Bonjour oh bienheureuse P.risca,prisca a écrit : 13 nov.24, 22:39 Ce qui est vérifiable ne s'est pas avéré faux car il y a des occurrences que vous n'avez pas exploitées.
Dans le vérifiable il faut donc avoir décliné toutes les possibilités or ce n'a jamais été le cas.
Vous avez raison, pour que quelque chose soit avéré faux, il faut être certain d'avoir invalidé absolument toutes les possibilités.
C'est une attitude totalement scientifique.
Alors, je reprends ce que j'ai cité plus haut, parole de l'Eternel en personne : Genèse 8:20...l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Est-ce que le coeur a des pensées ? Non et là, on a une preuve formelle, c'est que quelqu'un à qui on enlève son coeur et à qui on en greffe un autre se réveille avec les pensées qu'il avait avant.
La réalité incontournable, vérifiable, c'est que ce n'est pas "l'Eternel" qui parle ici mais qu'il s'agit juste d'une idée de l'époque.
Comme notre coeur bat plus vite quand on a une émotion, les humains ont cru jusqu'à une époque très récente, que c'était lui qui produisait les pensées, les sentiments.
Voila oh bienheureuse P.risca mais, évidemment, vous avez plus d'intérêt à croire à cet "Eternel" que reconnaître qu'il n'est que le fruit de l'imagination des rédacteurs de la Bible.
Ajouté 12 minutes 8 secondes après :
Bonjour Pollux, moi je pense plutôt que c'est Satan qui est derrière tout çaPollux a écrit : 13 nov.24, 23:59 C'est parce que Dieu t'envoie un esprit d'égarement pour t'empêcher de voir la réalité en face.