estra2 a écrit : ↑19 nov.24, 02:33
Bonjour Mazalée,
Ces deux cas sont très intéressants.
Pour Brigitte Macron, les complotistes partant du principe que sa date de naissance est fausse, ils sont allé vérifier les registres d'état civil mais en ne tenant pas compte de la date de naissance officielle puisque, selon eux, elle est fausse et là, bingo, il n'y a pas de naissance d'une Brigitte Trogneux, ce qui confirme qu'elle n'a jamais existé !
Sauf que, en prenant le registre d'état civil correspondant à la date de naissance officielle de Brigitte, on la trouve !
Deuxième cas tout aussi intéressant, l'homme sur la Lune.
En effet, on en a d'ailleurs eu un aperçu sur ce forum, pendant des jours et des jours, cela a été un décryptage des photos de la mission lunaire, cherchant une ombre inexplicable, un flou etc. mais, évidemment, en ne tenant absolument pas compte d'éléments aussi concrets que le fait que la mission ait ramené plus de 300 kg de roches lunaires examinées par des scientifiques du monde entier et reconnues comme lunaires et identiques à l'échantillon prélevé par un appareil soviétique. Autre élément concret, les éléments installés sur la Lune et permettant la mesure au laser de la distance Terre Lune à partir de n'importe quel point du globe.
Dans les deux cas, le conditionnement fait ignorer des faits indiscutables pour s'enferrer toujours plus dans des thèses complotistes.
Salut Estra,
Concernant Brigitte Macron, il faudrait que les complo/conspi expliquent
depuis quand, comment et sur ordre de qui (avec preuves formelles) la mairie d'Amiens aurait falsifié ses livres et registres d'état civil, dont j'ai reproduit des images ici même.
Sans cela lesdits complo/conspi ne sont que ce qu'ils ont l'air d'être.
Pour les missions Appolo, ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi chaque fois que je parle du complot de la Nasa à un féru d'astronomie, qui suit les différentes missions actuelles sur des sites ultra sérieux avec des données en temps direct et branché sur les sites officiels des agences spatiales des différents pays à la pointe, Space X and Co... bref un truc de fou, donc pourquoi à chaque fois que je parle du canular d'Appolo 11, le féru en astronomie m'envoie bouler ?
Il me rit littéralement au nez en disant qu'il n'a pas de temps à perdre avec mes conneries !
Alors même qu'on a vu ici un complo/conspi passer un temps infini à poster des images avec des ombres louches, des astronautes bancals accrochés supposément à des fils ect, ect...
En résumé, des théories basées sur des suppositions et de simples suspicions seraient plus crédibles que des centaines de milliers d'astrophysiciens ou férus d'astronomies dans le monde se basant sur des observations et données scientifiques aux résultats réels.
Ex : le module indien Chandrayaan-3 (dont les images de l'aterrissage, en fait simulées par ordinateur

, ont bien fait rire notre conspi maison) s'est bien posé sur la lune et a commencé son travail preuves à l'appui !
https://www.courrierinternational.com/a ... ecouvertes
A moins que tout soit encore faux et que tous les astrophysiciens et férus d'astronomie du monde n'y voient encore que du feu... Et alors il faut expliquer comment et pourquoi ?
Chaque jour suffit.