L'Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'Evangile et le Coran

Ecrit le 30 nov.03, 16:13

Message par Propa »

Salutation,

Le Coran traduit de l'arabe par Kasimirski.

Sourate V (La Table)

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

50.Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l'Evangile qui contient LA LUMIÈRE ET LA DIRECTION, et qui confirme le Pentateuque, et qui sert d'ADMONITION à ceux qui craignent Dieu.

51.Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile JUGENT d'après sont contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.

52.Nous t'avons envoyé le livre contenant la VÉRITÉ, qui confirme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute ALTÉRATION.

Amicalement.

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 30 nov.03, 17:30

Message par FACTORY »

Comment sait-tu que ceci s'applique à la bible comme nous la savons aujourd'hui, et non à une autre collection de livres ?

Par exemple, comment sait tu que cela se rapporte aux evangiles de
Jean marc, Luc et Matthieu, et pas l'evangile de Simon, de Thomas, de Pierre ou de Philippe ?

Pourquoi est-ce que je devrais croire que les chefs de votre religion ne tordent pas la parole de Dieu pour leur propre intérèts ?

Pourquoi est-ce que je devrais accepter votre interprétation préférée en tant qu'étant correct ?

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.03, 23:33

Message par Luc Le petit »

Ils se sont concertés dans leur foi et se sont dits: affirmons nous, nos enfants et tous ceux qui arboreront notre foi,
que les évangiles ont été retouchés,
qu'ils ont été altérés l'Evangile...

Dieu ne veille-t-il pas sur sa parole?

Demandez leur de vous fournir l'Evangile originel Ils brandissent le coran. Non, "Il n'y a pas d'autres évangiles" quand bien même il descendrait d'un ange! Galates 1v7-9.

Nous connaissons le père de la contradiction. Celui-là même qui dit: Dieu a t-il réellement dit?

Il est très actif. Mais dénonçons ses oeuvres afin d'en arracher queques uns de ses épaisses ténébres.

Que le Ciel vous et nous gardes!

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.03, 03:17

Message par Propa »

Les versets du Coran que j'ai donné démontre qu'un croyant musulman ce doit de croire que l'Evangile est inspiré de Dieu tout comme ca préservation.

Les variantes de lecture dans le Coran et dans l'Evangile:

http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... e3-3-3.htm

Cette page démontre très bien que l'Evangile et le Coran on subi des variantes et que les deux textes sont aussi valable l'un que l'autre.

Amicalement.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.03, 10:21

Ils ne peuvent pas y croire puisque selon eux Jésus aurait prophétisé l'avenèment de Mohamed, le prophète de l'Islam, concernant le Paraclet promis (Le Saint-Esprit).

Pour eux l'Evangile a été retouché. Ils igonrent, comme tu as su le dire dans ta présentation plus haut que Dieu veille sur sa parole.
Ils vont jusqu'à faire passer Mohamed pour un prophète d'Israël, lui l'Arabe, fils du desert(!!!), selon la prophétie de Moïse en Deuteronome 18 verset 15, qu'ils s'efforcent à lui coller!

Ces mensonges très grossiers dont on connait le père, ne peuvent que surprendre les âmes mal instruites.

Que Dieu nous aides!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.03, 12:34

Message par FACTORY »

Le coran ne nous ordonne pas de croire a la bible sinon j'attend votre référence, a vrai dire la bible elle meme ne parle pas d'elle car la bible a existée au premier concil et ceux qui ont succéder, et je met au défi tout chrétien de me montrer ou jésus parle des évangiles de matthieu marc luc et jean, nul part vous me direz donc n'accusez pas le Coran de dire tout comme jésus "évangile" et non comme les chrétiens "les évangiles" .

Secondo je ne suis pas invité a croire en l'évangile de luc car il dis lui meme qu'il n'est pas inspiré (luc 1) .

Tertio .
De meme je vous invite a me citer une parole de paul parlant des évangiles, je peut vous apprendre d'avance qu'il ne parle jamais des évangiles et dire qu'il déclare anathème un autre évangile que le siens, donc en gros en dehors de ces lettre tout est faux donc les évangles sont faux selon paul .

Donc selon paul je ne suis pas censé croire en lui ni aux évangiles .

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.03, 12:44

Message par FACTORY »

ta démonstration des variantes dans le Coran n'est pas percutante du tout, le prophète lui meme nous a prevenu de ses variantes donc aucun probleme pour le coran .

