Ca ne vous fait pas peur le feu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ca ne vous fait pas peur le feu ?

Ecrit le 01 nov.24, 08:48

Message par estra2 »

Notons au passage que P.risca était nettement plus modérée dans ses ambitions que Gaétan qui a dit que tous les vaccinés allaient crever dans les deux ou trois années qui suivent.
Je me souviens qu'à l'époque on a eu droit à un petit concours de qui annoncerait le plus de morts... c'est de circonstance vu qu'aujourd'hui c'est le Día de Muertos mexicain et demain le Jour des Morts en France.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 nov.24, 09:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 nov.24, 08:09 Pourquoi 2 milliards d'humains ne pourraient il pas mourir du covid ?
Parce que ton interprétation de l'Apocalypse est complètement fantaisiste.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.24, 09:47

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 01 nov.24, 09:38 Parce que ton interprétation de l'Apocalypse est complètement fantaisiste.
Ah non Pollux, là, pour le coup, c'est plutôt une application littérale d'Apocalypse 6:8
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.24, 09:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 nov.24, 09:38 Parce que ton interprétation de l'Apocalypse est complètement fantaisiste.
Et pourquoi 2 milliards d'humains ne pourraient pas mourir du covid ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.24, 09:57

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 01 nov.24, 09:47 Ah non Pollux, là, pour le coup, c'est plutôt une application littérale d'Apocalypse 6:8
Apocalypse 6
8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Il faut vraiment tordre le cou au verset pour lui faire dire que 2 milliards de personnes vont mourir du Covid.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.24, 10:04

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 01 nov.24, 09:57 Apocalypse 6
8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Il faut vraiment tordre le cou au verset pour lui faire dire que 2 milliards de personnes vont mourir du Covid.
Disons qu'elle pousse au maximum mais c'est certain qu'une bonne épidémie, c'est ce qui permet d'arriver le plus vite à nettoyer 1/4 de l'humanité.
Et puis n'oublie pas que pour P.risca, mourir du Covid c'est aussi mourir par les bêtes sauvages.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.24, 10:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 nov.24, 09:57 Apocalypse 6

Tu pensais toi à une invasion de tigres du Bengale et lions d'Afrique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.24, 10:14

Message par estra2 »

Il n'y a pas que les tigres et les lions !
Image
Image

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.24, 10:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 nov.24, 10:05 Tu pensais toi à une invasion de tigres du Bengale et lions d'Afrique ?
Es-tu capable de voir ce qui est écrit ?

1) pour faire périr les hommes par l'épée,

2) par la famine,

3) par la mortalité,

4) et par les bêtes sauvages de la terre.

Le 25% tient compte de l'ensemble des 4 et non pas seulement du 4e.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.24, 20:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 nov.24, 10:23 Es-tu capable de voir ce qui est écrit ?

1) pour faire périr les hommes par l'épée,

2) par la famine,

3) par la mortalité,

4) et par les bêtes sauvages de la terre.

Le 25% tient compte de l'ensemble des 4 et non pas seulement du 4e.

Mais tu pensais toi qu'il s'agit de tigres du Bengale de lions d'Afrique et de mygalles tueuses ?

Nota bene : tu as raison le quart du quart soit 500 millions.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.24, 22:07

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, le texte dit qu'un quart sera tué de différentes façons, cela ne veut pas dire qu'il y aura le même nombre pour chaque catégorie.

D'autre part, pour en revenir au thème, si je suis bien le raisonnement de P.risca, imaginons un dénommé Paulus, évêque se réunissant avec d'autres à Nicée sous Constantin.
Selon P.risca, ce Paulus est une réincarnation de quelqu'un d'une autre humanité, qui a fini dans le feu et a été gracié et s'est retrouvé sur notre terre en prêtre.
Toujours selon P.risca, par la même occasion, Paulus a reçu la foi et Dieu lui parle.
Donc, ce Paulus, mais aussi tous ces copains évêques, tout en sachant qu'ils allaient se réincarner, tout en sachant qu'ils risquaient finir définitivement grillés dans le lac de feu auraient quand même choisi cette option par peur de Constantin !

