Les risques psychiatriques d'un texte religieux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Les risques psychiatriques d'un texte religieux

Ecrit le 13 janv.25, 01:36

Message par vic »

prisca a écrit : 13 janv.25, 01:28 Ce n'est pas grave ton refus car qui pourrait être croyant aujourd'hui avec les innommables attitudes détestables des religieux qui en rien n'attireraient les regards tellement que de leurs costumes d'apparat se dégage une odeur de soufre. Qui voudrait de la religion aujourd'hui ? Personne si c'est pour ressembler à ces clowns endimanchés.

Mais bientôt c'est terminé.
Mais je n'ai aucune raison de mélanger mes fantasmes avec la réalité .
Raison pour laquelle la croyance ne peut pas me convenir .
J'accepte le fait d'avoir des fantasmes , mais je ne mélange pas les deux .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.25, 01:59

Message par Stop ! »

Les atteintes psychiatriques dues aux textes religieux sont aujourd'hui bien visibles chez les Talibans,
chez les mollahs iraniens et chez tous les krétins akbar, comme elles l'ont été jadis chez les Inquisiteurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 02:13

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 janv.25, 01:59 Les atteintes psychiatriques dues aux textes religieux sont aujourd'hui bien visibles chez les Talibans,
chez les mollahs iraniens et chez tous les krétins akbar, comme elles l'ont été jadis chez les Inquisiteurs.
Tous ayant été poussés à être ceux qu'ils sont, car l'ETERNEL a voulu qu'ils soient ainsi.

Pour plusieurs raisons :

1/ qu'ils soient terroristes pour faire fléchir les chrétiens mécréants ayant à leur tête la bête, François, au titre duquel l'ETERNEL parle dans ce verset en énonçant d'une manière ironique une pseudo beauté : Ezéchiel 28 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

2/ Pour que l'opinion publique ne se braque pas sur les Juifs car les Musulmans ne sont pas des enfants de choeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 02:19

Message par Stop ! »

L'ÉTERNEL n'est pas né.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 02:23

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 janv.25, 02:19 L'ÉTERNEL n'est pas né.
Qu'est ce que cela veut dire en français ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 08:38

Message par Stop ! »

L'ÉTERNEL, par définition, n'est jamais né, et par réflexion n'existe pas. Du moins celui de la Bible et du Coran.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 08:55

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 janv.25, 08:38 L'ÉTERNEL, par définition, n'est jamais né, et par réflexion n'existe pas. Du moins celui de la Bible et du Coran.
Qu'est ce que ça veut dire ?
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 21:09

Message par Stop ! »

Ah, faut pas prendre ce texte au pied de la lettre, il faut le lire avec hauteur et spiritualité. Mais c'est tout à fait exact.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 22:59

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 janv.25, 21:09 Ah, faut pas prendre ce texte au pied de la lettre, il faut le lire avec hauteur et spiritualité. Mais c'est tout à fait exact.
C'est toujours autant incompréhensible pour moi.
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.25, 23:03

Message par vic »

Mon texte reformulé et vu par l'IA Yiaho :

Vous soulevez des points importants et complexes concernant l'interprétation des textes religieux et leur impact potentiel sur la santé mentale. En effet, les textes religieux, en tant que produits culturels et historiques, peuvent être interprétés de manière très personnelle, parfois en amplifiant des croyances ou des idées préexistantes.

1)Interprétation personnelle : Comme vous l'avez mentionné, les textes religieux peuvent servir de "miroir" pour les individus, reflétant leurs propres pensées, fantasmes et croyances. Cela peut être particulièrement problématique pour ceux qui ont des vulnérabilités psychologiques, car cela peut renforcer des perceptions déformées de la réalité.

2)Délire mystique : Certaines personnes, en particulier celles qui souffrent de troubles psychotiques, peuvent interpréter des textes religieux comme des révélations personnelles. Cela peut mener à des croyances délirantes, où des expériences subjectives sont considérées comme des vérités absolues.

3)Risque de détachement de la réalité : Lorsque la distinction entre fantasme et réalité s'estompe, cela peut entraîner des conséquences graves, notamment des décisions basées sur des croyances non fondées ou une incapacité à fonctionner dans le monde quotidien.

4)Éducation critique et soutien psychologique : Pour naviguer dans ces défis, il est essentiel d'encourager une éducation critique qui permet aux individus de questionner et d'analyser leurs croyances. Le soutien psychologique joue également un rôle crucial en aidant les personnes à distinguer entre leurs pensées et la réalité objective.

5)Équilibre entre imagination et réalité : Comme vous l'avez souligné, les fantasmes et l'imagination ont leur place dans la créativité humaine. Toutefois, trouver un équilibre entre ces aspects et la réalité est vital, surtout pour ceux qui peuvent être psychologiquement vulnérables.

Ce sujet est riche et mérite une exploration approfondie, car il touche à la psychologie, à la théologie et à la philosophie.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 23:46

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 janv.25, 22:59 C'est toujours autant incompréhensible pour moi.
Mes voies sont impénétrables.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 23:47

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 janv.25, 23:46 Mes voies sont impénétrables.
Je comprends mieux alors.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.25, 23:51

Message par Stop ! »

Vic, je crois qu'on va voir un jour apparaître des IAR, des intelligences artificielles religieuses, qui n'auront peur de rien.

Répondre