Actus au jour le jour

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 14 nov.24, 05:36

Message par gzabirji »

Image
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 14 nov.24, 06:33

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 14 nov.24, 05:36 [img
Encore un manque de perspective et de nuance... Mais on dirait que le monde est à se diviser (j'ose pas qualifier)...

Pour les réseaux sociaux fiables, je ne suis pas trop certain :rolling-on-the-floor-laughing: ... Mais faut dire qu'analogiquement nous sommes à l'heure de la malbouffe avec, au menu de tout et son contraire avec salades à volonté...

Et il ne serait pas surprenant que bientôt, si ce n'est déjà fait, ces réseaux sociaux rigolent des croyances de tout acabit, sans distinction aucune pour peu importe le type de spiritualité... Bonjour chez vous!

En tout cas, le métier de décrypteurs en est un d'avenir... Évidemment, c'est un métier pour des gens sérieux qui ont le souci du vrai, pas pour des rigolos...

Du chaos, un nouvel ordre à venir?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.24, 08:15

Message par 'mazalée' »

ronronladouceur a écrit : 14 nov.24, 05:18 La preuve que c'était pas clair du tout... Surtout que RFK n'en était pas à ses premières bourdes...

Mais j'attends aussi confirmation de ce chiffre de 1/300 (cas graves, si j'ai bien compris), ailleurs que sous sa plume...
En fait, si j'ai bien compris c'est un effet marketing.

RFK fait la moyenne des effets secondaires et finit par dire que toutes les 300 vaccinations il se passe quelque chose. Ou l'enfant a une rougeur au bras (une fois sur deux) ou l'enfant attrape un truc grave au cerveau (2 à 5 fois chaque million de doses) ou il meurt 1 fois toutes les X millions de doses.

Mais en moyenne ça fait quand même un truc toutes les 300 doses.

Si j'ai bien compris...

Mais au final ça fait son effet, toujours si j'ai bien compris...

En attendant et quoi qu'il faille comprendre il serait bon d'avoir le détail de l'étude qui a débouché sur la stat. du 1/ 300.
Chaque jour suffit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 nov.24, 08:49

'mazalée' a écrit : 14 nov.24, 08:15 En attendant et quoi qu'il faille comprendre il serait bon d'avoir le détail de l'étude qui a débouché sur la stat. du 1/ 300.
Pourquoi se donner la peine puisque le moins intéressé par le vrai ici est gzab, l'amateur de pétard mouillé pourvu que ça fasse un peu de bruit...

Je passe donc mon tour...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.24, 08:57

Message par 'mazalée' »

ronronladouceur a écrit : 14 nov.24, 08:49 Pourquoi se donner la peine puisque le moins intéressé par le vrai ici est gzab, l'amateur de pétard mouillé pourvu que ça fasse un peu de bruit...

Je passe donc mon tour...
C'est la nouvelle communauté du nouveau mouton qui ne gobe plus d'un côté mais gobe de l'autre.

L'info par capture d'écran d'un tweet sur X.

La nouvelle société en éveil et en marche (y)

Image
Chaque jour suffit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 nov.24, 09:01

'mazalée' a écrit : 14 nov.24, 08:57 C'est la nouvelle communauté du nouveau mouton qui ne gobe plus d'un côté mais gobe de l'autre.

L'info par capture d'écran d'un tweet sur X.

La nouvelle société en éveil et en marche (y)

Image
Excellent!

Mickey-Catho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.24, 10:32

Message par Mickey-Catho »

«CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS.»
«Le sens de la promesse de Marie est qu'elle obtiendra aux confrères mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents ou prolonger leur vie.»

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 nov.24, 23:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.24, 23:35

Message par gzabirji »

Image
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 00:03

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 15 nov.24, 23:35 Image
Image

Image

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 15 nov.24, 23:30 Image
C'est exactement ça (y)

Voir ci-dessus :index-pointing-up:
Chaque jour suffit.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 00:12

Message par gzabirji »

Image
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 01:37

Message par 'mazalée' »

Désolé, ça me fait rire :grinning-face-with-smiling-eyes:

Image
Chaque jour suffit.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 02:19

Message par gzabirji »

"Dans l’Antiquité égyptienne, l'homme croyait aux récits du pharaon et à ses dieux. À celle des Grecs, il croyait aux récits sur Zeus, fils de Cronos. Au Moyen Âge, il croyait au récit du roi et du clergé, etc. Aujourd’hui, notre brave Homo sapiens n’a pas tant changé, il « croit en la science » et en la « démocratie représentative » sans se rendre compte que cela est antinomique, mais par-dessus tout, il croit aux médias. Ceux-là mêmes qui l’ont « converti » à la science et à la « démocratie représentative » par un colossal bourrage de crâne et une savante ingénierie sociale. Évidemment, notre Homme ne le formule pas ainsi. On ne l’entendra jamais dire « Je crois aux médias ». Et c’est précisément pour cela que cette sorte de croyance est la plus puissante de toutes, elle n’est pas conscientisée. Voilà donc que sa vie est rythmée par sa soumission aux récits des médias, sans même qu’il le sache. Notre Homme est un croyant qui s’ignore. Il croit en s’imaginant qu’il pense.
La particularité de cette « religion » n’est pas tant de croire à un récit médiatique précis, mais de croire à tous les récits promus par les grands médias, et ce, même quand ils se contredisent les uns les autres. Pire, même quand le temps nous démontre que nombre d’entre eux étaient imparfaits, voire totalement faux."
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 03:44

Message par 'mazalée' »

"Dans l’Antiquité égyptienne, l'homme croyait aux récits du pharaon et à ses dieux. À celle des Grecs, il croyait aux récits sur Zeus, fils de Cronos. Au Moyen Âge, il croyait au récit du roi et du clergé, etc. Aujourd’hui, notre brave Homo sapiens n’a pas tant changé, il « croit en des contes et légendes urbaines» et en la « vérité :face-with-hand-over-mouth: » sans se rendre compte que cela est antinomique, mais par-dessus tout, il croit aux apôtres du complots. Ceux-là mêmes qui l’ont « converti » aux contes et legendes urbaines et à la « vérité :face-with-hand-over-mouth: » par un colossal bourrage de crâne et une banale ingénierie sociale. Évidemment, notre Homme ne le formule pas ainsi. On ne l’entendra jamais dire « Je crois aux complots ». Et c’est précisément pour cela que cette sorte de croyance est la plus puissante de toutes, elle n’est pas conscientisée. Voilà donc que sa vie est rythmée par son adhésion aux contes et légendes urbaines, sans même qu’il le sache. Notre Homme est un croyant qui s’ignore. Il croit en s’imaginant qu’il pense.
La particularité de cette « religion » n’est pas tant de croire à un récit complotiste précis, mais de croire à tous les récits qui contredisent ceux promus par autre chose qu'eux, et ce, même quand ils se contredisent les uns les autres. Pire, même quand le temps nous démontre que nombre d’entre eux étaient imparfaits, voire totalement faux et d.ébiles."
Chaque jour suffit.

Répondre

Retourner vers « Conspiration »