Si la bible n'est pas la parole de Dieu, alors pourquoi tu la suis?ahasverus a écrit : De toute evidences c'est toi qui ne sait pas lire.
Les epitres de Paul sont des lettres personelle. Epitre = lettres.
Il n'y a pas un seul chretien, [sauf quelques fondamentalistes bornes, mais il faut de tout pour faire un monde] pour dire que la Bible est parole de Dieu.
C'est assez grand pour toi?
Questions ? Aux musulmans ... !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 22:58
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 23:09
Oui vas-y reprend lentement, car là tu n'es pas en train de coulé tu es déjà au fondpatlek a écrit :On va reprendre plus lentement.
Qu' annonce les "anges" a Marie?
(Sinon, pour "l' insecte", je veux savoir lequel (ou lesquels), a mon avis tu vas chercher longtemps avant de trouver un insecte dont la femelle s' auto-féconde!!)
Qu' annonce les "anges" a Marie? Ou est le rapport avec ce que je t'ai dis? Ma question est simple: Est-ce que Adam est du même rang (ou plus) que Jésus car lui n'a ni père ni mère a la différence de Jésus qui a en moins un mère?????
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 23:18
La bible n'est ni un livre de recette de cuisine, ni un code de lois, meme pas un GPS, la bible est juste une boussolle.-azuphel- a écrit : Si la bible n'est pas la parole de Dieu, alors pourquoi tu la suis?
La Bible donne des enseignements generaux.
Rien de plus.
Essayer d'en extraire plus est une grosse erreur.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 janv.06, 23:25
Le rang?
Selon le texte Adam n' est pas supérieur a jésus.
Jésus est le roi des rois (mon royaume n' est pas de ce monde).
Adam est le "pere physique" de l' humanité. Il n' a pas été envoyé a l' humanité, puisque justement l' humanité n' existait pas, en celà, c' est pas un prophéte.
Et comme l' a dit Dinish: "jésus" dit: le pere et moi sommes un
Ce n' est pas le cas d' Adam. adam et dieu ne font pas un.
De là, jésus étant un avec dieu, il est d' un rang supérieur a adam.
De toute façon, cette histoire de rang apporte quoi???
Adam est le "pere physique" de l' humanité. Il n' a pas été envoyé a l' humanité, puisque justement l' humanité n' existait pas, en celà, c' est pas un prophéte.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 23:40
ahasverus
Si la bible est juste une "boussolle" qui ne vient pas de Dieu mais qui vient d'hommes sous les psuedos de Marc, Jean......etc. Alors pourquoi suis-tu la parole des hommes, et laisses-tu la parole de Dieu qui est le Coron?
Tu ne réponds pas a ma question.La bible n'est ni un livre de recette de cuisine, ni un code de lois, meme pas un GPS, la bible est juste une boussolle.
La Bible donne des enseignements generaux.
Rien de plus.
Essayer d'en extraire plus est une grosse erreur.
Si la bible est juste une "boussolle" qui ne vient pas de Dieu mais qui vient d'hommes sous les psuedos de Marc, Jean......etc. Alors pourquoi suis-tu la parole des hommes, et laisses-tu la parole de Dieu qui est le Coron?
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 23:45
Elle apporte quoi? Si Jésus est considéré comme un demi-dieu car il est né sans père, alors Adam est bien plus supérieur que Jésus lui qui est né sans père ni mère, et ça prouve encore une fois l'incohérence de la bible.patlek a écrit :Le rang?
Au fond de toi tu sais que j'ai raison, mais tu ne veux pas admettre que la bible n'est pas cohérente, tu me dis, Jésus était prophète contrairement a Adam qui n'a rien prophétisé, donc le fait d'être prophète te donne le statu d'un demi-dieu?
Ridicule
- patlek
Ecrit le 30 janv.06, 23:57
A un détail prés.
Adam a été créé de terre. En quelque sorte, il est une création exté"rieure a dieu. dieu, lui insuffle la vie, rien de plus. Quand adam parle, ce n' est pas la parole de dieu, c' est adam.
