"Le pays que je vous donne"
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
"Le pays que je vous donne"
Ecrit le 01 févr.25, 22:11Lévitique 23
9 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "le pays que je vous donne" ?
C'est le verbe "donner" ?
Donner c'est donner.
Pourquoi vous allez à l'encontre de ce qu'ALLAH veut ?
Qu'est ce qui vous motive pour être contre sa Volonté ?
Vous savez qu'aller contre la Volonté de D.IEU c'est grave ?
9 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "le pays que je vous donne" ?
C'est le verbe "donner" ?
Donner c'est donner.
Pourquoi vous allez à l'encontre de ce qu'ALLAH veut ?
Qu'est ce qui vous motive pour être contre sa Volonté ?
Vous savez qu'aller contre la Volonté de D.IEU c'est grave ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Christopher
- Nouveau
- Nouveau
Re: "Le pays que je vous donne"
Ecrit le 11 avr.25, 03:04Avis politique très tranché dis donc
...
Tu fais probablement référence aux récents événements qui agite le partage Israëlo-Palestinien des terres limitrophes à Jérusalem ?
J'ai peur de bien comprendre ce que tu sois entends ici.
Peux tu être plus précis concernant ta pensée ? C'est un peu vague ce que tu dis.
Tu fais probablement référence aux récents événements qui agite le partage Israëlo-Palestinien des terres limitrophes à Jérusalem ?
Peux tu être plus précis concernant ta pensée ? C'est un peu vague ce que tu dis.
Ecrit le 11 avr.25, 23:07Oui je suis sioniste, tu as bien compris mais je déplore les morts de Gaza.Christopher a écrit : ↑11 avr.25, 03:04 Avis politique très tranché dis donc...
Il est difficile de savoir les stratégies de Netanyahou du fait que ce sont des stratégies avec ses exécutants à la tête des soldats, et je me garde de le juger car personne ne sait ce qu'il se trame derrière, les menaces qui ne sont pas divulguées au grand public, le chantage etc....
Donc les bombardements sur Gaza je les déplore mais je ne les juge pas.
Je les déplore car comme tout humain qui se respecte il est indiscutablement très tragique de voir des enfants mourir, mais je sais cependant que pour des Musulmans "mourir pour Allah" cela met du baume sur la tragédie, ça conforte les mamans et les papas de la perte de leurs enfants, même si au fond rien ne pourrait conforter la perte d'un enfant, rien, mais ils se disent au fond d'eux mêmes puisqu'ils sont Musulmans qu'au moins leurs enfants iront au Paradis directement, qu'ils y seront bien accueillis, c'est dans leur religion tout cela.
C'est difficile de parler de ces choses là mais je préfère être transparente dans ma manière de penser.
Mais ce que je déplore le plus c'est le Hamas qui lui a exposé les enfants et les adultes de Gaza à tout ça, pour ameuter l'opinion publique, pour faire renverser la tendance, pour montrer que le Musulman est sage lui et que le Juif une ordure.
Je pense que tout est organisé pour ameuter l'opinion publique donc.
Mais heureusement que le Coran à travers D.IEU a incité les Musulmans à être des terroristes en énonçant à plusieurs reprises dans le Coran "tuez les" ce qui est une invitation à tuer, et de ce fait, puisque les Musulmans obéissent à cela, et bien ils sont les terroristes que l'on connait, car s'il n'y avait pas ces ordres d'Allah de tuer, et bien ils n'auraient pas tué, et auraient été aujourd'hui considérés "comme des saints" et les Juifs comme des colons sanguinaires.
Concernant le pays, Israël, oui c'est le pays des Juifs dont je suis, parce que tout simplement c'est notre pays, comme les Italiens ont leur pays, les Français aussi, etc et les Arabes ont le leur, les gens de Gaza étant des Egyptiens qui ont migré.
Concernant toujours le pays, Israël, la Bible dit que c'est sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion que Jésus ira, et dans Daniel le prophète nous lisons que Jésus donnera ordre aux Juifs de cesser les transgressions, les péchés, et qu'ils auront en tout 70 semaines pour s'exécuter tout en reconstruisant Jérusalem dévastée par la guerre.
Donc nous savons d'avance que la guerre va éclater en Israël et que Jérusalem va être en désolation.
Par conséquent il faut bien la présence des Juifs en Israël pour que Jésus leur intime l'ordre de ne plus transgresser les 613 Lois de Moise, et par conséquent tout ce qui arrive a été organisé par l'ETERNEL.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Christopher
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 12 avr.25, 05:10Tu es plus lucide que ce que je comprenais de ton message.
Tu dis beaucoup de choses incriminant les musulmans, qui adorent le même D.IEU que toi pourtant.
Laisses moi stp défendre un autre point de vue. Cette affaire est politique. Nos religions n'ont rien à voir la dedans. Dieu l'orchestre pas la guerre. C'est l'homme qui fait la guerre. Et le jour où Il s'en mêlera, nous serrons tous couché le front au sol. A prié pour notre pardon à tous.
Je te dis ça car ton discours est trop haineux à mon goût. Trop tranché (celui d'avant). N'oublies pas que l'Éternel aime toutes ses créatures. De la même manière et de manière totalement juste.
Laissons la politique à ceux qui ne croient pas. Tu me sembles avoir un esprit intelligent, alors ne le gâche pas par des choses qui n'en valent pas la peine.
C'est un faux débat, car toutes les guerres sont meurtrières et injustes. Il en existe partout dans le monde et depuis toujours. C'est la bêtise de l'homme qui cherche à dominer.
Tu comprends ce que je veux dire où bien ça ne te parle pas du tout ?
Tu dis beaucoup de choses incriminant les musulmans, qui adorent le même D.IEU que toi pourtant.
Laisses moi stp défendre un autre point de vue. Cette affaire est politique. Nos religions n'ont rien à voir la dedans. Dieu l'orchestre pas la guerre. C'est l'homme qui fait la guerre. Et le jour où Il s'en mêlera, nous serrons tous couché le front au sol. A prié pour notre pardon à tous.
