Bonne fêtes à tous
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Bonne fêtes à tous
Ecrit le 24 déc.24, 20:34Tout est dans le titre... certes avec un peu de retard
Cordialement
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Re: Bonne fêtes à tous
Ecrit le 24 déc.24, 22:56erreur
Modifié en dernier par papy le 25 déc.24, 00:44, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 24 déc.24, 23:35Bonjour à tous,
Le comble de l'horreur les fêtes pour un autiste comme moi
Heureusement, aujourd'hui je me suis totalement débarrassé de toutes ses retrouvailles et autres réjouissances "obligatoires" !
Je suis hyper heureux de vivre à une époque où on parle du problème autistique et où les gens comprennent (plus ou moins) notre différence.
On en parlait justement ce matin avec ma mère, en se souvenant de la torture des repas de Noël chez ma tante....
Mais bon, bonnes fêtes pour tous les neurotypiques
Le comble de l'horreur les fêtes pour un autiste comme moi

Heureusement, aujourd'hui je me suis totalement débarrassé de toutes ses retrouvailles et autres réjouissances "obligatoires" !
Je suis hyper heureux de vivre à une époque où on parle du problème autistique et où les gens comprennent (plus ou moins) notre différence.
On en parlait justement ce matin avec ma mère, en se souvenant de la torture des repas de Noël chez ma tante....
Mais bon, bonnes fêtes pour tous les neurotypiques

Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 25 déc.24, 02:00Merci beaucoup.
Chez moi, ça s'est très bien passé, il est 14 heures et les invités viennent juste de se réveiller.
C'est comme si on était passé à l'heure québécoise.

Il nous faudra au moins 2 ou 3 jours pour se réaligner avec l'horloge... jusqu'à ce que ça recommence au réveillon du nouvel an.
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.24, 02:39Joyeuses fêtes.keinlezard a écrit : ↑24 déc.24, 20:34 Tout est dans le titre... certes avec un peu de retard
Cordialement

Ecrit le 25 déc.24, 06:26Perso, quelque soit l'heure du coucher, je me réveille, au plus tard, à 6h30 et je me lève.
Si vraiment il est vraiment tard, je ne me couche pas du tout.
Je trouve que c'est beaucoup plus simple car l'horloge biologique n'est pas déréglée mais bon, ça doit dépendre des personnes aussi.
Si vraiment il est vraiment tard, je ne me couche pas du tout.
Je trouve que c'est beaucoup plus simple car l'horloge biologique n'est pas déréglée mais bon, ça doit dépendre des personnes aussi.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 25 déc.24, 12:09Même si je ne crois pas en la nécessité de la fête de Noël, et que je serais bien plus satisfait si vraiment cette fête faisait un peu plus référence au récit biblique : Je vous souhaite quand-meme une bonne fête païenne. 

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 25 déc.24, 13:30Re: Bonne fêtes à tous
Ecrit le 25 déc.24, 21:16Bonjour à tous,
Ce serait une fête païenne si elle honorait une autre divinité ce qui n'est pas le cas.
Qui pense au solstice, à Saturne où je ne sais quoi d'autre en cette période ? Ceux qui ne pensent pas à Jésus, pensent simplement à faire la fête, à se retrouver en famille.
Donc c'est une fête chrétienne ou athée suivant les personnes mais en aucun cas une fête païenne, enfin, à mon humble avis.
Ce serait une fête païenne si elle honorait une autre divinité ce qui n'est pas le cas.
Qui pense au solstice, à Saturne où je ne sais quoi d'autre en cette période ? Ceux qui ne pensent pas à Jésus, pensent simplement à faire la fête, à se retrouver en famille.
Donc c'est une fête chrétienne ou athée suivant les personnes mais en aucun cas une fête païenne, enfin, à mon humble avis.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 25 déc.24, 21:26Bonjour,

Une fête où l'on laisse croire a des enfants aux super pouvoirs du Père Noël, où les rennes volent dans le ciel, et où les lutins font des farces pendant la nuit. (et j'en passe)

