Questions ? Aux musulmans ... !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Questions ? Aux musulmans ... !

Ecrit le 27 janv.06, 20:24

Message par francis »

Ok ! (ange)

La dates de falsification de la Bible ?

1-Comme le Coran dit que l`Evangile est lumière alors dans le temps que le Coran fut écrit et les textes étaient non falsifier être vous d`accord ?

Donnez-moi la Date la première parution du Coran ?

En terminant sur ce point :arrow: la falsification fut après ou avant le Coran ?

Ps: les textes originaux des manuscrits que nous possédons la bible fut écrit en quelle année ?

:!: Regarder la date des manuscrits et la date que vous dite falsifier :!:

-------------------------------------------------------------------------------------

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 20:52

Message par francis »

cliquez-

http://pascal.dupuy.chez-alice.fr/Manus ... tament.htm

vers 125- les versets Jn 18,31-33 et Jn 18, 37-38

voici les textes les plus anciens 8-)

:arrow: 31 Sur quoi Pilate leur dit : Prenez–le vous–mêmes, et jugez–le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre quelqu’un à mort.
32 C’était afin que s’accomplisse la parole que Jésus avait dite, lorsqu’il indiqua de quelle mort il devait mourir.
33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es–tu le roi des Juifs ?

:arrow: 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
38 Pilate lui dit : Qu’est–ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.

Si ce que vous dite est exacte la falsification commenca en 125 ans après Jésus-christ car :arrow:

Le Coran affirme que Jésus n`est pas mort mais un semblant ce texte fut écrit vers 125 ans après Jésus .

Si la bible est falsifier pourquoi dans le temps de mahomed elle est lumière ? (ange)

La logique serait après :idea:

3ième siècle de 30 feuilles comporte les 4 Evangiles (dans l'ordre Mt - Jn - Lc - Mc), et les Actes

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 21:02

Message par francis »

Un fait de première importance est que, de nos jours, les textes de la Bible sont identiques en tous points de doctrine à ceux qui existaient des centaines d'années avant la mort de Mahomet en 632 après Jésus-Christ.

(1) Traductions ou portions de la Bible, en circulation aujourd'hui dans le monde musulman.

(2) Textes imprimés de l'Ancien Testament en hébreu et du Nouveau Testament en grec, couramment employés aujourd'hui.

(3) Anciens recueils de l'Ancien Testament en hébreu et du Nouveau Testament en grec existant en bibliothèque aujourd'hui : Codex Sinaiticus - 300 ans avant l'islam Codex Alexandrinus - 200 ans avant l'islam Codex Vaticanus - 300 ans avant l'islam Manuscrits de la Mer Morte - 700 ans avant l'islam

(4) Anciens manuscrits de la Septante traduits de l'hébreu en grec plus de 800 ans avant l'apparition de Mahomet.

(5) Anciennes versions en syriaque, latin, copte. Beaucoup de ces versions étaient en usage de 300 à 400 ans avant l'islam; et d'autres traductions n'existent plus aujourd'hui. Mais nous n'en avons que quelques traces dans les citations des Pères de l'Eglise.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Questions ? Aux musulmans ... !

Ecrit le 27 janv.06, 21:07

Message par quintessence »

francis a écrit :Ok ! (ange)

La dates de falsification de la Bible ?

1-Comme le Coran dit que l`Evangile est lumière alors dans le temps que le Coran fut écrit et les textes étaient non falsifier être vous d`accord ?

Donnez-moi la Date la première parution du Coran ?

En terminant sur ce point :arrow: la falsification fut après ou avant le Coran ?

Ps: les textes originaux des manuscrits que nous possédons la bible fut écrit en quelle année ?

:!: Regarder la date des manuscrits et la date que vous dite falsifier :!:

-------------------------------------------------------------------------------------
la véritable version de l'evangile n'a pas était épargné par les corrupteurs sauf le groupe de vérité avais les enseignements correcte comme waraka ibn naoufel ,qui a la naissance de mohamed saw, a repéré les signes de messager en lui.
les musulmans sont plusieurs groupes mais le coran reste le méme incorruptible parceque allah a protégé le destinct de ses paroles coranique. afin que vie selui qui vie sur l'évidence et meur selui qui meur sur l'évidence ,cette évidence que le groupe de vérité détient et adopte avec le plus grand soin.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 21:15

Message par francis »

Ce que je veux en venir , c`est que ... !

Si vous dite que la bible est falsifier cela fut après non avant car le coan affirme !

Sourate 3:3-4: ...Et Il (Allah)a fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens.(Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)

Sourate 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)

Sourate 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)

Sourate 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, (la thora et evangile)et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Questions ? Aux musulmans ... !

Ecrit le 27 janv.06, 21:18

Message par francis »

quintessence a écrit : la véritable version de l'evangile n'a pas était épargné par les corrupteurs sauf le groupe de vérité avais les enseignements correcte comme waraka ibn naoufel ,qui a la naissance de mohamed saw, a repéré les signes de messager en lui.
les musulmans sont plusieurs groupes mais le coran reste le méme incorruptible parceque allah a protégé le destinct de ses paroles coranique. afin que vie selui qui vie sur l'évidence et meur selui qui meur sur l'évidence ,cette évidence que le groupe de vérité détient et adopte avec le plus grand soin.

Pourquoi allah n`a pas protèger la bible si elle est sa Parole ?

les corrupteurs ? :arrow: La bible fut écrit avant mahomed .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 21:28

Message par francis »

Je veux pas faire la guerre mais vous dite que la bible fut falsifier alors quands ? (ange)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 05:45

Message par John »

La reponse a ta question est simple mon ami :

Quant tu te presente a une caissiere pour payer tes achats et tu presente un faux billet de 100$, et elle la refuse sous pretexte qu'elle n'est pas bonne, est ce que tu va lui dire : Quant et ou elle etait falsifie et dans quelle date et qui la falsifiee etc...
La caissiere va se moquer de tes questions et si elle fait bien, elle va pas appeler la police.
Tout simplement il ya des indices qui demontrent que ton billet est faux.

De meme pour la bible, il ya plusieurs indices qui montrent qu'elle est falsifiee :
* Le contradictions, les fautes scientifiques, historiques ...
* La bible est pleine de message personnelle, qui ne peuvent pas etre les paroles de dieu :
exemple:
Luc1:1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1:2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1:3 il m`a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d`une manière suivie, excellent Théophile,

Qu'est ce qu'on peut tirer comme remarques:
1- Tout ce que as ecris Luc est un message personnelle adresse a Théophile ===> raison personelle.
2- Il ya plusiuers livres qui ont ete ecrit avant luc ===> plusieurs bible
3- Il as tout ecris suivant des documents oculaireres
4- Il n'ya aucune signe que ce qu'il ecrit est inspire de dieu.

Lis bien ce que Paul ecris et dis moi, s'il sont les paroles de dieu ou d'un etre humain ?

2Timothée 4:13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j`ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

4:19 Salue Prisca et Aquilas, et la famille d`Onésiphore.
4:20 Éraste est resté à Corinthe, et j`ai laissé Trophime malade à Milet.
4:21 Tâche de venir avant l`hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

et j'en passe vers John

2Jn1:13 Les enfants de ta soeur l`élue te saluent

3Jn1:14 J`espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. (1:15) Que la paix soit avec toi! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.06, 05:55

Message par Jupiterus »

Et je rajouterai que quand Dieu parle de la Torah et de l'Evangile, il s'agit des livres descendu à leur époque respectif et non des versions traduites et retraduites et remanié et interprétés et réinterprétés et supprimés et rajoutés.... bref plus rien à voir avec les originaux ou très peu.

Quand tu discutes avec un musulman dis-toi que pour lui la Torah et l'Evangile sont les livres qui étaient dans les mains de Moîse et de Jésus. Et donc pour le musulman que je suis, ces livres n'existaient déjà plus à l'époque du Prophète.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 15:11

Message par francis »

Jupiterus a écrit :Et je rajouterai que quand Dieu parle de la Torah et de l'Evangile, il s'agit des livres descendu à leur époque respectif et non des versions traduites et retraduites et remanié et interprétés et réinterprétés et supprimés et rajoutés.... bref plus rien à voir avec les originaux ou très peu.

Quand tu discutes avec un musulman dis-toi que pour lui la Torah et l'Evangile sont les livres qui étaient dans les mains de Moîse et de Jésus. Et donc pour le musulman que je suis, ces livres n'existaient déjà plus à l'époque du Prophète.
tu écris !

la Torah et de l'Evangile, il s'agit des livres descendu à leur époque (Mahomed il existait encore 700 ans après car le Coran dit que la thora est lumière et guide )

Quelle est age des texte ancien de la Bible ? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 15:13

Message par francis »

Jupiterus a écrit :Et je rajouterai que quand Dieu parle de la Torah et de l'Evangile, il s'agit des livres descendu à leur époque respectif et non des versions traduites et retraduites et remanié et interprétés et réinterprétés et supprimés et rajoutés.... bref plus rien à voir avec les originaux ou très peu.

Aucun texte du coran n`affirme cela !!! :lol:

Et donc pour le musulman que je suis, ces livres n'existaient déjà plus à l'époque du Prophète.

Le livre existe encore le Coran affirme !!!! :shock:

Sourate 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 18:49

Message par John »

Si je comprends bien, francis, - avant d'aborder ta derniere question- que tu es d'accord avec moi, que la bible n'est pas la parole de dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 19:24

Message par francis »

John a écrit :Si je comprends bien, francis, - avant d'aborder ta derniere question- que tu es d'accord avec moi, que la bible n'est pas la parole de dieu.

La Parole de Dieu = :?:

Ce que Dieu dit alors tu sais bien que dans la bible Dieu parle aux Prophètes ! (ange)

Alors la bible comporte la Parole de Dieu et histoire de l`homme . :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 19:26

Message par francis »

John a écrit :Si je comprends bien, francis, - avant d'aborder ta derniere question- que tu es d'accord avec moi, que la bible n'est pas la parole de dieu.

Pour toi la Parole de Dieu = :?:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 22:53

Message par ahasverus »

Lis bien ce que Paul ecris et dis moi, s'il sont les paroles de dieu ou d'un etre humain ?

2Timothée 4:13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j`ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

4:19 Salue Prisca et Aquilas, et la famille d`Onésiphore.
4:20 Éraste est resté à Corinthe, et j`ai laissé Trophime malade à Milet.
4:21 Tâche de venir avant l`hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

et j'en passe vers John

2Jn1:13 Les enfants de ta soeur l`élue te saluent

3Jn1:14 J`espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. (1:15) Que la paix soit avec toi! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.
Ce sont les lettres de Paul ou les lettres de Dieu.
Faut apprendre a lire mon cher ca evite le ridicule.
Tu diras a tes copains sur Mejlis de faire attention avant de dire des Konneries.
Il n'y a pas un seul chretien, sauf quelques fondamentalistes bornes, mais il faut de tout pour faire un monde pour dire que la Bible est parole de Dieu.
Dieu ne parles jamais a la seconde personne dans le coran?

Répondre