Mort de Jean Marie Le Pen

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Mort de Jean Marie Le Pen

Ecrit le 10 janv.25, 22:51

Message par prisca »

Je suis comme vous, peut être, dans l'oscillation pour choisir si sa mort doit faire l'objet de démonstration de liesse ou pas.

Peut être ou alors vous vous êtes dans la certitude...

Moi non, je ne suis dans aucune certitude car je conçois que le respect que l'on doit à un mort est inébranlable mais quelles ont été les réactions des gens lorsqu'ils apprirent la mort d'Hitler ? La jubilation probablement surement car l'incarnation du mal est mort.

Je ne connais pas à vrai dire Jean Marie le Pen à part ce qu'il eut dit sur ses déclarations controversées au fil des ans et en 1987, il a qualifié les chambres à gaz de "détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, ce qui a suscité une vive indignation.

Lui Jean Marie Le Pen s'est rattrapé en disant que dans l'histoire de l'humanité, étant donné le nombre de morts important, la mort des Juifs n'est qu'un évènement parmi tant d'autres, mais cette indélicatesse lui a valu les foudres qui se sont abattues du fait que personne n'a été dupe puisque Jean Marie Le Pen a créé le Front National en 1972 avec Léon Gaultier (un ancien Untersturmführer de la Waffen-SS)

Léon Gaultier en uniforme nazi lui francais né le 1er février 1915 à Bourges et mort le 18 juillet 1997 à Ménétréol-sous-SancerreWaffen-SS et collaborationniste français de l'Allemagne nazi Image

Alors, ont ils bien fait de sabrer le champagne sur la place de la République à Paris ce mardi 7 janvier 2025 ?

Pour ma part je n'y serais pas allée mais je ne les juge pas de l'avoir fait.

Qu'en est il de Marine Le Pen ? Jamais je ne dirais quoi que ce soit sur cette femme qui n'a pas choisi ses parents et qui n'a fait que continuer l'idéologie de sauvegarde nationale de la France sans pour cela accepter que son père eut été collaborateur des nazis, enfin je pense, car que sait on des gens ? que contiennent leurs coeurs ? Sans savoir ce que les coeurs contiennent, obligeons nous de ne juger quiconque car tout le monde aurait pu naitre "fille de...." Jean Marie Le Pen en l'occurrence, mais son amour pour son père reste entier, c'est normal, elle est sa fille, il est son père.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mort de Jean Marie Le Pen

Ecrit le 11 janv.25, 01:23

Message par Stop ! »

Prisca, pour une fois que tu ne raisonnes pas à l'aune des volontés d'un pseudo Éternel, je te rejoins presque.
Presque parce que je suis un peu plus affirmatif que toi sur la malséance qu'il y a à fêter la disparition de ce gars.
Autant j'approuve qu'on se réjouisse de la disparition d'un Hitler, d'un Saddam Hussein ou d'un Khomeini, qui ont
objectivement fait beaucoup de mal à leurs peuples et pas seulement, autant la nocivité admise des pensées de Le Pen
n'a pas fait des morts à elle seule, à part peut-être des faits de guerre peu défendables. Et qu'on peut alors se soucier
valablement des sentiments de ses proches pour ne pas les accabler plus.

Par ailleurs, bien que n'ayant jamais voté ni pour lui ni pour sa fille, je pense qu'on peut lui reconnaître aujourd'hui
cette clairvoyance qui annonçait ce qu'on vit aujourd'hui (à De Gaulle aussi), à savoir l'installation à visée dominatrice
de l'islam en France, qui ne peut être une bonne chose pour personne. Et lui reconnaître aussi le courage assez phénoménal
qui lui a fait qualifier Jacques Chirac, alors président de la République de « non seulement voleur, mais aussi menteur »
au journal de 20 heures de Claire Chazal, devant des millions de Français, sans que ledit président ne moufte le moins du monde.
Modifié en dernier par Stop ! le 11 janv.25, 02:21, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 janv.25, 02:03

Message par prisca »

Stop !
Même si Jean Marie Le Pen était visionnaire par rapport à l'immigration massive , je dirais que tout le monde est visionnaire à ce compte là car même ceux qui sont investigateurs de l'immigration massive, et je pense notamment au Général de Gaulle, tous l'ont fait dans l'optique et par l'effet de multiplication que les gens qui migrent dans le pays, la France, à terme, change le visage de la France pour donner un visage qui lui est étranger. Je dirais donc que Mr Le Pen n'a pas trop inventé la poudre pour le coup. Et donc je ne lui reconnais pas une qualité politique et sociale hors pair par rapport à ça du fait que c'était inéluctable que l'autorisation d'une immigration massive donne le résultat que nous connaissons aujourd'hui. Moi, ça ne me dérange pas outre mesure car je ne vis pas dans une grande ville mais je peux concevoir que les us et coutumes de gens peuvent déranger, comme les français en Algérie qui y ont immigré massivement ont dérangé du fait que leurs us et coutumes ont très déplus aux Algériens. Mais je dirais que ce passé douloureux de colonisation a laissé des marques indélébiles et les gens nourrissent une haine ancestrale aussi, d'où leur comportement hostile.
Pour revenir à Mr Le Pen, du fait qu'il ait été partisan du nazisme suffit à faire de lui un ultra fachiste et tu dis que lui qu'il n'a pas fait autant de mal qu'un Hitler je dirais que c'est juste parce qu'il n'a pas été convainquant à l'inverse d'Hitler qui lui a soulevé les foules, donc l'intention de Jean Marie Le Pen c'est la même qu'Hitler sauf que lui n'a pas réussi dans cette mauvaise oeuvre et Hitler oui.
Il était partisan de la race arienne, de "la race dite à ses yeux supérieure" et en cela il est détestable ce bonhomme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.25, 02:24

