La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 16 févr.25, 05:18

Message par vic »

a écrit :j'minterroge a dit : Cf ce qu'à dit le professeur Raoult sur la propagation de la polio par la vaccination.
Raoult est complètement à l'ouest , il change d'avis tout le temps .
Franchement les gars continuer à prendre Raoult comme votre maitre à penser ça devient grotesque .Essayez de changer de cheval , parce que là ça devient lourdo . :grinning-face-with-sweat:
a écrit :Spin a dit : Raoult parlait en l'occurrence, référence scientifique à l'appui, d'un vaccin particulier, contre une maladie particulière, différent de ceux qui avaient permis la quasi-éradication de cette maladie, et qui a au contraire augmenté la fréquence de cette maladie au point que 90% des cas actuels en proviendraient.
Il n'y a qu'a leur donner de la chloroquine . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Sur un plan scientifique Raoult n'a plus aucune légitimité , tellement il n'a cessé d'avancer des aneries sur la covid .
Donc pourquoi devrions en faire une référence sur les vaccins ?
Modifié en dernier par vic le 16 févr.25, 05:23, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 16 févr.25, 05:22

Message par ronronladouceur »

spin a écrit : 16 févr.25, 05:11 Quelle que soit l'explication, c'est d'autant plus aberrant qu'il n'y avait aucune urgence.
Tu veux dire aucune urgence pour le vaccin ou les diverses mesures mises en place pour contrer la propagation vu les problèmes?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.25, 05:25

Message par vic »

a écrit :Spin a dit : Raoult parlait en l'occurrence, référence scientifique à l'appui
La chloroquine pour lui c'était aussi référence scientifique à l'appui.
Pourquoi vous n'avez que Raoult pour défendre vos thèses , on dirait que vos thèses sont tellement peu partagés par les scientifiques que c'est toujours lui que vous choisissez pour les défendre ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 févr.25, 05:27

Message par J'm'interroge »

ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 04:45 Quelle était-elle et y a-t-il lieu de bien mettre en perspective?
Il y a même de très bonnes raisons de penser que son efficacité avait un pourcentage négatif, ce qui ne s'est jamais démenti par la suite.

ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 04:45 Vous vous êtes fait vacciner?
Injecter tu veux-dire ? Non.

ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 04:45 Et si oui, aviez-vous quelque doute, et basé sur quoi?
Ce serait bien trop long à expliquer. J'avais non seulement toutes les raisons d'en douter, mais aussi d'excellentes raisons scientifiques de le refuser catégoriquement.

Je les ai d'ailleurs données à mon médecin qui me les a demandées, il n'a rien su ou pu me répondre, si ce n'est qu'il avait reçu de l'HAS l'interdiction de donner son opinion médicale personnelle.
(Il n'a pas insisté et m'a également dit qu'il avait reçu l'obligation de proposer la "vaccination" à tous ses patients et que c'est pourquoi il m'avait posé la question.)

ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 04:45 Je me garde aussi une petite gêne... Mais tout de même pour les pourcentages, y a-t-il vraiment matière à redire?
Si tu veux te faire une idée à ce sujet, il faut lire ce qu'en disent les expert épidémiologuistes et les statisticiens cliniques qui ont osé prendre la parole pour donner leur avis critique éclairé sur la question.

ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 04:45 Quoi qu'il en soit, les États-Unis se sont retirés de l'OMS et peut-être enquêtera-t-on sur toute la controverse liée aux vaccins, à Big pharma, désinformation, etc.
On verra bien... On sait déjà que le pangolin n'y était pour rien, et que la fuite est bien sortie d'un Labo de recherche biologique. Il faudra voir ce que révèleront les enquêtes sur le Labo P4 de Wuhan, vérifier que l'on y menait bien des recherches sur les gains de fonctions, s'il y a bien eu des financement par l'USAID entre autres, le rôle de Fauci dans ces financements, etc...
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.25, 05:35

