Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3708
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 26 mai24, 21:17

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 26 mai24, 21:09 ...
Par exemple, je pense que tu te fiches que quelqu'un qui en vienne à rejeter les idées des frères musulmans reste quand même musulman, devienne athée ou chrétien.
L'essentiel, c'est qu'il abandonne une idéologie de violence et de terreur pas de chercher à lui imposer telle ou telle chose.

C'est d'ailleurs le principe de notre république laïque : empêcher les débordements religieux tout en ne cherchant à défendre aucune idée religieuse en particulier et en laissant la totale liberté de conscience dans la limite où elle ne porte pas atteinte aux autres.
Farpaitement, je suis un athée laïque.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 00:47

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 26 mai24, 05:56 Sans doute bien davantage que toi, visiblement. Tu as l'air de dire que je suis trop gentil avec eux, trop "fraternel".
Mais je te rappelle que si tu regardes les choses objectivement, tu as beaucoup plus de points communs avec eux que moi. Par exemple, tu as "Chrétien" comme pseudonyme, et les Témoins de Jéhovah estiment être plus chrétiens que tous les autres chrétiens. Tu défends la Bible, tout comme les "TJ" défendent également la Bible. Tu crois en Jésus, aux prophéties bibliques, les Témoins de Jéhovah aussi.
1°) tu fais ce que tu veux, je n'ai rien à te reprocher. je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec cela.

2°) cela me fait penser à un verset de la Bible : "Que celui qui pense être debout ne prenne garde de tomber" - 1 Corinthiens 10:12.
gzabirji a écrit :Pour ma part, le seul point commun que j'observe entre les Témoins de Jéhovah et moi, c'est que nous sommes des êtres humains. Et à ce titre, j'éprouve du respect pour eux.
Donc, tu estimes que je n'ai pas de respect pour eux en tant qu'être humain ?

Tu vois, gzabirji, moi, au moins, je leur parle... L'inverse n'est pas le cas. Qui est coupable dans ce cas ?
gzabirji a écrit : Bon, bah tu vois bien que t'y tu trouvais très bien. Personne ne t'a obligé à quoi que ce soit visiblement.
Tu sais quoi ? je t'invite à devenir TJ, là, tu pourras parler en toute connaissance de cause. Car, là, tu deviens insultant.
gzabirji a écrit : Je connais assez les Témoins de Jéhovah pour savoir qu'ils ne font rien sans avoir pour appui une justification "biblique". Ils interprètent certains versets à leur manière, tout comme toi, et voilà pourquoi je ramène à peu près tout aux croyances.
Va dans le sujet les TJ et la falsification de la TDMN... Tu vas voir que leur falsification n'est pas tendancieuse, elle est volontaire.
gzabirji a écrit : Je comprends tout à fait, et je peux très bien imaginer la souffrance psychologique que cela peut entraîner. Mais une fois encore, ceux qui y restent semblent tout à fait heureux d'y rester, et ceux qui en sortent devraient admettre qu'ils y sont entrés de leur plein gré. Tout le monde fait des erreurs dans la vie, et certains ont tendance à toujours vouloir faire porter le chapeau à autrui plutôt que de reconnaître leur propre responsabilité.
La grenouille, tu la mets dans de l'eau froide et tu la chauffes petit à petit. Elle est très heureuse. Et pourtant, elle finira par mourir. La manipulation mentale et les pressions psychologiques chez les TJ sont énormes.

Ainsi si on faisait un sondage, je pense que près de la moitié d'entre eux diraient qu'ils ne sont pas heureux.
gzabirji a écrit :

Tu vois, ici ce n'est pas une "Société Watchtower" que tu attaques, mais ce sont bien des personnes contre qui tu exprimes ton ressentiment. Et ça sort du cœur, visiblement. Je ne t'en fais pas le reproche, sache-le. Au contraire, je trouve que c'est bien que ça "sorte"...

