La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 19 févr.25, 02:00

Message par vic »

Dr Jones a écrit : 19 févr.25, 01:57 Je répète ma question :

- Comment sais-tu qu'un test PCR est un faux positif ?

Le fait que tu zappes cette question clairement posée en t'attaquant à celui qui la pose en dit long.
Parce que les chercheurs testent le calibrage du test en laboratoire .
Qu'est ce qui te permet de penser que ça n'est pas testable en labo ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 19 févr.25, 02:01

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 19 févr.25, 01:58 J'ai l'impression qu'on est parti dans la rubrique asymétrie de brandolini , où il va falloir une énergie folle pour débunker toutes les conneries des complotistes . je ne marche pas là dedans .
L'asymétrie ne penche pas du coté que tu crois...
.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
vic a écrit : 19 févr.25, 02:00 Parce que les chercheurs testent le calibrage du test en laboratoire .
Qu'est ce qui te permet de penser que ça n'est pas testable en labo ?
Il t'a demandé comment on fait. Dis plutôt que tu ne sais pas.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:04

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 19 févr.25, 02:00 J'ai discuté deux heures avec un chercheur en physique des plasmas chauds. Il m'a demandé dans quel labo de physique je travaillais.
.
On voit déjà que tu confonds biologie et physique , et que tu prétends qu'avoir des connaissance en physique donnent des connaissances en biologie . C'est ridicule JM
C'est trop facile de se faire passer pour une personne qui connait tout sur tout au dessus de tous les experts .
C'est tout autre chose de le démontrer .
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 02:05, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:05

J'm'interroge a écrit : 19 févr.25, 02:02 Il t'a demandé comment on fait. Dis plutôt que tu ne sais pas.
...et que tu ne vois pas où est le problème.
.

Ajouté 47 secondes après :
vic a écrit : 19 févr.25, 02:04 On voit déjà que tu confonds biologie et physique , et que tu prétends qu'avoir des connaissance en physique donnent des connaissances en biologie . C'est ridicule JM
J'ai un diplôme universitaire en biologie justement.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Ecrit le 19 févr.25, 02:06

Message par Dr Jones »

vic a écrit : 19 févr.25, 01:58 J'ai l'impression qu'on est parti dans la rubrique asymétrie de brandolini , où il va falloir une énergie folle pour débunker toutes les conneries des complotistes . je ne marche pas là dedans .
Je répète ma question :

- Comment sais-tu qu'un test PCR est un faux positif ?

Le fait que tu zappes cette question clairement posée en t'attaquant à celui qui la pose en dit long.
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:07

Message par vic »

Le fait de ne pas savoir quelque chose ne prouve pas que cette chose n'est pas possible .
je ne vois pas pourquoi un test pcr ne peut pas être testé en laboratoire avant d'être diffusé .
Du reste vous non plus vous n'avez pas de preuve que ça ne soit pas possible.
le fait que tu zappes ma question montre que tu prouve que tu ignores et que tu répond sans connaitre ni savoir .
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 02:09, modifié 1 fois.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:08

Message par Dr Jones »

vic a écrit : 19 févr.25, 02:00 Parce que les chercheurs testent le calibrage du test en laboratoire .
Sais-tu au moins ce qu'est un "faux positif" ? 🤔

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:09

vic a écrit : 19 févr.25, 02:04 C'est trop facile de se faire passer pour une personne qui connait tout sur tout au dessus de tous les experts .
Je n'ai jamais prétendu ça. Au contraire !

vic a écrit : 19 févr.25, 02:04 C'est tout autre chose de le démontrer .
Mon but ici est de démontrer l'ignorance et les incohérences logiques dans les propos des complosophistes.
.
Humilité !
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:10

Message par vic »

Un faux positif pour un test PCR (réaction en chaîne par polymérase) est un résultat de test qui indique à tort qu'une personne est infectée par un pathogène (comme le virus SARS-CoV-2) alors qu'elle ne l'est pas.
En quoi cela ne serait pas évaluable en laboratoire pour effectuer un calibrage du test PCR?
Pourquoi refuses tu de répondre à ma question ?
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 02:14, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:13

vic a écrit : 19 févr.25, 02:10 Un faux positif pour un test PCR (réaction en chaîne par polymérase) est un résultat de test qui indique à tort qu'une personne est infectée par un pathogène (comme le virus SARS-CoV-2) alors qu'elle ne l'est pas.
En quoi cela ne serait pas évaluable en laboratoire pour effectuer un calibrage du test ?
Parce que peut-être que pour l'évaluer faut-il déjà savoir si les personnes malades testées sont bien malades du virus recherché ?

Et peut-être aussi que ça dépend de ce que l'on entend par être "malade" de ce virus ?
.
Humilité !
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:14

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 19 févr.25, 02:13 Parce que peut-être que pour l'évaluer faut-il déjà savoir si les personnes malades testées sont bien malades du virus recherché ?

Et peut-être aussi que ça dépend de ce que l'on entend par être "malade" de ce virus ?
.
Et donc ?
En laboratoire , on ne peut l'évaluer ?
Les tests cliniques tu connais ?
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 02:16, modifié 1 fois.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:16

Message par Dr Jones »

vic a écrit : 19 févr.25, 02:10 Un faux positif pour un test PCR (réaction en chaîne par polymérase) est un résultat de test qui indique à tort qu'une personne est infectée par un pathogène (comme le virus SARS-CoV-2) alors qu'elle ne l'est pas.
Ok. La question (très simple) est la suivante :

- Comment sait-on que la personne n'est pas infectée par le pathogène alors que le test RT-PCR est positif ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.25, 02:17

Message par spin »

vic a écrit : 19 févr.25, 01:36 Oui, mais ça n'est pas un argument .
Ca n'est pas parce que ça rapporte de l'argent aux industries du médicament que ça prouve que c'est un coup monté .
Ca n'est pas comme ça qu'on prouve quelque chose .
Les antécédents n'ont pas manqué. Il faudrait encore plus le prouver dans l'autre sens, vu l'accumulation des signalements.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:18

Message par vic »

a écrit :Dr Jones a dit : Ok. La question (très simple) est la suivante :

- Comment sait-on que la personne n'est pas infectée par le pathogène alors que le test RT-PCR est positif ?
Par des test cliniques sur des personnes par les chercheurs .
Quand tu testes un médicament par exemple , tu fais des tests cliniques .
je ne vois pas du tout où vous voyez un problème pour calibrer un test pcr .
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 02:19, modifié 1 fois.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 02:19

Message par Dr Jones »

J'm'interroge a écrit : 19 févr.25, 02:13 Parce que peut-être que pour l'évaluer faut-il déjà savoir si les personnes malades testées sont bien malades du virus recherché ?

.
D'autant plus que la crise covid a vu naître une nouvelle expression des plus grotesque, à savoir : "malade asymptomatique". 🤔

Répondre