Message par Stop ! »

Il est effectivement reconnu pour avoir été, entre autres, antisémite.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.25, 03:07

Message par Yacine »

Et les gens qui sort dans la rue fêter sa mort.. Ceci la bassesse des hommes n'a vraiment pas de fond..

Qu'on soit d'accord ou non avec lui, la mort oblige le respect, au moins en période de deuil.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 janv.25, 03:14

Message par prisca »

Yacine a écrit : 11 janv.25, 03:07 Et les gens qui sort dans la rue fêter sa mort.. Ceci la bassesse des hommes n'a vraiment pas de fond..

Qu'on soit d'accord ou non avec lui, la mort oblige le respect, au moins en période de deuil.
Je comprends.

Moi je ne serais jamais descendue dans la rue pour célébrer la mort de Mr Le Pen.

Mais je ne juge pas les gens qui l'ont fait car qui connait Mr Le Pen sait de lui que, s'il avait réussi à se faire entendre, il aurait eu une moustache lui aussi, et une mèche de travers, sur une estrade, à vociférer de tuer des gens, et il aurait battu à plate couture daesh au point de vue de la violence barbare dont il se serait rendu coupable.

Stop ! a écrit : 11 janv.25, 02:24 Il est effectivement reconnu pour avoir été, entre autres, antisémite.
C'est le moins que l'on puisse dire.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.25, 03:21

Message par Stop ! »

Je vais donner un exemple, pour rire, de « sortir une phrase de son contexte »:
prisca a écrit : 11 janv.25, 03:15 ...et il aurait battu à plate couture daesh...
Ben c'est bien, ça, non ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 janv.25, 03:25

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 janv.25, 03:21 Je vais donner un exemple, pour rire, de « sortir une phrase de son contexte »:

Ben c'est bien, ça, non ?
Oui sorti du contexte ça fait bizarre et j'avoue que ça m'a fait rire.
ImageImageImage

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.25, 13:19

Message par Erdnaxel »

:interroge: Peut-être que Jean-Marie Le Pen a des fans sur ce forum canadien et que sa mort serait un événement important.

:thinking-face: Sinon que ce soit Jean-Marie Le Pen, Dieudonné (Jean-Marie Le Pen est ou serait le parrain d'un de ses enfants), Alain Soral (ami de Dieudonné qui a été membre du comité central du Front National), je m'en fiche un peu de la mort ou futur mort de ces gens qui pour moi n'ont même pas le mérite d'être des références de personnes de notoriété.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 janv.25, 00:07

Message par prisca »

Disons que nous comprendrions mieux pourquoi des gens sont farouchement opposés au RN qui s'appelait auparavant FN car si Marine Le Pen ne suivait pas les pas de son père elle aurait refusé de prendre sa succession au FN qui affiche sa notoriété en ayant été à la base soutien à Hitler.

Moi j'avoue que jamais je n'avais regardé de quelle manière le FN a été fondé et lorsque j'ai lu il y a 3 jours que c'est un français qui s'habille en nazi et était collaborateur avec Mr le Pen comme ami pour fonder ensemble ce mouvement, j'ai complètement changé d'avis et Mr Bardella sous ses faux airs d'enfant sage en fait soutien Marine le Pen qui elle a succédé à son père qui a créé ce mouvement nazi le FN alors qu'elle aurait pu fonder son propre mouvement avec un autre nom pour ne rien avoir à voir avec son père pour montrer de la distance avec le nazisme.

Je suis de gauche dans l'esprit mais farouchement opposé à Mélenchon qui est antisémite et anti ordre social, anarchiste et veut mettre le pays dans le désordre.

Dommage que la gauche ne se préoccupe pas plutôt de songer à organiser (avec leurs députés) une France plus juste. au lieu de s'occuper de guerres (en Palestine) juste pour soulever les Musulmans en France afin de s'attacher leurs voix et aussi les étudiants nés Français et de souche francais pour les adjoindre à leur mouvement pour grossir les rangs de leur partie, cette manoeuvre est franchement hypocrite.

Depuis donc que Mr Le Pen est décédé je peux dire que j'ai ouvert les yeux.

