Le Vin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 10:11

Message par Simplement moi »

younes a écrit : parce que DIEU ne lui avait pas interdit :wink:
:D :D :D :D :D ........................... :D :D :D

Je vais bien dormir tiens après celle là

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 10:18

Message par younes »

Simplement moi a écrit : :D :D :D :D :D ........................... :D :D :D

Je vais bien dormir tiens après celle là
oui une réponse qui rend serein, qui nous donne la sérénité, le calme, on comprend mieux les choses hein simplment toi :wink:

c'est bien de reconaitre ton erreur, cà faisait longtemps que tu n'était plus humble

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 10:37

younes a écrit :
oui une réponse qui rend serein, qui nous donne la sérénité, le calme, on comprend mieux les choses hein simplment toi :wink:

c'est bien de reconaitre ton erreur, cà faisait longtemps que tu n'était plus humble
T'as encore rien compris... ni à la parabole... ni quand ni pourquoi ni comment on boit ou pas du vin :D

Je me répète: la Bible n'interdit pas de boire du vin.

Elle interdit, à la limite, de prier ou de se rendre a un lieu de culte ayant trop bu... ce qui est très différent.

Comme le voile de Paul, kif kif, il est préconisé aux femmes pour prier. Basta.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 10:41

Message par younes »

Simplement moi a écrit : T'as encore rien compris... ni à la parabole... ni quand ni pourquoi ni comment on boit ou pas du vin :D

Je me répète: la Bible n'interdit pas de boire du vin.

Elle interdit, à la limite, de prier ou de se rendre a un lieu de culte ayant trop bu... ce qui est très différent.

Comme le voile de Paul, kif kif, il est préconisé aux femmes pour prier. Basta.
la bible l'interdit a certains prophètes bibliques pas a tous :wink:

aller soit honnête et reconnais le et on aavncera, car pourkoi prendre des passages et renier d'autres passages? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 10:44

younes a écrit :
la bible l'interdit a certains prophètes bibliques pas a tous :wink:

aller soit honnête et reconnais le et on aavncera, car pourkoi prendre des passages et renier d'autres passages? :lol:
Tu ne m'as pas encore apporté la confirmation de ce que tu avances: l'interdiction "absolue".
:D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 11:09

Message par younes »

Luc 1:15 car il sera grand devant le *Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise

comme tu vois ,l'eternel ordonne que jean ne devra boire aucun vin ni liqueur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 11:28

younes a écrit :Luc 1:15 car il sera grand devant le *Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise

comme tu vois ,l'eternel ordonne que jean ne devra boire aucun vin ni liqueur
Non... Dieu n'ordonne rien.

Ici c'est la description de quelqu'un et le fait de dire "il ne boira ni vin ni cervoise" ne veut pas dire qu'il lui est interdit de le faire... mais juste une description d'une personne "sobre".

En le décrivant ainsi c'est comme dire "c'est un brave homme" mais pas plus.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 11:42

Message par younes »

cà c'est ton opinion, pas celle de jésus lorsqu'il dit que jean ne buvait pas de vin et ne mangeait pas de pain, juste des sauterelles et du miel :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 13:13

Message par John »

Voici quelques chiffres
* 45 000 décès en France par annee a cause de l'accol.
* En 1992, les problemes lies à l'alcool ont coute pres de 7,5 milliards de dollars à l'économie canadienne en plus de 2000 morts.
* Les accidents de route dont l'acool est le principal facteur , coute pour la Suisse 2100 mort et 6,5 millards de franc de perte chaque annee.

Donc l'islam a bien fait quant il a interdit l'alcool. :wink:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 13:16

Message par stephane »

john écrit
Donc l'islam a bien fait quant il a interdit l'alcool.
C'est dommage qu'elle ait pas inventé la voiture.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 13:50

John a écrit :Voici quelques chiffres
* 45 000 décès en France par annee a cause de l'accol.
* En 1992, les problemes lies à l'alcool ont coute pres de 7,5 milliards de dollars à l'économie canadienne en plus de 2000 morts.
* Les accidents de route dont l'acool est le principal facteur , coute pour la Suisse 2100 mort et 6,5 millards de franc de perte chaque annee.

Donc l'islam a bien fait quant il a interdit l'alcool. :wink:
Non. On oublie toujours que l'on peut tout faire "avec modération"

IL n'y a pas si longtemps il y a eu malheureusement des décès lors d'un pélerinage préconisé lui par l'Islam... car ils n'avaient pas été sages.. ni modérés.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 13:58

Message par John »

Je pense que les etats europeennes s'ils trouvent la possibilite de l'interdire, ils le feront sans hesitation.
Et puis c'est quoi le rapport entres les pertes causees par l'alcool et le perilinage ?
Moi je parle d'un phenomene international qui derange tout le monde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 14:03

John a écrit :Je pense que les etats europeennes s'ils trouvent la possibilite de l'interdire, ils le feront sans hesitation.
Et puis c'est quoi le rapport entres les pertes causees par l'alcool et le perilinage ?
Moi je parle d'un phenomene international qui derange tout le monde.
Aucun... rapport sauf que la modération, l'éducation c'est ce qui prime.