Bien à toi. 🙏
Je n'attaque personne, je débats. Ce que les TJ prennent pour des attaques, ce sont simplement des arguments basés sur la Bible en enlevant les raisonnements humains.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 01:10

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 27 mai24, 00:47 Je n'attaque personne, je débats.
Il m'a semblé comprendre que les Témoins de Jéhovah de ce forum te considèrent comme un "apostat", ce qui est censé leur interdire de discuter de toute question religieuse avec toi. Je me trompe ?
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7772
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 01:49

Message par keinlezard »

Hello,
gzabirji a écrit : 27 mai24, 01:10 Il m'a semblé comprendre que les Témoins de Jéhovah de ce forum te considèrent comme un "apostat", ce qui est censé leur interdire de discuter de toute question religieuse avec toi. Je me trompe ?
Les Témoins de Jéhovah considèrent comme apostat toute personne remettant en cause , et ce même preuve à l'appui, les "vérités" du collège central.

Les contradicteurs du forum sont souvent taxé de la sorte ..

J'ai moi même été taxé de "faux frère", "opposant" , "apostat" ( et banni de forum purement TJ à une époque ou je ne faisais que poser des questions forum tenu par Age et Medico à l'époque )... alors que j'ai longtemps été TJ et que je ne suis pas même exclu de l'organisation Jéhoviste.

Cela étant , pendant longtemps ma position était "hérétique" ... maintenant je suis un "refroidi" ... ou PIMO , terminologie que je préfère

Quant à "parler" avec les "apostats" , les TJ pratiquent souvent la langue de bois et les raisonnement fallacieux pour expliquer qu'il ne faut pas comprendre comme il le dise ce qu'il font :) :)

Les TJ sont particulièrement adepte du double langage et ce d'autant plus qu'ils ont comme nos 2 ami Medico et Age des responsabilité dans leur assemblée locales.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 02:14

Message par gzabirji »

keinlezard a écrit : 27 mai24, 01:49 Les Témoins de Jéhovah considèrent comme apostat toute personne remettant en cause , et ce même preuve à l'appui, les "vérités" du collège central.

Les contradicteurs du forum sont souvent taxé de la sorte ..

J'ai moi même été taxé de "faux frère", "opposant" , "apostat" ( et banni de forum purement TJ à une époque ou je ne faisais que poser des questions forum tenu par Age et Medico à l'époque )... alors que j'ai longtemps été TJ et que je ne suis pas même exclu de l'organisation Jéhoviste.

Cela étant , pendant longtemps ma position était "hérétique" ... maintenant je suis un "refroidi" ... ou PIMO , terminologie que je préfère

Quant à "parler" avec les "apostats" , les TJ pratiquent souvent la langue de bois et les raisonnement fallacieux pour expliquer qu'il ne faut pas comprendre comme il le dise ce qu'il font :) :)
Dois-je comprendre que malgré le fait que les Témoins de Jéhovah de ce site te considèrent comme "apostat", il leur arrive malgré tout d'accepter de parler avec toi de questions religieuses ? 🤔
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7772
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 03:14

Message par keinlezard »

Hello,
gzabirji a écrit : 27 mai24, 02:14 Dois-je comprendre que malgré le fait que les Témoins de Jéhovah de ce site te considèrent comme "apostat", il leur arrive malgré tout d'accepter de parler avec toi de questions religieuses ? 🤔
Cela, il n'y a qu'eux qui pourrait te le dire :)

De mon point de vue , le sang , l'arche de Noé, la création , destruction de Jérusalem , génération élastique, et j'en passe sont dans leurs dogmes religieux
dès lors que tu tentes de demander des arguments ou qu'eux présentent des "arguments" pour défendre ce genre de points de vue il s'ensuit que tu parles de question religieuse ...

En relisant un certain nombre d'Agecanonix , il se complait à parler de "religion évolutionniste" pour qualifier ses détracteurs, ici donc , il place donc volontairement le débat sur le plan religieux , ainsi par voie de conséquence , il place ses arguments et son discours purement sur le plan religieux.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 04:26

Message par gzabirji »

keinlezard a écrit : 27 mai24, 03:14 Hello,


Cela, il n'y a qu'eux qui pourrait te le dire :)
Eh bien il semble que tu sois le mieux placé pour le savoir. Je reformule donc ma question :

- T'arrive-t-il de débattre de questions religieuses avec des Témoins de Jéhovah de ce forum malgré le fait qu'ils te considèrent comme un "apostat" ?

