Estrabosor a écrit : ↑28 mai24, 07:54
L'Eglise de Jéhovah, ça n'existe pas, donc déjà, on voit la fiabilité !
ChatGPT : Il est possible qu'il y ait des variations dans la manière dont cette organisation est perçue ou nommée selon les régions ou les contextes culturels, mais elle est reconnue comme une religion et une organisation religieuse dans de nombreux pays à travers le monde.
J'ai posé la même question que toi, voici la réponse, rien à voir avec la tienne, étrange non ?
Rien d'étonnant quand tu connais un tant soit peu l'outil. Ça te montre sa versatilité... D'ailleurs d'une IA à l'autre, tu pourras obtenir similitudes, différences, nuances, etc.
---
Autre question
''Est ce que les témoignages sur les EMI comporte toujours des éléments tels que des des rencontres avec des êtres spirituels, des révélations sur la vie après la mort...''
Ta question est drôlement tendancieuse... Tu m'aurais posé la question que je t'aurais répondu sans consulter une IA...
Je suppose aussi que ta question concernait les EMI des TJ?
Autre truc, Il faut parfois poser d'autres questions à la suite pour obtenir de l'info supplémentaire...
Question à ChatGPT : Est-ce qu'il arrive que des EMI vécues par des Témoins de Jéhovah entraînent des modifications importantes dans leur croyance?
ChatGPT
Oui, il est possible que des expériences de mort imminente (EMI) vécues par des Témoins de Jéhovah entraînent des modifications importantes dans leurs croyances ou leur pratique religieuse. Comme pour toute expérience spirituelle profonde, une EMI peut avoir un impact significatif sur la façon dont une personne perçoit sa spiritualité, sa relation avec Dieu et ses croyances religieuses.
Les Témoins de Jéhovah, comme les membres de toute autre religion, sont des individus avec des parcours spirituels et des expériences de vie uniques. Certaines personnes peuvent trouver que leur expérience d'une EMI renforce leur foi et leur engagement envers leurs croyances religieuses existantes, tandis que d'autres peuvent être amenées à réévaluer leurs croyances ou à explorer de nouvelles perspectives spirituelles à la suite d'une expérience aussi intense.
Il est important de noter que les réponses aux expériences de mort imminente peuvent varier d'une personne à l'autre et ne dépendent pas nécessairement de l'affiliation religieuse. Chaque individu réagit différemment aux expériences spirituelles profondes, et ces expériences peuvent parfois remettre en question les croyances et les convictions profondément enracinées ou ouvrir de nouvelles voies de réflexion et de croissance spirituelle.
De quoi s'amuser, mais toujours en gardant un œil critique...