Et ce n' est pas le fait qu' il soit né sans pére qui le rend "demi dieu" comme tu dis, c' est un des éléments, les autres éléments sont ses paroles.
Adam a été créé de terre. En quelque sorte, il est une création exté"rieure a dieu. dieu, lui insuffle la vie, rien de plus. Quand adam parle, ce n' est pas la parole de dieu, c' est adam.
Et ce n' est pas le fait qu' il soit né sans pére qui le rend "demi dieu" comme tu dis, c' est un des éléments, les autres éléments sont ses paroles.
Modifié en dernier par patlek le 30 janv.06, 23:59, modifié 1 fois.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 23:58
"Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants" (Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN), Verset 144)patlek a écrit :Sinon, a tout hasard, c' est quoi, le "rang" de Mohamed?
Notament par rapport a adam?
Jésus, Moise et les autres (Paix sur eux) ne sont que des êtres humains, envoyés de Dieu. Si Jésus étais réellement un dieu ou demi-dieu, alors comment ça se fait qu'il est mort? Un dieu qui mange, dorme, fait ses besoins au toilette......etc. Et par-dessus tout, un dieu qui meure!!!!!
R.I.D.I.C.U.L.E
Ecrit le 31 janv.06, 00:13
voici le rang de mohamed dans l'audelà:
En te ressuscitant, Dieu t'accordera un rang glorieux. (17 -Voyage nocture - 79)
Nous t'avons accordé le fleuve de Kaouthar. (108 Kaouthar 1)
Dieu te comblera de bien et tu seras satisfait. (93 - La clarté du Jour - 5)
Le Prophète (S.B. sur lui) nous a aussi parlé de sa mission qui complète toutes les autres, de l'obligation de lui obéir, de l'universalité de son
message. Il nous l'a exposé en ces termes: Sincèrement, je suis le Prophète, je suis le fils d'Abdel mottalib. (Boukhari & Muslim)
Je suis le serviteur de Dieu et Son Prophète. J'y étais prédestiné alors même qu'Adam était étendu inerte dans sa forme d'argile. (Ahmed & Ibn Hibban)
Par rapport à mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un avait construit une demeure et l'a embellie. Seule, la place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs, contemplant la beauté de l'édifice, disaient: "Dommage! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique? Eh bien, je suis cette brique! Je suis le sceau des prophètes. (Boukhari & Muslim)
Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant que lorsque je lui serai plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. (Boukhari)
Tous vous irez au Paradis, dit le Prophète, sauf ceux qui le refusent. Mais qui refuse d'y aller, (dirent les compagnons?)
Celui qui m'obéit sera au Paradis, répondit-il, celui qui me désobéit l'aura refusé. (Boukhari)
- Finies le Message et la révélation! Après moi plus de Messager, plus de Prophète. (Ahmed & Tirmidi)
- Je suis avantagé, par rapport à mes prédécesseurs, par six privilèges:
J'ai le don d'inclure dans peu de mots des sens de grande portée.
La peur qu'ont mes ennemis de moi, m'a accordé la victoire.
Il m'a été permis de jouir du butin.
Toute la terre m'est un lieu propre pour faire la prière.
Mon message est universel.
Je clos toute Prophétie.
- Le Paradis est interdit à tout Prophète avant que je n'y entre. Il est aussi interdit à tout peuple avant que le mien n'y soit.
- Le jour de la résurrection je serai l'Imam des prophètes, leur orateur et intercesseur auprès de Dieu. Je ne le dis pas par orgueil.
- Je suis le meilleur enfant d'Adam le Jour de la résurrection. Mon tombeau s'ouvrira le premier, je serai le premier qui intercéderai en faveur des humains auprès de Dieu et le premier dont la demande sera satisfaite.