Je te dis ça car ton discours est trop haineux à mon goût. Trop tranché (celui d'avant). N'oublies pas que l'Éternel aime toutes ses créatures. De la même manière et de manière totalement juste.
Laissons la politique à ceux qui ne croient pas. Tu me sembles avoir un esprit intelligent, alors ne le gâche pas par des choses qui n'en valent pas la peine.
C'est un faux débat, car toutes les guerres sont meurtrières et injustes. Il en existe partout dans le monde et depuis toujours. C'est la bêtise de l'homme qui cherche à dominer.
Tu comprends ce que je veux dire où bien ça ne te parle pas du tout ?
Ecrit le 14 avr.25, 20:54Plusieurs points.
1/ Au sujet de la foi en D.IEU de la part des Musulmans.
Si, comme ils le disent, ils ont une foi bouillante, dès lors ils voient marqué dans la Bible 9 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson. et bien qu'ils ne cherchent pas à s'approprier un pays (la Palestine) que l'Eternel a donné aux enfants de Jacob. Ou alors toute cette façade de croire en Allah c'est juste de la poudre aux yeux.
2/ Cette affaire est totalement religieuse et territoriale
Les deux sont liés car si les Musulmans qui auparavant vivaient en bon voisinage avec les Juifs dans la Palestine où les deux courants sémites (Juifs et Arabes) vivaient en harmonie et qu'il n'y avait aucun besoin chez le Musulman de s'insurger contre le Juif puisqu'il n'y avait aucune différence entre les deux du fait qu'il y avait une bonne entente mais l'insurrection de quelques têtes brulées ont mis à sac l'ordre du pays par des attentats terroristes, lesquels terroristes proviennent du religieux puisqu'ils se prétendent être des gens parlant au nom d'Allah, et bien tout ceci a pris une tournure complètement religieuse et il n'est pas question de parler de conquête de territoire ni par l'un ni par l'autre, mais d'une haine ancestrale qui fait surface à tous les coins de rue. Maintenant je suis consciente que l'ONU lors du décret de partage de la Palestine lorsqu'elle a proclamé que Juifs et Musulmans devaient accepter le plan de partage il y a eu des échauffourées car la guerre au proche Orient ne date pas d'hier, on se demande pourquoi les Musulmans ne veulent pas partager car alors que les Musulmans eux ont une multitude de pays à leur disposition il se trouve que les Juifs n'en ont qu'un de pays, et ce pays c'est la Palestine. Ce n'est donc pas comme si les Juifs pouvaient se réfugier dans un autre de leurs pays en quelque sorte mais qu'ils étaient toujours destinés à l'errance à travers le monde comme ils l'ont toujours fait.
Il faut donc dire les choses justes.
3/ D.IEU orchestre la guerre oui ou non ?
Oui D.IEU orchestre la guerre car rien n'obligeait Allah à pousser les Musulmans à tuer si ce n'est pour que dans la religion ils passent pour des terroristes sanguinaires afin que les Juifs eux ne soient pas catégorisés eux comme des colons sanguinaires. Donc les Musulmans sont protégés de la punition par le fait qu'Allah les a poussés à la charia et en les ayant poussés donc à la guerre terroriste et bien l'opinion publique n'est pas du tout favorable aux Musulmans qui représentent un peuple dangereux donc inutile de dire du mal des Juifs les Musulmans ne sont pas des saints.
1/ Au sujet de la foi en D.IEU de la part des Musulmans.
Si, comme ils le disent, ils ont une foi bouillante, dès lors ils voient marqué dans la Bible 9 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson. et bien qu'ils ne cherchent pas à s'approprier un pays (la Palestine) que l'Eternel a donné aux enfants de Jacob. Ou alors toute cette façade de croire en Allah c'est juste de la poudre aux yeux.
2/ Cette affaire est totalement religieuse et territoriale
Les deux sont liés car si les Musulmans qui auparavant vivaient en bon voisinage avec les Juifs dans la Palestine où les deux courants sémites (Juifs et Arabes) vivaient en harmonie et qu'il n'y avait aucun besoin chez le Musulman de s'insurger contre le Juif puisqu'il n'y avait aucune différence entre les deux du fait qu'il y avait une bonne entente mais l'insurrection de quelques têtes brulées ont mis à sac l'ordre du pays par des attentats terroristes, lesquels terroristes proviennent du religieux puisqu'ils se prétendent être des gens parlant au nom d'Allah, et bien tout ceci a pris une tournure complètement religieuse et il n'est pas question de parler de conquête de territoire ni par l'un ni par l'autre, mais d'une haine ancestrale qui fait surface à tous les coins de rue. Maintenant je suis consciente que l'ONU lors du décret de partage de la Palestine lorsqu'elle a proclamé que Juifs et Musulmans devaient accepter le plan de partage il y a eu des échauffourées car la guerre au proche Orient ne date pas d'hier, on se demande pourquoi les Musulmans ne veulent pas partager car alors que les Musulmans eux ont une multitude de pays à leur disposition il se trouve que les Juifs n'en ont qu'un de pays, et ce pays c'est la Palestine. Ce n'est donc pas comme si les Juifs pouvaient se réfugier dans un autre de leurs pays en quelque sorte mais qu'ils étaient toujours destinés à l'errance à travers le monde comme ils l'ont toujours fait.
Il faut donc dire les choses justes.
3/ D.IEU orchestre la guerre oui ou non ?
Oui D.IEU orchestre la guerre car rien n'obligeait Allah à pousser les Musulmans à tuer si ce n'est pour que dans la religion ils passent pour des terroristes sanguinaires afin que les Juifs eux ne soient pas catégorisés eux comme des colons sanguinaires. Donc les Musulmans sont protégés de la punition par le fait qu'Allah les a poussés à la charia et en les ayant poussés donc à la guerre terroriste et bien l'opinion publique n'est pas du tout favorable aux Musulmans qui représentent un peuple dangereux donc inutile de dire du mal des Juifs les Musulmans ne sont pas des saints.

