Deux plans d’existence s’étendent sous l’infini,
Celui du Créateur, pur et inouï,
Et celui où l’intrus, qui n’est point Son œuvre,
Passe comme un souffle, sans racine, sans demeure.
Ce contre quoi Il lutte, fidèle et constant,
N’est pas né de Lui, ni voulu un instant.
Seul dans le plan du Créateur, absolu et certain,
L’intrus n’est pas éternel, il s’efface soudain.
Le Créateur, en Son amour silencieux,
A façonné les âmes sous des cieux radieux,
Sachant que l’intrus viendrait troubler leur voie,
Mais Il veille toujours, les guidant par Sa loi.
Dans Son royaume où tout est harmonie,
L’intrus s’effondre, son temps est fini.
Le Créateur demeure, infini, éclatant,
Gardien et refuge, Héros rayonnant.
Louanges à Celui dont l’œuvre est parfaite,
Dont le règne subsiste quand l’intrus s’arrête.
Tout ce qui n’est pas Lui finit par céder,
Et Sa lumière seule continue d’exister.
Formulations poétiques qui font louanges au Créateur.
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Formulations poétiques qui font louanges au Créateur.
Ecrit le 27 déc.24, 09:22- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: Formulations poétiques qui font louanges au Créateur.
Ecrit le 27 déc.24, 09:356 fois vous avez écrit ce message, vous n'en avez pas marre ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.24, 09:41Je n'ai pas saisi. Je n'ai pas écrit de message 6 fois. Désolé.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑27 déc.24, 09:35 6 fois vous avez écrit ce message, vous n'en avez pas marre ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 déc.24, 09:46J'ai des journaux de modération qui prouvent que si. Vous l'avez écrit 5 fois dans le topic Le Créateur et maintenant qu'ils se sont fait tous modéré, vous créez un sujet qui reprend exactement le même message. Je vous le demande gentiment, cessez votre publipostage de masse. C'est déjà usant sur le tchat alors si en plus vous vous y mettez sur le forum, on va pas être copain vous et moi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.24, 09:55Mais je ne comprend pas. Vous me faites la critique de publier le même sujet sur le Créateur. Et je fais un sujet sur des formulations poétiques qui font Ses louanges. Les formulation poétiques à outrance pour louer le Créateur ne sont pas interdites dans mon sujet.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑27 déc.24, 09:46 J'ai des journaux de modération qui prouvent que si. Vous l'avez écrit 5 fois dans le topic Le Créateur et maintenant qu'ils se sont fait tous modéré, vous créez un sujet qui reprend exactement le même message. Je vous le demande gentiment, cessez votre publipostage de masse. C'est déjà usant sur le tchat alors si en plus vous vous y mettez sur le forum, on va pas être copain vous et moi.
Personne ne s'en est plaint.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 déc.24, 09:59Il se trouve que si. 4 fois le même message ! Et maintenant une cinquième ! Oh !
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.24, 10:03Tu veux dire que des membres se plaignent de mes formulations poétiques qui font louanges au Créateur ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑27 déc.24, 09:59 Il se trouve que si. 4 fois le même message ! Et maintenant une cinquième ! Oh !
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 déc.24, 10:09
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.24, 10:19Pourrais je poster ma louange quotidienne en formulation poétique ?
Je n'ai fait qu'un sujet si tu ne m'avais pas fait faire un autre.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.24, 10:23Après maintes hésitations, j'ai décidé de t'envoyer ce poème de mon cru. N'hésite pas à me faire savoir si tu le juges hors contexte. Tu me vois aussi quelque peu embêtée par sa dimension. Il a été écrit sur Word à partir du papier lettre, orientation paysage. Si je le réduisais, nous lirions mal le contenu à cause de l'image de fond.

-