Il n'y a pas eu pour l'instant de cas de resurrection ou de vue rendue aux aveugles constatés. Mais si ca arrive, ce serait une preuve de quoi ?-azuphel- a écrit : Donc pour toi ressuscité les morts et rendre la vu aux aveugles n'est pas une preuve suffisante?
Questions ? Aux musulmans ... !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 01:20
admettons que je dise à un ami, que j'ai vu mon voisin redonner la vue à un aveugle, mon amis le raconte à son fils qui relate l'anecdote dans un livre. dans 2000 ans, tout le monde devra-t-il croire que mon voisin à fait un miracle ? ce mensonge sera-t-il devenu un fait établi et le livre sera-t-il devenu une preuve irréfutable de la véracité de mon mensonge ?-azuphel- a écrit : Donc pour toi ressuscité les morts et rendre la vu aux aveugles n'est pas une preuve suffisante?
qu'est ce qui nous dit que les disciples de Jésus n'étaient pas des illuminés voire des affabulateurs ?
Ecrit le 31 janv.06, 01:26
on se rend compte de la veracite de la parole de Dieu[swt], meme si tu voyais un miracle sous tes yeux tu ne croiras que si Dieu[swt] le veux...Dieu guide les coeurs sinceresAgnos a écrit : Il n'y a pas eu pour l'instant de cas de resurrection ou de vue rendue aux aveugles constatés. Mais si ca arrive, ce serait une preuve de quoi ?
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 01:48
florence_yvonne , Agnos: Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, relisez depuis le début et vous comprendrez.
Patlek me disait, Jésus devait mourir pour prouvé aux autres qu'il est bien un envoyé de Dieu (ou fils de dieu ou je ne sais quoi encore) et cela a travers la résurrection. là y'a 2 problèmes qui se posent:
1- Ca n'a aucun sens car la bible mentionne que Jésus faisait ressusciter les morts (une preuve largement satisfaisante)
2- Lorsqu'un prophète veut prouver qu'il n'est pas un imposteur, il ne donne pas ses preuves seulement aux gens vivant à son époque, mais a toute l'humanité venant après lui.
Admettant que "Patlek" a raison, ou est la preuve pour MOi qu'il dit vrai? Moi je n'ai rien vu.
Regardant maintenant le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui), il est venu avec une preuve montrant réellement qu'il est un envoyé de Dieu, et cette preuve est le Coran. Des gens ont cru en lui en lisant le Coran avant, maintenant et après, et cela jusqu'a le jour du jugement. Ca c'est une preuve.
Patlek me disait, Jésus devait mourir pour prouvé aux autres qu'il est bien un envoyé de Dieu (ou fils de dieu ou je ne sais quoi encore) et cela a travers la résurrection. là y'a 2 problèmes qui se posent:
1- Ca n'a aucun sens car la bible mentionne que Jésus faisait ressusciter les morts (une preuve largement satisfaisante)
2- Lorsqu'un prophète veut prouver qu'il n'est pas un imposteur, il ne donne pas ses preuves seulement aux gens vivant à son époque, mais a toute l'humanité venant après lui.
Admettant que "Patlek" a raison, ou est la preuve pour MOi qu'il dit vrai? Moi je n'ai rien vu.
Regardant maintenant le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui), il est venu avec une preuve montrant réellement qu'il est un envoyé de Dieu, et cette preuve est le Coran. Des gens ont cru en lui en lisant le Coran avant, maintenant et après, et cela jusqu'a le jour du jugement. Ca c'est une preuve.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 01:51
mais dans mon exemple, la preuve est le livre du fils de mon ami, comprendras tu mieux la métaphore si je dis que mon ami s'appelle mohamed et que moi, je me prend pour Dieu ?-azuphel- a écrit :florence_yvonne , Agnos: Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, relisez depuis le début et vous comprendrez.
Ecrit le 31 janv.06, 02:41
C'est une question de foi et non de preuve.Lorsqu'un prophète veut prouver qu'il n'est pas un imposteur, il ne donne pas ses preuves seulement aux gens vivant à son époque, mais a toute l'humanité venant après lui.
Rien ne prouve que jesus soit revenu d'entre les morts, comme rien ne prouve que le coran est d'origine divine.
Pourquoi les chretiens croient que jesus est rescucité ? Parce qu'on leur a dit que c'etait comme ca, et qu'ils y croient.
Pourquoi les musulmans croient que le coran est parole de dieu ? Parce qu'on leur a dit que c'est comme ca, et qu'ils y croient.
Les preuves n'existent pas, dans les 2 cas.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 04:07
Je reponds tres bien a la question, c'est toi qui n'aime pas la reponce-azuphel- a écrit :ahasverus Tu ne réponds pas a ma question.
Si la bible est juste une "boussolle" qui ne vient pas de Dieu mais qui vient d'hommes sous les psuedos de Marc, Jean......etc. Alors pourquoi suis-tu la parole des hommes, et laisses-tu la parole de Dieu qui est le Coron?
Parce que le coran (coron c'est une maison de mineur) ne vient pas de Dieu.
Les evengeliste nous rapportent la vie de Jesus, ca suffit amplement. Quand tu regarde les nouvelles a la TV, tu as besoin que ca vienne de Dieu? Ce qui est important c'est ce qu'on dit.
Mais ca c'est un concept qui echapera toujours aux musulmans
Re: Questions ? Aux musulmans ... !
Ecrit le 31 janv.06, 06:33seule l'islam a fait date dans le vrai sens du termefrancis a écrit :Ok !![]()
La dates de falsification de la Bible ?
-------------------------------------------------------------------------------------
il sagit de l'hegire qui date de la naissance de la cité islamique et non de la naissance du prophete (sas) date établie par la 1ere génération de l'islam celle qui a vu l'islam naitre
ce qui n'est pas le cas des autres réligions ou meme des autre évolutions qui se disent révolutions
l'islam est le premier a l' avoir fait.
le faite de dater de la naissance du christ a été fait par extrapolations au 8e ou 9e siecle en plagiant les musulmans.
pour le judaisme c'est le dernier en ajoutant 3000 et quelques années à l'ere chrétienne.
ne dit on pas les derniers sont les premiers
et l'évolution française et américaine n' ont pas fait date non plus:!:
conclusion l'islam est la seule Révolution par excelence
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Questions ? Aux musulmans ... !
Ecrit le 31 janv.06, 16:22On croirait lire un discours de Bush : Nous sommes les plus beauxmoujadel a écrit : seule l'islam a fait date dans le vrai sens du terme
il sagit de l'hegire qui date de la naissance de la cité islamique et non de la naissance du prophete (sas) date établie par la 1ere génération de l'islam celle qui a vu l'islam naitre![]()
ce qui n'est pas le cas des autres réligions ou meme des autre évolutions qui se disent révolutions![]()
l'islam est le premier a l' avoir fait.
le faite de dater de la naissance du christ a été fait par extrapolations au 8e ou 9e siecle en plagiant les musulmans.
pour le judaisme c'est le dernier en ajoutant 3000 et quelques années à l'ere chrétienne.
ne dit on pas les derniers sont les premiers![]()
et l'évolution française et américaine n' ont pas fait date non plus:!:
conclusion l'islam est la seule Révolution par excelence
Qu'est ce qu'on peut raconter comme Konneries quand on ecrit ses propres apologies.
Ecrit le 01 févr.06, 03:53
john écrit
Paul, Jean, Luc, Marc, Mathieu ont écrit des textes que l'on prend pour ceux qu'ils sont; des témoignages d'hommes sur la vérité de Dieu et de sa parole.
je fais confiance à Dieu autant que je peux, seul lui peut me guider.
