estra2 a écrit : ↑19 oct.24, 22:57
Oui, c'est vrai, ce n'est pas très gentil de se moquer de toi, désolé, c'était trop tentant.
Mais je suis sûr que dans un autre contexte, tu trouverais ça ridicule seulement, comme il s'agit de la Bible, tu cherches absolument à justifier ce qui est écrit.
J'en ai vu d'autres Estra !
Le fait est que ma position est que j'ai d'autres hobbys que la Bible (même si je suis chrétien). Et un de mes autres hobbys est de chercher s'il n'était pas possible que les anciennes civilisations n'échangeaient pas entre elles des technologies et des savoir faire.
L'exemple du savoir faire des constructions des pyramides est réel.
Voici quelques similitudes à souligner :
Taille des blocs de pierre :
Les deux civilisations utilisaient d’énormes blocs de pierre pour leurs structures. En Égypte, les blocs des pyramides étaient taillés avec précision pour s'emboîter, tandis que chez les Incas, des blocs parfois massifs étaient soigneusement ajustés sans mortier.
Maîtrise de l’ajustement sans mortier :
Les Égyptiens et les Incas avaient tous deux une capacité exceptionnelle à ajuster les pierres avec une grande précision. Les blocs s’ajustaient si bien qu’il était presque impossible d’y insérer une lame de couteau entre eux.
Construction monumentale :
Les deux cultures ont érigé des structures qui ont résisté à l’épreuve du temps, mettant en valeur leur ingénierie exceptionnelle et leur capacité à travailler la pierre avec des outils relativement simples.