Le Coran, n'enseigne pas l'observation du Shabbat

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Coran, n'enseigne pas l'observation du Shabbat

Ecrit le 31 janv.25, 10:16

Message par Sangdelagneau »

Coucou shalom,

YAHUVEH/YAHWEH (YHWH) le DIEU de la Bible ne change pas, il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Malachie 3:6 « Car Je suis YAHUVEH/YAHWEH (YHWH), Je ne change pas…. »

Juste un exemple :

Par exemple dès la Création du monde, IL instaure le Shabbat, le 7ème jour comme jour de repos.
  • Génèse 2:1 "Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. 2 ELOHIM acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 3 ELOHIM bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant."
Le commandement prescrivant l'observance du Shabbat en tant que jour saint de repos est mentionné dans la Torah pas moins de douze fois. Et dans Esaïe/Yeshayahou 66, nous apprenons que le Shabbat est instauré pour l'Eternité du monde à venir:
  • Esaïe 66:22 "Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit YAHUVEH/YAHWEH (YHWH), Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. 23A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit YAHUVEH/YAHWEH (YHWH). 24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur ".
Or le dieu du coran n'enseigne nul part l'observation du Shabbat. Normal, il n'est pas le DIEU de la Bible, l'ELOHIM d'IsraËl. C'est juste un exemple, il y en a d'autres, par exemple sur les animaux purs et impurs, ou encore les Fêtes de YAHUVEH/YAHWEH (YHWH).

Moïse, Abraham, Isaac, Yakov, David, Jérémie, Ezechiel, Esaïe, tous les prophètes enseignaient et observaient la Torah.

1 Jean/Yochanan 3:4 Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah.

[EDIT: hors sujet]
Modifié en dernier par Eliaqim le 31 janv.25, 15:13, modifié 2 fois.
Raison : J'ai modifié la tabulation du message, fusionné des phrases en une seule ligne continue et ajouté deux listes.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le tétragramme du nom divin YHWH

Ecrit le 31 janv.25, 10:41

Message par omar13 »

Sangdelagneau a écrit : 31 janv.25, 10:16 Alors pourquoi Mohamed n'a pas pratiqué et enseigné la Torah ?

La seule raison est qu'il est un faux prophète ...
Tu es juif et tu veux te faire beau devant les chrétiens, en défendant la bible alors et comme tous les juifs tu n'y crois ni au christ Jesus, ni dans la bible et ni encore au christianisme?????

peut être tu a oublié que ta vraie croyance est le talmoud dont les points forts sont ci dessous mentionnés:
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Modifié en dernier par Eliaqim le 01 févr.25, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : Les citations du talmud sont essentiellement fausse.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.25, 11:00

Omar tu as tout faux,

Je crois en YAHUSHUA/Jésus comme Fils Unique de YAHUVEH /YAHWEH,

Je crois en Sa Divinité, en tant que 2eme personne de la SAINTE TRINITÉ,

Je crois qu'il est mort à la Croix pour nos péchés, et ressuscité le 3eme jour, contrairement au faux issa du coran.

Et je me base sur la Bible et non le talmud que je n'étudie absolument pas ...

Simplement j'essaie d'apprendre à marcher selon les Lois d'ELOHIM.

Car YAHUSHUA Jésus dit:

Matthieu/Mattiyahou 5

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Torah un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. "

"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 janv.25, 11:05

Message par omar13 »

Sangdelagneau a écrit : 31 janv.25, 11:00 Simplement j'essaie d'apprendre à marcher selon les Lois d'ELOHIM.

toujours dans le mensonge, les Loi d'Elohim n'existent pas, il y'a les Loi d'ELOAH/ALLAH.
Un de tes pères/frères t'a dévoilé, le Dieu d'israel, comme pour celui les musulmans et de toute l'humanité c'est bien ALLAH:

https://www.facebook.com/reel/201344466 ... __tn__=H-R

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.25, 03:12

Message par Serviteur d'Allah »

Sangdelagneau a écrit : 31 janv.25, 10:16 Or le dieu du coran n'enseigne nul part l'observation du Shabbat.
Si, dans le Saint Coran, Il a bel et bien enseigné aux Juifs à observer le Sabbat :smiling-face-with-smiling-eyes:
Il a tant insisté sur ce commandement, par le passé, qu'il a maudit des gens qui le transgressaient, ce dès la sortie d'Égypte, pour en faire un exemple aux générations à suivre:

Sourate 4:154: «Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.»

