Qu'est ce qui sauve l'homme
Qu'est ce qui sauve l'homme
Ecrit le 09 nov.24, 02:09C'est la foi.
Qu'est ce qui perd l'homme ? C'est la mauvaise foi.
Est ce que les gens dépourvus de foi sont perdus ? Non ils ne sont pas perdus puisqu'ils n'ont pas de mauvaise foi du fait qu'il n'ont pas la foi.
Qu'est ce que la mauvaise foi ? C'est une foi mauvaise, une impiété, inventer des choses pour se donner raison, pour de multiples raisons.
Est ce que les gens dépourvus de foi sont perdus ? Non ils ne sont pas perdus puisqu'ils n'ont pas de mauvaise foi du fait qu'il n'ont pas la foi.
Qu'est ce que la mauvaise foi ? C'est une foi mauvaise, une impiété, inventer des choses pour se donner raison, pour de multiples raisons.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: Qu'est ce qui sauve l'homme
Ecrit le 09 nov.24, 03:02Ce qui sauve l'homme est d'être un juste donc d'aimer son prochain comme soi même ou à défaut de regretter ses fautes.prisca a écrit : 09 nov.24, 02:09 C'est la foi.
Ecrit le 09 nov.24, 04:40Non car il faut s'en tenir à la Bible qui parle d'Abraham dont la foi était primordiale par rapport aux oeuvres qui elles sont nécessaires mais subalternes sachant qu'avoir une foi mauvaise insultante envers l'ETERNEL ne compensera jamais un comportement d'amour envers son prochain.Gaetan a écrit : 09 nov.24, 03:02 Ce qui sauve l'homme est d'être un juste donc d'aimer son prochain comme soi même ou à défaut de regretter ses fautes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 nov.24, 04:42La question ne se pose même pas au vu de l'amour inconditionnel... En plus que : ''La miséricorde triomphe du jugement.''
Autre perspective : Les ombres-fantômes sous le lit sont condamnées à ne pas survivre... (Imaginer des châtiments pour ces ombres tombe dans le genre comédie burlesque...)
Ecrit le 09 nov.24, 05:10Non il y a des conditions car il n'y a pas d'amour inconditionnel, ça c'est une légende urbaine.ronronladouceur a écrit : 09 nov.24, 04:42 La question ne se pose même pas au vu de l'amour inconditionnel... En plus que : ''La miséricorde triomphe du jugement.''
Autre perspective : Les ombres-fantômes sous le lit sont condamnées à ne pas survivre... (Imaginer des châtiments pour ces ombres tombe dans le genre comédie burlesque...)
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 nov.24, 05:32Ça se comprend, surtout que vous donnez à penser que vous pourriez bien en être une vous-même!prisca a écrit : 09 nov.24, 05:10 Non il y a des conditions car il n'y a pas d'amour inconditionnel, ça c'est une légende urbaine.
Merci du tuyau...
Ecrit le 10 nov.24, 00:58Et dire que quelques allumés plagieurs d'autres allumés ont suffi à vous faire croire qu'on devait être sauvés !
Ecrit le 10 nov.24, 01:01Coucou Stop,Stop ! a écrit : 10 nov.24, 00:58 Et dire que quelques allumés plagieurs d'autres allumés ont suffi à vous faire croire qu'on devait être sauvés !
Et pas bêtes quand même, ils ont aussi inventé le châtiment éternel pour ceux qui voudraient pas être sauvés
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 11 nov.24, 03:27a écrit :C'est la foi.
Ecrit le 13 janv.26, 23:36 De quoi l'homme est sauvé ?
Du châtiment
Pourquoi l'homme est châtié ?
Parce qu'il blasphème.
Comment blasphème t il l'homme ?
En étant participatif à ce péché originel (à l'origine) qui a introduit le blasphème
Quand et comment ce blasphème a eu lieu ?
L'épopée d'Adam et Eve est le miroir de ce qui devait venir.
Cette épopée est le miroir de ce qui devait venir, c'est à dire que cette histoire en fait a été mise à la connaissance des hommes dans le but de faire connaître la réalité de ce péché qui allait faire basculer le monde plus tard.
Le mot "épopée" implique qu'il y a un récit fondateur, mythique ou pas (ayant existé ou pas) mais sacré dans le sens où l'histoire d'Adam et Eve de la Genèse est une histoire révélatrice de ce que nous humains allions connaitre inévitablement, vraiment, dans toute sa forme.
Le mot "miroir" implique une préfiguration, une anticipation, une image annonciatrice.
"Ce qui devait venir" renvoie à un événement futur, inévitable, d’une grande portée.
L’épopée est donc présentée comme prophétique ou symboliquement anticipatrice.
Cette histoire (Adam et Eve) a été mise à la connaissance des hommes
"Mise à la connaissance" implique une intention Divine, un acte volontaire de D.IEU , une pédagogie pour nous apprendre à être vigilant à ce schéma destructeur d'Adam et Eve
L’histoire d'Adam et Eve n’est pas seulement racontée : elle est transmise pour instruire.
Bascule du monde : l'agir de ceux qui font "figure d'Adam transgresseur" a conduit le monde dans sa perte.
L’histoire de l'Adam et Eve de la Genèse est donc un avertissement, une explication, ou une clé de lecture du drame à venir.
Le récit ancien préfigure un événement futur.
- Ce récit est transmis pour éclairer la compréhension du futur.
- Le futur en question est un moment de chute, de rupture, causé par un péché majeur.
La preuve de ce qui précède est contenue dans ce verset : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Vous lisez dans ce verset que la mort spirituelle de l'Adam éloigné de D.IEU à cause de sa traitrise lui qui a donné au serpent le gage de son amitié, de son allégeance, même si les autres humains à cette époque n'avaient pas commis ce péché d'ingratitude à la même hauteur, lequel Adam est point par point pareil de "celui qui devait venir" (celui qui devait fatalement venir puisque l'épopée d' Adam nous a été racontée par D.IEU en guise de prévenance) et donc celui qui devait venir est autant transgresseur qu'Adam puisque pareil à lui du fait qu'il a fait "figure d'Adam".
Ce figure d'Adam est cet homme qui a donné son adhésion au serpent.
Qui est le serpent ?
On sait que le serpent porte le signe distinctif 666
Qui porte ce signe ?
L'empereur Constantin.
Qui a fait face à cet empereur pour lui donner raison ?
L'Evêque.
"Figure d'Adam" est : l'Evêque
Du châtiment
Pourquoi l'homme est châtié ?
Parce qu'il blasphème.
Comment blasphème t il l'homme ?
En étant participatif à ce péché originel (à l'origine) qui a introduit le blasphème
Quand et comment ce blasphème a eu lieu ?
L'épopée d'Adam et Eve est le miroir de ce qui devait venir.
Cette épopée est le miroir de ce qui devait venir, c'est à dire que cette histoire en fait a été mise à la connaissance des hommes dans le but de faire connaître la réalité de ce péché qui allait faire basculer le monde plus tard.
Le mot "épopée" implique qu'il y a un récit fondateur, mythique ou pas (ayant existé ou pas) mais sacré dans le sens où l'histoire d'Adam et Eve de la Genèse est une histoire révélatrice de ce que nous humains allions connaitre inévitablement, vraiment, dans toute sa forme.
Le mot "miroir" implique une préfiguration, une anticipation, une image annonciatrice.
"Ce qui devait venir" renvoie à un événement futur, inévitable, d’une grande portée.
L’épopée est donc présentée comme prophétique ou symboliquement anticipatrice.
Cette histoire (Adam et Eve) a été mise à la connaissance des hommes
"Mise à la connaissance" implique une intention Divine, un acte volontaire de D.IEU , une pédagogie pour nous apprendre à être vigilant à ce schéma destructeur d'Adam et Eve
L’histoire d'Adam et Eve n’est pas seulement racontée : elle est transmise pour instruire.
Bascule du monde : l'agir de ceux qui font "figure d'Adam transgresseur" a conduit le monde dans sa perte.
L’histoire de l'Adam et Eve de la Genèse est donc un avertissement, une explication, ou une clé de lecture du drame à venir.
Le récit ancien préfigure un événement futur.
- Ce récit est transmis pour éclairer la compréhension du futur.
- Le futur en question est un moment de chute, de rupture, causé par un péché majeur.
La preuve de ce qui précède est contenue dans ce verset : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Vous lisez dans ce verset que la mort spirituelle de l'Adam éloigné de D.IEU à cause de sa traitrise lui qui a donné au serpent le gage de son amitié, de son allégeance, même si les autres humains à cette époque n'avaient pas commis ce péché d'ingratitude à la même hauteur, lequel Adam est point par point pareil de "celui qui devait venir" (celui qui devait fatalement venir puisque l'épopée d' Adam nous a été racontée par D.IEU en guise de prévenance) et donc celui qui devait venir est autant transgresseur qu'Adam puisque pareil à lui du fait qu'il a fait "figure d'Adam".
Ce figure d'Adam est cet homme qui a donné son adhésion au serpent.
Qui est le serpent ?
On sait que le serpent porte le signe distinctif 666
Qui porte ce signe ?
L'empereur Constantin.
Qui a fait face à cet empereur pour lui donner raison ?
L'Evêque.
"Figure d'Adam" est : l'Evêque
Ecrit le 24 janv.26, 00:48La mauvaise foi c'est l'incrédulité.prisca a écrit : 09 nov.24, 02:09 C'est la foi qui sauve l'homme
L'incrédulité lorsqu'elle est passible du feu du châtiment c'est lorsque les gens n'ont pas "une bonne crédulité" ils sont "privés du bonne crédulité volontairement" c à d qu'ils usent de mauvaise foi intentionnellement, ou par orgueil, ou pour toutes autres choses.
L'incrédulité c'est lorsque les gens acceptent de cautionner n'importe quoi.
Dans ce forum je connais quelqu'un qui refuse l'évidence pourvu qu'il passe aux yeux d'une personne acceptable à ses yeux.
Les gens sont prêts à vendre leur âme au diable pour s'acheter l'amitié d'autres personnes.
C'est ça l'incrédulité
Comme par exemple passer à la trappe des choses importantes ce que la Bible appelle "mettre la vérité sous le boisseau".
L'incrédulité c'est cautionner des choses invraisemblables volontairement car c'est par cupidité, par exemple un curé que tous ses fidèles adorent a envie d'être mystique, et son égo s'enfle, alors il ment volontairement afin que les gens l'admirent, lui offre des cadeaux etc....
Ca me fait penser aussi aux évangélistes qui reçoivent énormément d'argent dans les pays Africains surtout, et ils sont gurutisés alors qu'ils sont sensés parler de la Bible, et ils font gober n'importe quoi aux gens, ils usent du mensonge volontairement pour briller, pour se montrer, et surtout pour s'enrichir, l'argent coule à flot, les gens le paient sans compter dans ces pseudos églises de satan.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 janv.26, 06:58Quant à ce qui sauve l'homme, la perspective est à géométrie variable, entre autres...
La compréhension est une grâce qui donne à voir que tous sont sauvés...
- La miséricorde est inhérente à cette compréhension...
- La portée de cette compréhension est universelle ( pour tous»).
Ecrit le 24 janv.26, 08:11C'est inexactronronladouceur a écrit : 24 janv.26, 06:58 Quant à ce qui sauve l'homme, la perspective est à géométrie variable, entre autres...
-