Commence donc par lire le Saint Coran et apprendre les fondamentaux de l'islam, pour donner l'exempleSalam Salam a écrit : ↑19 août24, 02:59 Tout musulman devrait lire les textes fondamentaux de toutes les spiritualités du monde

Commence donc par lire le Saint Coran et apprendre les fondamentaux de l'islam, pour donner l'exempleSalam Salam a écrit : ↑19 août24, 02:59 Tout musulman devrait lire les textes fondamentaux de toutes les spiritualités du monde
C’est tout?
Tu veux dire la religion pure?Serviteur d'Allah a écrit : ↑19 août24, 03:10 apprendre les fondamentaux de l'islam, pour donner l'exemple![]()
Tu veux dire les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi?
Pas faux, mais ajoutons-en un peu plus en prenant un exemple ici même...Salam Salam a écrit : ↑19 août24, 02:40 C’est Dieu qui a fait de l’homme un être qui médite réfléchit et essaie d’interpréter ce qu’il lit
Imaginez l’Amour ce n’est pas très graveronronladouceur a écrit : ↑19 août24, 03:32 Pas faux, mais ajoutons-en un peu plus en prenant un exemple ici même...
... l'homme, un être qui se trompe, imagine, s'imagine que ce qu'il imagine est vrai du simple fait qu'il l'imagine, qui ne comprend pas le sens de certains mots ou refuse d'humblement voir, etc.
Et l'autre côté de la divine médaille...
... C'est dieu qui, toujours dans son omniscience, a fait l'homme, un être qui tue, inflige d'incroyables et d'innombrables souffrances à ses semblables, en son nom, peu importe son nom, au nom de l'argent ou du pouvoir, ou de diverses formes de folie, etc.
Selon ta propre estimation, quel pourcentage de la population musulmane mondiale représenterait la somme de ces groupes ?Salam Salam a écrit : ↑19 août24, 03:58 l’Etat islamique, les wahhabites, les talibans ou les mollahs d’Iran
Tu me fais un faux procès, car je ne me moque pas; ce que je dis, je le pense vraiment!Salam Salam a écrit : ↑19 août24, 03:25 "O vous qui avez cru, qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe. Ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux."
(Sūratul Hujurāt, No. 49, Āyat 11)
Proverbes 3:34
Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles
Psaumes 1:1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs
Est ce que je force quelqu’un à suivre mon interprétation des écritures (dont la Bible) et du Coran?Serviteur d'Allah a écrit : ↑19 août24, 23:19 Tu me fais un faux procès, car je ne me moque pas; ce que je dis, je le pense vraiment!
La lecture, ce n'est pas simplement parcourir le texte avec les yeux: c'est pénétrer le sens, en mettant en parallèle tous les passages qui abordent le même sujet, et considérant ce qu'en disent le prophète pssl, les exégèses, la langue arabe, l'histoire...
Etant donné que tu prétends que la souffrance en enfer, ça n'existe pas dans le Texte, la réincarnation serait mentionnée, la destruction pour toujours de ce que tu appelles les "robots" idem, et prêches une ratatouille syncrétique bizarre, j'ai le droit d'émettre des doutes.
Je pense que tu dois être toi même et ne pas essayer de te faire passer pour quelqu'un qui a médité et compris des sens batin (ésotériques) que les musulmans eux n'ont pas su voir. Ils ont assez lu et médité leur texte, tu peux en être sûr, depuis plus d'un millénaire, en leur propre langue, en employant tous les moyens possibles: tradition prophétique, linguistique, récits des gens du Livre, philosophie, kalâm, pratique religieuse/spirituelle, technologies modernes, etc. Respectueusement!
La souffrance pour toujoursServiteur d'Allah a écrit : ↑19 août24, 23:19
Etant donné que tu prétends que la souffrance en enfer, ça n'existe pas dans le Texte
Aucune idéeronronladouceur a écrit : ↑19 août24, 04:40 Selon ta propre estimation, quel pourcentage de la population musulmane mondiale représenterait la somme de ces groupes ?
Si ils feront parti à la fin des temps des adorateurs du Dajjal non
Plus simple???
Bon je vais te réponde comme si t'étais un non-musulman ou un islamophobeSalam Salam a écrit : ↑20 août24, 00:56 Couper la main des voleurs, fouetter les fornicateurs, ou la polygamie, plus simple
Plus simple de se dire « je vais avoir plusieurs femmes et me faire plaisir »
Plus dur d’entretenir l’amour comme au premier jour avec une seule femme depuis des décennies
Avec la femme de sa jeunesse et vieillir à ses côtés
Plus facile de se laisser aller à des attitudes obscures d’un autre temps comme les châtiments corporels
Et de coucher avec plusieurs femmes
OkYacine a écrit : ↑20 août24, 01:36 Bon je vais te réponde comme si t'étais un non-musulman ou un islamophobe
L'amputation de la main du voleur, qui se fait d'ailleurs dans des seuls conditions strictes qui tu ne sais apparemment pas, est pour préserver la quiétude et le bien des gens..
Le fouet et la lapidation, aussi selon des conditions bien strictes qui tu connais pas, est dans le but de preserver la famille.. Pour toi, les islamophobes et les laïcs la famille ne vaut rien, on le sait déjà..