Bien à toi. 🙏
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 05:41

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 27 mai24, 01:49Quant à "parler" avec les "apostats" , les TJ pratiquent souvent la langue de bois et les raisonnement fallacieux pour expliquer qu'il ne faut pas comprendre comme il le dise ce qu'il font :) :)
Oui comme quand on nous dit qu'évidemment les liens familiaux sont maintenus, qu'évidemment la solidarité familiale perdure, qu'évidemment les TJ sont là pour aider un proche excommunié s'il a de grosses difficultés.
C'est beau.... mais les publications elles, qu'est ce qu'elles donnent comme exemple à suivre ?
*** w18 mars p. 31 § 12 « Écoute la discipline et deviens sage » ***
12 Une des situations qui met le plus à l’épreuve l’obéissance des parents est l’excommunication d’un enfant. Une mère dont la fille excommuniée a quitté la maison admet : « J’ai cherché dans nos publications des failles qui m’autoriseraient à passer du temps avec ma fille et ma petite-fille. » Elle ajoute : « Mais mon mari m’a gentiment aidée à comprendre que nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir. »
Dans cette vidéo, à 2 m45, le modèle donné est une mère qui ignore le sms de son fils puis son appel...https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 11_1_VIDEO

Donc, d'un coté la version grand public, pour rassurer et pour dire que tout ce que disent les vilains apostat sur l'excommunication ce sont des mensonges
de l'autre coté, la version pour conforter les TJ dans le fait de ne plus avoir aucune relation de quelque sorte que ce soit avec le membre de la famille excommunié, vous aurez remarqué dans la tour de garde de mars 2018, pas même avec la petite fille dont la mère a été excommuniée !

Voila, encore une fois, chacun peut vérifier par lui même !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16145
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 07:22

Message par agecanonix »


gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 07:57

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 27 mai24, 07:22 [ né de nouveau alias Estra ]
Cher agecanonix, tu sais l'affection que j'ai pour toi, mais ce que tu fais ici ça s'appelle s'abaisser au niveau de l'adversaire. Pour le dire autrement, c'est un coup en-dessous de la ceinture. Estrabosor a renoncé à ses anciennes croyances, et donc à ses raisonnements passés. La citation que tu mets en référence date de plus de dix ans, l'ami...

Je t'invite vraiment à ne pas reproduire ce genre de manœuvre indigne, tu vaux bien mieux que ça. 👍

Bien à toi. 🙏
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 11:15

Message par MonstreLePuissant »

gza a écrit :tu vaux bien mieux que ça.
Tu te trompes !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 12:27

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 27 mai24, 11:15 Tu te trompes !

Image
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 27 mai24, 20:42

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 27 mai24, 01:10 Il m'a semblé comprendre que les Témoins de Jéhovah de ce forum te considèrent comme un "apostat", ce qui est censé leur interdire de discuter de toute question religieuse avec toi. Je me trompe ?
exact. Et tu ne trouves pas exagéré de me considérer comme un apostat et de ne pas parler avec moi ?

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 mai24, 02:14 Dois-je comprendre que malgré le fait que les Témoins de Jéhovah de ce site te considèrent comme "apostat", il leur arrive malgré tout d'accepter de parler avec toi de questions religieuses ? 🤔
Non. Il ne parlent pas avec toi.

Ce qu'ils font, ils annoncent des choses, et, pour eux, tu dois te taire et écouter. Si tu as le malheur de contredire, alors, tu es un apostat et ils te zappent (à la limite, je m'en fous, mais bon, on voit leur état d'esprit).

Une attitude unilatérale et l'un se considère supérieur à toi et l'autre considéré comme un moins que rien qui doit fermer sa bouche.

Voilà ce que tu es en train de défendre.

