Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Ecrit le 30 janv.25, 06:20

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 30 janv.25, 06:17 Non.

Si symboliquement le sang versé contribue à laver les péchés, tous en mourant les lavent...
Non ?

Pourtant la Bible dit "oui".

Entendons nous, si nous discutons nous partons tous du principe que la Bible est Parole Sainte et tout ce qui y est dit doit être pris pour argent comptant.

Après tu dis "Si" (qui veut dire "Oui")

Donc tu dis à la fois "non" et "oui"

Comme ça tu es sûr de ne pas te tromper en disant les 2 ?

Je dis les 2 comme cela au moins sur les 2 il y a la bonne réponse signé Ronronladouceur.

Ou alors "Si" est pour introduire une condition ?

Donc (je répète ce que tu dis) à la condition que le sang versé contribue à laver les péchés lorsqu'en mourant les gens les lavent les péchés ? c'est assez bizarre ce que tu dis là, car en fait ça n'a pas de sens à vrai dire. En fait tu as parlé juste pour parler.

[EDIT]
Modifié en dernier par prisca le 30 janv.25, 06:25, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Ecrit le 30 janv.25, 06:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 janv.25, 06:20 Ou alors "Si" est pour introduire une condition ?
Au Québec le "Si" en début de phrase ne veut pas dire OUI. C'est une condition.
Modifié en dernier par Pollux le 30 janv.25, 06:25, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 06:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 janv.25, 06:24 Au Québec le "Si" en début de phrase c'est toujours une condition.
En France non, "Si" veut dire "Oui" aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 06:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 janv.25, 06:25 En France non, "Si" veut dire "Oui" aussi.
Ça porte à confusion.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 06:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 janv.25, 06:26 Ça porte à confusion.
Je sais mais c'est comme ça.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.25, 06:29

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 30 janv.25, 03:07 Donc tu n'es pas d'accord avec le contenu de la Bible puisque la Bible elle, elle dit que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains ?

Jésus n'a jamais dit ça, ce sont des prêtres qui ont inventé ça pour arnaquer des fidèles, ils leur ont dit: Venez dans notre église, donnez nous votre argent et vos péchés seront pardonnés, Jésus a expié vos péchés à votre place.
Modifié en dernier par Gaetan le 30 janv.25, 06:32, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 06:32

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 30 janv.25, 06:29 Jésus n'a jamais dit ça, ce sont des prêtres qui ont inventé ça pour arnaquer des fidèles, ils leur ont dit: Venez dans notre église et vos péchés seront pardonnés, Jésus a expié vos péchés à votre place.
Je ne discute qu'avec les gens qui respectent la Bible, désolée.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 06:34

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 30 janv.25, 06:29 Jésus n'a jamais dit ça, ce sont des prêtres qui ont inventé ça pour arnaquer des fidèles, ils leur ont dit: Venez dans notre église et vos péchés seront pardonnés, Jésus a expié vos péchés à votre place.
Pardonnés oui mais à condition d'être confessé par un prêtre ...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 06:40

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 30 janv.25, 06:32 Je ne discute qu'avec les gens qui respectent la Bible, désolée.
L'invention du pardon des péchés par la mort de Jésus était avant tout pour augmenter le nombre des fidèles, donc d'argent et de profit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 janv.25, 06:42

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 janv.25, 06:20 Non ?

Pourtant la Bible dit "oui".

Entendons nous, si nous discutons nous partons tous du principe que la Bible est Parole Sainte et tout ce qui y est dit doit être pris pour argent comptant.
C'est une pétition de principe, un sophisme...

Je dis ''non'' et je m'en suis expliqué... Il s'agit d'une perpétuation de l'esprit du paganisme dont les disciples ne pouvaient se défaire vu la pression de la tradition...
Ou alors "Si" est pour introduire une condition ?
Ce n'est pas un ''si'' de condition, mais un ''si'' amenant une hypothèse, une supposition...

Si je me souviens bien de votre considération de l'âme liée à la vie et la vie au sang, il apparaît évident que la mort signifie que le sang versé a contribué à laver l'âme...

Auriez-vous besoin du sacrifice d'une autre personne ou d'un animal pour expier une deuxième ou plusieurs fois ce qui serait naturellement expié?

Ainsi la mort de tout être assure la rémission de ses propres péchés (évidemment le cas échéant)...

Comme je le disais ailleurs, il suffisait de naître...

Etc.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 07:03

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 30 janv.25, 06:38 Ça ne sert absolument à rien de lui expliquer quoi que ce soit @Prisca, elle s'en bat complètement de ce que tu lui dis, elle va faire comme si tu n'avais rien dit et va te rerererereposer la même question pour la énième fois jusqu'à ce que tu lui dises exactement : "oui Prisca, Jésus s'est sacrifié pour que tout le monde aille au paradis inconditionnellement, comme ça bêtement, gratos, allez hop, tout le monde au paradis, je m'arrange avec papa"

C'est ça qu'elle veut entendre et rien d'autre, elle est possédée cette femme.
Pourquoi Jésus s'est il donc sacrifié alors ?
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 07:34

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 30 janv.25, 07:03 Pourquoi Jésus s'est il donc sacrifié alors ?
Pour nous sauver:

jean 15.22Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

Il est venu pour dire au peuple juifs que ce qu'ils faisaient étaient péchés et à nous aussi.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 07:36

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 30 janv.25, 06:42 Ce n'est pas un ''si'' de condition, mais un ''si'' amenant une hypothèse, une supposition...
J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi le problème. En France on utilise souvent le SI comme une affirmation (OUI/YES) tandis que toi dans ta phrase tu l'utilises pour introduire une condition ou hypothèse (IF).

Utilisation du "si" chez les Français:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 07:42

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 30 janv.25, 07:34 Pour nous sauver:

jean 15.22Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

Il est venu pour dire au peuple juifs que ce qu'ils faisaient étaient péchés et à nous aussi.
Ma question était : "pourquoi Jésus s'est il dont sacrifié alors" ?

Donc ta réponse est : "pour nous sauver".

Ma question : "pourquoi le sacrifice de Jésus nous sauve" ?
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 janv.25, 07:47

Message par ronronladouceur »

Répondre