La polygamie, ou dirais je poly-famille, car oui, avant que ça consiste et plusieurs femmes c'est plusieurs familles qu'on a le devoir de preserver et entretenir.. C'est donné seulement à qui peut.. Sans parler du devoir de l'équité. Ce n'est pas donc plus de sexe comme ton cerveau tordu veut te faire croire.
Je ne suis pas islamophobe
Salam Salam a écrit : ↑20 août24, 01:52 Ok
Si pour toi amputer la main d’un voleur (et je connais les conditions strictes pour le faire) c’est bien alors je ne peux rien faire pour toi
Si fouetter et encore pire lapider (et je connais aussi les conditions) c’est bien je ne peux rien faire pour toi
Je préfère être touché en plein Cœur par Jesus alayhi salam qui a sauvé la femme adultère
Et si je devais voir une femme adultère lapidée condamné « comme il se doit » par un tribunal islamique j’essaierai de la sauver
Envoyer ne serait ce qu’une seule pierre sur une femme est un acte atroce inhumain et barbare
Enfin une femme un homme la monogamie est bien entendu de loin le plus beau des mariages
C’est bizarre toutes les musulmanes que je connais aucune ne souhaite que son mari ait une deuxième femme
Étonnant non?
Ajouté 6 minutes 19 secondes après :
Je ne suis pas islamophobe
Je suis musulman
Phobie veut dire avoir peur
Oui j’ai peur de ceux qui ne font plus fonctionner leur Cœur
La famille?
Elle doit être préservée
Elle est essentielle
J’ai une femme et des enfants
Mais c’est de Allah que j’ai peur
Les vrais croyants ont peur de Son Châtiment à Lui
Dans l’au delà
En cas d’adultère ou de fornication
Pas du châtiment corporel des hommes ici bas
C’est même un blasphème d’avoir peur du châtiment des hommes
Seul Son Jugement est la criante
Seul Craindre Allah azawajel
Tu peux me les citer ?
Bien sûr aucune femme n'en veut, même si il y a des exceptions, et même si la jurisprudence accorde à la femme si elle veut, dans l'acte du mariage d’empêcher son futur époux d'en avoir d'autres. Mais à la base, c'est permis par le texte coranique clair, d'avoir 2, 3 ou 4.a écrit :C’est bizarre toutes les musulmanes que je connais aucune ne souhaite que son mari ait une deuxième femme
On ne coupe la main qu'à un voleur qui a volé un quart de dinar ou plus. (Rapporté par al-Bokhari, 6789et par Mouslim ,4494, auteur de la présente version.
Il faut 4 témoins en cas de fornication
C’est permis pour les Arabes du 7ème siècleYacine a écrit : ↑20 août24, 01:53
Bien sûr aucune femme n'en veut, même si il y a des exceptions, et même si la jurisprudence accorde à la femme si elle veut, dans l'acte du mariage d’empêcher son futur époux d'en avoir d'autres. Mais à la base, c'est permis par le texte coranique clair, d'avoir 2, 3 ou 4.
Pour la lapidation elle n’est même pas dans le Coran
Une seule parmi d'autres qu'ils doivent tous être remplis.. Mais apparemment tu ne les connais pasSalam Salam a écrit : ↑20 août24, 02:08 On ne coupe la main qu'à un voleur qui a volé un quart de dinar ou plus. (Rapporté par al-Bokhari, 6789et par Mouslim ,4494, auteur de la présente version.
Oui, pour sortir encore plus voleur, puis récidiver à l'infini.. N'est ce pas ce qui se passe en réalité ?a écrit :C’est la prison et rien d’autres
Je savais que tu ne savais que dalle. 4 témoins véridiques (عدول) c'est à dire irréprochables dans leur témoignages, qui sont pas connectés, pas 4 amis, 4 frères ou que sais je, qui se mettraient pas d'accord sur un même témoignage, et qui ont bien vu ou assisté à un coït vaginal. Autrement dit, c'est pratiquement impossible à moins que les deux tourtereaux se foutaient du monde et on décidé de le fait à vu de tout. Et là le châtiment est bien à la hauteur de leur fait.a écrit :Il faut 4 témoins en cas de fornication
Et sinon.. les guerres.. se sont arrêté depuis, hein ?a écrit :C’est permis pour les Arabes du 7ème siècle
Car la polygamie permettait de s’occuper des veuves de guerre
Le quart d'un dinar, par contre ça te plaît de le prendre du Hadith, le Jeûne, la Salat.. tu les fais au moins ?a écrit :Pour la lapidation elle n’est même pas dans le Coran
Pour quelque chose d’aussi grave si elle n’y est pas dans la Parole d’Allah le Noble Coran c’est qu’il faut pas lapider
Nouvelle invention qu'est la prison hein !!!a écrit :Maintenant on est en 2024
Il y a les prisons
En Islam il y avait aussi l’expulsion du village ou la ville momentanément ou indéfiniment.a écrit :Les bracelets électroniques
Si
Les prisons sont pas assez dur
Tu es comme Dieu?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 12 invités