Ecrit le 14 avr.25, 23:27Oui, lorsque la terre était sous autorité musulmane, et lorsque les vagues migratoire juives n’était pas encore massive. De tout temps, lorsque les choses sont sous autorité musulmane tout se passe bien, jusqu’à ce que.......prisca a écrit : ↑14 avr.25, 20:54 Les deux sont liés car si les Musulmans qui auparavant vivaient en bon voisinage avec les Juifs dans la Palestine où les deux courants sémites (Juifs et Arabes) vivaient en harmonie et qu'il n'y avait aucun besoin chez le Musulman de s'insurger contre le Juif puisqu'il n'y avait aucune différence entre les deux du fait qu'il y avait une bonne entente
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 15 avr.25, 00:02La Palestine n'a jamais été sous autorité musulmane mais sous mandat britannique.
Avant c'était l'empire Ottoman qui est Turque, la Turquie n'étant pas un pays Arabe

Ecrit le 15 avr.25, 00:51Et le califat Ottoman, qui s'appelait bel est bien califat, n’était pas musulman peut être ?
Attention, califat, et non un simple émirat, ce qui veut dire le représentant de tous les musulmans du monde.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 15 avr.25, 01:19Oui mais dans ce cas là il s'agit de la religion Musulmane or nous parlons de l'ethnie palestinienne, des Arabes donc tout comme les Juifs sont une ethnie aussi puisqu'issus de Jacob et les Arabes d'Ismaël et ainsi l'empire Ottoman ce sont justes des Turcs Musulmans, les Turcs ayant leur propre pays : la Turquie
Les Juifs ne se réclament pas du sol car ils sont de religion Juive mais parce qu'ils sont de nationalité Juive.

Ecrit le 15 avr.25, 02:16Pour les musulmans l’ethnie et la langue passe au second plan après la religion. Il y a la Oumma et puis c'est tout.
Et puis depuis quand les Palestiniens sont vraiment vraiment Arabe ?
Et puis depuis quand les Palestiniens sont vraiment vraiment Arabe ?
Ecrit le 15 avr.25, 02:24L'histoire des Arabes en Palestine est marquée par des influences diverses comme turques, égyptiennes, kurdes etc en raison des migrations et des conquêtes dans la région.

Ecrit le 15 avr.25, 03:06C'est comme pour vous d'ailleurs. Ne venez pas nous dire que les juifs sont une seule ethnie : vous avez les européens, les maghrébins, les mashrekins (Misraïm), les abyssins etc. Dire que tout le monde remonte à Jacob c'est du bullshit.
Ecrit le 15 avr.25, 03:37Pourquoi D.IEU a dit par conséquent à Jacob qu'IL lui donne le pays ?

Ecrit le 15 avr.25, 04:00Oui, il y a 3K ans, vous n’êtes plus Jacob maintenant.
Ecrit le 15 avr.25, 04:16C'est à dire que lorsque D.IEU parle ce n'est valable que provisoirement ? C'est toi qui décrète la durée de la promesse de l'ETERNEL ? Tu as reçu des consignes expresses ?

-