La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 19 févr.25, 04:16

Message par vic »

"
a écrit :Gzabirdji a dit : Il" a trois enfants.
Et comment un homme peut il avoir 3 enfants avec un autre homme ?
Tu peux nous expliquer la solution ?
C'est quoi ce harcèlement de cours d'école ?
Moi je pensais qu'il n'y avait que les ados capables de faire ça .
Vous avez quel age dans votre tête ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 19 févr.25, 04:21

Message par Dr Jones »

vic a écrit : 19 févr.25, 04:16 "

Et comment un homme peut il avoir 3 enfants avec un autre homme ?
Tu peux nous expliquer la solution ?
C'est quoi ce harcèlement de cours d'école ?
Vous avez quel age dans votre tête ?
Voilà vraiment le genre de réflexion qu'on ne peut entendre que de la part d'individus totalement ignorants du dossier. :non:

Essaie au moins de te renseigner un minimum avant de te lancer dans un débat que tu ne maîtrises absolument pas.

Ou alors balance-nous les photos imaginaires de Jean-Michel Trogneux, et je te dirai de quelle manière il peut avoir des enfants. 🤠

Pour rappel :
vic a écrit : 18 févr.25, 10:04 Mais de toutes façons même si on postait des photos de son frère jean Michel Trogneux actuelles , c e qu'ont fait des proches de brigitte marcron pour prouver qu'elle n'est pas son frère
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 04:31

Message par vic »

Mais je t"ai posté une question , brigitte macron a 3 enfants avec son 1er mari .

Comment a t'elle fait pour avoir 3 enfants avec un autre homme si elle est un homme ?
Ne me réponds pas que je suis ignorant , je te dis que je suis ignorant de comment on peut faire des enfants entre hommes .
Et comme je suis ignorant je te demande à toi de me donner la solution , sachant que l'un des ses filles lui ressemble comme deux gouttes d'eau . Le mari avec qui elle a fait ses enfants serait aussi transgenre , et serait en réalité une femme ?
Est ce que tu es capable de comprendre pourquoi cette histoire est ridicule ?
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 04:38, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 04:38

Message par Dr Jones »

vic a écrit : 19 févr.25, 04:31 Mais je t"ai posté une question , brigitte macron a 3 enfants avec son 1er mari .

Comment a t'elle fait pour avoir 3 enfants avec un autre homme si elle est un homme ?
Ne me réponds pas que je suis ignorant , je te dis que je suis ignorant de comment on peut faire des enfants entre hommes .
Et comme je suis ignorant je te demande à toi de me donner la solution , sachant que l'un des ses filles lui ressemble comme deux gouttes d'eau . Le mari avec qui elle a fait ses enfants serait aussi transgenre , et serait en réalité une femme ?
Tu ne comprends pas que cette histoire est ridicule et que ça ne tient pas ?
Je te donne la solution de l'énigme si de ton côté tu me montres les photos de Jean-Michel Trogneux. C'est donnant-donnant. 🤠

Pour rappel :
vic a écrit : 18 févr.25, 10:04 Mais de toutes façons même si on postait des photos de son frère jean Michel Trogneux actuelles , c e qu'ont fait des proches de brigitte marcron pour prouver qu'elle n'est pas son frère

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 04:39

Message par vic »

Même si on ne trouvait pas de photo de jean michel trogneux adulte sur le net , ça ne prouverait pas son inexistence .
Il y a des gens qui veulent rester anonyme , moi par exemple et même pratiquement l'ensemble de la population Française .
Qu'est ce que ça prouverait ?
Il n'y a pas de photos de moi sur le net par exemple .
Donc je n'existe pas ?
Oui, il en existe j'en ai vu , mais je n'ai pas envi de faire l'effort de chercher puisque de toutes évidence tu contesterais que c'est lui .
Ca serait du temps perdu .
Parce que donner une photo de lui ne serait pas plus une preuve que c'est bien lui .

Par contre , il y a au moins une chose dont on a une preuve , c'est que c'est du harcèlement de cours d'école , et qu'il faut avoir l'age mental d'un enfant pour pratiquer ce genre de chose que le harcélement envers une personne .Tu as quel age ? ce forum est il autorisé pour les enfants ? tes parents sont il d'accord ?
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 04:50, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 févr.25, 04:50

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 19 févr.25, 04:31 ...] sachant que l'un des ses filles lui ressemble comme deux gouttes d'eau .
Oui en version féminine. Sa fille est bien une femme XY.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 04:52

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 19 févr.25, 04:50 Oui en version féminine. Sa fille est bien une femme XY.
.
Deux hommes entre eux ne peuvent pas donner naissance à un enfant , même une fille XY .
je vais arrêter là parce que le sujet ne m'intéresse pas .

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 04:55

Message par Dr Jones »

vic a écrit : 19 févr.25, 04:39 Même si on ne trouvait pas de photo de jean michel trogneux adulte sur le net , ça ne prouverait pas son inexistence .
Tu as affirmé qu'il y en a, et qu'elles ont été fournies par des proches de Brigitte Macron.

Pour rappel :
Alors j'attends...

À moins que tu admettes avoir menti sur ce point-là aussi ? 🤔

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 févr.25, 05:17

Message par ronronladouceur »

Dr Jones a écrit : 19 févr.25, 04:11 En tout cas je peux t'assurer que les poubelles ont bien été fouillées. 👍
Prouve-le!
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, les arguments morphologiques ne constituent qu'un élément de preuve parmi des centaines d'autres.
Ça demeure une question d'interprétation.. Un biais, si tu veux mon avis...

Quant à tes centaines de preuves, j'attends toujours...
Par exemple, dans les biographies officielles de Brigitte Macron, on trouve une photo de son supposé premier mariage avec André-Louis Auzière, et force est de constater que la mariée sur la photo ne ressemble pas du tout à Brigitte Macron.
Référence?
La journaliste d'investigation américaine Candace Owens lui a posé directement la question : "Est-ce bien vous sur cette photo ?", et Brigitte Macron a tout bonnement refusé de répondre.
Avec ce que sous-entend d'allusions la question, je ne suis pas certain que ce soit une mauvaise réponse... Et pousse un peu... Si c'était vrai, pourquoi Brigitte aurait-elle refusé de répondre?

Et référence exacte, s'il te plaît...

À propos, Candace Owens est une conspirationniste, quelle surprise! Faut consulter son "pedigree" de prises de position pour qu'on ait un doute quant au ''personnage...

Et elle est du genre gros titre à sensation : ''« Brigitte Gate », qu'elle titre « Le plus grand scandale politique de l'histoire de l'humanité ». Rebondissant sur les propos d’Emmanuel Macron prononcés quelques jours plus tôt en défense de sa femme Brigitte accusée d'être une personne transgenre, elle s'interroge sur la possibilité qu'effectivement l'épouse du président français soit un homme55,56.
LIEN

À part ça, eh bien, je comprends très bien le silence de Brigitte Macron, qui ne souhaite pas "prouver" son existence" à des conspirationnistes, sachant qu'ils interpréteront toujours ses explications comme faisant partie d'un complot.

Et puis on se doute bien que chaque élément de preuve présenté peut alimenter davantage les assoiffés de conspiration...

Le silence est d'or...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 févr.25, 05:26

Message par J'm'interroge »

Image
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 05:35

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 19 févr.25, 05:17 Prouve-le!

Ça demeure une question d'interprétation.. Un biais, si tu veux mon avis...

Référence?

Avec ce que sous-entend d'allusions la question, je ne suis pas certain que ce soit une mauvaise réponse... Et pousse un peu... Si c'était vrai, pourquoi Brigitte aurait-elle refusé de répondre?

Et référence exacte, s'il te plaît...

À propos, Candace Owens est une conspirationniste, quelle surprise! Faut consulter son "pedigree" de prises de position pour qu'on ait un doute quant au ''personnage...

Et elle est du genre gros titre à sensation : ''« Brigitte Gate », qu'elle titre « Le plus grand scandale politique de l'histoire de l'humanité ». Rebondissant sur les propos d’Emmanuel Macron prononcés quelques jours plus tôt en défense de sa femme Brigitte accusée d'être une personne transgenre, elle s'interroge sur la possibilité qu'effectivement l'épouse du président français soit un homme55,56.
LIEN

À part ça, eh bien, je comprends très bien le silence de Brigitte Macron, qui ne souhaite pas "prouver" son existence" à des conspirationnistes, sachant qu'ils interpréteront toujours ses explications comme faisant partie d'un complot.

Et puis on se doute bien que chaque élément de preuve présenté peut alimenter davantage les assoiffés de conspiration...

Le silence est d'or...
Visiblement tu es totalement ignorant du dossier, ronron. Les questions que tu poses et les références que tu demandes sont parmi les "bases" de cette affaire, le b-a-ba en somme.

Je ne vais donc pas perdre mon temps à donner des informations que tu peux trouver en 3 clics sur Google.

Renseigne-toi d'abord un minimum, et si vraiment ensuite il y a des points qui ne te semblent pas clairs car réellement plus complexes, comme par exemple le rapport étroit entre la famille Trogneux et les services secrets français, ou encore l'activité précise de la mère d'Emmanuel Macron au sein de la Sécurité Sociale française à l'époque des faits, ce genre de choses, alors là oui, tu peux venir me voir.

Mais si c'est pour me demander des infos que tu peux trouver en deux minutes sur le net, alors non, il faudra te débrouiller tout seul.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 05:57

Message par vic »

a écrit :Ronron la douceur a dit : Ça demeure une question d'interprétation.. Un biais, si tu veux mon avis...
Au départ , le complotiste ou conspirationniste te vend l'idée que sa démarche est motivée par l'esprit critique et l'intelligence , et à la fin tu t'aperçois que tout est ridicule dans sa démarche et qu'il n'y a rien .
Le truc c'est que le complotiste ne se rend pas du tout compte qu'il est ridicule , c'est surtout ça qui est triste et pathétique .
Ils en sont même à pratiquer le harcèlement sur une personne , comme un ado dans une cours d'école .
Si ils avaient l'intelligence et l'esprit critique , ils se rendraient compte qu'a un moment donné ça devient bête et qu'il faut passer à l'age adulte .
Mais là même ça , rien . On a l'impression qu'un complotiste c'est une personne qui n'a pas passé le stade de l'adolescence .Et encore moi quand j'étais adolescent je n'ai jamais harcelé personne et je trouvais déjà ça lamentable . Un complotiste n'a pas dépassé le niveau d'un adolescent bête . :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 19 févr.25, 06:06, modifié 1 fois.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 06:02

Message par Dr Jones »

vic a écrit : 19 févr.25, 05:57
Bla bla bla...

En attendant, où sont les photos dont tu parles ?

Pour rappel :
Alors j'attends...

À moins que tu admettes avoir menti sur ce point-là aussi ? 🤔

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 févr.25, 06:09

Message par ronronladouceur »

Dr Jones a écrit : 19 févr.25, 05:35 Je ne vais donc pas perdre mon temps à donner des informations que tu peux trouver en 3 clics sur Google.

Renseigne-toi d'abord un minimum, et si vraiment ensuite il y a des points qui ne te semblent pas clairs car réellement plus complexes, comme par exemple le rapport étroit entre la famille Trogneux et les services secrets français, ou encore l'activité précise de la mère d'Emmanuel Macron au sein de la Sécurité Sociale française à l'époque des faits, ce genre de choses, alors là oui, tu peux venir me voir.
Une autre de tes preuves? Je vois pas trop le rapport avec le sexe de la dame... Mais bon n'importe quoi...

Tiens, à propos de Candice Owen qui remet ça : https://www.transports-express-caraibes ... -trogneux/
Un commentaire intéressant sur la page : ''Candace Owens joue la carte du buzz – Une nouvelle « révélation » qui pourrait servir sa visibilité politique.''

Et aussi ''Ce qu'en disent les médias français''...

Check!!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 06:11

Message par vic »

Le complotiste n'a pas dépassé le niveau d'un adolescent bête , voilà ma réponse .
Le harcèlement c'est de la bétise qu'on trouve dans les cours d'école .
Un ado bête ça se voit sans qu'on ait besoin d'en faire la démonstration .
Candace Owens est aussi bête que ses pieds , et je dirais même que ses pieds sont plus intelligents qu'elle .
Est ce une raison pour copier son niveau d'intelligence ?
Vous voulez vraiment nous convaincre de la suivre ?

Répondre