Taux de criminalité en France par des étrangers.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Taux de criminalité en France par des étrangers.

Ecrit le 24 janv.25, 08:50

Message par prisca »

Sachant que sur 62 millions de Français il y a 5 % d'étrangers.

Sachant que 38% de la criminalité commise par les étrangers (une population moindre puisque de 5% par rapport à 95% de français) doit être rétabli proportionnellement.

Si les étrangers sont moindres le taux de criminalité est proportionnel à leur nombre, donc la règle mathématique pour dire qu'en somme non pas que ce sont 38% d'étrangers qui sont coupables de criminalité mais proportionnellement le taux de criminalité est bien supérieur est la suivante :

J'ai demandé à l'intelligence artificielle de faire le calcul à ma place

Image

Proportionnellement, le taux de criminalité des étrangers en France est environ de 760%, tandis que celui des Français est de 65,26%. Cela signifie que, par rapport à leur taille de population respective, les étrangers commettent des vols à un taux beaucoup plus élevé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Taux de criminalité en France par des étrangers.

Ecrit le 24 janv.25, 15:20

Message par Pollux »

Il faudrait donner tes sources parce que de la façon dont c'est présenté c'est confus confus confus ...
Proportionnellement, le taux de criminalité des étrangers en France est environ de 760%, tandis que celui des Français est de 65,26%. Cela signifie que, par rapport à leur taille de population respective, les étrangers commettent des vols à un taux beaucoup plus élevé.
Le taux de criminalité ne s'exprime pas en pourcentage mais en nombre de crimes par 100 000 habitants.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.25, 21:46

Message par estra2 »

Lorsque j'étais gamin, il se disait la même chose des "ritals" et les siciliens, en particulier, passaient pour être tous des truands...
Au début du siècle dernier, on accusait les juifs d'être tous voleurs, menteurs etc.

On pourrait s'attendre à ce que leurs descendants ne reproduisent pas ce dont ils ont été victimes mais c'est le contraire !
Dans tous les pays, les plus racistes, les plus xénophobes sont les descendants d'immigrés quand ce ne sont pas des immigrés régularisés eux mêmes.

C'est quand même incroyable, ces gens qui sont venus s'installer chez nous et qui prétendent être plus autochtones que les autochtones !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.25, 23:32

Message par Erdnaxel »

estra2 a écrit : 24 janv.25, 21:46 On pourrait s'attendre à ce que leurs descendants ne reproduisent pas ce dont ils ont été victimes mais c'est le contraire !
:interroge: Sur le fond en lien avec le racisme avec des choses qui paraissent bizarres il y a des réponses intéressantes qui sont données par copilot :
Après en dehors des gens abjectes à fort égo qui se croient supérieurs aux autres ou des moutons votant pour des partis d'extrême droite comme le RN ou Reconquête!, j'ai remarqué que ceux qui tiennent des propos racistes sont souvent des gens qui sont ou se croient dédouaner de leur responsabilité par le biais d'une stratégie victimaire.

Puis il y a la fameuse erreur que font des gens comme JackLefou [en caricaturant] qui partent du principe que les opinions racistes seraient forcément des opinions d*biles qui peuvent se réfuter facilement et que donc l'opinion raciste serait une opinion comme une autre.
C'est une erreur parce que des opinions racistes ont tendance à quand même être fondés sur quelque chose comme la génétique, l'histoire ou la culture qui a quand même une pertinence n'étant pas forcément d*bile et facilement réfutable mais surtout ça a un but qui est d'inciter à la violence que ce soit en se jouant de la peur de l'autre ou en nourrissant la haine de l'autre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.25, 23:39

Message par vic »

Franchement , je ne vois pas pourquoi les étrangers commettraient plus de crimes que les français .
Je différencie le délit du crime .
Pour moi ce qui se tiendrait serait d'imaginer qu'un étranger vivant dans une situation précaire vole d'avantage pour se nourrir .
Mais cela retourne du délit et non du crime .
C'est assez complexe d'analyser tout ça uniquement derrière des statistiques .
Je n'aime pas les raccourcis de la pensée , et quand j'étudie quelque chose je veux des sources et des méta analyses .
Moi je suis contre l'immigration massive pour le simple fait que l'économie française ne permet pas d'absorber tout ça .
Je suis pour l'immigration choisie et non subie .
Et je n'ai pas besoin de passer par des détours racistes et étranges pour justifier ma logique de lutte contre l'immigration massive .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.25, 01:54

Message par Gaetan »

Personne ne peut se dire propriétaire de la planète mais son locataire, moi je suis pour l'abolition des frontières entre pays.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.25, 02:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 janv.25, 16:43 Il faudrait donner tes sources parce que de la façon dont c'est présenté c'est confus confus confus ...

Le taux de criminalité ne s'exprime pas en pourcentage mais en nombre de crimes par 100 000 habitants.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.25, 02:51

Message par estra2 »

La dernière étude parue sur le sujet de l'INSEE :
"82 % des personnes mises en cause par la police et la gendarmerie se sont déclarées françaises et 18 % étrangères, tandis qu’elles représentent respectivement 93 % et 7 % de la population en France."
https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... re=5763633

Cette étude fait ressortir, en outre, que les faits reprochés aux étrangers, comme l'a souligné Vic, sont des atteintes économiques et financières, une personne qui est étrangère essaiera de s'en sortir comme elle peut au début avec du vol à la sauvette, de la contrefaçon etc.

D'autre part, n'oublions pas qu'il est beaucoup plus facile pour un bon français (surtout s'il a le teint clair) de ne pas être contrôlé.

Combien de ces "bons français" venus hier de l'étranger ont magouillé à leur arrivée en France, fait des petits trafics, des arrangements entre amis, du travail au noir etc. pour s'en sortir ?
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.25, 03:15

Message par Yacine »

Où est Gorgonzola pour orgasmer de ce post ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 janv.25, 05:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 janv.25, 02:31 Image
Toi et l'IA vous ne parlez même pas de la même chose.

L'IA parle des vols commis par des étrangers (en % du total) tandis que toi tu parles de la proportion d'étrangers ayant commis des crimes. Il s'agit de deux statistiques complètement différentes.
a écrit :Proportionnellement, le taux de criminalité des étrangers en France est environ de 760%, tandis que celui des Français est de 65,26%.
Si on suit ta logique il faudrait croire que 760% des étrangers vivant en France sont des criminels !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.25, 03:00

Message par prisca »

En fait, ce que j'ai voulu démontrer c'est que les étrangers représentent entre 5 et 8 % de la population de la France qui comporte 68 millions de français en 2025.

disons 8 % d'étrangers x 68 millions de français ça fait 5,4 millions étrangers.

A eux seuls les étrangers sont responsables de 38% de la criminalité en France.

Alors qu'ils ne sont que 5,4 millions

Proportionnellement au nombre d'étrangers 38% de criminalité c'est énorme

C'est comme par exemple prenons un groupe de 1000 personnes dont 2 personnes sont responsables de crimes et à elles 2 (ces personnes) elles sont responsables de la criminalité du groupe de mille personnes à hauteur de 38 % de tous les crimes commis dans le groupe.

Cette disproportion est effrayante.

C'est comme s'il résidait quelques individus qui à eux seuls sont responsables de beaucoup de désordre dans une seule communauté.
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.25, 03:07

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : Toi et l'IA vous ne parlez même pas de la même chose.
L'IA parle des vols commis par des étrangers (en % du total) tandis que toi tu parles de la proportion d'étrangers ayant commis des crimes. Il s'agit de deux statistiques complètement différentes.
Oui, tu vois ça correspond à mon raisonnement .
prisca confond criminalité et délit , alors que ça n'a aucun rapport .
Il est tout à fait logique que les délits de vol soient plus nombreux chez des étrangers qui sont comme dans les misérables et volent parce qu'ils ont faim .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.25, 03:14

Message par prisca »

vic a écrit : 26 janv.25, 03:07 Oui, tu vois ça correspond à mon raisonnement .
prisca confond criminalité et délit , alors que ça n'a aucun rapport .
Un délit est un acte qui fait partie de la criminalité ?
Copilot
Oui, en effet. En droit pénal, la criminalité regroupe l'ensemble des infractions pénales, qui peuvent être classées en trois catégories principales : les contraventions, les délits et les crimes.

Les contraventions : Ce sont des infractions les moins graves, punies généralement par des amendes et des peines légères.

Les délits : Ce sont des infractions plus graves que les contraventions, mais moins graves que les crimes. Les délits peuvent être punis par des peines d'emprisonnement, des amendes importantes, et d'autres sanctions pénales.

Les crimes : Ce sont les infractions les plus graves, punies par des peines sévères, comme de longues peines de prison voire, dans certains pays, la peine de mort.

Donc, un délit est bien une composante de la criminalité, avec des actes tels que le vol, l'escroquerie, les agressions, etc.

Si tu as d'autres questions ou si tu veux explorer un autre sujet, je suis là pour t'aider! 😊
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.25, 03:16

Message par vic »

Gaetan a écrit : 25 janv.25, 01:54 Personne ne peut se dire propriétaire de la planète mais son locataire, moi je suis pour l'abolition des frontières entre pays.
Non , ça c'es trop extrême .
Les frontières sont aussi culturelles , et on ne peut pas simplement par décret supprimer la culture des gens .
Un peuple s'unit autour d'une culture commune .
Si tu mélanges tout le monde n'importe comment tu vas face à de la violence .
Modifié en dernier par vic le 26 janv.25, 03:17, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.25, 03:16

Message par prisca »

vic a écrit : Il est tout à fait logique que les délits de vol soient plus nombreux chez des étrangers qui sont comme dans les misérables et volent parce qu'ils ont faim .
Ca n'excuse pas.

Vendre de la drogue ce n'est pas un prétexte car il y a de la famine.
ImageImageImage

Répondre