D.IEU n'a pas rejeté son peuple
D.IEU n'a pas rejeté son peuple
Ecrit le 04 févr.25, 23:26Le peuple Juif, peuple de D.IEU n'a pas été rejeté comme la plupart de vous disent.
Romains 11 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Et ce que D.IEU veut c'est au contraire que son peuple applique les Lois d'Israël.
Justement ont désobéi des Juifs qui ont connu la mort, des Juifs qui ont désobéi aux Lois d'Israël.
L'ETERNEL s'est réservé d'autres hommes choisis selon sa Grâce, c à d que l'ETERNEL a donné de l'amour à ces gens là Juifs tellement que par égard pour l'ETERNEL les gens obéissent à ses Lois pour lui rendre grâce.
Le gouvernement Israélien applique les Lois d'Israël, mais toutefois comme il le peut car il y a des Juifs hors la loi car ils ont mimé le reste du monde, et sont entrés dans les moeurs des choses inavouables qui interdisent que l'on interdise l'inacceptable, donc le gouvernement Israélien est bien obligé de suivre la puissance de l'air, l'ineffable propension à devoir supporter qu'existent parmi les Juifs des homosexuels par exemple sinon le monde va encore plus rejeter le premier ministre alors que lui le premier ministre a obéi au Seigneur qui a bien dit que promesse a été donnée au peuple Juif d'avoir propriété de la terre d'Israël.
Si le peuple Juif a crucifié Jésus ça signifie que Jésus est un des leurs car l'ETERNEL a fait jouer le mauvais rôle à un des leurs, le rôle d'un blasphémateur parmi les Juifs, un Juif qui soutient qu'il est un demi Dieu alors que les Juifs savent, et à juste titre que de DIEU il n'y en a qu'un c'est l'ETERNEL.
Donc pour vous sauver vous messieurs mesdames issus du paganisme (des non Juifs) l'ETERNEL a fait passer les Juifs pour des bourreaux car la Crucifixion c'est elle qui vous sauve, et pour être crucifié il faut quelqu'un, et ce quelqu'un c'est Jésus, et c'est sa condamnation qui vous permet d'être sauvés, donc s'il vous plait ne crachez pas dans la soupe.
Donc loin de vous l'idée que le gouvernement Israélien est rejeté par D.IEU car figurez vous que nous Juifs avons été montrés en exemple pour que vous non Juifs vous sachiez les gestes à faire et les gestes à ne pas faire.
Et en la matière si parmi nous Juifs il y en a que quelques uns qui obéissent aux Lois de D.IEU parmi vous issus des paiens il y en a zéro.
Donc si l'ETERNEL doit rejeter un peuple, c'est le vôtre.
Romains 11 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Et ce que D.IEU veut c'est au contraire que son peuple applique les Lois d'Israël.
Justement ont désobéi des Juifs qui ont connu la mort, des Juifs qui ont désobéi aux Lois d'Israël.
L'ETERNEL s'est réservé d'autres hommes choisis selon sa Grâce, c à d que l'ETERNEL a donné de l'amour à ces gens là Juifs tellement que par égard pour l'ETERNEL les gens obéissent à ses Lois pour lui rendre grâce.
Le gouvernement Israélien applique les Lois d'Israël, mais toutefois comme il le peut car il y a des Juifs hors la loi car ils ont mimé le reste du monde, et sont entrés dans les moeurs des choses inavouables qui interdisent que l'on interdise l'inacceptable, donc le gouvernement Israélien est bien obligé de suivre la puissance de l'air, l'ineffable propension à devoir supporter qu'existent parmi les Juifs des homosexuels par exemple sinon le monde va encore plus rejeter le premier ministre alors que lui le premier ministre a obéi au Seigneur qui a bien dit que promesse a été donnée au peuple Juif d'avoir propriété de la terre d'Israël.
Si le peuple Juif a crucifié Jésus ça signifie que Jésus est un des leurs car l'ETERNEL a fait jouer le mauvais rôle à un des leurs, le rôle d'un blasphémateur parmi les Juifs, un Juif qui soutient qu'il est un demi Dieu alors que les Juifs savent, et à juste titre que de DIEU il n'y en a qu'un c'est l'ETERNEL.
Donc pour vous sauver vous messieurs mesdames issus du paganisme (des non Juifs) l'ETERNEL a fait passer les Juifs pour des bourreaux car la Crucifixion c'est elle qui vous sauve, et pour être crucifié il faut quelqu'un, et ce quelqu'un c'est Jésus, et c'est sa condamnation qui vous permet d'être sauvés, donc s'il vous plait ne crachez pas dans la soupe.
Donc loin de vous l'idée que le gouvernement Israélien est rejeté par D.IEU car figurez vous que nous Juifs avons été montrés en exemple pour que vous non Juifs vous sachiez les gestes à faire et les gestes à ne pas faire.
Et en la matière si parmi nous Juifs il y en a que quelques uns qui obéissent aux Lois de D.IEU parmi vous issus des paiens il y en a zéro.
Donc si l'ETERNEL doit rejeter un peuple, c'est le vôtre.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Christopher
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: D.IEU n'a pas rejeté son peuple
Ecrit le 11 avr.25, 03:10Comment peux tu dire des choses pareilles 
Si tu veux aller sur le terrain du judaïsme qui n'a rien a se reprocher et le monde entier à côté qui est païen. J'ai de quoi te faire un sacré exposé sur la question. Jspr que ça t'intéresse.
Mais sache que tu ne fais pas parti d'un peuple élu. Quel prétention fais tu preuves en tes mots
n'as tu pas honte de parler ainsi ? Srx ?
Si tu veux aller sur le terrain du judaïsme qui n'a rien a se reprocher et le monde entier à côté qui est païen. J'ai de quoi te faire un sacré exposé sur la question. Jspr que ça t'intéresse.
Mais sache que tu ne fais pas parti d'un peuple élu. Quel prétention fais tu preuves en tes mots
Ecrit le 12 avr.25, 00:16Non j'ai dit précédemment que s'il y a des gens qui obéissent aux 613 Lois de l'ETERNEL que Moise a dites, il y a quelques Juifs quant aux paiens, il y en a zéro.Christopher a écrit : 11 avr.25, 03:10 Comment peux tu dire des choses pareilles
Mais sache que tu ne fais pas parti d'un peuple élu. Quel prétention fais tu preuves en tes motsn'as tu pas honte de parler ainsi ? Srx ?
Le Judaïsme impose les 613 Lois oui, quant au reste du monde est ce qu'il y a des gens qui peuvent dire "nous aussi on écoute D.IEU" ? c'est la question que j'expose.
Je ne juge pas le Christianisme Saint mais les chrétiens dans leur comportement qui ont décrété inutile d'écouter D.IEU dans ses Lois, me comprends tu ?
Jésus n'a t il pas dit qu'en donnant consigne d'aimer son prochain, tout est contenu dans cela c'est à dire toute la Loi (les 613 Commandements) et tous les prophètes (Moise y compris ?)
Pourquoi les Chrétiens n'ont pas fait suivre d'effet ce que Jésus demande ?
Concernant "peuple élu" on peut considérer le mot "élu" pour dire "choisi" pour servir d'exemple à suivre et à ne pas suivre
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 12 avr.25, 05:00Bonjour Prisca,prisca a écrit : 12 avr.25, 00:16
Jésus n'a t il pas dit qu'en donnant consigne d'aimer son prochain, tout est contenu dans cela c'est à dire toute la Loi (les 613 Commandements) et tous les prophètes (Moise y compris ?)
Concernant "peuple élu" on peut considérer le mot "élu" pour dire "choisi" pour servir d'exemple à suivre et à ne pas suivre
Nous sommes tous le peuple de Dieu, Jésus n'a pas enseigné d'aimer son prochain mais d'aimer son prochain comme soi même, ce sont des paroles de justice avant tout et si tu observes les 613 lois de Moïse tu n'aimes pas ton prochain comme toi même, tu es un injuste. Aimer ton prochain comme toi même signifie de traiter ton prochain comme toi même or la loi de Moïse prescrit des meurtres or tu ne peux commettre de meurtre tout simplement parce que tu ne veux pas être tué, si tu commets un meurtre tu n'aimes pas ton prochain comme toi même. Rappelle toi de la femme adultère que le Christ a protégée alors que la loi de Moïse dit de la lapider. Ceux qui voulaient la lapider étaient des injustes, ils voulaient la tuer mais leurs péchés à eux ils ne voulaient pas être punis évidemment comme tout le monde d'ailleurs.
- Christopher
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.25, 06:46Oui il y a beaucoup de gens qui observent la Loi. Moins qui l'applique je suis d'accord avec toi. Mais ce n'ai pas le privilège des Israéliens.prisca a écrit : 12 avr.25, 00:16 Non j'ai dit précédemment que s'il y a des gens qui obéissent aux 613 Lois de l'ETERNEL que Moise a dites, il y a quelques Juifs quant aux paiens, il y en a zéro.
Le Judaïsme impose les 613 Lois oui, quant au reste du monde est ce qu'il y a des gens qui peuvent dire "nous aussi on écoute D.IEU" ? c'est la question que j'expose.
Je ne juge pas le Christianisme Saint mais les chrétiens dans leur comportement qui ont décrété inutile d'écouter D.IEU dans ses Lois, me comprends tu ?
Beaucoup de communauté respect les lois des Israélites du temps d'Abram.
Qu'elles soient croyantes ou non d'ailleurs. N'est ce pas le rôle des apôtres que de propager la Loi ? C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Je ne suis pas Juif mais je respecte la Loi. Du mieux que je le peux, du mieux que je la comprends. Comme tous les croyants.
Si la Loi se résumait à ça, il n'y aurait pas de Torah, pas d'Evangile, pas de Quran. Ne crois tu pas ?
Parce qu'il existe des gens égarés, très loin dans l'égarement.
Pour servir d'exemple à suivre ou ne pas suivre il faut savoir ?
Ecrit le 12 avr.25, 13:45La Loi d'aimer ton prochain comme toi même. Quand Jésus parle de la Loi il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, quand il parle de la loi de Moïse il spécifie la loi de Moïse pas la Loi.
- Christopher
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.25, 18:15Je ferais attention aux mentions de la Bible, je n'ai lu en détail que la genèse pour l'instant. J'y ferais attention promisGaetan a écrit : 12 avr.25, 13:45 La Loi d'aimer ton prochain comme toi même. Quand Jésus parle de la Loi il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, quand il parle de la loi de Moïse il spécifie la loi de Moïse pas la Loi.
Ecrit le 12 avr.25, 20:48Christopher a écrit : 12 avr.25, 06:46 Oui il y a beaucoup de gens qui observent la Loi. Moins qui l'applique je suis d'accord avec toi. Mais ce n'ai pas le privilège des Israéliens.
Beaucoup de communauté respect les lois des Israélites du temps d'Abram.
Qu'elles soient croyantes ou non d'ailleurs. N'est ce pas le rôle des apôtres que de propager la Loi ? C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Je ne suis pas Juif mais je respecte la Loi. Du mieux que je le peux, du mieux que je la comprends. Comme tous les croyants.
Si la Loi se résumait à ça, il n'y aurait pas de Torah, pas d'Evangile, pas de Quran. Ne crois tu pas ?
Parce qu'il existe des gens égarés, très loin dans l'égarement.
Pour servir d'exemple à suivre ou ne pas suivre il faut savoir ?Soit c'est un modèle, soit non. L'entre deux n'existe pas je crois.
Il y a un verset qui dit Romains 2:14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
Ce qui veut dire que "les hommes incroyants en D.IEU" qui n'ont pas donc eu accès à la Loi Mosaïque, et bien ils font naturellement ce que proclame la Loi Mosaïque, et ils sont les paiens, une loi, une règle dans leur comportement.
Les paiens ont une loi pour eux, la loi qui pousse l'humain au sens large du terme à se comporter convenablement.
Donc la nature humaine est bonne par nature pour résumer.
Maintenant si à des paiens il leur est dit : Hébreux 9:28 : "De même, Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, pour ceux qui l'attendent pour leur salut." et que ces paiens veulent être Chrétiens car se disent ils qu'ils savent qu'agir mal c'est mal, puisqu'au fond ils savent que tuer voler trahir convoiter mentir c'est mal, mais qu'ils peuvent être tentés de mal agir, et bien ils ont la satisfaction que Jésus s'est offert pour porter les péchés des gens qui n'ont pas été vigilants dans leur comportement, et ils se sentent rassurés.
En fait c'est comme cautionner le péché, et cautionner le péché ce n'est pas les pousser à bien agir selon les Lois.
Concernant les Juifs à suivre et ne pas suivre, les Juifs servent de guides pour que les gens, en général se disent "les Juifs ont agi comme des Pharisiens, c'est mal car Jésus a malmené les Pharisiens à cause de leur comportement" donc les gens qui agissent comme des Pharisiens, à savoir "des fanatiques religieux" ils savent qu'ils ont tort........ et à côté de cela les Juifs qui agissent en respect des Lois Mosaïques et bien les gens savent que pour que D.IEU accepte d'appeler fils les humains qui lui obéissent et bien ils doivent mimer les Juifs dans l'obéissance aux Lois.
- Christopher
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.25, 21:12Parce qu'il existe des gens bien guidé. Ce n'ai pas une question de peuple ou de communauté aujourd'hui. C'est une question individuel.prisca a écrit : 12 avr.25, 20:48 Il y a un verset qui dit Romains 2:14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
Ce qui veut dire que "les hommes incroyants en D.IEU" qui n'ont pas donc eu accès à la Loi Mosaïque, et bien ils font naturellement ce que proclame la Loi Mosaïque, et ils sont les paiens, une loi, une règle dans leur comportement.
Les paiens ont une loi pour eux, la loi qui pousse l'humain au sens large du terme à se comporter convenablement.
Donc la nature humaine est bonne par nature pour résumer.
Maintenant si à des paiens il leur est dit : Hébreux 9:28 : "De même, Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, pour ceux qui l'attendent pour leur salut." et que ces paiens veulent être Chrétiens car se disent ils qu'ils savent qu'agir mal c'est mal, puisqu'au fond ils savent que tuer voler trahir convoiter mentir c'est mal, mais qu'ils peuvent être tentés de mal agir, et bien ils ont la satisfaction que Jésus s'est offert pour porter les péchés des gens qui n'ont pas été vigilants dans leur comportement, et ils se sentent rassurés.
En fait c'est comme cautionner le péché, et cautionner le péché ce n'est pas les pousser à bien agir selon les Lois.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu dis.
Donc tu distingues deux communautés, les Pharisiens à ne pas suivre et le peuple juif, à suivre comme exemple ?prisca a écrit : 12 avr.25, 20:48
Concernant les Juifs à suivre et ne pas suivre, les Juifs servent de guides pour que les gens, en général se disent "les Juifs ont agi comme des Pharisiens, c'est mal car Jésus a malmené les Pharisiens à cause de leur comportement" donc les gens qui agissent comme des Pharisiens, à savoir "des fanatiques religieux" ils savent qu'ils ont tort........ et à côté de cela les Juifs qui agissent en respect des Lois Mosaïques et bien les gens savent que pour que D.IEU accepte d'appeler fils les humains qui lui obéissent et bien ils doivent mimer les Juifs dans l'obéissance aux Lois.
Ecrit le 12 avr.25, 21:53En fait D.IEU a créé l'homme.
La religion ne pousse pas l'homme à être bon car l'homme est bon par nature.
C'est ce que j'ai dit plus haut.
Mais il y a l'Evangile du Nouveau Testament de la Bible qui indique que Jésus s'est offert en sacrifice à son Père D.IEU pour qu'en échange D.IEU pardonne les humains pécheurs.
Bien évidemment l'Evangile cautionne le péché c à d que l'Evangile minimise le péché, il encourage en quelque sorte à dire que l'homme, même s'il pèche, et bien il est pardonné car Jésus qui a voulu mourir sur la Croix pour que son Père se dise "j'ai obtenu justice par Jésus donc ce n'est pas grave si les humains pèchent" et bien comprends tu que les humains se sentent dédouanés ?
Et donc qui peut pousser des humains dédouanés du crime à obéir aux Lois ? Rien ne pousse les humains à se forger un comportement tout à fait stricte dans les Lois. Et ceci c'est complètement à l'encontre d'un enseignement divin.
Il y a donc quelque chose qui ne va pas.
Ecrit le 13 avr.25, 04:39Tu dis des choses que Jésus n'a jamais dites alors qu'il est celui à qui tu dois te fier.prisca a écrit : 12 avr.25, 20:48 Jésus s'est offert pour porter les péchés des gens qui n'ont pas été vigilants dans leur comportement, et ils se sentent rassurés.
Jésus ne cautionne pas le péché, si tu ne te repends pas ou que tu n'acceptes pas que le péché que tu commets envers l'autre soit commis envers toi ton péché demeure et n'est pas pardonné. Ce n'est pas le péché qui pose problème en réalité mais l'injustice. Tout le monde commet des péchés à profusion mais le juste accepte que des péchés soient commis envers lui mais l'injuste pas alors qu'il en commet à profusion, Jésus t'a donné l'exemple de la femme adultère, ils voulaient la tuer mais pour ce qui ait de leur péchés à eux ils voulaient être pardonnés comme tout le monde d'ailleurs.a écrit :En fait c'est comme cautionner le péché, et cautionner le péché ce n'est pas les pousser à bien agir selon les Lois.
Jésus a dit: Pardonnez et vous serai pardonné donc si tu ne pardonnes pas ton péché demeure et tu n'es pas pardonné, pas pour l'avoir commis mais parce que tu es un injuste. Jésus t'a donné l'autre exemple du Seigneur qui a remis les dettes d'un serviteur alors que ce même serviteur a fait emprisonner celui qui avait des dettes envers lui, autrement dit le seigneur lui a pardonné ses péchés mais celui qui avait commis des péchés envers lui il ne lui a pas pardonné et s'est donc comporté en injuste., le seigneur l'a punis sévèrement et ses péchés n'ont pas été pardonnés parce qu'il s'est comporté en injuste. Dieu pardonne les péchés si tu es juste mais ne les pardonne pas si tu es un injuste, tout dépend de ton comportement.
- Christopher
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.25, 06:08Je comprends mieux. Pour moi, c'est une foi faible chrétienne et catholique dont tu parles. J'en connais des gens comme çaprisca a écrit : 12 avr.25, 21:53 En fait D.IEU a créé l'homme.
La religion ne pousse pas l'homme à être bon car l'homme est bon par nature.
C'est ce que j'ai dit plus haut.
Mais il y a l'Evangile du Nouveau Testament de la Bible qui indique que Jésus s'est offert en sacrifice à son Père D.IEU pour qu'en échange D.IEU pardonne les humains pécheurs.
Bien évidemment l'Evangile cautionne le péché c à d que l'Evangile minimise le péché, il encourage en quelque sorte à dire que l'homme, même s'il pèche, et bien il est pardonné car Jésus qui a voulu mourir sur la Croix pour que son Père se dise "j'ai obtenu justice par Jésus donc ce n'est pas grave si les humains pèchent" et bien comprends tu que les humains se sentent dédouanés ?
Tu parles des ''C'est pas grave Dieu me pardonnera".
Non rien ne pousse ces humains à obéir aux lois.prisca a écrit : 12 avr.25, 21:53 Et donc qui peut pousser des humains dédouanés du crime à obéir aux Lois ? Rien ne pousse les humains à se forger un comportement tout à fait stricte dans les Lois. Et ceci c'est complètement à l'encontre d'un enseignement divin.