Sourate 2:65: «Vous connaissiez certainement ceux des vôtres qui transgressaient le Sabbat. Nous leur avons dit : "Soyez des singes abjects". Nous en avons fait un châtiment exemplaire pour leurs contemporains et leurs descendants, et un avertissement pour ceux qui se prémunissent.»

Sourate 7: «Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n'était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient...
Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".»

Le Saint Coran rappelle, par ailleurs, maintes prescriptions données aux prophètes de l'AT, dont la prière rituelle (salât) laquelle aussi bien les Juifs que les Chrétiens ont délaissée. En effet, dans le Tanakh, Abraham et les prophètes priaient et adoraient Dieu comme les musulmans aujourd'hui, dès Genèse. Le verset 22:5 nous donne une idée de la façon d'adorer d'Abraham et d'Isaac. Le verbe employé dans celui-ci, hishtahavah, a pour premier sens "se prosterner". Il est rendu ainsi dans les traductions juives et par "adorer" dans les bibles chrétiennes:

Traduction du Rabbinat: «Abraham dit à ses serviteurs: "Tenez-vous ici avec l'âne; moi et le jeune homme nous irons jusque là-bas, nous nous prosternerons et nous reviendrons vers vous." »
Traduction chrétienne: «Abraham dit à ses serviteurs: "Restez ici avec l’âne. L’enfant et moi, nous allons là-haut pour adorer Dieu. Puis nous reviendrons vers vous." »

a écrit :le Nom de l'ELOHIM Véritable, le PERE de notre Seigneur YAHUSHUA/Jésus (mystère de la Trinité de DIEU Echad: le PERE, le FILS et l'ESPRIT SAINT).
Les Juifs, tout au long de leur histoire, n'ont jamais envisagé Dieu comme une Trinité! Que ce soit les prophètes, les élites ou le bas peuple, les érudits ou les ignorants, les sages ou les fous, les petits ou les grands, ils n'ont jamais vu en leur Créateur trois personnes. Ils adoraient le Dieu Ehad: unique et singulier (voir le chéma Israel). Terme qui, pour information, est formé de la même la racine que le mot arabe Tawhid: concept qui renvoie à une unicité qui n'est pas multiple. Ce dogme fondamental de l'islam est celui des patriarches, des enfants d'Israel et de tous les prophètes, Juifs et non-Juifs. Le Créateur, pour eux, n'est pas plusieurs personnes; Il n'a pas non plus engendré un alter-ego co-égal(e) à Lui. Donc, à partir du moment où vous ne partagez pas leur conception, il est vain de discourir sur la vocalisation et le sens de YHWH, qui sont perdus. C'est fond qu'il faut prioriser, pas la forme (le nom).

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.25, 05:46

Coucou shalom,

Le musulmans n'observent pas le Shabbat (ni aucune des fêtes de YAHUVEH/YAWHEH (YHWH)), donc ils transgressent la Torah, c'est aussi simple que cela.

La Torah ne change pas, lire par exemple Esaïe/Yeshayahou 66, ou encore Matthieu/Mattiyahou 5 à partir du verset 17 ...
Serviteur d'Allah a écrit : 01 févr.25, 03:12
Les Juifs, tout au long de leur histoire, n'ont jamais envisagé Dieu comme une Trinité! Que ce soit les prophètes, les élites ou le bas peuple, les érudits ou les ignorants, les sages ou les fous, les petits ou les grands, ils n'ont jamais vu en leur Créateur trois personnes. Ils adoraient le Dieu Ehad: unique et singulier (voir le chéma Israel). Terme qui, pour information, est formé de la même la racine que le mot arabe Tawhid: concept qui renvoie à une unicité qui n'est pas multiple.
Justement le terme Echad désigne une unité composée de plusieurs.