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 mai24, 07:57 Je t'invite vraiment à ne pas reproduire ce genre de manœuvre indigne, tu vaux bien mieux que ça. 👍
Bien à toi. 🙏
Et c'est tout le temps comme cela. A chercher la confrontation, la discorde et à exacerber les colère, est-ce cela être un chrétien ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 28 mai24, 00:46

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 27 mai24, 20:48 exact. Et tu ne trouves pas exagéré de me considérer comme un apostat et de ne pas parler avec moi ?
C'est seulement le résultat de ses croyances. Tout croyance constitue une sorte d'emprisonnement, et un poison pour l'esprit. Si agecanonix se libérait de ses croyances, et toi des tiennes, vous pourriez vous parler d'égal à égal, d'être humain à être humain.
Ce qu'ils font, ils annoncent des choses, et, pour eux, tu dois te taire et écouter. Si tu as le malheur de contredire, alors, tu es un apostat et ils te zappent (à la limite, je m'en fous, mais bon, on voit leur état d'esprit).
C'est là encore le simple résultat de leur conditionnement religieux. De mon point de vue ils n'en sont ni coupables, ni responsables, le libre-arbitre n'étant qu'une illusion.
Une attitude unilatérale et l'un se considère supérieur à toi et l'autre considéré comme un moins que rien qui doit fermer sa bouche.
Pour les mêmes raisons qu'indiqué précédemment.
Voilà ce que tu es en train de défendre.
"comprendre" n'est pas "défendre". En l'absence de libre-arbitre, nul n'est coupable ni responsable de ce qu'il pense, dit ou fait. Je sais très bien que ça paraît très bizarre pour quelqu'un comme toi qui as été conditionné à croire au libre-arbitre, mais c'est ainsi. Et c'est facilement démontrable, même intellectuellement. Les "éveillés" en font l'expérience vivante et permanente, mais nous ne sommes pas les seuls à le dire. J'ai déjà proposé plusieurs vidéos de vulgarisation scientifique qui en font également la démonstration.
Et c'est tout le temps comme cela. A chercher la confrontation, la discorde et à exacerber les colère, est-ce cela être un chrétien ?
Sauf ton respect, si tu as des reproches à formuler à l'encontre de agecanonix, il vaut beaucoup mieux les lui formuler directement, sans quoi il s'agit d'une infraction à l'article C-24 de la charte.

Image

Bien à toi. 🙏
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Restructuration des SdR et autre manipulations du CC

Ecrit le 28 mai24, 04:54

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 00:46 C'est seulement le résultat de ses croyances. Tout croyance constitue une sorte d'emprisonnement, et un poison pour l'esprit. Si agecanonix se libérait de ses croyances, et toi des tiennes, vous pourriez vous parler d'égal à égal, d'être humain à être humain.
Je considère chaque humain qui m'entoure d'égal à égal. Pourquoi en serait-il autrement ? :thinking-face:
gzabirji a écrit : C'est là encore le simple résultat de leur conditionnement religieux. De mon point de vue ils n'en sont ni coupables, ni responsables, le libre-arbitre n'étant qu'une illusion.
ok, pas de culpabilité, pas de responsabilité. Ils peuvent donc continuer comme bon leur semble... Mais dans quel monde on vit ?
gzabirji a écrit : "comprendre" n'est pas "défendre". En l'absence de libre-arbitre, nul n'est coupable ni responsable de ce qu'il pense, dit ou fait. Je sais très bien que ça paraît très bizarre pour quelqu'un comme toi qui as été conditionné à croire au libre-arbitre, mais c'est ainsi. Et c'est facilement démontrable, même intellectuellement. Les "éveillés" en font l'expérience vivante et permanente, mais nous ne sommes pas les seuls à le dire. J'ai déjà proposé plusieurs vidéos de vulgarisation scientifique qui en font également la démonstration.
Tout cela n'est qu'humain... La Bible dit les choses différemment. Je suis ce que dit la Bible. Et non, on ne m'a pas fait croire, je l'ai lu et j'ai cru.
gzabirji a écrit :Sauf ton respect, si tu as des reproches à formuler à l'encontre de agecanonix, il vaut beaucoup mieux les lui formuler directement, sans quoi il s'agit d'une infraction à l'article C-24 de la charte.

Image

Bien à toi. 🙏
Il s'agit d'un constat que tout le monde peut vérifier ici. C'est du reste, de notoriété publique ! Ainsi, la charte n'est en aucun cas transgressé.

Chacun sait ici et ailleurs, que chaque TJ se comporte ainsi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité