Pourquoi donc plonger puisque nous y sommes déjà?
En outre, la vacuité déborde de plénitude...
Et pour le mot Vision, cf. mon message précédent...
Ma préférée demeure...

Il ne me semble pas avoir parlé de lâcheté. Aurais-tu la référence précise d'un message, à tout hasard ?Igordhossegor a écrit : ↑12 nov.24, 07:16 lorsque quelqu'un émet une critique sur les propos de gzabirji, là, c'est de la haine et de la lâcheté.
Vous oubliez une autre catégorie. Faire un constat. Constater que quelqu'un est fou n'est pas de la méchanceté. C'est comme de sortir dehors et de constater que le ciel est bleu. Même démarche. Faut pas voir du négatif partout hein ?Igordhossegor a écrit : ↑12 nov.24, 07:16 Donc, si je comprends bien, lorsque gzabirji traite un participant de fou, de dérangé, c'est de l'amour et de la franchise mais lorsque quelqu'un émet une critique sur les propos de gzabirji, là, c'est de la haine et de la lâcheté.
Amusant, non ?
Ce d'autant plus que traiter quelqu'un de fou ne peut viser qu'un seul but : blesser la personne, la ridiculiser aux yeux des autres. Si la personne est vraiment folle, le dire est de la pure méchanceté puisqu'elle n'y est pour rien.
Vous devriez lire ma signature et méditer dessus. Lorsque votre maitre c'est vous-même, vous entrez dans un système duquel vous ne pouvez plus sortir. C'est pour ça, mieux vaut encore être un mouton. Au moins là on est libre de changer de maître comme on veut et au final, on est bien plus libre que lorsque l'on finit à la fois maître et esclave de soi-même.Igordhossegor a écrit : ↑12 nov.24, 07:16je me dis que quelqu'un qui a échappé à l'emprise des Témoins de Jéhovah, est à même de comprendre la manipulation dont il fait encore l'objet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Mes synapses ont dû connecter les mauvais neurones
Ça n'a pas la moindre importance.Igordhossegor a écrit : ↑12 nov.24, 08:36 Mes synapses ont dû connecter les mauvais neuronesComme quoi il faut toujours vérifier ses sources, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce "lâcheté" qui n'avait pas lieu d'être.
Toujours cette confusion qui voudrait que distinguer soit dissocier..
En effet, c'est ce que j'ai déjà expliqué en détails dans l'analogie non duelle de l'écharde.J'm'interroge a écrit : ↑12 nov.24, 09:01 .
@gzabirji,
La non-dualité comme la dualité sont des concepts (...)
Ce sont des concepts, donc des choses qui se comprennent dans un discours.
Oui, on peut dire ça comme ça.J'm'interroge a écrit : ↑12 nov.24, 09:25 Ce sont des concepts, donc des choses qui se comprennent dans un discours.
J'm'interroge a écrit :Ce sont des concepts, donc des choses qui se comprennent dans un discours.
Le truc, et ça j'en ai pas trop explicitement parlé, c'est que X, ce que désigne les mots, n'est pas toujours une réalité expérimentale. Autrement dit : les mots ne pointent pas toujours des réalités qui existent hors de considérations purement conceptuelles.
Tout ce que je constate, c'est que tu as affirmé : "Les concepts ne sont pas mentaux" et que tu tentes ensuite de justifier cette affirmation ridicule en changeant les termes et en jouant sur les mots, notamment en introduisant la notion de "représentation" mentale.J'm'interroge a écrit : ↑12 nov.24, 11:26 Au fait, as-tu maintenant compris en quoi les idées générales et abstraites, autrement dit : les concepts, ne sont pas des représentations mentales ? Ou toujours pas ?
.
Oui, évidemment que je l'affirme : "Les concepts ne sont pas mentaux" en ce qu'il ne sont pas de l'ordre des représentations mentales, comme je l'ai expliqué.
Tu t'abuses. Ce que je fais ici c'est simplement apporter de la clarté conceptuelle.
Ne sous-estimes pas les autres, ce n'est pas parce que tu n'as pas les capacités de comprendre ce que je t'explique, que d'autres ne l'ont pas.
Ou encore ceci :J'm'interroge a écrit : ↑12 nov.24, 11:26 ...] X, ce que désigne les mots, n'est pas toujours une réalité expérimentale. Autrement dit : les mots ne pointent pas toujours des réalités qui existent hors de considérations purement conceptuelles.
Or, c'est notamment le cas des concepts de dualité et de non dualité.
.J'm'interroge a écrit : ↑12 nov.24, 09:25 ...] ce qui est distinguable n'est pas systématiquement illusoire. Attention par conséquent de ne pas confondre éveil et indistinction !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 36 invités