Questions ? Aux musulmans ... !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 02:33

Message par stephane »

jhon écrit
Quant tu te presente a une caissiere pour payer tes achats et tu presente un faux billet de 100$, et elle la refuse sous pretexte qu'elle n'est pas bonne, est ce que tu va lui dire : Quant et ou elle etait falsifie et dans quelle date et qui la falsifiee etc...
La caissiere va se moquer de tes questions et si elle fait bien, elle va pas appeler la police.
Tout simplement il ya des indices qui demontrent que ton billet est faux.
Pour que ton billet de 100 $ soit faux, il faut qu'il imite un billet existant. Il a donc été falsifié après le vrai, sinon ce n'est même pas un billet. Tu essaies maladroitement de fuir la question John.
Vous ne comprennez même pas le Coran. L'évangile pour vous est un livre. Le Coran vous dit que les faux croyants mentent quand ils parlent du livre et pas que le livre est faux.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.06, 05:06

Message par John »

ahasverus a écrit : Ce sont les lettres de Paul ou les lettres de Dieu.
Faut apprendre a lire mon cher ca evite le ridicule.
Tu diras a tes copains sur Mejlis de faire attention avant de dire des Konneries.
Il n'y a pas un seul chretien, sauf quelques fondamentalistes bornes, mais il faut de tout pour faire un monde pour dire que la Bible est parole de Dieu.
Dieu ne parles jamais a la seconde personne dans le coran?
Voila un autre qui sais meme pas quoi dire :lol:
Vous tournez ...et vous tournez autour des textes claires, et vous avez peur d'affirmer la verite ?
Ma question est tres simple:
Les lettres de Paul sont des lettres personnelles ou parole de dieu ?
Voial quoi de plus simples ?
Soyez courageux une fois au moins...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.06, 10:09

Message par stephane »

john écrit
Voila un autre qui sais meme pas quoi dire
Vous tournez ...et vous tournez autour des textes claires, et vous avez peur d'affirmer la verite ?
Ma question est tres simple:
Les lettres de Paul sont des lettres personnelles ou parole de dieu ?
Tu réponds toi-même à la question en la posant. Les lettres de Paul sont de Paul, et tu le sais parce que les chrétiens ont voulu que tu le saches. La parole de Dieu ne peut être signée de la main d'un homme.
Voial quoi de plus simples ?
Soyez courageux une fois au moins...
Ton idiotie est telle que tu poses des questions là où il n'y en a aucune à poser.
Nous sommes nous-mêmes si arrogants que nous signons la moindre de nos pensées, si Paul ou les chrétiens voulaient faire passer ces textes pour parole de Dieu, tu ne saurais pas qui les a écrit.
Que Dieu te guide dans tes lectures !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.06, 17:06

Message par John »

Merci stephane,
J'aime bcp ton courage et j'espere que tes freres ont lu ce que tu as ecris, que la bible n'est pas la parole de dieu et qu'elle n'est que des ecris de Paul, jean, luc ...

Maintenant je te pose la question:
Puisque la bible n'est pas la parole de dieu, pourquoi tu la suis ?
et comment peux-tu croire aux bases du christianisme etant donnee que sa base est falsifie et fausse.

Quant aux lectures, j'aimerais que tu essaye de lire des livres objectif et tu sauras la difference.
Si tu as besoin de quelques titres n'hesite pas a me demander, je serais ravi de t'aider pour retrouver le bon chemin.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.06, 17:25

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Maintenant je te pose la question:
Puisque la bible n'est pas la parole de dieu, pourquoi tu la suis ?
et comment peux-tu croire aux bases du christianisme etant donnee que sa base est falsifie et fausse.
Mon vieux, on préfère notre Bible avec ses petites erreurs que mille coran soi-disant non falsifiés.

L'islam est une religion tellement puérile, déficiente et malfaisante, que les personnes intelligentes ne sauraient embrasser une telle ineptie sans devoir perdre auparavant la raison.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 06:05

Message par andreméde »

Merci de répondre,

Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Sourate 6:100-101

Est ce la parole de Dieu ou la parole d'un homme (mahommed) qui n'arrive pas à comprend le therme "fils".

Mahommed comprend le therme "fils" à la maniére d'un homme dépouvue d'esprit.

Je rappelle qu'aucun chrétiens pense que Dieu à eu une relation sexuelle avec une compagne pour engendré le christ !

Dieu vous benisse

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 06:26

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :Merci de répondre,

Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Sourate 6:100-101

Est ce la parole de Dieu ou la parole d'un homme (mahommed) qui n'arrive pas à comprend le therme "fils".

Mahommed comprend le therme "fils" à la maniére d'un homme dépouvue d'esprit.

Je rappelle qu'aucun chrétiens pense que Dieu à eu une relation sexuelle avec une compagne pour engendré le christ !