Euh, pourquoi avoir peur de la mort si on "sait" qu'on va se réincarner et qu'au final on aura le paradis ?
C'est totalement illogique que TOUS aient choisi, par peur de Constantin, d'opter pour la damnation éternelle plutôt que de risquer juste une mort parmi des dizaines de morts qu'ils vivraient (ça fait bizarre dit comme ça) par la suite.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.24, 22:30

Message par Stop ! »

Mais si, d'ailleurs le chapeau des évêques le prouve bien.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.24, 23:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 nov.24, 20:37 Mais tu pensais toi qu'il s'agit de tigres du Bengale de lions d'Afrique et de mygalles tueuses ?
N'importe quoi. Je connais ta version depuis longtemps:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1418014
a écrit :Nota bene : tu as raison le quart du quart soit 500 millions.
Il n'y a aucune mention de "quart du quart" dans le verset. Tout ce qu'on sait c'est que le quart de l'humanité est touché.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 nov.24, 00:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 nov.24, 23:28 N'importe quoi. Je connais ta version depuis longtemps:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1418014

Est ce que toi tu crois qu'il s'agit des animaux d'Afrique ou des tigres et des ours polaires qui tueront les humains ?

Ajouté 46 secondes après :
estra2 a écrit : 01 nov.24, 22:07 Bonjour à tous,

Tout d'abord, le texte dit qu'un quart sera tué de différentes façons, cela ne veut pas dire qu'il y aura le même nombre pour chaque catégorie.

C'est vrai mais j'ai émis une probabilité.

Ajouté 9 minutes 51 secondes après :
estra2 a écrit : 01 nov.24, 22:07 Bonjour à tous,

D'autre part, pour en revenir au thème, si je suis bien le raisonnement de P.risca, imaginons un dénommé Paulus, évêque se réunissant avec d'autres à Nicée sous Constantin.
Selon P.risca, ce Paulus est une réincarnation de quelqu'un d'une autre humanité, qui a fini dans le feu et a été gracié et s'est retrouvé sur notre terre en prêtre.
Oui c'est cela car c'est par la Grâce que l'homme est sauvé au moyen de la foi, don de l'ETERNEL et pour cela, il faut bien qu'il la reçoive la foi pour être sous l'égide de D.IEU qui le contraint à la loi de la foi cet homme, c à d que cet homme est sous étroite surveillance, il doit, pile poil obéir à D.IEU, sinon il est désobéissant comme le fut Adam lequel a connu la déchéance.

a écrit :Toujours selon P.risca, par la même occasion, Paulus a reçu la foi et Dieu lui parle.
Donc, ce Paulus, mais aussi tous ces copains évêques, tout en sachant qu'ils allaient se réincarner, tout en sachant qu'ils risquaient finir définitivement grillés dans le lac de feu auraient quand même choisi cette option par peur de Constantin !
Oui cet homme que tu as baptisé Paulus a reçu la foi et en ayant reçu la foi il a reçu le Saint Esprit qui lui apprend tout ce qu'il doit savoir.

Et tous les évêques idem ce bonhomme Paulus sont inspirés par le Saint Esprit, mais de là à savoir qu'ils allaient finir dans l'étang de feu, c'est une autre histoire puisque tu n'ignores pas que d'après leur mental, pour eux, Jésus est leur avocat, et que donc par conséquent, quoi qu'ils fassent, du fait que Jésus a payé toutes transgressions par une punition exemplaire de mort suppliciant, et bien les évêques qui présupposent que l'ETERNEL s'achète avec du sang (comme tu le penses toi même en me parlant de l'Ancien Testament) et bien ils sont assez tranquilles dans leur tête. Donc désobéir à l'ETERNEL en donnant au serpent ne les tracasse pas plus que ça car ils adulent un second Dieu Jésus qui fait écran, d'après eux, entre son Père et eux.

a écrit :Euh, pourquoi avoir peur de la mort si on "sait" qu'on va se réincarner et qu'au final on aura le paradis ?
C'est ce qu'Abraham a dit lorsque l'ETERNEL lui a demandé de tuer son fils Isaac, car il a dit qu'il savait que l'ETERNEL allait lui donner Résurrection au dernier Jour.

Concernant les évêques, avoir peur de la mort c'est d'être, à l'instar de Pierre, crucifié la tête en bas, avec des lacérations, c'est la mort qui les effraie et surtout la souffrance qui précède la mort.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.24, 01:02

Message par estra2 »

prisca a écrit : 02 nov.24, 00:57Concernant les évêques, avoir peur de la mort c'est d'être, à l'instar de Pierre, crucifié la tête en bas, avec des lacérations, c'est la mort qui les effraie et surtout la souffrance qui précède la mort.
Et donc par peur de souffrir ils auraient fait un choix les condamnant à brûler vif ?
Si on suit ton raisonnement, ils ont choisi de finir dans le lac de feu et de souffre pour échapper à un potentiel supplice (qui était même pas certain)
C'est Gribouille qui se jette à l'eau pour ne pas être mouillé par la pluie ton truc

Répondre