En fait c'est le Prophète lui-même qui avait, de son vivant, enseigné à différents Compagnons différentes variantes de récitation du Coran. Omar raconte ainsi : "Un jour, lors du vivant du Prophète, j'entendis Hishâm ibn Hakîm réciter la sourate Al-Furqân. Alors que j'écoutais attentivement sa récitation, je m'aperçus qu'il la faisait avec certaines lettres autres que celles que le Prophète m'avait enseignées. J'étais sur le point de l'interpeller pendant sa prière même, mais je me retins et attendis qu'il la termine. Je le pris alors par son vêtement et lui dis : "Qui donc t'a enseigné ainsi la sourate que je t'ai entendu réciter ? - C'est le Prophète, me répondit-il. - Tu mens, lui répliquai-je, car il me l'a enseignée avec des lettres différentes que certaines de celles dont que tu viens de réciter." Je l'emmenai alors auprès du Prophète et exposai à celui-ci le problème : "J'ai entendu cet homme réciter la sourate Al-Furqân et y réciter certaines lettres autres que celles que tu m'as enseignées. - Lâche-le" me dit le Prophète. Puis, se tournant vers Hishâm, il lui dit : "Récite, Hishâm." Hishâm récita alors la sourate de la même manière qu'il l'avait fait auparavant. Le Prophète dit alors : "Ainsi a été révélée cette sourate." Puis il me dit : "Récite, toi, Umar." Je le fis alors selon la façon que lui-même m'avait enseignée. Il dit également : "Ainsi a été révélée cette sourate." Puis il conclut : "Le Coran est révélé selon sept variantes de récitation (harf). Récitez donc celle qui est facile pour vous." (Rapporté par Al-Bukhârî, n° 4706)

En effet, si c'était le simple fait de pouvoir "deviner" le mot qu'on voulait à partir des copies coraniques qui était à l'origine des variantes de récitation, comment expliquer que d'innombrables fois, un mot écrit avec la même graphie ne connaisse pas les mêmes variantes ? Ainsi, le mot écrit "mlk" figure dans la sourate Al-Fâtiha et aussi dans la sourate An-Nâs : pourtant, les variantes "mâlik" et aussi "malik" existent à propos de la sourate Al-Fâtiha (première sourate dans l'ordre des copies coraniques), alors qu'en ce qui concerne la sourate An-Nâs (dernière sourate dans l'ordre des copies coraniques), la seule récitation possible est "malik". Si c'était l'imprécision des copies qui est à l'origine des variantes de récitation, pourquoi, pour un mot écrit exactement de la même manière ("mlk"), lit-on "malik" et mâlik" dans la sourate Al-Fâtiha, mais seulement "malik" et pas "mâlik" dans la sourate An-Nâs ? Très nombreux sont les exemples de ce genre.

Ubayy ibn Kaab et Abdullâb ibn Mas'ûd racontent, chacun de leur côté, deux autres expériences similaires : chacun a été surpris d'entendre une tierce personne faire la récitation du Coran avec certaines lettres différentes de celles qu'ils avaient apprises du Prophète. Chacun s'est rendu auprès du Prophète qui a donné à chaque fois la même explication : le Coran peut être récité avec des variantes minimes. (Rapportés respectivement par Muslim, n° 820, et par Al-Bukhârî, n° 3289, n° 4775)

Ces expériences vécues par trois Compagnons du Prophète du vivant même de ce dernier suffisent à battre en brèche l'hypothèse des orientalistes citée plus haut : les variantes de récitation du texte coranique ne sont pas dues à des imprécisions dans les copies coraniques mais ont été enseignées par le Prophète en personne à ses Compagnons.

C'est un peut exagerer de vouloir comparer la bible et le Coran quand on sait que la bible protestante et la catholoique on respectivement73livres et 66 livres donc c'est pas des variante comme pour le coran mais de version differente .

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.03, 17:41

Message par Propa »

Les versets que j'ai donné sont très clair comme référence et ca concerne Jésus et l'Evangile comme texte inspiré de Dieu et plus loin on parle d'altération... C'est très évident comme lecture.

L'intégrité de la Bible d'après le Hadith.

http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... -2.htm#int

En somme, l'étude du Hadith nous amène à la même conclusion que l'étude du Coran, faite au chapitre précédent. DU VIVANT DE MUHAMMAD IL EXISTAIT, AUSSI BIEN A LA MECQUE QU'A MEDINE, UNE TORAH ET UN EVANGILE DONT LE TEXTE N'AVAIT PAS ETE ALTERE.

Amicalement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.03, 19:16

Message par issa »

ah mon avis tu as du mal comprendre si tel est le cas le coran n aurait pas eu de raison d etre logique de plus le coran contredit la bible en bien des points si il existait la bible original le coran ne demendrait pas qu e les juif et chretiens apporte leur livre sous forme de defi vu que si il possedait la bible original les histoires seraient les memes que celle presente dans le coran par contre si les chretiens et juifs disposait de bible deja altere alors le defi que le coran lance au juifs et chretiens en leur enjoignat d amener leur livres (pour confirmer le coran donc)si ils sont veridique prend des lors tous son sens logique

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.03, 21:53

Oh non, Mon cher Factory

Mais qu'entends tu donc par Evangile?

Dans ma conception de l'Evangile et même celle de tout chrétien c'est: La bonne nouvelle

Cette bonne nouvelle est:

1-Savoir que le salut est là, la rédemption éternelle est là, la restauration est là, le pardon des péchés...;
2-Un nom a été donné: Jésus
3-Un baptème, une espérance, par Jésus, seul sauveur.

Dit donc, les Evangiles que tu lis et que tu as cités disent-ils le contraire de ces choses-ci?

Un autre évangile signifie le réniement de ces chose là et dire:
"Vous n'avez pas le salut par Jésus, Mais par mahomet, comme c'est ton cas": ça c'est un autre évangile!!!!!!

Ce que j'affirme c'est aussi un évangile: Il n'ya point de salut hors de Jésus. (C'est ça la bonne nouvelle qui veut dire: évangile)

Je te croyais érudit mais voilà, tu as encore beaucoup d'éfforts à faire! Je sais, Dieu peut t'aider!

Paul ne peut pas dire autrement que Jésus est le Sauveur du Monde, c'est par lui la grâce est donnée.

Oh homme comprend l'Esprit!

Que le Ciel t'aide!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.03, 00:43

Message par issa »

le salut ne viens pas par mohamed lol par contre quand jesus dit dans la bible allez et prechez l evangile comme l a bien souligner le frere fatory ils n y allerent pas un livre sous le bras et donc l on ne peut dire que ce sont ceux de jean luc marc matthieu (ppourquoi pas ceux de jacques ou de pierre par exemple ,pourquoi car des concile les ont choisit car c est ceux qui collait le mieux a leur idee car une partie du commite etait parvenu a faire saisir leur opinion trinitaire a l empeureur et d aileurs de celebre participant o,nt admis avoir signer le concile que pour plaire a l empereur) donc tj pas de probleme et la bonne nouvelle etait que il ne fallait pas de sacrifice expiatoire comme le faisait les pretres juif our obtenir le pardon mais qu il suffisait de se repentir(jesus critiquaint les pretres qui avait profiter du pardon de dieu pour l associer avec le sacrifice ce qui leur apportait un revenu non negligeable) voila la bonne nouvelle pas besoin de sacrifice a apporter au temple juste le repentir entre vous et dieu suffit et l autre partie de la bonne nouvel est la venue du paraclet ,le fameux prophete promis en deuterenome (et ne me dit pas que apres jesus il n etait plus attendu e prophete car je te prouverai par les evangiles et les actes le contraire avec plaisir)et ce paraclet ,ce prophete promis a moise et attendu n est autre que notre prophete mohamed (que la paix et le salut de dieu soit sur lui ainsi que sur tous les prophetes)

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.03, 01:11

Voilà quelqu'un qui semble comprendre.

L'Evangile ce n'est pas un livre, main une nouvelle: Le Salut par Jésus!

Les hommes l'on formaté quoique ce n'est pas blasphémer que de dire que Matthieu à Apocalypse, c'est l'Evangile de Jésus-Christ!

Le paraclet promis n'est pas du monde, ce n'est pas MAHOMET. Il est descendant le jour de la moisson: la pentecote juive. Ce n'est pas MAHOMET que les disciples ont reçu! C'est le Saint-Esprit, lequel, selon la Vérité demeure éternellement avec nous. MAHOMET est mort.

"Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'il jeunaient, le Saint-Esprit (C'est pas MAHOMET il n'était pas encore conçu!!)dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés!" Actes 13 verset 2

Décidemment MAHOMET veut qu'on le voit partout!

Non, il nétait attendu que par ceux qui l'ont enfanté. Ce n'est pas MAHOMET le paraclet promis.

Que le Ciel nous aides!

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.03, 01:55

Message par Propa »

Je répète, (une habitude dans ce forum... Ma dire comme Luc Le petit que le ciel nous aides...lol) commencer donc par respecter votre propre religion et les versets que j'ai donné du Coran, (ca vous dis quelque chose le Coran ?) avant de critiquer comme des amateurs la religion des autres.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.03, 02:17

Cher Propa,

Quand on veut te faire avaler n'importe quoi, alors que fais-tu?
Moi je ne suis pas né dans la foi. Je ne suis pas né Chrétien.
Sur mon chemin tortueux, j'ai rencontré le Maître Jésus. Je le connais et je sais ce qui vient de lui. L'Evangile est une de ses emprintes. Ses promesses je les ai palpées, pour ainsi dire: il m'a touché.
Je serais un menteur si je dis autre chose.

L'Islam me dit que je Paraclet, promis et que j'ai reçu, c'est MOHAMED.
C'est bien là une folie à ne pas laisser passer. Je connais le Paraclet, l'Esprit de Vérité.

Que le Ciel nous aides!

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.03, 02:19

Message par Propa »

Salutation,

Formation historique comparé du Coran et de l'Evangile.

http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... e3-3-1.htm

L'intégrité de la Bible à la lumière du Coran.

http://islam.itl.org.uk/fr/bible.htm

Cette dernière page démontre très clairement que tout bon musulman ce doit de croire par respect de ca propre religion que la bible est intègre et inspiré de Dieu.

Ce sujet est clos pour moi !

Amicalement.

Répondre