questions, réponces

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 05:23

Message par Simplement moi »

Guardian Keeper a écrit :Bonjour Simplement moi,

Oui, je te comprends.

Adorer le Seigneur et le servir te parait très réducteur. Alors puisque cela ne semble pas être ton destin, continue à faire tout ce que tu fais.

Je ne doute pas une seconde que tu vaques à des occupations bien plus interessantes qu'à l'adoration du Seigneur. Alors le mieux qu'il nous reste à faire pour rester en paix est de patienter.

Contentons nous de nous apprendre à nous connaître, puisque cela te semble très "réducteur"

Guardian Keeper
Je ne sais pas si mes occupations sont plus ou moins intéressantes que "adorer le Seigneur" mais personne ne m'a encore démontré qu'il m'aurait crée pour cela... uniquement

Alors si ce créateur inconmensurable n'a créé l'homme que pour cela... il devait s'embêter beaucoup la haut et il aurait mieux fait de s'occuper autrement.

(ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 05:24

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : au contraire quel destin merveilleux pour celui qui desir connaitre Dieu, son destin n`a rien de reducteur car il entreprend un voyage dont il ne vois pas encore l`horizon...ou a chaque etape qu`il franchit un tresors lui est devoile...
Si toi tu y crois... parfait. Mais permets moi d'en douter...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 05:34

Message par Agnos »

Bon...
Si dieu à créé l'homme pour qu'il l'adore et le serve, pourquoi est-ce que dieu nous aurait créé SM ou moi puisque nous ne l'adorons pas, ne le reconnaissons meme pas ? Serait-ce une erreur de cette "si parfaite" divinité ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.06, 06:33

Message par muslim06 »

Agnos a écrit :Bon...
Si dieu à créé l'homme pour qu'il l'adore et le serve, pourquoi est-ce que dieu nous aurait créé SM ou moi puisque nous ne l'adorons pas, ne le reconnaissons meme pas ? Serait-ce une erreur de cette "si parfaite" divinité ?
il ny a aucune erreur, Dieu a ecrit la destinee de tous les hommes.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 07:33

Message par florence.yvonne »

Guardian Keeper a écrit :Paix sur quiconque suit la bonne guidée,

Nous sommes sur Terre pour connaître notre Seigneur, et pour l'adorer

Guardian Keeper
c'est très original comme message et surtout, complètement inédit.

c'est comment dire, une révélation ... :wink:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 04:37

Message par quintessence »

Agnos a écrit :Bon...

La réponse est très simple:

Si toi agnos tu es obligé de faire tes devoirs, ça veut pas dire que tu vas les faire, ça veut juste dire que tu sera conscients après les résultats de l'examen de ta démarche.
la justice ne fait pas que innocenté, elle condamne aussi.
si un jour tu seras conscient que la justice condamne aussi, tu réalisera la perfection d'allah que nul divinité a part lui.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 04:45

Message par Agnos »

quintessence a écrit :
La réponse est très simple:

Si toi agnos tu es obligé de faire tes devoirs, ça veut pas dire que tu vas les faire, ça veut juste dire que tu sera conscients après les résultats de l'examen de ta démarche.
la justice ne fait pas que innocenté, elle condamne aussi.
si un jour tu seras conscient que la justice condamne aussi, tu réalisera la perfection d'allah que nul divinité a part lui.
Tu n'as pas répondu à la question quintessence. Ou alors ta réponse signifie que allah nous a créé, SM et moi (par exemple), pour nous torturer éternellement et que c'est une preuve de sa perfection ???

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 04:52

Agnos a écrit : Tu n'as pas répondu à la question quintessence. Ou alors ta réponse signifie que allah nous a créé, SM et moi (par exemple), pour nous torturer éternellement et que c'est une preuve de sa perfection ???
si il ta créé Agnos pour te condamné où serai la justice?

la justice est ce que mon frére a dit : il nous a crée que pour l'adoré.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 04:58

Message par Agnos »

si il ta créé Agnos pour te condamné où serai la justice?

la justice est ce que mon frére a dit : il nous a crée que pour l'adoré.
Et c'est de la justice ???
Il s'est quand-meme planté comme il faut avec une bonne partie de la population qui ne l'adore pas, si notre seul but, comme tu le dis, c'est de l'adorer. Et il doit avoir un sacré problème avec son égo.
Pas de psychanaliste dans le "royaume des cieux" ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 05:26

Agnos a écrit : Et c'est de la justice ???
Il s'est quand-meme planté comme il faut avec une bonne partie de la population qui ne l'adore pas, si notre seul but, comme tu le dis, c'est de l'adorer. Et il doit avoir un sacré problème avec son égo.
Pas de psychanaliste dans le "royaume des cieux" ?
le but d'allah ce n'est pas l'adoré car si toi ou moi nous l'adorons jour et nuit on va ni augmenté son pouvoir ni le diminué, c'est le but fixé pour nous par lui.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 06:11

Message par Agnos »

Je n'arrive pas à te suivre.
D'une part tu dis qu'il nous à créer pour l'adorer ("il nous a crée que pour l'adoré"), puis que non ("le but d'allah ce n'est pas l'adoré"), puis de nouveau oui ("c'est le but fixé pour nous par lui").
Quelque chose a du m'echapper ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 07:01

Agnos a écrit :Je n'arrive pas à te suivre.
D'une part tu dis qu'il nous à créer pour l'adorer ("il nous a crée que pour l'adoré"), puis que non ("le but d'allah ce n'est pas l'adoré"), puis de nouveau oui ("c'est le but fixé pour nous par lui").
Quelque chose a du m'echapper ?
j'explique

l'adoration c'est la raison de l'existance (il faut bien une raison pour que l'homme soit sur terre), le but c'est éprouvé et reconnaitre celui d'entre nous dont l'oeuvre est la meilleure et dont les intentions sont les plus pures, donc le but d'allah ce n'est pas étre adoré.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.06, 07:04

Message par patlek »

(il faut bien une raison pour que l'homme soit sur terre)``

Non, pas nécessaire.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 07:09

Message par Agnos »

quintessence a écrit : j'explique

l'adoration c'est la raison de l'existance (il faut bien une raison pour que l'homme soit sur terre), le but c'est éprouvé et reconnaitre celui d'entre nous dont l'oeuvre est la meilleure et dont les intentions sont les plus pures, donc le but d'allah ce n'est pas étre adoré.
Je ne vois pas trop comment tu différencie la raison et le but.
Mais pour le reste... Tu me dis que pour les musulmans, le but d'Allah c'est de trouver la perle rare ? C'est un casting-show à l'échelle universelle ? C'est Star'Ac vu de l'Olympe ?
Et il va en faire quoi du gagnant allah ?
Les autres musulmans pensent aussi comme toi ou c'est ta conclusion personnelle ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 07:13

dire que ce n'est pas nécéssaire c'est faux patlek

si tu sais pas pourquoi tu vie, tu réussira jamais a comprendre ce que tu fais.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »