Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Chrétien a écrit : ↑07 févr.25, 05:17
1. C'est Jésus qui fournit l'esprit saint.
1) Michée 3:8
8 Mais moi, grâce à l’esprit de Jéhovah, je suis rempli de force,
de justice et de puissance,
pour exposer à Jacob sa révolte et à Israël son péché
La seul personne qui possède et peut donner l’esprit sait. C’est le créateur Jéhovah
Jesus REÇOIS l’esprit saint de la part de Jéhovah Dieu son Père …
Mathieu 3:16
16 Après avoir été baptisé, Jésus remonta immédiatement de l’eau. Alors le ciel s’ouvrît, et il vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 De plus, une voix venant du ciel dit : « Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation. »
Pat1633 a écrit : ↑12 févr.25, 19:38
1) Michée 3:8
8 Mais moi, grâce à l’esprit de Jéhovah, je suis rempli de force,
de justice et de puissance,
pour exposer à Jacob sa révolte et à Israël son péché
La seul personne qui possède et peut donner l’esprit sait. C’est le créateur Jéhovah
Jesus REÇOIS l’esprit saint de la part de Jéhovah Dieu son Père …
Mathieu 3:16
16 Après avoir été baptisé, Jésus remonta immédiatement de l’eau. Alors le ciel s’ouvrît, et il vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 De plus, une voix venant du ciel dit : « Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation. »
Jean 6:35 :"Jésus leur dit : Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif."
C'est à Jésus à qui appartient de donner la nourriture spirituelle au peuple de Dieu. A personne d'autre.
Jean 14:26:"Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites+. "
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Chrétien a écrit : ↑12 févr.25, 20:24Jean 14:26:"Mais l’assistant, l’esprit saint, que LE PÈRE ENVERRAen mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites+. "
Qui est ce qui envoie l’esprit saint
Regarde plus haut c’est bien Jehovah
Modifié en dernier par Pat1633 le 12 févr.25, 20:31, modifié 1 fois.
Pat1633 a écrit : ↑12 févr.25, 20:29Qui est ce qui envoie l’esprit saint
Regarde plus haut c’est bien Jehovah
Dieu donne l'Esprit Saint à Jésus qui le donne à qui il veut. "Tout pouvoir m'a été donné sur la ciel et dans le ciel".
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Chrétien a écrit : ↑12 févr.25, 20:30Dieu donne l'Esprit Saint à Jésus qui le donne à qui il veut. "Tout pouvoir m'a été donné sur la ciel et dans le ciel".
Ma question est :
Qui possède cette esprit saint? QUI la donne à Jesus?
Pat1633 a écrit : ↑12 févr.25, 20:31
Ma question est :
Qui possède cette esprit saint? QUI la donne à Jesus?
Ne détourne pas le sujet. A la base, je disais que c'est Jésus qui fournit l'Esprit Saint. Toi, tu me disais non...
Chrétien a écrit : ↑12 févr.25, 20:43
Ne détourne pas le sujet. A la base, je disais que c'est Jésus qui fournit l'Esprit Saint. Toi, tu me disais non...
Qui seul possède l’esprit saint?
Seulement Jehovah Dieu
C’est lui qui donne la vie à Jésus
C’est grâce à Jehovah que toute chose existe
Pat1633 a écrit : ↑12 févr.25, 20:46
Qui seul possède l’esprit saint?
Seulement Jehovah Dieu
C’est lui qui donne la vie à Jésus
C’est grâce à Jehovah que toute chose existe
Une fois encore, tu détournes le sujet. Bien sûr que sans Dieu, rien ne se serait produit. Ca, je crois que tout le monde est d'accord avec cela. La Palisse n'aurait pas dit mieux.
Chrétien a écrit : ↑12 févr.25, 20:56
Une fois encore, tu détournes le sujet. Bien sûr que sans Dieu, rien ne se serait produit. Ca, je crois que tout le monde est d'accord avec cela. La Palisse n'aurait pas dit mieux.
C’est toi qui parle de l’esprit saint
Aucun sujet n’est détourné
Juste prendre le temps pour te l’expliquer
Pat1633 a écrit : ↑12 févr.25, 20:59
C’est toi qui parle de l’esprit saint
Aucun sujet n’est détourné
Juste prendre le temps pour te l’expliquer
Oui, j'ai parlé de l'Esprit Saint et que c'est Jésus qui diffuse l'Esprit Saint. Toi, tu me dis non... Moi, je te dis que si.
Chrétien a écrit : ↑12 févr.25, 21:02
Oui, j'ai parlé de l'Esprit Saint et que c'est Jésus qui diffuse l'Esprit Saint. Toi, tu me dis non... Moi, je te dis que si.