Message par vic »

a écrit :j'minterroge a dit : Il y a même de très bonnes raisons de penser que son efficacité avait un pourcentage négatif, ce qui ne s'est jamais démenti par la suite.
Même Raoult affirme maintenant que les vaccins covid sont très efficaces.
Donc quel scientifique sérieux continue à dire ce que tu dis ?
Les complotistes continuent à se dire experts au dessus des scientifiques pour continuer à soutenir que les vaccins covid n'étaient pas efficaces et ne le sont toujours pas et que ce fait de l'inefficacité n'a jamais été démenti .
C'est tout le contraire de ce que tu affirmes , plus aucun scientifique ne démenti aujourd'hui leur efficacité .
Modifié en dernier par vic le 16 févr.25, 05:45, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.25, 05:44

Message par spin »

ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 05:22 Tu veux dire aucune urgence pour le vaccin ou les diverses mesures mises en place pour contrer la propagation vu les problèmes?
Pour ce qui concernait la poliomyélite, non.
vic a écrit :Même Raoult affirme maintenant que les vaccins covid sont très efficaces.
Ca date de 2020 sauf erreur. Tu as plus frais ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.25, 05:47

Message par vic »

a écrit :Spin a dit : Ca date de 2020 sauf erreur. Tu as plus frais ?
Non c'est tout le contraire , en 2020 Raoult soutenait que le vaccin covid n'était pas efficace , c'est à partir de 2021 qu'il a commencé à changer d'avis et à le faire savoir dans des interviews .Et il continue toujours à soutenir son efficacité .
J'en ai marre de te mettre des liens là dessus que tu ne regardes apparemment pas .
Les complotistes sont désormais seuls au monde et orphelins à continuer bêtement de défendre les idées de Raoult qu'il n'a plus .
Modifié en dernier par vic le 16 févr.25, 05:53, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 févr.25, 05:51

J'm'interroge a écrit : 16 févr.25, 04:37 Esprit conformiste et suiviste d'une part et jugeotte et esprit critique d'autre part sont mutuellement exclusifs.
ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 05:05 Une caricature? Homme de paille?
Non, un simple constat.

ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 05:05 Ne vous êtes-vous pas vous-même conformé au nom même de vote jugeotte?
Pour les choses importantes si je me suis conformé, c'est toujours au nom de ma jugeotte, jamais par conformisme ou suivisme, autrement dit jamais aveuglément. Mais un suiviste et conformiste, suivra et se conformera toujours, sans même avoir à y réfléchir. C'est dans sa nature.

ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 05:05 Et on vous aurait traité de suiviste à simplement suivre intelligemment les consignes?
Ce n'est jamais bien intelligent de suivre aveuglément toute consigne ou directives.

On est conformiste et suiviste ou a de la jugeote et de l'esprit critique. Que veux-tu ? C'est comme ça.

(Après c'est aussi une question de valeurs et de courage...)

j'm'interroge a écrit :Cf ce qu'à dit le professeur Raoult sur la propagation de la polio par la vaccination.
vic a écrit : 16 févr.25, 05:18 Raoult est complètement à l'ouest , il change d'avis tout le temps .
Franchement les gars continuer à prendre Raoult comme votre maitre à penser ça devient grotesque .Essayez de changer de cheval , parce que là ça devient lourdo . :grinning-face-with-sweat:
Si je devais me faire un avis sur les sujets dont on parle, à choisir entre lui et toi, il n'y a pas photo, ce n'est pas à toi que je me réfèrerais.

En science ne pas être suiviste ou conformiste et ne pas avoir les idées figées est une qualité essentielle.

vic a écrit : 16 févr.25, 05:25 La chloroquine pour lui c'était aussi référence scientifique à l'appui.
Et a raison.

vic a écrit : 16 févr.25, 05:25 Pourquoi vous n'avez que Raoult pour défendre vos thèses , on dirait que vos thèses sont tellement peu partagés par les scientifiques que c'est toujours lui que vous choisissez pour les défendre ?
On parle de Raoult parce qu'on en parle. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait que lui ou que l'on ne se réfèrerait qu'à lui.

