Les autres morts en Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Les autres morts en Christ

Ecrit le 27 sept.24, 01:34

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 27 sept.24, 01:18 Montre moi dans la Bible où tout se termine par le feu ?
1 Corinthiens 3:13
l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

Marc 9:49
Car tout homme sera salé de feu.

Apocalypse 16:8
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;

Luc 17
29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

1 Pierre 1:7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

sansparole a écrit : 27 sept.24, 01:19 Eh bien écoute, on verra, moi je te dis que si tu vis assez vieille, ce que je te souhaite, tu verras tes prédictions tomber les unes après les autres et tu comprendras alors que ce qui te contredisaient ne te voulaient pas du mal mais cherchait juste à te faire comprendre tes erreurs.

Ce ne sont pas des arguments.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 sept.24, 02:06

Message par sansparole »

prisca a écrit : 27 sept.24, 01:37Ce ne sont pas des arguments.
C'est mon opinion comme tu donnais la tienne en disant "C'est vous qui êtes en tort car si vous aviez raison tout ne se terminerait pas dans le feu."

Souviens-toi Prisca qu'à plusieurs reprises des personnes t'ont mise en garde sur tes affirmations qui se sont révélées ensuite fausses mais tu continues à affirmer des choses comme si elles étaient paroles d'évangile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.24, 02:20

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 27 sept.24, 01:37
Marc 9:49
Car tout homme sera salé de feu.

Tu vois ce que je te reproche, Prisca, c'est çà. Tu me sors un verset qui ne prend pas en compte son contexte

Si tu lis la suite : "« Car tout homme doit être salé par le feu+. 50 Le sel est excellent, mais s’il perd son pouvoir de saler, avec quoi le lui rendrez-​vous+ ? Ayez du sel en vous-​mêmes+, et soyez en paix entre vous+. »"

Dans Marc 9:49, Jésus parle de la nécessité pour ses disciples d'être purifiés et transformés intérieurement. Voici le verset en question dans la Bible (version Louis Segond) :

"Car tout homme sera salé de feu, et toute victime sera salée de sel." (Marc 9:49)

Cette déclaration de Jésus utilise une métaphore forte pour illustrer le processus de purification et de transformation spirituelle nécessaire pour ceux qui veulent suivre ses enseignements. Être "salé par le feu" peut être interprété comme étant purifié ou éprouvé par des épreuves ou des difficultés qui, finalement, mènent à une foi plus profonde et à une vie spirituelle plus enrichie. Cela peut également faire référence à la nécessité d'être purifié par l'action purificatrice de l'Esprit Saint, symbolisée par le feu, pour être prêt à servir Dieu de manière authentique et fidèle.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Pour Prisca qui pense que les prophéties sont déjà réalisées:

"Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres. Surtout, ne vous alarmez pas, car il faut que ces choses arrivent, mais ce ne sera pas encore la fin+.

7 « Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume+, et il y aura des famines+ et des tremblements de terre dans un endroit après l’autre+. 8 Toutes ces choses seront le début de grandes souffrances."
- Matthieu 24:6-9
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.24, 02:31

Message par prisca »

sansparole a écrit : 27 sept.24, 02:06 C'est mon opinion comme tu donnais la tienne en disant "C'est vous qui êtes en tort car si vous aviez raison tout ne se terminerait pas dans le feu."

Souviens-toi Prisca qu'à plusieurs reprises des personnes t'ont mise en garde sur tes affirmations qui se sont révélées ensuite fausses mais tu continues à affirmer des choses comme si elles étaient paroles d'évangile.
C'est écrit dans la Bible et puis ça se voit à l'oeil nu que le monde est à la dérive que l'église est secouée par les scandales que personne ne se nourrit etc....

Ce n'est pas comme si nous vivions en EDEN

Pour ce que j'ai dit en 2018 j'étais mal affermie encore, j'ai lu Daniel, j'ai lu 1290 jours, j'ai cru que l'ETERNEL allait faire démarrer les 1290 jours à partir du jour où l'ETERNEL m'a dit l'information, je me suis trompée, je suis humaine.

J'ignorais en ce temps là que lorsque l'ETERNEL se tait comme pour acquiescer l'ETERNEL se taisait pour ne pas approuver.

J'ai mal interprété le message.

Ca tombe bien car en 2018 j'ai donné des explications bibliques que j'ai remise en question, donc si vous m'aviez cru à l'époque vous auriez cru du faux comme moi je l'ai cru.

Donc c'est volonté de l'ETERNEL le discrédit afin que vous vous ne preniez pas tout ce que je dis pour de la stricte vérité.

Aujourd'hui vous pouvez bien entendu faire pareil, mais lorsque je discute, j'essaie toujours d'argumenter
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.24, 02:35

Message par Chrétien »

Et dans deux ans, tu diras aussi que tu étais mal affermie pour la discussion d'aujourd'hui ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.24, 02:37

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 27 sept.24, 02:22 Tu vois ce que je te reproche, Prisca, c'est çà. Tu me sors un verset qui ne prend pas en compte son contexte

Si tu lis la suite : "« Car tout homme doit être salé par le feu+. 50 Le sel est excellent, mais s’il perd son pouvoir de saler, avec quoi le lui rendrez-​vous+ ? Ayez du sel en vous-​mêmes+, et soyez en paix entre vous+. »"

Dans Marc 9:49, Jésus parle de la nécessité pour ses disciples d'être purifiés et transformés intérieurement. Voici le verset en question dans la Bible (version Louis Segond) :

"Car tout homme sera salé de feu, et toute victime sera salée de sel." (Marc 9:49)

Cette déclaration de Jésus utilise une métaphore forte pour illustrer le processus de purification et de transformation spirituelle nécessaire pour ceux qui veulent suivre ses enseignements. Être "salé par le feu" peut être interprété comme étant purifié ou éprouvé par des épreuves ou des difficultés qui, finalement, mènent à une foi plus profonde et à une vie spirituelle plus enrichie. Cela peut également faire référence à la nécessité d'être purifié par l'action purificatrice de l'Esprit Saint, symbolisée par le feu, pour être prêt à servir Dieu de manière authentique et fidèle.

C'est l'interprétation catholico romaine que tous les autres mouvements ont reprise.

A l'image de Luc 12:49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?

Car la communauté catholico romaine a dit qu'il n'y a plus d'inquiétude avec l'ETERNEL puisque son fils a tout payé.

Donc le seul feu dont il est question, c'est le feu de la Pentecôte.

Idem pour Marc 9 : 49 que vous tous prenez comme de la Pentecôte alors que vraiment les gens auront du gout de la saveur de la qualité de la valeur du mérite lorsque dans le feu ils se repentiront d'avoir mal parlé, mal agi.

Ajouté 55 secondes après :
Chrétien a écrit : 27 sept.24, 02:35 Et dans deux ans, tu diras aussi que tu étais mal affermie pour la discussion d'aujourd'hui ?
J'en appelle toujours à votre sagacité car si je me donne du mal à argumenter c'est pour que l'analyse soit fructueuse.
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.24, 03:32

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 27 sept.24, 02:38 C'est l'interprétation catholico romaine que tous les autres mouvements ont reprise.

A l'image de Luc 12:49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?

Car la communauté catholico romaine a dit qu'il n'y a plus d'inquiétude avec l'ETERNEL puisque son fils a tout payé.
Ben non, Prisca, tu as tout faux, puisque Jésus, à l'époque de Luc, n'avait pas encore tout payé comme tu dis...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.24, 04:41

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 27 sept.24, 03:32 Ben non, Prisca, tu as tout faux, puisque Jésus, à l'époque de Luc, n'avait pas encore tout payé comme tu dis...

Alors que donc Jésus dit qu'il est venu jeter un feu sur la terre, les catholiques interprètent ceci comme étant le feu de la Pentecôte alors que pour Jésus c'est le feu de la fin du monde.

Car dans le mental des catholiques, puisque JESUS a tout payé à son Père, il n'y aucune raison que son Père mette le feu à la terre.
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.24, 22:16

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 27 sept.24, 04:41 Alors que donc Jésus dit qu'il est venu jeter un feu sur la terre, les catholiques interprètent ceci comme étant le feu de la Pentecôte alors que pour Jésus c'est le feu de la fin du monde.

Car dans le mental des catholiques, puisque JESUS a tout payé à son Père, il n'y aucune raison que son Père mette le feu à la terre.
Qui a dit que c'était le feu de la pentecôte ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.24, 23:08

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 27 sept.24, 22:16 Qui a dit que c'était le feu de la pentecôte ?
Les catholiques
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.24, 08:25

Message par Chrétien »

?????????

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.24, 09:16

Message par sansparole »

Chrétien a écrit : 28 sept.24, 08:25?????????
Non, là, pour le coup, elle a raison, c'est l'explication catholique, le feu sur la terre qu'à jeté Jésus c'est l'esprit saint venu à la pentecôte 33.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 sept.24, 10:03

Message par Gérard C. Endrifel »

Impressionnant ces catholiques. On peut pas dire qu'ils manquent d'imagination.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.24, 10:10

Message par sansparole »

Petite citation de la Croix, analyse de ce texte par les carmélites :

"En disant qu’il est venu apporter un feu sur la terre, Jésus nous indique à la fois que l’Esprit saint qu’il livrera à la Croix nous purifiera et, en nous faisant souvenir de ce que lui-même a enseigné (Jn 16, 7-8), nous associera à l’embrasement de foi, d’amour, de vie, qu’il est venu apporter sur la terre. Le Christ nous fera ainsi participer à la vie de Dieu. À la Pentecôte, l’Église sera chargée à son tour de transmettre ce feu. Pour qu’il ne cesse de brûler c’est désormais à nous de l’alimenter."

https://www.la-croix.com/Definitions/Bi ... 1701228373

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.24, 10:34

Message par Pollux »

sansparole a écrit : 28 sept.24, 10:10 Petite citation de la Croix, analyse de ce texte par les carmélites :

"En disant qu’il est venu apporter un feu sur la terre, Jésus nous indique à la fois que l’Esprit saint qu’il livrera à la Croix nous purifiera et, en nous faisant souvenir de ce que lui-même a enseigné (Jn 16, 7-8), nous associera à l’embrasement de foi, d’amour, de vie, qu’il est venu apporter sur la terre. Le Christ nous fera ainsi participer à la vie de Dieu. À la Pentecôte, l’Église sera chargée à son tour de transmettre ce feu. Pour qu’il ne cesse de brûler c’est désormais à nous de l’alimenter."
On croirait lire un texte de prisca. Même niveau de fabulation.

Répondre