LE GENIE de L'ISLAM
Ecrit le 27 janv.06, 09:41
Salut Muslim06 ,
Tu dis:
Porter un jugement c'est dire que cette personne a "mal " ou "bien" agit et effectivement Allah seul peut porter un jugement .
Mais ce n'est pas ce que je te demande ,je voudrais connaitre ce que tu appelles humilité ...j'attend donc une réponse par oui ou par non avec argumentation .
Tu dis:
Très bien ....mais comment tu sais alors que l'islam enseigne l'humilité ,si tu ne peux pas reconnaitre si une personne est humble ou pas ?je ne veux juger personne, Dieu seul le peut.
Porter un jugement c'est dire que cette personne a "mal " ou "bien" agit et effectivement Allah seul peut porter un jugement .
Mais ce n'est pas ce que je te demande ,je voudrais connaitre ce que tu appelles humilité ...j'attend donc une réponse par oui ou par non avec argumentation .
Ecrit le 27 janv.06, 10:28
Un jour, un homme vint rencontrer le prophète mais dès qu’il le vit, il se mit à trembler de tous ses membres, le prophète lui dit alors d’un ton humble et rassurant : « Calme-toi, je ne suis point un roi, Je ne suis que l’enfant d’une femme qui mangeait de la viande sèche à la Mecque »sun a écrit :Salut Muslim06 ,
Tu dis: Très bien ....mais comment tu sais alors que l'islam enseigne l'humilité ,si tu ne peux pas reconnaitre si une personne est humble ou pas ?
voila pour te faire une idee, mais il y a pas mal d`histoires d`ancieux qui ont faient preuve d`humilite.
on peut faire preuve d`humilite par rapport aux gens mais ausi devant Dieu[swt] en fesant la priere et se prosternant a chaque fois le coeur plein d`humilite....
Ecrit le 27 janv.06, 12:51
salut,sun a écrit : L'Islam est une religion très intéressante au niveau de la pratique elle renferme de très grandes vérités,seulement voilà ,elle a engendré beaucoup d'ignorants ,et il lui faut maintenant des éclaireurs ...
A propos de:"l'islam a engendré beaucoup d'ignorants"; Voir l'avancement scientifique qu'ont fait les musulmans pendant l'empire islamique:700-1200(apres christ) voir meme 1400 (apres christ);
Si tu néglige ceci qui serait l'ignorant dans l'histoire???
Tu oublie aussi que sans les traductions des oeuvres et des pensées islamiques, l'occident n'arriverait jamais à ce stade!!! Et l'histoire l'affirme!!!
Ce que tu vois maintenant dans les pays musulmanes, n'a aucun rapport avec la réalité de la vie intellectuelle dans l'empire islamique et l'ère de la "KHILAFA" islamique.
En plus, sans oublier l'impact de la colonisation!!!
Avec mes respects,
Ecrit le 27 janv.06, 13:05
Salut Paltek,patlek a écrit :Et quand dans le coran c' est marqué: vous etes la mmeilleure des communautés
C' est humble çà?
Et je pourrais t' en sortir d' autres.
Meilleure à condition!!!!AAL-OMRAN 111:
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Ecrit le 28 janv.06, 00:39
Salut Muslim06 ,
Tu dis:
Fais exactement comme si je suis un Enfant qui vient te poser une question ..."Qu'est-ce que l'humilité ?" ,"Mohamed Ali était-il humble ?"
.
Ta capacité à pouvoir me répondre est ta capacité à connaitre et pouvoir transmettre ce que tu as affirmé être l'un des aspect les plus beau de l'Islam ...
Tu dis:
Tu dis:
Je t'ai posé une question sur le boxeur "Mohamed Ali " et tu n'as toujours pas répondu ...
Alors comme ça tu dis voir dans l'Islam "l'humilité" ,comme une différence majeure et carcatéristique par rapport aux autres religions .
Et tu ne peux m'expliquer ce que c'est ?
Tu dis:
Au lieu de me sortir des passages d'hadiths ,pourrais-tu m'expliquer par ta propre analyse ce que tu entends par humilité ,peut-être est-ce trop te demander ?Un jour, un homme vint rencontrer le prophète mais dès qu’il le vit, il se mit à trembler de tous ses membres, le prophète lui dit alors d’un ton humble et rassurant : « Calme-toi, je ne suis point un roi, Je ne suis que l’enfant d’une femme qui mangeait de la viande sèche à la Mecque »
Fais exactement comme si je suis un Enfant qui vient te poser une question ..."Qu'est-ce que l'humilité ?" ,"Mohamed Ali était-il humble ?"
.
Ta capacité à pouvoir me répondre est ta capacité à connaitre et pouvoir transmettre ce que tu as affirmé être l'un des aspect les plus beau de l'Islam ...
Tu dis:
Je veux connaitre ton idée ...en fait l'idée de l'Islam ...voila pour te faire une idee
Tu dis:
J'attend toujours que tu m'expliques ce que tu entends par humilité ......mais il y a pas mal d`histoires d`ancieux qui ont faient preuve d`humilite.
on peut faire preuve d`humilite par rapport aux gens mais ausi devant Dieu[swt] en fesant la priere et se prosternant a chaque fois le coeur plein d`humilite....
Je t'ai posé une question sur le boxeur "Mohamed Ali " et tu n'as toujours pas répondu ...
Alors comme ça tu dis voir dans l'Islam "l'humilité" ,comme une différence majeure et carcatéristique par rapport aux autres religions .
Ecrit le 28 janv.06, 00:48
Salut Moulabib,
Tu dis:
Mais la question n'est pas là , tu parles du passé ,moi je parle du présent ...
Les musulmans ont un chemin intellectuel à parcourir sur l'objet de leur croyance et de leurs traditions .
Lorsque tu regardes les musulmans d'aujourd'hui ,on dirait les musulmans de l'époque du Prophète ,rien n'a changé dans leur approche spirituel ...attention je ne généralise pas ,je pointe la majorité ....
Et c'est la preuve qu'il y a un blocus quelquepart .
Tu dis:
C'est vrai que l'Islam a influencé beaucoup de domaine et laissé une trace indélébile dans l'histoire,comme toute grande religion qui émerge ...salut,
A propos de:"l'islam a engendré beaucoup d'ignorants"; Voir l'avancement scientifique qu'ont fait les musulmans pendant l'empire islamique:700-1200(apres christ) voir meme 1400 (apres christ);
Si tu néglige ceci qui serait l'ignorant dans l'histoire???
Tu oublie aussi que sans les traductions des oeuvres et des pensées islamiques, l'occident n'arriverait jamais à ce stade!!! Et l'histoire l'affirme!!!
Ce que tu vois maintenant dans les pays musulmanes, n'a aucun rapport avec la réalité de la vie intellectuelle dans l'empire islamique et l'ère de la "KHILAFA" islamique.
En plus, sans oublier l'impact de la colonisation!!!
Avec mes respects,
Mais la question n'est pas là , tu parles du passé ,moi je parle du présent ...
Les musulmans ont un chemin intellectuel à parcourir sur l'objet de leur croyance et de leurs traditions .
Lorsque tu regardes les musulmans d'aujourd'hui ,on dirait les musulmans de l'époque du Prophète ,rien n'a changé dans leur approche spirituel ...attention je ne généralise pas ,je pointe la majorité ....
Et c'est la preuve qu'il y a un blocus quelquepart .
Ecrit le 28 janv.06, 02:24
salut sunsun a écrit :Salut Moujadel ,
Alors en une phrase pourrais-tu me dire :
QU'EST-CE QUI FAIT LA BEAUTE DE TA RELIGION ?
4eme exemple du genie de l'islam: seule l'islam a fait date dans le vrai sens du terme
il sagit de l'hegire qui date de la naissance de la cité islamique et non de la naissance du prophete (sas) date établie par la 1ere génération de l'islam celle qui a vu l'islam naitre

ce qui n'est pas le cas des autres réligions ou meme des autre évolutions qui se disent révolutions

l'islam est le premier a l' avoir fait.
le faite de dater de la naissance du christ a été fait par extrapolations au 8e ou 9e siecle en plagiant les musulmans.
pour le judaisme c'est le dernier en ajoutant 3000 et quelques années à l'ere chrétienne.
ne dit on pas les derniers sont les premiers

et l'évolution française et américaine n' ont pas fait date non plus:!:
conclusion l'islam est la seule Révolution par excelence
Ecrit le 28 janv.06, 02:49
Salut Moujadel ,
Si je comprend bien par rapport à la question que je t'ai posée ,tu réponds que :
Je croyais pour ma part que l'impact spirituel devrait être le premier objectif d'une religion ,et non des histoires de dates par ci et par là ...
Car toute cette histoire de date apporte quoi spirituellement à l'homme musulman ?
Bref ,j'accepte ta réponse qui est "la Beauté de l'Islam réside dans le fait que seule l'islam a fait date dans le vrai sens du terme "
Et c'est avec ça que tu penses que les gens vont apprécier ta religion ?
Si je comprend bien par rapport à la question que je t'ai posée ,tu réponds que :
Et ceci constitue pour toi "la BEAUTE " de l'Islam ?4eme exemple du genie de l'islam: seule l'islam a fait date dans le vrai sens du terme
il sagit de l'hegire qui date de la naissance de la cité islamique et non de la naissance du prophete (sas) date établie par la 1ere génération de l'islam celle qui a vu l'islam naitre
ce qui n'est pas le cas des autres réligions ou meme des autre évolutions qui se disent révolutions
Je croyais pour ma part que l'impact spirituel devrait être le premier objectif d'une religion ,et non des histoires de dates par ci et par là ...
Car toute cette histoire de date apporte quoi spirituellement à l'homme musulman ?
Bref ,j'accepte ta réponse qui est "la Beauté de l'Islam réside dans le fait que seule l'islam a fait date dans le vrai sens du terme "
Et c'est avec ça que tu penses que les gens vont apprécier ta religion ?
- cropcircles
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 janv.06, 04:52
mais depuis plus rien!! ou si peumolabib a écrit :
salut,
A propos de:"l'islam a engendré beaucoup d'ignorants"; Voir l'avancement scientifique qu'ont fait les musulmans pendant l'empire islamique:700-1200(apres christ) voir meme 1400 (apres christ).............
voici une déclaration de Ibn Khaldûn (1332-1406), l'un des derniers grands penseurs de l'islam classique: " Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe. "
ceci est l'évidence du repli sur soi d'une civilisation, promulgué par les tenants de l'orthodoxie, c'est à dire par un pouvoir religieux de plus en plus conservateur......

- patlek
Ecrit le 28 janv.06, 05:34
Sauf que le calendrier lunaire est bordélique. Et au niveau internationnal, c' est le calendrier solaire et "chretien" qui est le plus utilisé.moujadel a écrit :
4eme exemple du genie de l'islam: seule l'islam a fait date dans le vrai sens du terme
il sagit de l'hegire qui date de la naissance de la cité islamique et non de la naissance du prophete (sas) date établie par la 1ere génération de l'islam celle qui a vu l'islam naitre![]()
ce qui n'est pas le cas des autres réligions ou meme des autre évolutions qui se disent révolutions![]()
le faite de dater de la naissance du christ a été fait par extrapolations au 8e ou 9e siecle en plagiant les musulmans.
pour le judaisme c'est le dernier en ajoutant 3000 et quelques années à l'ere chrétienne.
ne dit on pas les derniers sont les premiers![]()
et l'évolution française et américaine n' ont pas fait date non plus:!:
conclusion l'islam est la seule Révolution par excelence
Ecrit le 28 janv.06, 09:19
je t`ai donner le meilleur exemple pour comprendre, le prophete[saws], si cela ne t`aide pas pour te faire une idee de ce qu`est l`humilite en islam, alors je ne sais pas ce qu`il te faut.sun a écrit :Salut Muslim06 ,
Tu dis: Au lieu de me sortir des passages d'hadiths ,pourrais-tu m'expliquer par ta propre analyse ce que tu entends par humilité ,peut-être est-ce trop te demander ?
.
Tu dis: Je veux connaitre ton idée ...en fait l'idée de l'Islam ...
Tu dis: J'attend toujours que tu m'expliques ce que tu entends par humilité ...
pour moi faire preuve d`humilite c`est ne pas s`enorgueillir quand on est riche ou puissant, c`est n`eprouver aucune gene a cotoyer les neccessiteux meme si on est riche, c`est accepter qu`on nous corrige quand on a tord, c`est ne pas mettre l`autre dans l`embarrsas meme si on a raison,c`est ne pas renvoyer et laisser de coter ses parents quand ils ont atteints la viellesse[pas de maison de retraite],
-