Ok... T'es-tu déjà demandé quel intérêt tu pourrais avoir à dialoguer avec un fou depuis plus de 530 pages ?
https://youtube.com/@gzabirji
Ok... T'es-tu déjà demandé quel intérêt tu pourrais avoir à dialoguer avec un fou depuis plus de 530 pages ?
Soit il est fou auquel cas cela ne sert à rien de lui dire
Il y a un intérêt primordial à dialoguer publiquement avec quelqu'un qu'on considère comme irrationnel, c'est de de montrer à tous l'irrationnalité de son discours
Tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Il dit qu'il n'est pas une personne. Je lui réponds qu'il en est bien une, mais folle, pour prétendre le contraire.sansparole a écrit : ↑13 août24, 20:25 Soit il est fou auquel cas cela ne sert à rien de lui dire
Soit il ne l'est pas et c'est insultant
Non, car selon ses propres dires, dire à quelqu'un qu'il souffre d'une maladie mentale n'est pas insultant. Il confirmera s'il est honnête et s'il n'a pas oublié.sansparole a écrit : ↑13 août24, 20:25 Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de commentaire si ce n'est de chercher à être blessant.
Voilà, c'est exactement pour ça que je réponds à ces incohérences.sansparole a écrit : ↑13 août24, 20:25 Il y a un intérêt primordial à dialoguer publiquement avec quelqu'un qu'on considère comme irrationnel, c'est de de montrer à tous l'irrationnalité de son discours
En effet, l'histoire nous montre que, malheureusement, des fous peuvent convaincre des personnes de les suivre dans leur folie.
À tort ou à raison. Mais Gzzz est bien fou pour prétendre n'être personne.sansparole a écrit : ↑13 août24, 20:25 Ceci étant dit, la notion de "fou" est forcément sujette à caution, nous sommes tous plus ou moins fous au regard d'autres gens.
Dans ce cas nous sommes une multitude à "souffrir" de cette "pathologie" que certains mettent 20, 30, 40 ans et parfois davantage à atteindre, consacrant tout leur temps, argent et énergie pour y parvenir.J'm'interroge a écrit : ↑13 août24, 20:43À tort ou à raison. Mais Gzzz est bien fou pour prétendre n'être personne.
C'est une folie caractérisée. Et à ce niveau c'est une pathologie.
Je ne l'affirme pas sans cesse, et je n'ai pas non plus "besoin" de le faire. Je l'ai fait ici en réponse à tes propos, et notamment le mot "pathologie" que tu as employé et dont tu ignores peut-être l'étymologie.J'm'interroge a écrit : ↑13 août24, 23:04 .
Quelqu'un de véritablement heureux n'a pas besoin de l'affirmer sans cesse.
.
Tu as raison, je n'avais pas compris le sens de ta remarque, désolé.J'm'interroge a écrit : ↑13 août24, 20:43 Tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Il dit qu'il n'est pas une personne. Je lui réponds qu'il en est bien une, mais folle, pour prétendre le contraire.
J'm'interroge a écrit :À tort ou à raison. Mais Gzzz est bien fou pour prétendre n'être personne.
C'est une folie caractérisée. Et à ce niveau c'est une pathologie.
J'm'interroge a écrit : ↑13 août24, 23:04 Quelqu'un de véritablement heureux n'a pas besoin de l'affirmer sans cesse.
Tu l'affirmes bien trop souvent pour que ce ne soit pas révélateur d'un besoin non avoué et de l'auto-persuasion.
J'm'interroge a écrit : ↑13 août24, 20:43 Tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Il dit qu'il n'est pas une personne. Je lui réponds qu'il en est bien une, mais folle, pour prétendre le contraire.
Pas de souci. Je suis là pour clarifier.sansparole a écrit : ↑14 août24, 00:15 Tu as raison, je n'avais pas compris le sens de ta remarque, désolé.
De même que ce n'est pas parce qu'on arbore un sourire d'une oreille à l'autre qu'on est heureux.J'm'interroge a écrit : ↑14 août24, 00:17 Tu l'affirmes bien trop souvent pour que ce ne soit pas révélateur d'un besoin non avoué et de l'auto-persuasion.
Sauf que tu délires complètement, l'ami. Sur les plus de 530 pages que compte le présent topic, combien de fois ai-je déclaré être heureux ? Deux fois ? Trois fois ?J'm'interroge a écrit : ↑14 août24, 00:17 Tu l'affirmes bien trop souvent pour que ce ne soit pas révélateur d'un besoin non avoué et de l'auto-persuasion.
Pourquoi utiliser une image plutôt que la citation directe de J'M'interroge ?
J'm'interroge a écrit : ↑05 juin24, 04:55 Ce que je dis c'est que des choses comme une "Conscience Une", "être le Tout", "être l'absolu", "être Dieu" et "l'absence de libre-arbitre", ne sont pas des vécus, mais des interprétations, des concepts mentaux, des conclusions de raisonnements et des croyances. Ce sont des abstractions et non des vécus.
Je vais faire la recherche pour indiquer le lien du message d'origine.sansparole a écrit : ↑14 août24, 01:55 Pourquoi utiliser une image plutôt que la citation directe de J'M'interroge ?
Faudrait tout de même être de bonne foi et ne pas s'en tenir qu'à la lettre...gzabirji a écrit : ↑14 août24, 01:30 Sauf que tu délires complètement, l'ami. Sur les plus de 530 pages que compte le présent topic, combien de fois ai-je déclaré être heureux ? Deux fois ? Trois fois ? Je ne peux donc ici que faire le constat que tu imagines un tas de choses dans ton esprit, que tu prends ensuite pour vraies au point de les affirmer catégoriquement en public alors qu'une simple vérification dans le moteur de recherche du site suffit à démentir formellement tes allégations qui ne sont donc que des croyances
J'm'interroge s'en est expliqué...Ramana Maharshi sans réalisation du Soi ?
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1466345
Tout à fait Ronronladouceur parce que, par exemple, quand il dit "les "éveillés" sont parfaitement équilibrés et heureux." il ne dit pas explicitement "je suis heureux" mais ça revient au même.ronronladouceur a écrit : ↑14 août24, 02:39 Faudrait tout de même être de bonne foi et ne pas s'en tenir qu'à la lettre...
Ainsi bien plus que deux ou trois fois, l'implicite du bonheur colore plusieurs de tes messages...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, Oiseau du paradis et 16 invités