Trop d'excès de pèlerins amènent les accidents, tout comme l'excès de vitesse, l'excès d'alcool... et le peu de civilité.
Implications of road accidents in Saudi Arabia remain enormous. Prevention remains the key to dealing with these losses. Education of the general public and more stringent legislation for traffic regulation needs to be implemented.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 janv.06, 23:40

Message par El Mahjouba-Marie »

« Que l'on boive une chope de bière, une flűte de champagne, un verre de porto ou un verre de vin, la consommation d'alcool est la męme ,10 grammes par verre, et c'est ce repère qui est pris pour représenter une unité d'alcool ».

21.17
Celui qui aime la joie reste dans l'indigence; Celui qui aime le vin et l'huile ne s'enrichit pas.

23.20
Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:
23.21
Car l'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissement fait porter des haillons.

23.30
Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.
23.31
Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.
23.32
Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic
.
23.33
Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton coeur parlera d'une manière perverse.
23.34
Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d'un mât:
23.35
On m'a frappé,... je n'ai point de mal!... On m'a battu,... je ne sens rien!... Quand me réveillerai-je?... J'en veux encore!

Esaie
5.11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!
5.12
La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l'oeuvre de l'Éternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains.

5.22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;

Le foetus pour les femmes enceintes : L'alcool, même à faible , passe le placenta et est directement absorbé par le foetus qui peut en garder des séquelles physiques et mentales irréversibles, c'est le "Syndrome d'Alcoolisation Foetale" (SAF).
Il est conseillé une abstinence totale pendant la grossesse.
Consommé à dose très modérée, l'alcool reste nocif mais pas immédiatement dangereux. C'est pourquoi sa vente et sa consommation sonts légaux mais contrôlés.

A court terme et consommé à dose importante, l'alcool provoque un état d'ivresse et peut entraîner des troubles digestifs, des nausées, des vomissements...
Ces effets entraînent des pertes de contrôle de soi et à une diminution de la vigilance qui sont souvent responsables d'accidents de la circulation et d'accidents du travail.

Cet état entraîne également des comportements de violence allant jusqu'aux agressions sexuelles, suicides ou homicides. L’alcool est souvent en cause dans les violences conjugales et familiales.

A plus long terme, l'usager risque de développer de nombreuses maladies : cancers (de la bouche, de la gorge, de l'oesophage, de l'intestin), maladies du foie (cirrhose) et du pancréas, troubles cardio-vasculaires, maladies du système nerveux et troubles psychiques (anxiété, dépression, troubles du comportement).

On compte chaque année en France 40 000 décès liés à l'alcool. :

Environ 20 000 par cancers des voies aérodigestives supérieures, par cirrhose du foie et par psychose et dépendance alcoolique. Ces décès touchent dans plus d’un cas sur deux des personnes de moins de 65 ans et tiennent une place importante dans la mortalité prématurée : entre 45 et 54 ans, ces trois causes représentent un décès sur cinq chez les hommes et un décès sur dix chez les femmes.

L'alcool intervient comme facteur favorisant dans plus de 20 000 autres décès : accidents sur la voie publique, suicides, cancers (du foie, du pancréas, du colon), maladies cardiaques.
L'alcool est également facteur favorisant ou déclenchant dans 60 % des homicides, 35 % des accidents mortels de la route et 20 % des accidents domestiques.

Enfin le Syndrome d'Alcoolisation Foetale ou SAF touche actuellement environ 500 000 personnes en France.

Le foetus boit ce que sa mère boit
L'alcool consommé par la future maman passe directement par simple diffusion à travers le placenta. Une demi-heure à une heure après l'absorption, l'alcoolémie maternelle et l'alcoolémie foetale sont équivalentes. Cet alcool passe ensuite dans le foie du foetus. En raison de son immaturité enzymatique, ce dernier n'est pas capable de dégrader l'alcool pour l'éliminer. L'élimination de l'alcool sera donc 2 à 3 fois plus longue que chez l'adulte.

· L'alcool est toxique pour le foetus
L'alcool entraîne une diminution des échanges foeto-maternels par spasme des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une souffrance foetale voire une mort in utero.
L'alcool a par ailleurs une toxicité directe sur les tissus en formation, on parle d'effet tératogène. Le risque d'atteinte neurologique irréversible est fonction de la dose reçue par le foetus, de la durée et de la période d'exposition. Si l'alcool est particulièrement nocif pendant la période d'organogenèse, c'est à dire pendant le premier trimestre de la grossesse, sa toxicité s'exerce tout au long de la grossesse, retentissant ainsi sur la croissance globale du foetus ainsi que sur le développement cérébral, le cerveau étant l'organe le plus vulnérable de l'organisme. Une fois constituées, les lésions sont définitives.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 janv.06, 00:03

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Tu ne m'as pas encore apporté la confirmation de ce que tu avances: l'interdiction "absolue".
:D
le vin etait non-alcoolisé. . .

Répondre