Par exemple dans Génèse, l'homme s'unit avec sa femme et ils deviennent une seule chair, "Echad" en hébreu.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.25, 08:08

Sangdelagneau a écrit : 01 févr.25, 05:46 Le musulmans n'observent pas le Shabbat (ni aucune des fêtes de Yahweh), donc ils transgressent la Torah, c'est aussi simple que cela.
Très drôle de lire ça, de la part d'une personne qui vient converser sur le Net un jour de Sabbat ^^
Ce que tu dois savoir, c'est qu'en islam, la Loi n'est pas figée, s'appliquant partout de la même façon.
Les commandements passés, dont le sabbat, ont été prescrits à des peuples précis, selon les besoins de leur temps.
La seule Loi désormais valable et permanente, pour nous, c'est la Loi musulmane, car juste et pouvant s'appliquer universellement.
C'est le dogme (le Tawhid) qui n'a jamais changé: croire au Dieu Ahad (Singulier), qui n'a pas d'autre personne ou divinité devant sa face.
Dogme soutenu par les cinq piliers de la religion musulmane.
Quant au Sabbat, il est prescrit aux musulmans bien plus que cela: entre les cinq prières quotidiennes, les nawafil (prières supplémentaires), la jumu'a, le jeûne, la zakât (purification par l'aumône/la charité), la lecture du Coran, les fêtes sacrées et le reste des commandements, il y a de quoi s'occuper, je te l'assure!
Enfin, pour les fêtes juives, pourquoi se limiter à celles-ci et ne pas observer aussi les fêtes non juives, hein?
Si tu ne le savais pas, Dieu a aussi envoyé des prophètes aux autres peuples, avant même l'existence des enfants d'Israël.
À moins donc d'avoir une conception ethnocentrique de la religion, il faut fêter toutes les fêtes humaines, pourvu que l'on démontre leur origine divine.
Il te faudra alors célébrer la construction de la barque de Noé et le sauvetage de sa famille et par là de l'humanité, pour commencer.
a écrit :Par exemple dans Genèse, l'homme s'unit avec sa femme et ils deviennent une seule chair, "Echad" en hébreu.
Très mauvais exemple, car le passage (Genèse 2:24) implique tout le contraire ^^
Le terme Echad est employé ici de façon symbolique, pour dire que les deux époux deviennent en quelque sorte une seule personne (une seule chair). Il s'agit, en l'occurrence, de s'accorder parfaitement dans leur vie conjugale, comme s'il n'y avait qu'une seule personne agissante et non deux êtres distincts, donc tout le contraire de ce qu'enseigne la trinité: multiplicité des personnes divines et la distinction entre celles-ci. Pour rappel, bā-śār (chair) est un terme qui existe aussi en langue arabe et renvoie, s'il est accompagné de ahad, à un seul individu.
a écrit :La Torah ne change pas, lire par exemple Esaïe/Yeshayahou 66, ou encore Matthieu/Mattiyahou 5 à partir du verset 17 ...
T'es donc d'accord pour continuer à appliquer le talion, lapider la femme adultère, mettre à mort l'enfant qui frappe ou maudit un parent, etc.? Et surtout, à prendre pour toi de jolies captives en cas de conquête territoriale, après avoir mis en pièce les leurs?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Re: Le Coran, n'enseigne pas l'observation du Shabbat

Ecrit le 01 févr.25, 19:11

Message par Eliaqim »

omar13 a écrit : 31 janv.25, 10:41 peut être tu a oublié que ta vraie croyance est le talmoud dont les points forts sont ci dessous mentionnés:
  • Attention : Les citations mentionnées dans ce sujet de conversation sont fausses. Certaines proviennent d'ici et là, d'autres sont inventées de toutes pièces, et/ou sont issues de livres obscurs et rarement étudiés (qui ne figurent pas dans le Talmud) que personne ne considère comme faisant autorité. Même si certaines de ces citations existaient, elles représenteraient simplement l'opinion d'une seule personne et non un élément faisant autorité. Le sujet auquel Omar13 a fait malencontreusement référence a été supprimé (déplacé dans la corbeille du forum religion).
  • L'actuel sujet est une division de messages considérés comme hors sujet, alors que le sujet portait sur le tétragramme du nom divin.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.25, 20:32

Coucou shalom,

La réponse est simple:

Il n'est pas interdit d'aller sur internet le jour du shabbat, sauf si c'est pour travailler acheter ou vendre, si je ne dis pas de bêtises,

Echad signifie une unité composée, contrairement à Yachid, c'est pourquoi l'homme et la femme deviennent echad, tous ceux qui parlent l'hébreu le savent, bien que je ne connais que quelques mots en hébreu...

Quand à la Torah:
  • Matthieu/Mattiyahou 5

(YAHUSHUA Jésus dit:) 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, lettre tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Torah un seul iota ou un seul trait de lettre.

Actes 21

(L'apôtre Paulos/Paul)

Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la Torah.

Essaie/Yeshayahou 66:

(YAHUVEH YAHWEH YHWH dit:)

22 Oui, comme le ciel nouveau et la terre nouvelle que je fais subsistent devant moi – oracle du Seigneur –, ainsi subsisteront votre descendance et votre nom !

23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.

24 Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

Romains 2:13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Je pourrais metre des dizaines, même des centaines de versets comme ça.

Mohamed ne suivait pas la Torah, alors que TOUTES les Saintes Écritures enseignent la Torah,

Sans compter qu'il n'a pas accompli une seule prophétie messianique.

En bref il est LE faux prophète en puissance.

Et oui, je suis pour l'observation de la Torah, sous le contrôle d'un tribunal (sanedrin) malgré tout afin d'éviter toutes dérives ....

Je précise que ce n'est pas par l'observation du shabbat et de la Torah en général que nous sommes justifiés, mais uniquement par le sang de YAHUSHUA Jésus qui nous lave de nos péchés, nous purifie et nous sanctifie.

Au plaisir de vous lire,
Édition de la balise size, notamment avec une taille de 200 dans le corps d'un message, considérée comme abusive selon C-36 de la charte du forum religion. - Eliaqim

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.25, 04:55

Bonjour,
Sangdelagneau a écrit :Echad signifie une unité composée, contrairement à Yachid, c'est pourquoi l'homme et la femme deviennent echad, tous ceux qui parlent l'hébreu le savent, bien que je ne connais que quelques mots en hébreu...
Vous prenez ce qui est ambigu et arrange vos souhaits et écartez ce qui est clair, ne convenant pas aux croyances que vous avez reçues. Ce qui dénote une démarche subjective et partiale. Dans Ecclésiaste 4:8, par exemple, ECHAD est utilisé pour désigner une unité singulière (une personne sans d'autres personnes avec elle), non une unité composée. Idem dans maintes autres occurrences:

Ecclésiaste 4:8: "Tel homme est seul [echad] et sans personne qui lui tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses."

Ecclésiaste 4:9-10: "Deux valent mieux qu'un [echad], parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un [echad] relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul [echad] et qui tombe, sans avoir un second pour le relever!"

Deutéronome 17:6: "Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul [echad] témoin."