Je pensais que la droite et/ou la gauche voulait éloigner les français de la droite radicale juste pour gagner des voix, mais non ils ont raison, la droite radicale est malsaine puisqu'elle repose sa fondation sur du nazisme, même si aujourd'hui elle n'en montre pas les signes, mais du fait qu'elle prend sa fondation sur une idéologie meurtrière, je vais dire basta, j'en ai assez vu comme ça.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.25, 00:53

Message par Stop ! »

C'est vrai, c'est un peu la merde aujourd'hui...

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.25, 05:02

Message par Erdnaxel »

a écrit :Disons que nous comprendrions mieux pourquoi des gens sont farouchement opposés au RN qui s'appelait auparavant FN car si Marine Le Pen ne suivait pas les pas de son père elle aurait refusé de prendre sa succession au FN qui affiche sa notoriété en ayant été à la base soutien à Hitler.
:interroge: Je pense que les français de l'époque du FN sous la présidence de Jean-Marie Le Pen n'étaient pas farouchement opposés au FN en raison d'un point godwin ou de l'étiquetage extrême droite mais parce qu'il y a eu un changement de mœurs [par rapport à l'époque de De Gaulle, Hitler, Hirohito etc.] qui fait qu'ils rejetaient le racisme et la xénophobie et par conséquent pour des raisons éthiques ou morales ils rejetaient le FN car producteur de racisme et de xénophobie.

Le RN fait une politique de dédiabolisation mais avec la théorie du Grand Remplacement [tranquille], en divisant les français en parlant de français de souche et français d'origine ou de papier, faire l'amalgame avec l'immigration et la violence, des dérapages "racistes"... enfin bref même si on ne voit plus "le racisme classique" remplacé par "le racisme culturel", sans vouloir offenser le RN pue quand même la xénophobie et c'est à mon avis cela qui fait que bien des gens sont farouchement opposés au RN et non pas en raison d'un point godwin (en rappelant que le NSDAP n'était pas un parti politique français et qu'il prônait entre autres une politique pangermaniste) ou de juste l'étiquetage extrême droite.
a écrit :Je suis de gauche dans l'esprit mais farouchement opposé à Mélenchon qui est antisémite et anti ordre social, anarchiste et veut mettre le pays dans le désordre.
:interroge: Mélenchon, Aymeric Caron, Christine Angot etc. ne sont pas de gauche mais d'extrême gauche et comme le terme est aussi péjoratif ou négatif ils ne se diront pas d'extrême gauche mais de gauche (tout comme les gens d'extrême droite ne se diront pas d'extrême droite mais de droite).

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.25, 07:10

Message par Mic »

Erdnaxel a écrit : 12 janv.25, 05:02 Mélenchon, Aymeric Caron, Christine Angot etc. ne sont pas de gauche mais d'extrême gauche et comme le terme est aussi péjoratif ou négatif ils ne se diront pas d'extrême gauche mais de gauche (tout comme les gens d'extrême droite ne se diront pas d'extrême droite mais de droite).
Je ne connais pas la mouvance politique de Caron et Angot, mais j'ai un doute sur le fait que Melenchon puisse etre classé à l'extreme gauche. Sur quoi te bases tu pour affirmer cela, stp ? La base de l'extreme gauche c'est la rupture radicale avec le capitalisme et la construction d'une économie collectiviste avec mise en commun des biens et moyens de production. Je ne crois pas que Melenchon et LFI fassent de telles propositions révolutionnaires. A ma connaissance, au point de vue economique, ils se contentent de proposer une intervention accrue de l'Etat au sein de notre economie mixte. Il peut etre qualifié au mieux (ou au pire, selon votre vision politique) comme tenant de la gauche radicale.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.25, 08:15

Message par Erdnaxel »

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour expliquer simplement donc bref d'abord https://youtu.be/PXJPucYKidA (Christophe Bourseiller sur les convergences entre extrême gauche et islamisme) où on peut comprendre indirectement que peu importe les maquillages que se donnera l'extrême gauche française parce qu'elle fonctionne un peu comme une secte avec une pancarte antiraciste qui suit "des stratégies communes" à des extrême gauche n'étant pas forcément made in France dont notamment l'Angleterre avec George Galloway où on va retrouver ces choses bizarres avec "une sorte d'alliance avec les Frère musulmans", un faux antiracisme dit contre l'islamophobie, de l'anti-Juif masqué avec des personnes politiques douteuses comme Sébastien Delogu

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 janv.25, 09:01

Message par ESTHER1 »

Erdnaxel a écrit : 12 janv.25, 08:15 des personnes politiques douteuses comme Sébastien Delogu
élu par la petite mafia locale. Comme il y a trop d'abstention, ces personnes illettrées et tatouées à la gorge sont élues par un petit groupe de personnes des quartiers peu recommandables.

L. Boyard et d'autres "petits" et "petites", ce sont la même chose.

La drogue est le cadet de leurs soucis, bien au contraire, ça permet de financer les campagnes électorales qui sont trop chères. Delogu sait faire ou cifer ... comme vous voulez. C'est l'époque.

Quant à Le Pen (le sujet), je me demande pourquoi je ressens autant d'indifférence ?

Répondre