Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Vin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 23:55

Message par patlek »

Et l' opium?; la cocaine, les amphétamine, le LSD? Etc...

Le coran en parle??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 00:05

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :.../...

Les Juifs boivent du vin cacher , c'est surement du vin sans alcool.
Tu me déçois là Marie !!!!!

Toi ? Habituée a des sites rabbiniques dire cela ? :(
Quelles sont les étapes de la production
Les grappes de raisin sont cueillies à la main puis elles sont transportées dans des caissons à la cave de production. Les grappes passent dans une première machine qui ôte les tiges. Dans une seconde machine s'effectuent le foulage et le pressurage; le moût du raisin (peaux et pulpes débarrassées des tiges) est envoyé en cuve de fermentation. Là le sucre se transforme en alcool et gaz carbonique. Durant ce stade, et en l'absence de l'inspecteur, les cuves et les robinets sont plombés, la fermentation mettant une à trois semaines pour venir à terme. L'étape suivante consiste à séparer le jus fermenté de la lie et à filtrer le vin obtenu lorsque le degré alcoolique est atteint et que la qualité est conforme à l'appellation recherchée.Nous distinguerons deux catégories de vins: le vin produit sans cuisson, dit non mevouchal ("non cuit"), et le vin mévouchal ou vin cuit, qui est passé à une température proche de l'ébullition en général. Cette "cuisson" dont il faut avouer qu'elle "dénature" quelque peu le vin induit une tolérance selon laquelle le vin peut être manipulé par un non juif, car ce vin n'est plus apte aux libations. Ceci permet une utilisation commode du vin lors des réceptions, car il peut être touché (par les serveurs ou des convives non chomer chabbat) sans que soit porté atteinte à sa cacherouth.
http://www.alliancefr.com/~kacher/Kvins.htm

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 00:05

Message par muslim06 »

patlek a écrit :Et l' opium?; la cocaine, les amphétamine, le LSD? Etc...

Le coran en parle??
le coran nous `incite a eviter tout ce qui peut nous nuire. il precise certains dangers et d`autre pas, car Dieu s`adresse aux hommes avec une sagesse incomparable et insoupconnee. Dieu [exalte soit il] sait mieux que nous meme ce dont nous sommes capables et jusqu`ou va notre intelligence et notre reflexion...

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 03:19

Message par dinish »

muslim06 a écrit : le coran nous `incite a eviter tout ce qui peut nous nuire. il precise certains dangers et d`autre pas, car Dieu s`adresse aux hommes avec une sagesse incomparable et insoupconnee. Dieu [exalte soit il] sait mieux que nous meme ce dont nous sommes capables et jusqu`ou va notre intelligence et notre reflexion...
pas d'accord : le Coran vous ordonne de ne pas manger de porc sans vous donner la moindre justification valable.
hormis les juifs et les musulmans pratiquants, tout le reste du monde mange du porc et ne s'en porte ni mieux ni plus mal.
Le porc n'a jamais nuit à personne, bien au contraire, il a largement contribué à éviter les famines dans l'europe du moyen age.

au paradis, je suis sûr qu'il y a aussi de la choucroute et du vin blanc. :lol:

cordialement

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 05:13

Message par muslim06 »

dinish a écrit : pas d'accord : le Coran vous ordonne de ne pas manger de porc sans vous donner la moindre justification valable.
hormis les juifs et les musulmans pratiquants, tout le reste du monde mange du porc et ne s'en porte ni mieux ni plus mal.
Le porc n'a jamais nuit à personne, bien au contraire, il a largement contribué à éviter les famines dans l'europe du moyen age.

au paradis, je suis sûr qu'il y a aussi de la choucroute et du vin blanc. :lol:

cordialement
n'importe quelle viandes peut etre a risque si celle-ci se conserve mal, mais pour le porc il a une bonne raison pour que DIEU nous l'interdise dans le coran, j'ai pas l'habitude de citer la bible mais meme dans le deuteronome il est écrit qu'il ne faut pas en manger...mais bien sûr aujourdhui on peut se permettre de tout manger même du chien, et aprés vous doutez encore que la bible n'a pas été falsifier... :roll: bref

Dieu(éxalté soit il) n'oblige personne a croire en sa parole, et je le répéte encore, dans le coran il précise certaines choses et d'autre pas ce qui égare un bon nombre de mécréant et guide un autre nombre de croyant.
le coran est parfait, il y a l'éssentiel pour celui qui veux être sauvé.

« Il n’est pas une feuille qui tombe, qu’Il ne le sache. Il n’est pas une molécule dans les entrailles de la terre,
une brindille verte ou sèche qui ne soient dénombrées dans le sommier de la création. » (6 ; 59)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 05:45

Message par younes »

medico a écrit :
YONNES TU N'A PAS RePONDUU A MA QUESTION ALORS JE LA REPOSE.
yones j'espere que tu sait ce que sait faire voeu de NAZIRÉEN
oui je sais, un voeu de naziréen, tu peux le faire pour quelques jours, il ya aussi ceux qui rentrait dans le tabernacle, il n'avait pas le droit de boire
il ya aussi des prophètes ou DIEU dès leur naissance ne devait pas boire et jusqu'a leur mort, donc naziréen a vie

mais il ya des propètes comme jean baptiste, qui était consacré a DIEU et ne devait toucher ni vin ni liqueur

bon voilà, as tu vu ton périodique par sallah edine sur les 50 000 erreurs de la bible, tu vois je te mentais pas :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 06:20

Message par dinish »

muslim06 a écrit :mais pour le porc il a une bonne raison pour que DIEU nous l'interdise dans le coran
laquelle ?
j'ai pas l'habitude de citer la bible mais meme dans le deuteronome il est écrit qu'il ne faut pas en manger...
pourquoi ?
mais bien sûr aujourdhui on peut se permettre de tout manger même du chien, et aprés vous doutez encore que la bible n'a pas été falsifier... :roll: bref
il faut arrêter de mélanger la religion et la diététique
que dit ton Coran sur la baleine ( qui n'est pas un poisson mais que l'on ne peut pas saigner ), sur le sanglier si cher à Obelix , sur les aliments génétiquement modifiés etc...
le coran est parfait, il y a l'éssentiel pour celui qui veux être sauvé
parfait celà n'existe pas seul Dieu est parfait :wink:
et de quoi le Coran va t il nous sauver ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 06:32

Message par muslim06 »

dinish a écrit : laquelle ??
Dieu sait mieux que quicquonque

dinish a écrit :pourquoi ?
je ne sais pas il est écrit cela dans le deuteronome, Dieu(swt) saist mieux que personne.

dinish a écrit :il faut arrêter de mélanger la religion et la diététique
que dit ton Coran sur la baleine ( qui n'est pas un poisson mais que l'on ne peut pas saigner ), sur le sanglier si cher à Obelix , sur les aliments génétiquement modifiés etc...
je ne sais pas non plus pour la baleine, par contre le sanglier je sais que c'est interdit, et les aliments génétiquements modifiés je ne m'y frotterais pas non plus...

c'est comme cela, le croyant ne peut pas inventer des mensonges ou supposer ce qu'il ne sait pas, il est préférable de dire "je ne sais pas" que d'influer les gens sans aucune certitude. l'homme ne sait pas tout et ne saurais jamais tout, alors ne me reproche pas de dire quand je ne sais pas, DIEU sait mieux! le musulmans se doit être humble et sincére dans ses propos.

dinish a écrit :parfait celà n'existe pas seul Dieu est parfait :wink:
et de quoi le Coran va t il nous sauver ?
oui seul Dieu(swt) est parfait, donc Sa parole(le coran )l'est aussi.
le coran peut te sauver du feu éternel...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 09:15

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :.../...
oui seul Dieu(swt) est parfait, donc Sa parole(le coran )l'est aussi.
le coran peut te sauver du feu éternel...
Il n'y a qu'un "hic".... que le Coran soit sa parole ce n'est qu'une supposition.

Mais... Allah sait mieux :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 20:18

Message par ahasverus »

les fumeurs se font du mal sans mettre en danger les autres . . . C pas pareil
un alcoolique qui conduit est un danger pour la société . . sans parler du mal qu'il peut faire à sa famille etc.
Parce que pour toi il n'y a que les accidents de voiture?
Un fumeur tue les gens de son entourage sans bouger de sa chaise. Pas besoin de prendre le volant.
IBrahim Rugova, president du Kosovo est mort du cancer du poumon au moment ou son pays avait le plus besoin de lui.
Il n'a fait de mal a personne? :lol: :lol:
Tu sais combien coute le tabac a la societe en couts d'hospitalisation, resources perdues, familles ruinees.
Un alcoolique qui reste chez lui ne fait de mal a personne, un fumeur qui reste chez lui est une menace pour sa famille et son entourage a cause de la fumee secondaire, a la societe en general.
Les problemes du au tabac chez le personnel navigant a disparu depuis que le tabac est interdis a bord des avions. Les air hotesses ne deviennent pas alcolique parce qu'elles servent du pinard sur les avions :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 20:37

Message par ahasverus »

ALLAH SAIT MIEUX.
Le slogan des musulmans quand ils n'ont plus d'arguments.
Je me demande ou ca a commence?
Y a t'il un verset du style "JE SAIS MIEUX" dans le coran?
S'il y en a on aimerait le connaitre.

S'il n'y en a pas, je me permet d'avancer une petite theorie.

Il y a bien longtemps de ca, dans une maddrassah de Bagdad ou Damas, un des eleves un moins stupide que les autres, a commence a questionner le professeur.
Au debut, le professeur s'est prete de bonne grace aux questions de cete eleve plein de zele.
Mais c'etait sans compter sur l'acharnement de l'eleve qui insistait a barrer tous les "T" et mettre des points sur tous les "i". Un eleve qui ne pouvait pas accepter les arguments d'autorite, qui insistait a poursuivre les raisonments sans laisser d'ouvertures et de points sans reponces.
Alors le professeur en a eu son tas.
Il s'est vite rendu compte qu'il allait perdre le controle.
Et le professeur a eu un coup de Jinnie (traduit depuis par genie).
"ALLAH SAIT MIEUX" a t'il dit en guise de reponce pour clouer le bec a l'impudent.
Il faut croire que ca a reussi car le truc s'est rependu au point de devenir la reponce standard quand ca chauffe.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 janv.06, 22:54

Message par medico »

younes a écrit : oui je sais, un voeu de naziréen, tu peux le faire pour quelques jours, il ya aussi ceux qui rentrait dans le tabernacle, il n'avait pas le droit de boire
il ya aussi des prophètes ou DIEU dès leur naissance ne devait pas boire et jusqu'a leur mort, donc naziréen a vie

mais il ya des propètes comme jean baptiste, qui était consacré a DIEU et ne devait toucher ni vin ni liqueur

bon voilà, as tu vu ton périodique par sallah edine sur les 50 000 erreurs de la bible, tu vois je te mentais pas :wink:

donc ce n'est qu'une catégorie de personnes les autre pouvaient boire du vin

tu a vue qu'il a le mot probabilité :wink: et la photo du périodique est un montage :( car ce genre d'article n'apparait jamais en premiére page :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 02:22

Message par younes »

je veux bien te croire sur parole mais renseigne toi quand même on sait jamais

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 03:06

Message par dinish »

muslim06 a écrit : c'est comme cela, le croyant ne peut pas inventer des mensonges ou supposer ce qu'il ne sait pas, il est préférable de dire "je ne sais pas" que d'influer les gens sans aucune certitude. l'homme ne sait pas tout et ne saurais jamais tout, alors ne me reproche pas de dire quand je ne sais pas, DIEU sait mieux! le musulmans se doit être humble et sincére dans ses propos.
bonjour muslim06

c'est curieux, en tant qu'agnostique, j'aurais pu écrire presque la même chose

c'est comme cela, l'agnostique ne peut pas inventer des mensonges ou supposer ce qu'il ne sait pas, il est préférable de dire "je ne sais pas" que d'influer les gens sans aucune certitude. l'homme ne sait pas tout et ne saurais jamais tout, alors ne me reproche pas de dire quand je ne sais pas, je ne sais pas! l'agnostique se doit être humble et sincére dans ses propos.

Protagoras ( 485 - 420 Av JC )
"au sujet des dieux, je n'ai aucun savoir, ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur manifestation. Nombreux sont en effet les empêchements à le savoir : leur caractère secret et le fait que la vie humaine est courte"

XI.11. Tzeu lou interrogea Confucius sur la manière d’honorer les esprits. Le Maître répondit : « Celui qui ne sait pas remplir ses devoirs envers les hommes, comment saura-t-il honorer les esprits ? » Tzeu lou reprit : « Permettez-moi de vous interroger sur la mort. » Le Maître répondit : « Celui qui ne sait pas ce qu’est la vie, comment saura-t-il ce qu’est la mort ? »

IV.17. Le Maître dit : « Quand vous voyez un homme sage, pensez à l’égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous-même. »

medico

Ecrit le 28 janv.06, 03:06

Message par medico »

younes a écrit :je veux bien te croire sur parole mais renseigne toi quand même on sait jamais
pas de probléme :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre