Le cannabis est-il une religion qu'il faut légaliser ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le cannabis est-il une religion qu'il faut légaliser ?

Ecrit le 28 déc.24, 16:40

Message par Erdnaxel »

Yacine a écrit : 25 sept.24, 19:58 Étant un ancien fumeur (il y a 20 ans, et depuis je touche à rien).. La résine, le haschisch, la barre chocolatée, qui se vent clandestinement, c'est littéralement de la merde : un, parce qu'elle contient de la substance inutilement concentré, deux, on sait pas ce qu'ils y ajoute en plus, trois, tu deviens con au fil du temps car ton cerveau semble marcher en ralenti, quatre, ça te bousille tout ton métabolisme et tu deviens une épave.

Maintenant l'herbe seule telle quelle, non traitée et transformée on va dire, c'est tout autre chose : elle engendre bien moins de dépendance, voire seulement si tu t'y attaches, ça va te faire rire, te donner faim, soif et t'aider à dormir, et c'est bien moins nocif que l'alcool et le tabac. Je dis cela juste pour l'info, je recommande à personne de toucher à tout cela, et le mieux lorsqu'on touche pas une fois dans sa vie. C'est bien d'avoir son cerveau toujours clean et toujours à 100% de sa capacité dans 100% du temps, et lorsqu'on lui donne son temps de repos et de relache ça doit se faire naturellement.
Moi je n'ai jamais consommé de drogues, quasiment jamais d'alcool et je suis convaincu aussi que c'est littéralement de la merde en plus de faire perdre de l'argent.

:thinking-face: Maintenant lorsqu'on parle de l'héroïne ou du cannabis on parle de drogues plus ou moins dangereuses ou nuisibles mais surtout de drogues pour gogols mais il y en a d'autres qui sont dangereuses ou nuisibles mais beaucoup moins pour gogols car permettant d'être plus forts, plus performants à des activités sportives dont certains consommateurs ont pu gagner plein d'argent grâce à ces drogues.

Et face à ces drogues d'augmentation de performance sportive il faudrait aussi trouver des arguments pour augmenter la probabilité de faire la bêtise d'en prendre.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 28 déc.24, 19:18

Message par Eliaqim »

Salut,
Yacine a écrit : 25 sept.24, 19:58 Maintenant l'herbe seule telle quelle, non traitée et transformée on va dire, c'est tout autre chose : elle engendre bien moins de dépendance, voire seulement si tu t'y attaches, ça va te faire rire, te donner faim, soif et t'aider à dormir, et c'est bien moins nocif que l'alcool et le tabac.
Les gens parlent continuellement de cannabis pour le fumer. Rarement les gens en parlent pour l'ingérer par voie orale. J'ai déjà dans le passé ouvert un sujet à ce propos et je me demande qui fumerait sa nourriture en pensant en tirer des bienfaits.

:grinning-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.25, 19:21

Message par Sangdelagneau »

Shalom à toutes & tous,

Juste pour dire que j'ai été un très gros consommateur de canabis (7j/7, 365j/an) et de reggae pendant des années et vraiment je regrette énormément.

On plane énormément mais on passe complètement à côté de tout.

J'aurais préféré qu'on me parle de YAHUSHUA/Jésus et qu'on me fasse passer une Bible à mon adolescence, pour apprendre la crainte du DIEU d'IsraËl, que tomber là-dedans.

Le rastafarisme est vraiment une saleté de secte ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.25, 21:42

Message par Stop ! »

Materdolorosa a écrit : 03 avr.24, 06:50 Qui n'a jamais plané sur un tube de Bob Marley en fumant un joint ?
Moi. Mais je n'en tire pas gloire et je n'ai pas d'avis péremptoire sur le sujet,
sauf en ce qui concerne l'appellation "religion" à connotation trop péjorative.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 04 janv.25, 09:16

Message par ronronladouceur »

Sangdelagneau a écrit : 03 janv.25, 19:21 Juste pour dire que j'ai été un très gros consommateur de canabis (7j/7, 365j/an) et de reggae pendant des années et vraiment je regrette énormément.
Je ne sais plus qui a dit que ''Le chemin parcouru est le bon''... Pourquoi regretter ou dénigrer ton expérience?
On plane énormément mais on passe complètement à côté de tout.
Tu passes à côté de certains trucs, mais tu es dans un présent autre, c'est pas très grave...
J'aurais préféré qu'on me parle de YAHUSHUA/Jésus et qu'on me fasse passer une Bible à mon adolescence, pour apprendre la crainte du DIEU d'IsraËl, que tomber là-dedans.
T'aurais accepté?

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.25, 09:27

Shalom ronronladouceur,

Justement je me pose la question, est-ce-que j'aurais accepté ? Car j'étais un adolescent rebelle.

Mais je pense quand même que j'aurai cru car j'étais aussi un adolescent froussard, je pense que j'aurais eût la crainte de l'enfer.

Maintenant, je ne peux pas revenir en arrière pour savoir, mais j'aurais aimé ne pas vivre cette vie de débauche, car le cannabis n'était pas mon seul péché, j'étais complètement débauché.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 janv.25, 10:10

Sangdelagneau a écrit : 04 janv.25, 09:27 Shalom ronronladouceur,

Justement je me pose la question, est-ce-que j'aurais accepté ? Car j'étais un adolescent rebelle.

Mais je pense quand même que j'aurai cru car j'étais aussi un adolescent froussard, je pense que j'aurais eût la crainte de l'enfer.

Maintenant, je ne peux pas revenir en arrière pour savoir, mais j'aurais aimé ne pas vivre cette vie de débauche, car le cannabis n'était pas mon seul péché, j'étais complètement débauché.
Je considère que t'as une expérience riche en intensité...

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.25, 13:16

J'ai surtout fait n'importe quoi de ma vie sur cette terre malheureusement ...

Pourvu que DIEU me pardonne ... Au travers de YAHUSHUA/Jésus.

J'essaie maintenant de marcher dans l'humilité.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 janv.25, 13:24

Sangdelagneau a écrit : 04 janv.25, 13:16 J'ai surtout fait n'importe quoi de ma vie sur cette terre malheureusement ...

Pourvu que DIEU me pardonne ... Au travers de YAHUSHUA/Jésus.

J'essaie maintenant de marcher dans l'humilité.
Tout le monde fait ce qu'il peut compte tenu de ce qu'il est...

Dieu est pour moi l'indulgence même, amour et pardon inconditionnels... Il suffisait de naître...

Michel Polnareff a raison : On ira tous au Paradis...

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.25, 20:11

J'aimerais aussi que chacun se repente et aille au Paradis, mais la Bible en révèle une toute autre réalité ...

Matthieu/Mattiyahou 7

13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.

14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 janv.25, 03:36

Sangdelagneau a écrit : 04 janv.25, 20:11 J'aimerais aussi que chacun se repente et aille au Paradis, mais la Bible en révèle une toute autre réalité ...

Matthieu/Mattiyahou 7

13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.

14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.
Mieux, selon dieu se révélant à Walsch : ''Dieu est si grand que personne ne peut le manquer''.

Sinon pourquoi avoir créé l'homme sachant ce qui allait advenir? Vraiment, il avait quoi derrière la tête?

Répondre