Les bienfaits du christianisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les bienfaits du christianisme

Ecrit le 15 janv.25, 09:53

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 15 janv.25, 09:51 J'explique la supercherie de la religion chrétienne .
Prier est une perte de temps , et le christianisme aussi .
Ce n'est pas le but de ce sujet. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, ce topic ne traite pas de la critique du christianisme, mais vise plutôt quelque chose de plus... constructif.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:54

Message par Fides »

Vous savez, Vic, j'ai choisi d'être chrétienne et je reconnais les bienfaits du christianisme et de la prière. Si certains souhaitent faire un choix différent, ils doivent se demander honnêtement et en conscience s'ils ont fait le bon choix.
Catholicisme traditionnel. « Nous avons cru en la charité » (Saint Jean) Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 janv.25, 09:55

Message par vic »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 janv.25, 09:53 Ce n'est pas le but de ce sujet. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, ce topic ne traite pas de la critique du christianisme, mais vise plutôt quelque chose de plus... constructif.
Non , le sujet est sur les bienfaits du christianisme , donc les bienfaits du christianisme peuvent être sujet à débat , dans un sens positif ou négatif .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:56

Message par prisca »

vic a écrit : 15 janv.25, 09:47 Encore un manque de foi .
Tu crois en une idée de ton dieu comme étant sensible à la flatterie .
Non je suis pècheresse et la prière est ma demande de pardon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:57

Message par vic »

Fides a écrit : 15 janv.25, 09:54 Vous savez, Vic, j'ai choisi d'être chrétienne et je reconnais les bienfaits du christianisme et de la prière. Si certains souhaitent faire un choix différent, ils doivent se demander honnêtement et en conscience s'ils ont fait le bon choix.
Donc vous n'avez pas la foi , vous doutez de votre dieu tous les jours et vous pensez qu'il ne sait pas tout , n'est pas tout puissant , et oublie tout , au point qu'il vous faut dix fois par jour lui répéter la même chose pour qu'il vous entende . Votre dieu est un handicapé , par un être tout puissant et omniscient.
Si votre dieu et tout puissant et omniscient , il n'y a pas besoin de prière puisqu'il sait déjà tout
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 09:59, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 janv.25, 09:58

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 15 janv.25, 09:55 Non , le sujet est sur les bienfaits du christianisme , donc les bienfaits du christianisme peuvent être sujet à débat , dans un sens positif ou négatif .
Bien sûr que non. Si vous traitez des points négatifs automatiquement vous ne traitez plus des bienfaits mais des méfaits et donc automatiquement vous êtes hors-sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 10:00

Message par vic »

Je ne traite que des points positifs puisque je vous indique comment avoir la foi .
Prier c'est le contraire de la foi .
Seule une personne qui doute et n'y croit pas vraiment a besoin de faire des incantations à répétition pour répéter la même chose comme si elle s'adressait à un sourd. Je vous explique que c'est contraire à la croyance de l'omniscience et toute puissance de ce dieu .
je vous explique comment votre pratique est en formelle contradiction avec la foi .
Tout ce que je vous dit est parfaitement logique .
Sauf que l'existence de dieu n'est pas logique , mais à partir du moment où vous y croyez , il faut que vous soyez cohérent dans votre croyance .
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 10:05, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 10:05

Message par prisca »

1 Thessaloniciens 5:17
Priez sans cesse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 10:06

Message par Fides »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 janv.25, 09:53 Ce n'est pas le but de ce sujet. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, ce topic ne traite pas de la critique du christianisme, mais vise plutôt quelque chose de plus... constructif.
Tout à fait. De plus, j'ai déjà répondu aux objections présentés par Vic. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à répéter les mêmes arguments.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 10:06

Message par vic »

prisca a écrit : 15 janv.25, 10:05 1 Thessaloniciens 5:17
Priez sans cesse.
C'est douter sans cesse prier sans cesse .
Un être omniscient saurait déjà tout , et n'aurait pas besoin que vous lui disiez ce que vous pensez , il le saurait déjà .
Soyez cohérent .
En doutant , en n'ayant pas confiance , vous distillez la dualité , la peur , au lieu de la sérénité , la confiance simplement dans ce qui est .
VOus voyez que je ne suis pas négatif dans mes propos , simplement plus cohérent .
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 10:11, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 10:11

Message par prisca »

vic a écrit : 15 janv.25, 10:06 C'est douter sans cesse prier sans cesse .
Un être omniscient saurait déjà tout , et n'aurait pas besoin que vous lui disiez ce que vous pensez , il le saurait déjà .
Soyez cohérent .
En fait, vois tu, l'humanité (la nôtre) n'a rien à envier à l'humanité qui, faute d'avoir prié avec sincérité et honnêteté, a été détruite car l'ETERNEL est maitre de nos vies et de notre mort soudaine, car comme l'ETERNEL a créé la planète, l'ETERNEL la détruit, c'est Sa Volonté.

Donc les gens qui ont conscience qu'ils vont être pris dans des fléaux apocalyptiques et que ce n'est qu'à ce moment là que leur repentir aura de la valeur, car se repentir chaque jour dans nos prières c'est très bien mais insuffisant puisqu'à chaque jour suffit sa peine, donc la meilleure prière qui soit c'est la dernière. et pour savoir quelle est la bonne prière à faire, et bien tout au long de sa vie il faut faire son introspection et à chacune d'elles se dire "j'ai dit ceci j'ai péché je demande pardon au Seigneur" ou j'ai fait ceci je demande pardon.

C'est donc une préparation pour la dernière prière décisive. car le Salut n'est donné qu'aux repentants.
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 10:14

Message par vic »

Je t'ai explique qu'en toute logique, si il existe un dieu omniscient , il sait déjà ce que tu penses et il arrive même à anticiper ce que tu vas penser avant que tu le penses . IL n'aurait pas besoin que tu lui expliques ton repentir puisqu'il saurait lire en toi comme à livre ouvert .
Le besoin de lui exprimer ton repentir exprime ton manque de confiance en toi dieu et ton manque de foi .
Il n'y a pas besoin de prier et de s'intéresser à la foi , seule la foi dans ce qui est suffit .
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 10:15, modifié 1 fois.

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 10:15

Message par Fides »

Je demande que le thème du sujet « les bienfaits du christianisme » soit respecté. Merci de votre compréhension.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 10:18

Message par vic »

Fides a écrit : 15 janv.25, 10:15 Je demande que le thème du sujet « les bienfaits du christianisme » soit respecté. Merci de votre compréhension.
En quoi suis je hors sujet ?
Je t'explique mieux que toi le christianisme et tu es jalouse ?
Un non croyant arrive mieux à t'expliquer ce que devrait être la foi , de façon plus cohérente .
C'est ça qui est drôle .
En fait , vous parlez d'un dieu omniscient et tout puissant , mais vous n'avez pas encore réfléchi à ce que cela implique .
Moi si.
C'est vous qui avez besoin de vous répétez des prières , c'est pour vous uniquement .
C'est parce que vous n'avez pas la foi et confiance en votre dieu et que vous doutez de lui que vous lui répétez inlassablement la même chose comme si il était sourd .
La prière c'est donc de la peur , le manque de foi , pas du bien être .
Vous confondez .
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 10:27, modifié 1 fois.

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 10:24

Message par Fides »

Non, je ne suis pas jalouse, Vic. J'ai pris le temps de donner des réponses détaillées à chacune de vos questions.

Répondre