En te ressuscitant, Dieu t'accordera un rang glorieux. (17 -Voyage nocture - 79)
Nous t'avons accordé le fleuve de Kaouthar. (108 Kaouthar 1)
Dieu te comblera de bien et tu seras satisfait. (93 - La clarté du Jour - 5)
Le Prophète (S.B. sur lui) nous a aussi parlé de sa mission qui complète toutes les autres, de l'obligation de lui obéir, de l'universalité de son
message. Il nous l'a exposé en ces termes: Sincèrement, je suis le Prophète, je suis le fils d'Abdel mottalib. (Boukhari & Muslim)
Je suis le serviteur de Dieu et Son Prophète. J'y étais prédestiné alors même qu'Adam était étendu inerte dans sa forme d'argile. (Ahmed & Ibn Hibban)
Par rapport à mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un avait construit une demeure et l'a embellie. Seule, la place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs, contemplant la beauté de l'édifice, disaient: "Dommage! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique? Eh bien, je suis cette brique! Je suis le sceau des prophètes. (Boukhari & Muslim)
Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant que lorsque je lui serai plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. (Boukhari)
Tous vous irez au Paradis, dit le Prophète, sauf ceux qui le refusent. Mais qui refuse d'y aller, (dirent les compagnons?)
Celui qui m'obéit sera au Paradis, répondit-il, celui qui me désobéit l'aura refusé. (Boukhari)
- Finies le Message et la révélation! Après moi plus de Messager, plus de Prophète. (Ahmed & Tirmidi)
- Je suis avantagé, par rapport à mes prédécesseurs, par six privilèges:
J'ai le don d'inclure dans peu de mots des sens de grande portée.
La peur qu'ont mes ennemis de moi, m'a accordé la victoire.
Il m'a été permis de jouir du butin.
Toute la terre m'est un lieu propre pour faire la prière.
Mon message est universel.
Je clos toute Prophétie.
- Le Paradis est interdit à tout Prophète avant que je n'y entre. Il est aussi interdit à tout peuple avant que le mien n'y soit.
- Le jour de la résurrection je serai l'Imam des prophètes, leur orateur et intercesseur auprès de Dieu. Je ne le dis pas par orgueil.
- Je suis le meilleur enfant d'Adam le Jour de la résurrection. Mon tombeau s'ouvrira le premier, je serai le premier qui intercéderai en faveur des humains auprès de Dieu et le premier dont la demande sera satisfaite.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 00:17
D'après la bible Jésus a bien été torturé et crucifier OUI ou NON?patlek a écrit :Jésus n' est pas mort. (saurais tu dire ou est sa tombe, ses ossements??)
Le Coran dit que Jésus a été soulevé aux cieux et remplacer par un autre.
Compare maintenant les textes biblique et Coranique et dis moi qui des deux est cohérent
Le premier dit que Jésus fut torturer et tué, mais on trouve pas sa tombe ni sans corps
Le deuxième dit que Jésus est toujours vivant, soulever vers les cieux, et il redescendra le jour du jugement pour combattre l'anti-christ.
- patlek
Ecrit le 31 janv.06, 00:25
Aucun des deux textes n' est cohérent)))
Jésus a bien été crucufié dans la bible, et sa résurrection est la preuve de sa vérité (pour les chrétiens). C' est la pierre de base de la croyance chrétienne.
S' il n' était pas mort et réssucité, qu' est ce qui prouverait que jésus disait vrai??
Donne moi la réponse: Qu' est ce qui permettrait de dire qu' il ne serait pas un arnaqueur?
Jésus a bien été crucufié dans la bible, et sa résurrection est la preuve de sa vérité (pour les chrétiens). C' est la pierre de base de la croyance chrétienne.
S' il n' était pas mort et réssucité, qu' est ce qui prouverait que jésus disait vrai??
Donne moi la réponse: Qu' est ce qui permettrait de dire qu' il ne serait pas un arnaqueur?
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 00:42
Donc pour toi ressuscité les morts et rendre la vu aux aveugles n'est pas une preuve suffisante?patlek a écrit :Aucun des deux textes n' est cohérent)))
-