Jésus n'est pas humain, juste il est apparu en tant que tel afin que les Romains se disent qu'il est un demi DieuStop ! a écrit : ↑10 sept.24, 19:32 J'en remets une couche devenue habituelle :
Jésus, un mec qui ressuscite notoirement des morts, qui change l'eau en Château Margaux,
et des Romains qui l'exécutent sans sourciller ! Goscinny ne les a jamais dépeints aussi cons.
Ah ? Oui ! C'est parce Dieu avait absolument besoin qu'il soit cloué, c'est lui qui les a rendus cons.
Dans la panoplie des demi dieux les Romains sont de grands collectionneurs.

Et les Romains tour à tour avec leur imagination fertile donnent naissances à une foule de demi dieux (il y a même le demi dieu qui permet de bien aller aux toilettes, et il a été nommé Stercutius. Il était vénéré pour son rôle dans l'hygiène et la propreté, des aspects très importants dans la Rome antique.
Donc les Romains pondent des demi dieux à la douzaine.
Lorsque Jésus vient les Romains regardent d'un mauvais oeil celui qu'ils voient comme une faible plante qui n'attire pas les regards comme Esaïe décrit Jésus et ils ne peuvent pas du tout s'imaginer qu'il puisse être un demi dieu car dans leur mental les demi dieux ils sont forts puissants cf Hercule

Donc ils ne voulaient pas se ridiculiser avec un frêle demi dieu tel Jésus et puis ils ne croyaient pas vraiment aux miracles car Jérusalem regorgeait de gens qui faisaient des tour de passe passe.
Donc les chrétiens leur tapaient sur les nerfs et ils les tuaient jusqu'au jour, où, Jésus parle directement à l'un d'eux, il s'agit de l'empereur Constantin qui a complètement changé la donne, exit Bacchus dieu de pacotille, Jésus en qui il croit Constantin puisqu'il l'a vu de ses propres yeux disent les journalistes de l'époque, va remplir les cruches de tout l'empire en un clin d'oeil, et tous les autres miracles dont l'empereur Constantin bénéficiera lui a fait ouvrir les yeux sur le bien fondé de construire l'église catholique, le vatican voit donc le jour in fine.