J'm'interroge a écrit : ↑16 févr.25, 04:37
Esprit conformiste et suiviste d'une part et jugeotte et esprit critique d'autre part sont mutuellement exclusifs.
Non, un simple constat.
ronronladouceur a écrit : ↑16 févr.25, 05:05
Ne vous êtes-vous pas vous-même conformé au nom même de vote jugeotte?
Pour les choses importantes si je me suis conformé, c'est toujours au nom de ma jugeotte, jamais par conformisme ou suivisme, autrement dit jamais aveuglément. Mais un suiviste et conformiste, suivra et se conformera toujours, sans même avoir à y réfléchir. C'est dans sa nature.
ronronladouceur a écrit : ↑16 févr.25, 05:05
Et on vous aurait traité de suiviste à simplement suivre intelligemment les consignes?
Ce n'est jamais bien intelligent de suivre aveuglément toute consigne ou directives.
On est conformiste et suiviste ou a de la jugeote et de l'esprit critique. Que veux-tu ? C'est comme ça.
(Après c'est aussi une question de valeurs et de courage...)
vic a écrit : ↑16 févr.25, 05:18
Raoult est complètement à l'ouest , il change d'avis tout le temps .
Franchement les gars continuer à prendre Raoult comme votre maitre à penser ça devient grotesque .Essayez de changer de cheval , parce que là ça devient lourdo .

Si je devais me faire un avis sur les sujets dont on parle, à choisir entre lui et toi, il n'y a pas photo, ce n'est pas à toi que je me réfèrerais.
En science ne pas être suiviste ou conformiste et ne pas avoir les idées figées est une qualité essentielle.
vic a écrit : ↑16 févr.25, 05:25
La chloroquine pour lui c'était aussi référence scientifique à l'appui.
Et a raison.
vic a écrit : ↑16 févr.25, 05:25
Pourquoi vous n'avez que Raoult pour défendre vos thèses , on dirait que vos thèses sont tellement peu partagés par les scientifiques que c'est toujours lui que vous choisissez pour les défendre ?
On parle de Raoult parce qu'on en parle. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait que lui ou que l'on ne se réfèrerait qu'à lui.
Toi et tes extrapolations...
vic a écrit : ↑16 févr.25, 05:35
Même Raoult affirme maintenant que les vaccins covid sont très efficaces.
Donc quel scientifique sérieux continue à dire ce que tu dis ?
Les complotistes continuent à se dire experts au dessus des scientifiques pour continuer à soutenir que les vaccins covid n'étaient pas efficaces et ne le sont toujours pas et que ce fait de l'inefficacité n'a jamais été démenti .
C'est tout le contraire de ce que tu affirmes , plus aucun scientifique ne démenti aujourd'hui leur efficacité .
Ce que vic dit de ce que professeur Raoult dit, c'est ce que vic dit. Or, ce que vic dit n'a aucune valeur d'autorité.
La prochaine fois, cite les propos exacts, car ce que vic dit de ce qu'un tel dit, est souvent complétement déformé extrapolé et très mal compris.
(Comme j'ai pu le constater quand vic a dit ce que JMI aurait dit selon lui.)
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !