde:

Apocalypse 21

22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.

26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5477
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 08:14

Message par gzabirji »

Sangdelagneau a écrit : 27 mai24, 08:05 Bonsoir gzabirji,

Par exemple DIEU (le DIEU de la Bible) n'a pas permis par exemple que Moshé/Moïse entre en terre promise, et l'a fait mourir.

Ca peut sembler injuste.

Mais si on part du principe qu'il est maintenant dans le Royaume des Cieux, où il n'y a que joie, amour et bonheur, la mort en soi n'est pas nécessairement un mal.

La Bible est très synthétique, en particulier les livres les plus anciens, il y a beaucoup de mystères que nous ignorons.

Mais DIEU YAHUVEH/YAHWEH est le juste juge, il juge avec une justice parfaite.
Bonsoir Sangdelagneau. 🙏

Histoire de ne pas te faire perdre ton temps, et de mon côté ne pas avoir à répéter toujours la même chose, voici un gif animé que j'ai créé pour résumer ma position vis à vis de la Bible :

Image


Bien à toi. 🙏
Image

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 08:30

Message par Sangdelagneau »

gzabirji a écrit : 27 mai24, 08:14 Bonsoir Sangdelagneau. 🙏

Histoire de ne pas te faire perdre ton temps, et de mon côté ne pas avoir à répéter toujours la même chose, voici un gif animé que j'ai créé pour résumer ma position vis à vis de la Bible :

Image


Bien à toi. 🙏
Le problème c'est que ce n'est pas à l'homme de juger Celui qui l'a créé, mais au Créateur de juger sa Création.

Il y a des passages difficiles à comprendre dans la Bible, mais chacun est jugé avec justice.

La mort physique n'est qu'un passage, soit vers le Paradis, soit vers l'enfer ....
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5477
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 12:12

Message par gzabirji »

Sangdelagneau a écrit : 27 mai24, 08:30 Le problème c'est que ce n'est pas à l'homme de juger Celui qui l'a créé, mais au Créateur de juger sa Création.

Il y a des passages difficiles à comprendre dans la Bible, mais chacun est jugé avec justice.

La mort physique n'est qu'un passage, soit vers le Paradis, soit vers l'enfer ....
Je comprends très bien que tu puisses raisonner de cette manière, Sangdelagneau, et je ne t'en fais pas le moindre reproche, sache-le.
Et si vraiment tu es disposé à en discuter dans la paix et le respect mutuel, il n'y a aucun souci. Si c'est le cas, j'aurais alors déjà plusieurs questions à te poser.

Bien à toi. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32848
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 21:47

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 27 mai24, 08:30 Le sacrifice est la réalisation de la Torah, la Pessah (Paque) était une préfiguration des choses à venir.

C'est pourquoi il est écrit : "Voici l'Agneau de DIEU, qui ôte le péché du monde".
Bonjour Sangdelagneau,

Je vois dans ton profil que tu es Juif Messianique ?

Dans le cadre de ton message que je viens de citer, peux tu m'expliquer ce qui te pousse à renoncer au Judaïsme au profit du Christianisme ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3708
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 22:06

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 27 mai24, 07:41
Quoi ? Sacrilège ! Comment oses-tu t'attaquer à quelqu'un qui manie si bien le zeugma ?
Bonjour Estrabosor,

Je rectifie : Ces citations ont bien moins de valeur que des sentences d'Achille Talon.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 27 mai24, 23:38

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 27 mai24, 22:06 Bonjour Estrabosor,

Je rectifie : Ces citations ont bien moins de valeur que des sentences d'Achille Talon.
:rolling-on-the-floor-laughing: Bonjour Stop, bon allez, précisons "pour nous" puisqu'évidemment cela dépend des personnes.

Allez, pour revenir au sujet, cet article qui montre que plus de la moitié des mots utilisés pour le fameux passage de ce qui est retrouvé dans le tombeau, sont discutés :face-with-tears-of-joy:
https://www.persee.fr/doc/bude_0004-552 ... m_1_1_1213
C'est dire à quel point c'est solide de construire là dessus !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 00:15

Message par Sangdelagneau »

gzabirji a écrit : 27 mai24, 12:12 Je comprends très bien que tu puisses raisonner de cette manière, Sangdelagneau, et je ne t'en fais pas le moindre reproche, sache-le.
Et si vraiment tu es disposé à en discuter dans la paix et le respect mutuel, il n'y a aucun souci. Si c'est le cas, j'aurais alors déjà plusieurs questions à te poser.

Bien à toi. 🙏
Bonjour Gzabirji,

Je respecte également ton point de vue, je suis prêt à discuter avec toi dans la paix et le respect, aucun soucis ...
prisca a écrit : 27 mai24, 21:47 Bonjour Sangdelagneau,

Je vois dans ton profil que tu es Juif Messianique ?

Dans le cadre de ton message que je viens de citer, peux tu m'expliquer ce qui te pousse à renoncer au Judaïsme au profit du Christianisme ?
Bonjour Prisca, je ne crois pas vraiment à ce qu'est devenu le christianisme, car je crois en YAHUSHUA (Jésus) certes, mais je n'annule pas la Torah:

Matthieu/Mattiyahou 5 (à propos de YAHUSHUA Jésus)
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Torah un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

Actes 21 (à propos de Shaoul Paul)
…23C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; 24prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la Torah.

1 Jean Yochanan
1 Jean 3
…3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. 4Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah. 5Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.…


Il y en aurait bien d'autres des versets, mais c'est pour te donner une idée.

Il n'y a plus de temple, plus de sacrifices, YAHUSHUA Jésus est "lAgneau de DIEU qui ôte le péché du monde" ...

Il est le seul chemin vers le salut, car sans effusion de sang, il n'y a pas de rémission des péchés.

Ce ne sont quelques exemples ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités