À ce compte-là, n'importe qui peut prêcher par prétention, même toi... Et il faut aussi reconnaître que quelqu'un pourrait simplement tricher et/ou se faire des accroires, tenir le discours sans vraiment le vivre, se persuader, s'autohypnotiser... Connaître et répéter le vocabulaire n'est pas très compliqué...
Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas besoin de ressentir ce bonheur dont tu parles pour qu'il soit. D'autant plus que tu dis toi-même que le fruit tombe à son heure, que la vie se charge de tout... Et donc pourquoi s'en faire?
Quoi qu'il en soit, il n'y a rien à faire?
Il faudrait te suivre et suivre tous tes témoins jusqu'à la fin de votre vie pour voir ce qu'il en est vraiment. Je ne pense pas que tu puisses présumer du futur à partir du présent, tout comme ces amoureux qui croient éternel leur bonheur-amour même si ce bonheur ne dure que quelques mois ou années...Les plaisirs dont tu parles contribuent au bonheur humain, je ne le nie pas, mais ils sont impermanents. Le Bonheur inconditionnel se rit de tous ces artifices.
En plus, on ne sait pas grand-chose de la vie de ces témoins, comment ils vivent leur état, ce qu'ils font dans les coups durs, leur humeur, leurs émotions, etc. Facile de ne prendre qu'un extrait de vie, etc. Et dans quelle mesure le personnage prend-il parfois le dessus et masque-t-il ce bonheur?
Même ayant expérimenté ce bonheur se donnant à comprendre comme permanent, celui-ci se fait-il parfois discret ou absent même si l'on sait très bien qu'il est toujours là?
Tous sont-ils au courant du comment ça fonctionne? La réalité quotidienne les rattrape-t-il parfois? Certains ont-ils perdu l'état comme on imagine bien que ça peut se passer?
T'as vérifié auprès de chacun ou tu le présumes?ce dont je témoigne ainsi que tous les êtres qui ont réalisé leur véritable nature, c'est que le Bonheur avec la majuscule ne réside pas dans les choses impermanentes, mais dans Ce que Nous Sommes réellement, qui est la Permanence-même
Pour être manifeste, ce Bonheur que nous sommes ne serait-il pas lié à certaines conditions?