Dieu vous benisse
Non c'est la parole de Dieu, n'est-il pas écrit dans la bible que Dieu a engendré son fils Jésus? :roll:

Explique moi ce que veut dire "Engendrer"......bonne chance 8-)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.06, 06:48

Message par patlek »

Engendrer sa veut dire "donner naissance"

Et s' a ne signifie pas "acte sexuel"

Je te sort une phrase d' un site avec le mot "engendrer":

La dépression
La dépression est chose courante après un accident vasculaire cérébral. Une nouvelle incapacité peut engendrer un état dépressif.

http://ww2.fmcoeur.ca/Page.asp?PageID=1 ... pe=Article

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 07:02

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Engendrer sa veut dire "donner naissance"

Et s' a ne signifie pas "acte sexuel"

Je te sort une phrase d' un site avec le mot "engendrer":

La dépression
La dépression est chose courante après un accident vasculaire cérébral. Une nouvelle incapacité peut engendrer un état dépressif.

http://ww2.fmcoeur.ca/Page.asp?PageID=1 ... pe=Article
Te revoilà l'athée défenseur des religions lorsqu'il s'agit d'être contre les musulmans :D

Tu peux me donner 100 exemples concernant le mot "engendrer" ça ne changera rien.... :roll: Le mot engendré veut dire enfanté, accouché....Surtout lorsqu'on rajoute à tous ça le mot "Fils".

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 07:03

Message par andreméde »

A azuphel,

"Non c'est la parole de Dieu, n'est-il pas écrit dans la bible que Dieu a engendré son fils Jésus?

Explique moi ce que veut dire "Engendrer"......bonne chance "

Un petit retournement de situation de la part d'azuphel.

Pourquoi me relance tu la balle ?

Pourtant ma question est simple, pourquoi mahommed pense t'il que Dieu ne peut pas avoir de fils sous prétexte qu'il n'a pas de compagne.

Engendrer = donner la vie

En aucun cas les chrétiens pense que Dieu à donner la vie à Jésus en ayant un rapport sexuelle avec une compagne.

Si c'est la parole de Dieu Pourquoi si peu de spirituallité dans se versets !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.06, 07:20

Message par quintessence »

jusmon de M. & K. a écrit : Mon vieux, on préfère notre Bible avec ses petites erreurs que mille coran soi-disant non falsifiés.

L'islam est une religion tellement puérile, déficiente et malfaisante, que les personnes intelligentes ne sauraient embrasser une telle ineptie sans devoir perdre auparavant la raison.
jusmon

si tu préfère la bible ,c'est ton probléme, on t 'a deja prévenu par les enseignement du prophéte mohamed saw, c'est là notre limite.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 07:27

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :A azuphel,

"Non c'est la parole de Dieu, n'est-il pas écrit dans la bible que Dieu a engendré son fils Jésus?

Explique moi ce que veut dire "Engendrer"......bonne chance "

Un petit retournement de situation de la part d'azuphel.

Pourquoi me relance tu la balle ?

Pourtant ma question est simple, pourquoi mahommed pense t'il que Dieu ne peut pas avoir de fils sous prétexte qu'il n'a pas de compagne.

Engendrer = donner la vie

En aucun cas les chrétiens pense que Dieu à donner la vie à Jésus en ayant un rapport sexuelle avec une compagne.

Si c'est la parole de Dieu Pourquoi si peu de spirituallité dans se versets !
Voilà ta réponse:

Est-ce que toi tu peux avoir un fils sans compagne? Si ta réponse est OUI, alors il faudrait que tu m'expliques comment un homme peut engendrer :wink:

Revenant maintenant a Dieu,

Dieu n'a ni compagne ni enfant, cependant Il a des créatures qu'Il a lui même crée. Vous par contre vous ne dites pas que Dieu a crée Jésus mais engendré, et entre crée et engendré tu m'excuses mais y'a une très grande différence :wink:

J'ai 2 questions pour toi:

1- Est-ce que Adam fut engendré par Dieu (car lui non plus n'a pas de père, ni mère d'ailleurs)

2- Est-ce que Adam est le fils de Dieu aussi?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 08:30

Message par andreméde »

Arréte,

Je ne parle pas de toi, de moi, de pierre, de jacques, de la bible, ou de mére théresa,

Je parle seulement du fait que mahommed n’arrive pas à concevoir le therme « fils de Dieu » en dehors d’une relation sexuelle.

Il montre ainsi par lui méme sont manque de spiritualité !

Mahommed ne conçoit pas que Dieu peut avoir un fils car pour mahommed le seule moyen d’avoir un fils c’est par la relation sexuelle.

Dieu te benisse

Ps : A toi maintenant azuphel, mitraille le forum de question afin de détourner de la véritable question.

Vous avez l’habitude d’agir ainsi !

Le probléme c’est que si je répond à tes questions tu vas m’en reposer encore et encore jusqu'à qu’on oublie la véritable question qui est :

"Mahommed n’arrive pas à concevoir le therme « fils de Dieu » en dehors d’une relation sexuelle

Il montre ainsi par lui méme sont manque de spiritualité"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 08:45

Message par younes »

non andremède, les chrétiens et les juifs a son époque prenaient jésus et ozaïr pour les vrai fils de DIEU

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.06, 08:50

Message par patlek »

Question:

Qui est le pére de "Jésus" dans l' islam?

Répondre