Il y a donc quelque chose qui ne va pas.
Mais j'imagine que tu sais que tu n'es pas parfait toi même ?
N'as tu jamais fait une erreur dont tu aimerais le pardon au jour de ton
jugement ?
Es tu si parfait que tu te permets de juger toi même les êtres humains ?
Ecrit le 13 avr.25, 23:05En fait, au tout départ, il y a une forfaiture des évêques catholiques du 4ème siècle au premier concile, concile de Nicée en l'an 325 du fait qu'eux ont laissé croire que du fait que Jésus se serait inculpé lui à la place des humains, et les humains sont partis du principe comme tu le dis "pas grave D.IEU me pardonnera" et rien n'a obligé les humains à obéir aux Lois puisqu'aller au Paradis pour eux n'est entravé par rien (aucune contrainte)Christopher a écrit : 13 avr.25, 06:08 Je comprends mieux. Pour moi, c'est une foi faible chrétienne et catholique dont tu parles. J'en connais des gens comme ça
Tu parles des ''C'est pas grave Dieu me pardonnera".
Non rien ne pousse ces humains à obéir aux lois.
Mais j'imagine que tu sais que tu n'es pas parfait toi même ?
N'as tu jamais fait une erreur dont tu aimerais le pardon au jour de ton
jugement ?
Es tu si parfait que tu te permets de juger toi même les êtres humains ?
Si les évêques avaient dit la vérité, à savoir que Jésus n'a rien payé à la place de personne et que les humains avaient pour obligation d'écouter les Lois s'ils voulaient espérer le Paradis, crois moi que les humains auraient fait leur possible pour obéir aux Lois.
Moi même je fais mon possible pour obéir aux Lois.
Si je fais des erreurs dont je suis consciente je prie et je demande pardon au Seigneur car chaque jour nous devons nous remettre en question.
Et ce ne sont pas les êtres humains que je juge mais ce sont les tripatouillages des évêques catholiques du premier concile à Nicée en l'an 325 que je juge dans leur infidélité à D.IEU lesquels, pour faire plaisir à leur empereur, ont préféré abonder à toutes les suggestions que ce paien, l'empereur Constantin suggérait plutôt que disconvenir son discours paien.
Ecrit le 14 avr.25, 00:12Il ne faut pas te fier à ce qu'ils ont dit parce que Jésus n'a rien dit de tel.prisca a écrit : 13 avr.25, 23:05 En fait, au tout départ, il y a une forfaiture des évêques catholiques du 4ème siècle au premier concile, concile de Nicée en l'an 325 du fait qu'eux ont laissé croire que du fait que Jésus se serait inculpé lui à la place des humains, et les humains sont partis du principe comme tu le dis "pas grave D.IEU me pardonnera" et rien n'a obligé les humains à obéir aux Lois puisqu'aller au Paradis pour eux n'est entravé par rien (aucune contrainte)
Quelles lois? Pas la loi de Moïse en tout cas parce que tu ne peux pas punir l'autre parce que tu ne veux pas être puni, c'est ce que dit la Loi d'aimer ton prochain comme toi même. Moïse se contredit d'ailleurs, dans les 10 commandements il dit de ne pas tuer et dans ses lois il dit de le faire, il est guidé par le diable et dit une chose et son contraire.a écrit :Si les évêques avaient dit la vérité, à savoir que Jésus n'a rien payé à la place de personne et que les humains avaient pour obligation d'écouter les Lois s'ils voulaient espérer le Paradis, crois moi que les humains auraient fait leur possible pour obéir aux Lois.
Félicitation, c'est en effet une des deux solutions pour avoir le salut, l'autre est d'aimer ton prochain comme toi même. Donc si tu suis la loi de Moïse tu dois t'en repentir.a écrit :Si je fais des erreurs dont je suis consciente je prie et je demande pardon au Seigneur car chaque jour nous devons nous remettre en question.
-