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.24, 22:24Hello
Légèrement hors sujet non ?
J'hésite à répondre...
Santa claus personnage originel Saint Nicolas ou Nicolas de myre est tout aussi réel que 90 % des personnages bibliques... jesus qui marche sur l'eau les serpent qui parlent, les soleil qui s'arrête dans le ciel, le déluge, les nephilim ... cela n'est pas forcément plus réaliste
Ce qui est encore plus incompréhensible ici c'est reprocher le manque à présent de racines bibliques et la dérive non biblique... pour ne pas dire commerciales des fêtes de fin d'année... alors même que les gerontes de Warwick ont décidé que les pinata n'étaient plus "religieuses" mais avaient perdu leur fond religieux et pouvaient donc être acceptées par les tj ...
Ici tu reproche en fait aux fêtes de Noël de n'être plus religieuses mais comme la wt ne l'a toujours pas reconnu alors tu estime qu'elles ne sont pas assez religieuses...
Curieux non ... ou simplement envieux sans se l'avouer ?
Cela dit, je souhaitais quant à moi le bonheur à chacun sans arrières pensées sincèrement, et de la façon qui lui convenait en son âme et conscience
Cordialement
Légèrement hors sujet non ?
J'hésite à répondre...
Santa claus personnage originel Saint Nicolas ou Nicolas de myre est tout aussi réel que 90 % des personnages bibliques... jesus qui marche sur l'eau les serpent qui parlent, les soleil qui s'arrête dans le ciel, le déluge, les nephilim ... cela n'est pas forcément plus réaliste
Ce qui est encore plus incompréhensible ici c'est reprocher le manque à présent de racines bibliques et la dérive non biblique... pour ne pas dire commerciales des fêtes de fin d'année... alors même que les gerontes de Warwick ont décidé que les pinata n'étaient plus "religieuses" mais avaient perdu leur fond religieux et pouvaient donc être acceptées par les tj ...
Ici tu reproche en fait aux fêtes de Noël de n'être plus religieuses mais comme la wt ne l'a toujours pas reconnu alors tu estime qu'elles ne sont pas assez religieuses...
Curieux non ... ou simplement envieux sans se l'avouer ?
Cela dit, je souhaitais quant à moi le bonheur à chacun sans arrières pensées sincèrement, et de la façon qui lui convenait en son âme et conscience
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 25 déc.24, 22:54Non non, tout est ok, le thème parle de fêtes, et les réponses aussi.
D'ailleurs le mot "fêtes" est au pluriel dans le titre, ce qui fait évidemment référence non pas à la fête de Noël seulement, mais aussi à celle du nouvel an, l'ensemble étant regroupé dans l'expression "fêtes de fin d'année".
Si l'aspect païen de Noël se résume désormais à quelques détails comme le sapin, les guirlandes, la bûche et l'échange de cadeaux, il faut toutefois reconnaître que la très grande majorité des gens ignorent totalement l'origine païenne de ces symboles.
En revanche, le côté païen de la fête du nouvel an est déjà beaucoup plus flagrant, avec ses excès en tous genres, et les nombreux débordements que cela occasionne chaque année.
Cela dit, pour ma part et en tant que représentant de l'éveil spirituel sur ce site, autant vous dire que toutes ces considérations n'ont absolument aucune importance.
En effet, nous ne croyons aucunement en un Dieu personnel qui observerait les humains depuis son trône céleste, avec une épée de Damoclès, prêt à frapper quiconque se rendrait coupable de je ne sais quel paganisme.
Je suis donc totalement d'accord avec le membre (je ne sais plus lequel) qui range cette croyance au Père Noël au même niveau que celle au Dieu-Père-Fouettard, au serpent qui parle, à l'arbre magique du jardin d'Éden, au Jésus qui multiplie des poissons, aux insectes à quatre pattes et autres fables de ce genre.
Et du coup, n'ayant strictement rien à foutre de l'origine de ces fêtes, je les accueille telles qu'elles sont, voilà tout.
Et si ça peut donner l'occasion de passer du bon temps en famille ou entre amis, alors je m'en réjouis.
Et aujourd'hui, lorsque je croise quelqu'un qui me dit "Joyeux Noël" ou "Bonne année", j'ai grand plaisir à lui souhaiter exactement la même chose, contrairement à ces décennies durant lesquelles je m'interdisais de le faire, croyant encore à ce fameux Dieu-Père-Fouettard imaginaire.
Bien à vous et yoyeuses fêtes de fin d'année.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.24, 01:12Hello
Je ne parlais que du message, mais j'aurais du être plus précis, concernant le mythe de Noël et de son personnage principal.
Estimant que si l'on doit remettre en cause la véracité du mythe pour justifier de ses propres mythes et croyances. Il convient d'être aussi critique vis-à-vis d'elles qu'on l'a été des autre.
Pour le reste nous sommes tout à fait d'accord.
Mon souhait que j'exprime dans le premier message va dans le même sens que celui que tu exprimes
C'est pour cela que la réflexion sur le mythe me semblait lui hors sujet.
Cordialement
Je ne parlais que du message, mais j'aurais du être plus précis, concernant le mythe de Noël et de son personnage principal.
Estimant que si l'on doit remettre en cause la véracité du mythe pour justifier de ses propres mythes et croyances. Il convient d'être aussi critique vis-à-vis d'elles qu'on l'a été des autre.
Mon souhait que j'exprime dans le premier message va dans le même sens que celui que tu exprimes
Cordialement
Ecrit le 26 déc.24, 01:26Je comprends tout à fait.keinlezard a écrit : ↑26 déc.24, 01:12 Hello
Cordialement
La modération 2.0 semble effectivement très stricte mais l'objectif n'est pas d'entraver les échanges au point de guetter la moindre phrase qui pourrait être considérée comme hors-sujet.
Le présent topic parle des fêtes, alors on si parle des fêtes, notamment celles de fin d'année, alors tout est ok.
Ecrit le 26 déc.24, 05:08C'est un bon Dieu pour les enfants le père Noël pour compenser l'aspect courroucé de celui des adultes.a écrit :Une fête où l'on laisse croire a des enfants aux super pouvoirs du Père Noël, où les rennes volent dans le ciel, et où les lutins font des farces pendant la nuit. (et j'en passe)
" Il est mignon le père Noël, il est méchant le bon Dieu".

-