Ce que vous ne parvenez pas à voir, en fait, c'est qu'il n'y a rien, vraiment rien, ni dans les dogmes juifs traditionnels, ni dans les théologies et les écrits juifs anciens, ni aucune preuve historique, qui démontrent que le peuple d'Israël croyait en une sorte de Trinité ou concevait Dieu comme plusieurs personnes. Par contre, on a tout le contraire: le fait de voir Dieu comme une référence indivisible, une seule identité à laquelle on s'adresse ou que l'on prie, ou plus précisément un seule "personne" (pour rependre la terminologie chrétienne) à laquelle on parle. Par conséquent, on se rabat sur tous les passages ambigus existant, pour essayer d'y dégoter quelques miettes digestes sur la Trinité. Si vous croyiez vraiment à la Torah, vous auriez cru en Dieu comme les prophètes et le peuple juif avaient cru en Lui, pas selon la tradition des hommes et les philosophies graco-romaines. Mais étant donné que la Torah vous sert surtout pour polémiquer et vous croire au-dessus, vous en faites votre cheval de bataille...
a écrit :Mohamed ne suivait pas la Torah, alors que TOUTES les Saintes Écritures enseignent la Torah,
Vu que tu interprètes le mot echad comme une unité composée, j'ai un beau passage pour toi: Exode 10:19: "Il y aura une seule (echad) loi pour l'Israélite et pour l'étranger."

Ainsi donc, toutes les lois données par Dieu forment une seule Loi, le Coran y compris. Quant au fait de la suivre (la Loi juive), Abraham faisait-il le sabbat, sachant que des Juifs pensent qu'il appliquait déjà la Torah en son temps? Lot, Jacob, Joseph également? Lorsque Josué, les prêtres et le peuple ont conquis Jéricho, prenant sept jours complets pour se faire, penses-tu qu'ils se sont reposés pendant ce temps? Pour Actes 18 que tu cites, le sacrifice que Paul fit au Temple, pour ses péchés, c'est à la demande de Jacques et des anciens, qui ont entendu dire qu'il prêchait l'abandon de la Loi:

Actes 21:21: "Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu."

Serait-il un "faux prophète en puissance", étant donné que dans ces épitres, il se montre dubitatif vis-à-vis de celle-ci?
a écrit :Je précise que ce n'est pas par l'observation du shabbat et de la Torah en général que nous sommes justifiés, mais uniquement par le sang de YAHUSHUA Jésus qui nous lave de nos péchés, nous purifie et nous sanctifie.
Moi qui croyais que Jésus a déjà lavé tous vos péchés... apparemment ce n'est pas le cas. Dis-moi, t'as sacrifié combien d'agneaux jusqu'ici, Sangdelagneau?
À bientôt :waving-hand:

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.25, 10:16

Coucou shalom,

Au sujet du mot Echad:

"shema Israël, YHWH Eloheinou, YHWH eHad. EHad. Un. Effectivement, mais eHad, en hébreu, ne signifie pas un seul, unique. Un seul, unique, insécable, indivisible, en hébreu se dit yaHid. EHad signifie un dans le sens d’uni. Une des premières fois que le mot eHad est utilisé dans la Bible, c’est lorsque Dieu dit en parlant du mariage « l’homme et la femme ne formeront plus qu’un », eHad, ce que nos traductions françaises rendent par « plus qu’une seule personne ». On en connaît, ou on en a tous connu, de ces couples scotchés l’un à l’autre, indécollables l’un de l’autre, où on ne peut jamais rencontrer l’un sans avoir affaire à l’autre également.

(...)

EHad a donc à la fois une notion d’alliance qui ouvre à la possibilité qu’il y a plusieurs acteurs à cette alliance, enfin au moins deux. Et eHad signifie aussi que ces différents acteurs de l’alliance vivent une unité tellement forte entre eux, qu’aux yeux de l’extérieur ils ne forment plus qu’un, que plus grand-chose ne les distingue les uns des autres.

Oui, Dieu est un Dieu unique, un et inséparable quand bien même en son sein Il témoigne d’une pluralité de Personnes. Mais ce qui unit ces trois Personnes divines est largement plus important que ce qui les distingue. C’est cela le dogme de la Trinité. Dogme parce que l'expression trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament ; mais les trois personnes y sont clairement nommées, y agissent et s’y manifestent, à la fois dans leur distinction et dans leur unité. Que ce soit lors de l’Annonciation à Myriam ou lors du baptême de YAHUSHUA-Jésus au Jourdain, les trois Personnes de la Trinité sont mentionnées.

