Ce n'est pas une théorie, et ce dont je témoigne, ainsi qu'une multitude d'autres humains, ne se "comprend" pas intellectuellement, mais cela se vit intensément, profondément, intimement, et de manière permanente.
https://youtube.com/@gzabirji
Ce n'est pas une théorie, et ce dont je témoigne, ainsi qu'une multitude d'autres humains, ne se "comprend" pas intellectuellement, mais cela se vit intensément, profondément, intimement, et de manière permanente.
Si ça ne se comprend pas , ça n'est pas la peine de l'enseigner .
J'ai déjà indiqué plusieurs fois que l'éveil spirituel ne s'enseigne pas. Les mots que j'emploie ne sont que des pointeurs vers la Vérité d'une expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Donc ton sujet n'a aucun intêret puisqu'un pointeur n'est pas la vérité , et ne va faire que fausser la réalité de ce qui est désigné .a écrit :Gzabirji a dit: J'ai déjà indiqué plusieurs fois que l'éveil spirituel ne s'enseigne pas. Les mots que j'emploie ne sont que des pointeurs vers la Vérité d'une expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Parce que toi tu nous expliques ce que tu racontes peut être avec tes fameux pointeurs de vérité depuis 500 pages ?
Uniquement sur demande, et uniquement lorsque la demande me paraît honnête.
a écrit :Vic a dit : Parce que toi tu nous expliques ce que tu racontes peut être avec tes pointeurs de vérité ?
On t'a demandé depuis 500 pages de nous expliquer.
Pas vraiment. La plupart du temps vous ne faites qu'asséner des affirmations arbitraires dans le seul but de nourrir un débat factice que vous voudriez transformer en véritable joute verbale.
En te victimisant en guise d'argumentaire tu n'argumentes pas autrement que par du sophisme .a écrit :Gzabirji a dit : Pas vraiment. La plupart du temps vous ne faites qu'asséner des affirmations arbitraires dans le seul but de nourrir un débat factice que vous voudriez transformer en véritable joute verbale.
Déjà je te trouve condescendant en permanence lorsque tu traites des interlocuteurs de trolls qu'on doit nourrir ou que tu fais du sophisme en prétendant que tes interlocuteurs n'ont pas le niveau spirituel pour accepter tes arguments .Un sage ne procéderait jamais de cette manièrea écrit :Gzabirji a dit : Et de mon côté, je ne fais que le minimum nécessaire, c'est à dire vous permettre d'obtenir votre dose d'adrénaline au goutte à goutte, ce que j'appelle affectueusement "nourrir les trolls".
Non non, tout n'est pas si blanc ou noir, l'ami. Il y a aussi des "personnes" qui n'adhèrent pas à ce dont je témoigne, mais qui néanmoins sont capables de curiosité et savent poser des questions aussi honnêtes que pertinentes.
Il n'y a personne selon toi , donc pourquoi fais tu un discours pour personne ici ?
Comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, l'éveil spirituel ne "s'enseigne" pas. Il ne peut pas non plus se "transmettre" car il se produit de manière totalement naturelle et spontanée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 30 invités