Il n'y a pas de support. Tu t'imagines des choses gzabirji.
.
Il n'y a pas de support. Tu t'imagines des choses gzabirji.
En effet, à un niveau de langage plus élevé, il n'y a pas de "support".
Car si à un moment tu dis une chose et à un autre le contraire. Tu te contredis, n'est-ce pas ?
Es-tu seulement conscient qu'en assument te contredire, ton discours dans son ensemble, perd toute cohérence et pertinence ?
En fait c'est quel que soit le niveau de langage : il n'y a pas de support à la perception.
J'm'interroge a écrit : ↑30 nov.24, 03:38 Es-tu seulement conscient qu'en assument te contredire, ton discours dans son ensemble, perd toute cohérence et pertinence ?
En effet, puisque le mot "support" est faux dès lors qu'on tente de l'appliquer à Ce que Nous Sommes réellement. C'est donc juste une façon de parler.En fait c'est quelque soit le niveau de langage : il n'y a pas de support à la perception.
Non, ce n'est pas seulement ce qu'il semblerait, tes propos étant contradictoires, ce que tu reconnais toi-même, ils sont forcément incohérents.
C'est une façon de parler qui, quel que soit le niveau de langage, est une erreur.
Absolument.J'm'interroge a écrit : ↑30 nov.24, 04:03 C'est une façon de parler qui, quel que soit le niveau de langage, est une erreur.
Absolument.Tu avoues donc tenir des propos erronés.
De mémoire...
Il me semble que nous nous sommes perdus en route depuis le départ de cet échange. C'est de ma faute.
J'm'interroge a écrit : ↑30 nov.24, 04:03 C'est une façon de parler qui, quel que soit le niveau de langage, est une erreur.
Dans ce cas pourquoi la commettre ?
"Tes mots sont faux" tu devrais plutôt dire, ce serait plus juste, puisque c'est toi qui te contredis.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse et conclusions :gzabirji a écrit : ↑30 nov.24, 04:07 Pour information, il existe des éveillés qui prennent le parti de s'exprimer systématiquement à un niveau de langage très élevé, ce qui évite un grand nombre de contradictions.
Ils sont peu nombreux car leurs propos ne sont compris que par des chercheurs d'éveil sur le point d'éclore, et par des éveillés.
L'un des plus connus s'appelle Jim Newman.
Lorsqu'il fait une conférence dans une ville, il lui arrive de commencer en disant :
- "Je n'ai jamais fait le trajet jusqu'ici, vous n'êtes pas assis sur votre chaise en train de m'écouter, je ne suis pas en train de vous parler et toute cette discussion n'a jamais eu lieu.".
Le niveau de langage au-dessus de celui-là consiste à tout simplement ne plus rien dire du tout et garder le silence.
C'est ce que faisait souvent Sri Ramana Maharshi.
Nous le sommes tous.'mazalée' a écrit : ↑30 nov.24, 04:17 Il me semble que nous nous sommes perdus en route depuis le départ de cet échange. C'est de ma faute.
Faisons autrement : noud étions partis du besoin de s'exprimer pour Ce Que Nous Sommes Réellement (CQNSR).
La question est : penses tu être ici un représentant en action de CQNSR ?
Pour faire simple.
Parce que cette erreur s'avère très utile dans nombre de cas.
Oui, "mes" mots sont faux dès lors qu'ils servent à parler de Ce que Nous Sommes réellement, c'est absolument certain."Tes mots sont faux" tu devrais plutôt dire, ce serait plus juste, puisque c'est toi qui te contredis.
Absolument.Or, ce n'est pas parce ton discours est incohérent et donc faux, que tout discours le serait forcément.
Au plan relatif, mon personnage ne fait que ce qu'il lui est donné de faire.Tu dis que c'est volontaire, mais il semble plutôt que tu ne puisses pas faire autrement.
Tu pourrais me donner un cas ou dire quelque chose de faux en le présentant comme vrai permettrait à quelqu'un de mieux comprendre quoi que ce soit qu'en lui expliquant sans cette erreur ? Car pour moi vois-tu, ça induit plus en erreur qu'autre chose.
J'm'interroge a écrit : ↑30 nov.24, 04:34 "Tes mots sont faux" tu devrais plutôt dire, ce serait plus juste, puisque c'est toi qui te contredis.
Ah. Bein vous feriez mieux de la fermer alors. Non ?
J'm'interroge a écrit : ↑30 nov.24, 04:34 Or, ce n'est pas parce ton discours est incohérent et donc faux, que tout discours le serait forcément.
Et si les mots étaient surtout faux dans ce cas, simplement parce que votre compréhension de "Ce que Vous Seriez réellement" selon vous, est fausse ?
J'm'interroge a écrit : ↑30 nov.24, 04:34 Tu dis que c'est volontaire, mais il semble plutôt que tu ne puisses pas faire autrement.
Je pense que ce qui te manque pour éviter de te contredire c'est simplement des bases en logique et de la compréhension.
Je t'ai déjà donné l'exemple du neti-neti. Veux-tu des précisions sur les raisons pour lesquelles ce mensonge-là est très efficace ?J'm'interroge a écrit : ↑30 nov.24, 05:10 Tu pourrais me donner un cas ou dire quelque chose de faux en le présentant comme vrai permettrait à quelqu'un de mieux comprendre quoi que ce soit qu'en lui expliquant sans cette erreur ? Car pour moi vois-tu, ça induit plus en erreur qu'autre chose.
C'est une option très largement mise en évidence dans ma chanson "Les mots sont faux".Ah. Bein vous feriez mieux de la fermer alors. Non ?
Justement il ne s'agit pas de "compréhension", et c'est ça qui t'échappe.Et si les mots étaient surtout faux dans ce cas, simplement parce que votre compréhension de "Ce que Vous Seriez réellement" selon vous, est fausse ?
Ok, et qu'est-ce que cela change d'en avoir conscience si nous le sommes tous ?
Il n'y a pas de volonté propre ou de désir...
Ce qui est faux...gzabirji a écrit : ''Ce que Nous Sommes réellement a naturellement tendance à se révéler.
Et "Ça" emploie divers moyens pour cela, y compris des organismes humains qui font leur possible avec des mots qui sont systématiquement faux, mais qui "pointent" vers la Vérité.''
C'est une question très légitime, et voici ma réponse du moment* :
Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, estra2, Serviteur d'Allah et 16 invités