Mais la mention la plus claire des Personnes divines est dans la finale de l’Evangile de Matthieu : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » (Matthieu 28.19) Et le Nouveau Testament est encore rempli d’autres formules qui affirment la parfaite divinité du Fils d’une part, et qui d’autre part associent pleinement l’Esprit-Saint à la vie, à l’intimité et à l’action du Père et du Fils."

Dans certains cas Echad désigne un seul, mais il peut aussi désigner une unité composée de plusieurs, contrairement à Yachid.

Et les juifs connaissent déjà l'existence du FILS et du SAINT ESPRIT, car c'est plus ou moins caché dans le Tanakh.

Voici 2 exemples, il y en aurait tant d'autres :

Proverbes 30
…3Je n'ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints. 4Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? 5Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.…

Psaume 51
…10O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 11Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton Esprit Saint.

Après c'est la RUACH Ha KODESH qui convainc, le Saint Esprit, je ne peux pas te forcer à croire ...

Mais on s'éloigne du sujet principale:

- toute la Bible , les patriarches, les prophètes, YAHUSHUA/Jésus enseignent et observent la Torah (dont le shabbat & les fêtes)
- mohamed et le coran enseigne d'autres lois, d'autres fêtes, d'autres coutumes
- donc le coran ne vient pas de YAHUVEH/YAHWEH (YHWH), car DIEU ne change pas

Psaume 102:27,28
Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.…

Malachie 3:6
Car je suis l'Eternel, je ne change pas;

Hébreux 13
… 8Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Hébreux 1:12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même,

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.25, 11:25

Vous ne faites que répéter l'enseignement trinitaire qui réinterprète l'Ancien Testament de façon à le conformer à la tradition des hommes et aux constructions de l'Eglise.
Dans la grammaire hébraïque, lorsqu'il qualifie un nom singulier, Echad (le ch se prononce kh en hébreu et h en arabe) fait référence à un unité absolue, qui n'est pas multiple/composée. Voir les exemples cités plus haut! Mais lorsqu'il désigne un nom collectif (un peuple, une grappe de raisin, un troupeau, etc.), il garde son sens (un seul peuple, pas deux, une seule grappe, pas trois, etc), mais son modifier l'idée de multiplicité évoquée par le nom. Dans le Tanakh, Yahweh étant grammaticalement un nom singulier et non un nom collectif ou pluriel, echad renvoie nécessairement à une unité singulière/absolue également. Raison pour laquelle les enfants d'Israel, à commencer par leurs prophètes, leurs prêtres et leurs sages, n'ont jamais déduit du chéma israel une multitude de personnes divines. En effet, ils priaient, glorifiaient et adoraient une entité qui n'est pas divisible ou consistant en plusieurs individus, ce dont tout témoigne l'AT. Il faut être irrécupérablement endoctriné pour conclure le contre!

Quant à Yahid, les deux termes Ahad et Wahid existent dans le Saint Coran et ne renvoient pas sur une multitude d'entités ou de personnes. Il partagent la même racine que Tawhid, le dogme de tous les prophètes de jadis, Juifs et non Juifs. Pour eux, Dieu est Un, sans partenaire, sans égal et il n'y a nulle autre forme de divinité en Lui (un alter-ego ou un Fils) ou en dehors de Lui (les idoles et les divinités imaginées par les hommes). L'adoration doit, par conséquent, être dirigée uniquement vers Lui et ne pas être éparpillée, en invoquant tantôt une personne (Jésus) et tantôt une autre (le Père)... Il n'y a qu'un seul Auteur à la Création, un seul Maitre et un Seul contrôleur régissant l'univers. Les dieux qui sont une famille ou qui meurent sur terre, ça n'existe pas dans le monothéisme...

14:32: "Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières. Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat."

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.25, 20:02

Message par Yacine »

7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

L'Islam vient ôter des juifs le fardeau et les jougs qui étaient sur eux, autrement dis, les lourds préceptes à suivre comme le Shabbat
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre