Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 12 févr.25, 21:05

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 12 févr.25, 20:55 Dieu n’a pas abandonné les humains
Il a un peuple à notre époque tout comme il en avait un au temps de moise

Jesus a montrer a 70 disciple a aller prêcher de maison en maison et son peuple le fait a notre époque aussi
Jusqu’à la fin de ce monde
Qui est bientôt
Tout ce que tu dis ne concerne que le premier siècle. Aujourd'hui, nous vivons une époque de grandes ténèbres, de grande apostasie. Pourquoi ? Justement, parce qu'il n'y a plus de diffusion de l'Esprit Saint. Et les raisonnements humaines amènent à la grande apostasie.

Mais tu as raison, Dieu n'a pas abandonné les humains:

Apocalypse 11:3: "Je donnerai à mes deux témoins de parler en prophètes, vêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. "

A ce moment là, nous aurons des instructions de Dieu de la part de ses deux prophètes. Mais tant qu'ils ne sont pas venus, alors, nous sommes dans l'attente.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 14 févr.25, 05:52

Message par medico »

Avant d'être baptiser une personne doit être enseigner.
, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre