La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques
Ecrit le 19 févr.25, 03:05Oui, bon alors , où trouves tu que ce calibrage d'un test pcr soit impossible à effectuer en laboratoire dans ce que dit chat GPT ?
Moi de ce que je lis , chat GPT semble confirmer que c'est possible .
Moi de ce que je lis , chat GPT semble confirmer que c'est possible .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques
Ecrit le 19 févr.25, 03:09Toi tu conclus ce que tu veux bien croire...
.
Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Ceci dit, oui, le test a été bien calibré pour corroborer les discours et accentuer la panique ambiante de l'époque.
Je me rappelle aussi des faux malades agonisants...
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 19 févr.25, 03:12, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- vic
Ecrit le 19 févr.25, 03:11Sauf que tu affirmes sans preuve .J'm'interroge a écrit : ↑19 févr.25, 03:10 Toi tu conclus ce que tu veux bien croire...
.
Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Ceci dit, oui, le test a été bien calibré pour corroborer les discours et accentuer la panique ambiante de l'époque.
.
la charge de la preuve te revient donc pour prouver ce que tu affirmes .
Sinon on en déduira un biais de confirmation .
En moyenne j'ai pu lire que le taux détecté de faux positifs tous tests confondus était de 2 % .
Soit un niveau trop faible pour fausser les statistiques .
Si il y a eu des calibrages qui ont produit un certain nombres de faux positifs plus élevés , il suffit de prendre en compte ce facteur dans les statistiques elles même . Et effectuer une moyenne des faux positifs pour calibrer le test statistique.
Les faux positifs ont été pris en compte dans les calculs puisqu'ils peuvent être évalué dans une fourchette donnée .
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 03:16, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 févr.25, 03:16- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- vic
Ecrit le 19 févr.25, 03:17C'est donc un faux argument , puisque tu ne présentes pas les preuves de ce que tu affirmes .
Mais tu vois que quand on retourne la charge de la preuve à celui qui affirme , l'asymétrie de brandolini disparait ou en tous cas s'estompe .
le complotiste se retrouve lui même de l'asymétrie qu'il voulait créer .
Il affirme , c'est à lui de démontrer ce qu'il affirme .
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 03:21, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 févr.25, 03:19Hop hop hop... C'est justement toi qui affirmes quelque chose ici, à savoir que j'aurais dit ceci et cela, alors que ce n'est pas vrai.
Pour rappel :
Pourrait-on avoir la référence du message où j'aurais écrit ça ?
Merci de répondre rapidement afin de ne pas m'obliger à répéter ma question, voire à signaler ce mensonge à l'administrateur.
Que tu racontes n'importe quoi sur des sujets que tu ne maîtrises absolument pas, c'est une chose, mais que tu affirmes qu'un membre a dit ceci ou cela alors que ce n'est qu'un fantasme issu de ton imagination, c'est tout autre chose.

Je te demande donc simplement le lien du message où j'aurais dit ce que tu me fais dire. À défaut, ce n'est pas moi qui te le demanderai, mais l'administrateur lui-même.
Tu peux aussi reconnaître humblement que je n'ai jamais dit ce que tu me fais dire, et l'affaire sera close.
À toi de choisir, donc.
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 févr.25, 03:20Ce n'était pas un argument, c'était une affirmation.
(Tu ne sais pas faire la différence visiblement.)
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- vic
Ecrit le 19 févr.25, 03:22Voilà , replacer le complotiste à sa juste valeur , il ne démontre pas , il affirme .J'm'interroge a écrit : ↑19 févr.25, 03:20 Ce n'était pas un argument, c'était une affirmation.
(Tu ne sais pas faire la différence visiblement.)
.
Biais de confirmation tout à fait envisageable .
Bref, ça ne vaut pas grand chose le complotisme , c'est presque une croyance , une foi religieuse .
Ecrit le 19 févr.25, 03:26Bon, et sinon, tes photos imaginaires de Jean-Michel Trogneux, c'est pour quand ?

- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 févr.25, 03:28Une femme?J'm'interroge a écrit : ↑18 févr.25, 21:00 Il affirme oui, mais contrairement à d'autres qui affirment que Bribri n'est biologiquement pas un homme, lui il présente des éléments.
Je me demande bien lesquels tiennent la route... Plutôt spéculations (pour le moment en tout cas)... Vous-même, si vous vous y mettiez, pourriez assez facilement les réfuter... Un biais?
La morphologie? Ce n'est certainement pas fiable à 100%... Consultez toutes les IA que vous voudrez... Et votre propre expérience ne suffirait pas?