Toi et tes extrapolations...

vic a écrit : 16 févr.25, 05:35 Même Raoult affirme maintenant que les vaccins covid sont très efficaces.
Donc quel scientifique sérieux continue à dire ce que tu dis ?
Les complotistes continuent à se dire experts au dessus des scientifiques pour continuer à soutenir que les vaccins covid n'étaient pas efficaces et ne le sont toujours pas et que ce fait de l'inefficacité n'a jamais été démenti .
C'est tout le contraire de ce que tu affirmes , plus aucun scientifique ne démenti aujourd'hui leur efficacité .
Ce que vic dit de ce que professeur Raoult dit, c'est ce que vic dit. Or, ce que vic dit n'a aucune valeur d'autorité.

La prochaine fois, cite les propos exacts, car ce que vic dit de ce qu'un tel dit, est souvent complétement déformé extrapolé et très mal compris.
(Comme j'ai pu le constater quand vic a dit ce que JMI aurait dit selon lui.)

PS: Perso, j'aime bien parler du professeur Raoult parce qu'il emmerde bien les complosophistes.

.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.25, 05:57

Message par vic »

a écrit :j'minterroge a dit :Si je devais me faire un avis sur les sujets dont on parle, à choisir entre lui et toi, il n'y a pas photo, ce n'est pas à toi que je me réfèrerais.
je me doute bien .
Mais si tu te réfère à lui , tu devrais déclarer l'efficacité des vaccins covid , sois cohérent . :grinning-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Vic a dit en plaisantant : La chloroquine pour lui c'était aussi référence scientifique à l'appui.
a écrit :J'minterroge a dit : Et a raison
Quand je dis que le complotiste se dit expert au dessus de tous les experts ....
Le complotiste a toujours la grosse tête .
a écrit :J'minterroge a dit : Ce que vic dit de ce que professeur Raoult dit, c'est ce que vic dit. Or, ce que vic dit n'a aucune valeur d'autorité.
J'ai posté un lien de l'interview de Raoult où il répondait que les vaccins covid sont très efficaces . Ca n'est pas la pensée de vic , mais Raoult qui parle dans l'interview . Il va même jusqu'a dire dans l'interview qu'il recommande la vaccination covid pour les infirmiers .
Mais je reconnais que c'est impossible à entendre pour un complotiste qui a passé ces 4 dernières années à défendre ses thèses de 2020 .
Pour le complotiste , la pilule est très lourde à avaler .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 févr.25, 06:10

J'm'interroge a écrit :Si je devais me faire un avis sur les sujets dont on parle, à choisir entre lui et toi, il n'y a pas photo, ce n'est pas à toi que je me réfèrerais.
vic a écrit : 16 févr.25, 05:57 je me doute bien .
Mais si tu te réfère à lui , tu devrais déclarer l'efficacité des vaccins covid , sois cohérent . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce que que vic dit de ce que professeur Raoult dit, c'est ce que vic dit. Or, ce que vic dit n'a aucune valeur d'autorité.

La prochaine fois, cite les propos exacts, car ce que vic dit de ce qu'un tel dit, est souvent complétement déformé extrapolé et très mal compris.
(Comme j'ai pu le constater quand vic a dit ce que JMI aurait dit selon lui.)

Vic a dit en plaisantant a écrit :La chloroquine pour lui c'était aussi référence scientifique à l'appui.
J'm'interroge a écrit :Et a raison
vic a écrit : 16 févr.25, 05:57 Quand je dis que le complotiste se dit expert au dessus de tous les experts ....
Tu te réfères peut-être encore à l'article bidonné de The Lancet ?

À moins que tu te réfères à lOMS qui travaille pour Bill Gates et Big Pharma ?

Mdr.
.
Humilité !
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.25, 06:18

Message par vic »

Ca fait déjà 2 liens que je donne où Raoult affirme que les vaccins covid est efficace .

je t'en reposte un autre : https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... d0978965c3

Un 4 ème plus intéressant dans le journal monde plus complet qui démontre qu'il recommande les vaccins covid pour les infirmiers .

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 févr.25, 06:36

J'm'interroge a écrit : 16 févr.25, 05:54 Non, un simple constat.
Plutôt drôle quand on est confirmé par diverses IA...
Pour les choses importantes si je me suis conformé, c'est toujours au nom de ma jugeotte, jamais par conformisme ou suivisme, autrement dit jamais aveuglément.
Lors de la Covid, l'au nom de la jugeotte vous a-t-il suggéré de plutôt mettre le masque, de garder vos distances, d'éviter les grands groupes, de vous désinfecter les mains...? Étiez-vous suiviste ou réfléchi, dans le doute ou la certitude?

Vous connaissez le principe de prudence?
Mais un suiviste et conformiste, suivra et se conformera toujours, sans même avoir à y réfléchir. C'est dans sa nature.
Invérifiable...

Et d'autres cas de figure...
On est conformiste et suiviste ou a de la jugeote et de l'esprit critique. Que veux-tu ? C'est comme ça.
Sophisme de dichotomie...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 16 févr.25, 10:21, modifié 1 fois.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Ecrit le 16 févr.25, 06:46

Message par Dr Jones »

Pour ma part, et alors que je suis considéré ici comme le plus complotiste des complotistes, ayant relayé des centaines d'articles et d'études contre le soit-disant "vaccin" anti-covid, je ne me suis jamais appuyé sur les propos du professeur Didier Raoult.
Bien au contraire, j'ai toujours souligné que cet éminent scientifique avait sans cesse le cul entre deux chaises.

Voici par exemple ce que j'écrivais à son sujet le 5 mars 2023, voilà presque deux ans :
gzabirji a écrit :Je ne relaie jamais les propos du professeur Raoult, il n'est pas assez fiable à mon goût, et ses propos ne sont pas suffisamment officiels pour avoir le poids escompté. Il a le "cul entre deux chaises", comme on dit, et ne coche donc aucune case.
Le fait que vic fasse une fixation sur ce scientifique-là, comme si tous les soit-disant "complotistes" s'y référaient, en dit long sur la malhonnêteté intellectuelle dont il est capable.
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 févr.25, 07:39

vic a écrit : 16 févr.25, 06:26 Ca fait déjà 2 liens que je donne où Raoult affirme que les vaccins covid est efficace .

je t'en reposte un autre : https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... d0978965c3

Un 4 ème plus intéressant dans le journal monde plus complet qui démontre qu'il recommande les vaccins covid pour les infirmiers .

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Mais c'est quoi que ces merdes que tu me refiles ?

C'est là dessus que tu te fondes ?

Mdr.

ronronladouceur a écrit : 16 févr.25, 06:36 Lors de la Covid, l'au nom de la jugeotte vous a-t-il suggéré de plutôt mettre le masque, de garder vos distances, d'éviter les grands groupe, de vous désinfecter les mains...? Étiez-vous suiviste ou réfléchi, dans le doute ou la certitude?
Non, je n'ai pris aucune de ces mesures au sérieux et n'ai pas changé mon comportement. Sauf au tout début où j'avais quelques doutes et pris quelques précautions, ne sachant pas encore exactement de quoi il en retournait.

Et par la suite je craignais bien plus les injections géniques qu'on voulait à tout prix nous forcer à accepter de notre "plein gré", que ce qui est très rapidement devenu une petite grippe ordinaire.

Dr Jones a écrit : 16 févr.25, 06:46 Pour ma part, et alors que je suis considéré ici comme le plus complotiste des complotistes, ayant relayé des centaines d'articles et d'études contre le soit-disant "vaccin" anti-covid, je ne me suis jamais appuyé sur les propos du professeur Didier Raoult.
Moi non plus. Mais il dit parfois des choses intéressantes.

Dr Jones a écrit : 16 févr.25, 06:46 Bien au contraire, j'ai toujours souligné que cet éminent scientifique avait sans cesse le cul entre deux chaises.
Le fait de ne pas avoir un avis tranché sur tout ce n'est pas ce que je lui reproche, au contraire. Mais je pense que tu ne parles pas de ça, mais plutôt de sa tendance à surfer sur la vague du politiquement correct tout en s'en écartant juste ce qu'il faut pour attirer l'attention, sauf pour l'histoire avec l'hydroxychloroquine qui l'a réellement fâché ayant été directement visé et pris pour le dernier des cons dans les médias.

Dr Jones a écrit : 16 févr.25, 06:46 Voici par exemple ce que j'écrivais à son sujet le 5 mars 2023, voilà presque deux ans :

Je ne relaie jamais les propos du professeur Raoult, il n'est pas assez fiable à mon goût, et ses propos ne sont pas suffisamment officiels pour avoir le poids escompté. Il a le "cul entre deux chaises", comme on dit, et ne coche donc aucune case.
Tu as besoin que les propos soient officiels pour les considérer ?

Je pense qu'il est néanmoins intéressant dans bien des réflexions et avis qu'il partage. Mais c'est comme pour toute source, il faut savoir trier le vrai du faux, le pertinent de ce qui l'est moins. Et avec lui, peut-être qu'il faut être plus vigilants qu'avec d'autres.

C'est typiquement le genre de personnalité que l'on retrouve dans l'opposition contrôlée.
.
Humilité !
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 févr.25, 09:10

J'm'interroge a écrit : 16 févr.25, 07:39 Non, je n'ai pris aucune de ces mesures au sérieux et n'ai pas changé mon comportement. Sauf au tout début où j'avais quelques doutes et pris quelques précautions, ne sachant pas encore exactement de quoi il en retournait.

Et par la suite je craignais bien plus les injections géniques qu'on voulait à tout prix nous forcer à accepter de notre "plein gré", que ce qui est très rapidement devenu une petite grippe ordinaire.
Déjà là, vous venez de relativiser (cas de figure) vos propos dichotomiques...

Ce qui demanderait tout de même explication, c'est que vous n'auriez pas suivi les mesures entre la date de leur entrée en vigueur et la date de leur levée...

---

Pour vous dire, je me rappelle avoir été furieux quand, la première fois, j'avais entendu parler de la Covid, me souvenant de l'arnaque du H1N1 qui n'a pas, à ma connaissance, été démenti officiellement. Quelqu'un de l'OMS avait été soupçonné d'implication, en plus que l'OMS elle-même avait contribué à peu près au même moment à une redéfinition du mot ''pandémie'' - ce qui n'avait pas plus à la Chine, si mes souvenirs sont bons...

Je ne suis pas du genre complotiste, mais pour la Covid, je ne pouvais m'empêcher de soupçonner une possible présence, voire plus, des État-Unis dans la situation. Mon doute était d'autant plus marqué que la Chine était nommée et (supposée?) impliquée d'une manière ou d'une autre, vu son poids grandissant à divers égards...

Mais pour la Covid, vu ce qui se passait et qui se donnait à penser comme très sérieux (décès, engorgements de hôpitaux, report d'interventions chirurgicales, etc.), j'ai opté pour le principe de précaution pour moi et les autres...

Cependant, cela ne m'a pas empêché quelque temps après la première injection d'attraper le satané virus, et j'ai bien failli y laisser ma peau... J'ai soupçonné avoir attrapé le virus du fait de mon système immunitaire affaibli par une fatigue extrème au moment des faits...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 16 févr.25, 15:17, modifié 1 fois.

Répondre