Tu confonds beaucoup trop de choses John, pour être pris au sérieux. La bible est composée de A.T. + N.T., ce sont des témoignages d'hommes sur leur alliance avec Dieu.J'aime bcp ton courage et j'espere que tes freres ont lu ce que tu as ecris, que la bible n'est pas la parole de dieu et qu'elle n'est que des ecris de Paul, jean, luc ...
Paul, Jean, Luc, Marc, Mathieu ont écrit des textes que l'on prend pour ceux qu'ils sont; des témoignages d'hommes sur la vérité de Dieu et de sa parole.
Je lis la bible parce que l'enseignement de Dieu se trouve aussi dans un grain de sable. Maintenant la bible me dit Il n'y a qu'un Dieu, je suis la créature qu'il aime, il y a deux arbres dans le jardin, un dont j'ai mangé le fruit l'autre qui m'est promis au dernier jour si je renonce à mes péchés. La resurrection du Christ est cette annonce, la bonne nouvelle l'évangile. Les témoignges des apôtres sont importants car ils m'expliquent la thora, les dix commandements sans eux je serais perdu. Voilà en quoi je crois, les tables de la loi et l'évangile (resurrection, le jugement dernier).Maintenant je te pose la question:
Puisque la bible n'est pas la parole de dieu, pourquoi tu la suis ?
et comment peux-tu croire aux bases du christianisme etant donnee que sa base est falsifie et fausse.
L'objectivité ? La tienne ou la mienne ?Quant aux lectures, j'aimerais que tu essaye de lire des livres objectif et tu sauras la difference.
Non, mon ami,Si tu as besoin de quelques titres n'hesite pas a me demander, je serais ravi de t'aider pour retrouver le bon chemin.
je fais confiance à Dieu autant que je peux, seul lui peut me guider.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.06, 04:23
Bonjour à tous,
Vous avez une peur monstre de comparer les écrit biblique et les écrit coranique, tout simplement parsque la bible prophétise toute les chose à venir.
Elle prophétise la venue d'un faux prophéte (mahommed), elle prophétise le venue d'un évAngile (coran) contraire à celui du christ, elle prophétise méme que cette évangile sera dictée par un démon déguisser en ange de lumiére (ref : ange gagriel dans le coran).
Par peur de faire face à la bible, il à été bien plus facile pour vous musulmans de jeter le discrédit sur la bible en disant que celle si est falsifier.
- Dans un tribunal avant que les témoins visuelle d'un meurtre prouve par A+B que l'accuser est le meurtrier,
l'accuser du meurtre prend les devant et déclare au jurie que les témoins visuel sont des menteurs.
L'accuser jéte AINSI le discrédit sur les témoins visuel afin d'instaurer le doute au saint du tribunal.
Vous agisser de la méme sorte avec la bible, avant que les écrit biblique vous dévoile, vous dite la bible est un mensonge et qu'elle est falsifier.
Dieu vous benisse
Vous avez une peur monstre de comparer les écrit biblique et les écrit coranique, tout simplement parsque la bible prophétise toute les chose à venir.
Elle prophétise la venue d'un faux prophéte (mahommed), elle prophétise le venue d'un évAngile (coran) contraire à celui du christ, elle prophétise méme que cette évangile sera dictée par un démon déguisser en ange de lumiére (ref : ange gagriel dans le coran).
Par peur de faire face à la bible, il à été bien plus facile pour vous musulmans de jeter le discrédit sur la bible en disant que celle si est falsifier.
- Dans un tribunal avant que les témoins visuelle d'un meurtre prouve par A+B que l'accuser est le meurtrier,
l'accuser du meurtre prend les devant et déclare au jurie que les témoins visuel sont des menteurs.
L'accuser jéte AINSI le discrédit sur les témoins visuel afin d'instaurer le doute au saint du tribunal.
Vous agisser de la méme sorte avec la bible, avant que les écrit biblique vous dévoile, vous dite la bible est un mensonge et qu'elle est falsifier.
Dieu vous benisse
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-