Wiki
Au moins si on avait accès au dossier médical... N'a-t-elle pas eu d'enfants, cette dame? Personne dans le domaine n'aurait eu la tentation de faire quelque déclaration? Personne n'aurait fouillé dans les poubelles? Aucun journaliste d'investigation? Aucun détective n'aurait été engagé pour trouver quelque preuve? Et puis quoi encore : Macron lui-même qui cacherait aussi quelque bonne raison de s'entourer de cet ''homme déguisé en femme... Oh! Cacher son homosexualité? Et n'a-t-elle pas des frères et ses sœurs? On va aller jusqu'où?
Ça me rappelle une anecdote... Récemment ,je magasinais dans une quincaillerie... Et j'interpelle une personne qui y travaille : Bonjour Monsieur...? Et là, la voix répond : Madame!! (Elle me corrigeait)... Et dans les couples homosexuels?
Il ne vous est jamais arrivé ce type d'aventure? Ou de vous demander si une personne était un homme ou une femme?
À mon avis, on ne peut que spéculer...
Ça vole vraiment pas haut, cette histoire...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 19 févr.25, 03:36, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 févr.25, 03:29Pour rappel :
Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Au contraire, tout a été fait, et aucun document de ce genre n'a pu être trouvé. Forcément, dirais-je. On ne peut pas trouver ce qui n'existe pas.ronronladouceur a écrit : ↑19 févr.25, 03:28Au moins si on avait accès au dossier médical... N'a-t-elle pas eu d'enfants, cette dame? Personne dans le domaine n'aurait eu la tentation de faire quelque déclaration? Personne n'aurait fouillé dans les poubelles? Aucun journaliste d'investigation? Aucun détective n'aurait été engagé pour trouver quelque preuve?
- vic
Ecrit le 19 févr.25, 03:43Comme je l'ai expliqué plus haut dans mes posts , il n'existe aucune autre motivation dans cette histoire que de chercher à nuire à une personne par pure malveillance . Vraiment on à l'impression d'enfants qui s'amusent méchamment en faisant du harcélement de cours d'écoles plutôt que de véritables adultes .Pour moi ça retourne du même harcèlement qu'on trouve chez les ados .
Un complotiste est avant tout un ado qui n'a pas su grandir dans sa tête .
On aurait pu croire que tous les adultes puissent prendre conscience de la bétise du harcèlement, on voit que pour une certaine catégorie d'imbéciles , il n'en est rien .
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 03:50, modifié 2 fois.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 févr.25, 03:48L'absence de preuve n'est pas une preuve...
Tout a été fait? Bah voyons...
Et faut quand même être sérieux quant à la morphologie : ''Ressemblance n'est pas nécessairement évidence''... Et c'est un domaine qui te permet d'en avoir la preuve!
- vic
Ecrit le 19 févr.25, 04:00En plus Elle a 3 enfants .ronronladouceur a écrit : ↑19 févr.25, 03:48 L'absence de preuve n'est pas une preuve...
Et faut quand même être sérieux quant à la morphologie : ''Ressemblance n'est pas nécessairement évidence''... Et c'est un domaine qui te permet d'en avoir la preuve!
je voyais l'autre fois une de ses filles sur une photo qui lui ressemble énormément .
Franchement c'est un harcèlement de cours d'école .
De vrais gamins .
Ecrit le 19 févr.25, 04:09En tout cas je peux t'assurer que les poubelles ont bien été fouillées.ronronladouceur a écrit : ↑19 févr.25, 03:48 L'absence de preuve n'est pas une preuve...
Ça ne signifie pas que le ménage a été fait de fond en comble, la preuve étant qu'on parvient encore à dénicher ici ou là quelques pièces à conviction, mais l'investigation est vraiment menée de manière méticuleuse.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, les arguments morphologiques ne constituent qu'un élément de preuve parmi des centaines d'autres.Et faut quand même être sérieux quant à la morphologie : ''Ressemblance n'est pas nécessairement évidence''... Et c'est un domaine qui te permet d'en avoir la preuve!
Par exemple, dans les biographies officielles de Brigitte Macron, on trouve une photo de son supposé premier mariage avec André-Louis Auzière, et force est de constater que la mariée sur la photo ne ressemble pas du tout à Brigitte Macron.
La journaliste d'investigation américaine Candace Owens lui a posé directement la question : "Est-ce bien vous sur cette photo ?", et Brigitte Macron a tout bonnement refusé de répondre.
Lorsque la vérité éclatera, il/elle pourra toujours se défendre en disant "je n'ai jamais dit que c'était moi"...
Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
"Il" a trois enfants.
-