L'homme est-il sauvé par les oeuvres ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'homme est-il sauvé par les oeuvres ?

Ecrit le 20 févr.25, 06:00

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 20 févr.25, 05:56 Et les oeuvres en question sont celles décrites dans Matthieu 25;31-46. Jésus n'a jamais dit qu'on pouvait obtenir la vie éternelle en étudiant la Bible ou en faisant du porte-à-porte pour recruter des adeptes dans sa religion.
SI tu fait comme tien
D’isoler des versets sans en comprendre l’ensemble des versets et toutes les mettres en pratique dans TA vie est ce que tu pourras recevoir la récompense promise?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 06:01

Message par Chrétien »

medico a écrit : 20 févr.25, 05:59 (Jacques 2:18) 18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres.  [...]
A méditer.
Tu viens de démontrer que c'est la foi qui sauve.

Hébreux 11:39: "Et tous ceux-là, qui avaient reçu par leur foi un bon témoignage, n'ont pas obtenu ce qui avait été promis. 40Dieu, en effet, avait en vue quelque chose de supérieur pour nous, afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous."

Ajouté 36 secondes après :
Pat1633 a écrit : 20 févr.25, 06:00 SI tu fait comme tien
D’isoler des versets sans en comprendre l’ensemble des versets et toutes les mettres en pratique dans TA vie est ce que tu pourras recevoir la récompense promise?
[EDIT]
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 févr.25, 06:06

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 20 févr.25, 06:00 SI tu fait comme tien
Matthieu 25;31-46 ce n'est pas des versets isolés mais un texte complet.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 06:07

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 20 févr.25, 06:06 Matthieu 25;31-46 ce n'est pas des versets isolés mais un texte complet.
Mais sans la foi, tu ne peux pas faire ce que dit Matthieu.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 févr.25, 06:13

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 20 févr.25, 06:07 Mais sans la foi, tu ne peux pas faire ce que dit Matthieu.
Donc un athée qui sauve une vie ça ne vaut rien pour toi ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 07:45

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 20 févr.25, 06:02 Tu viens de démontrer que c'est la foi qui sauve.

Hébreux 11:39: "Et tous ceux-là, qui avaient reçu par leur foi un bon témoignage, n'ont pas obtenu ce qui avait été promis. 40Dieu, en effet, avait en vue quelque chose de supérieur pour nous, afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous."

Ajouté 36 secondes après :

Pour un chrétien qui ne doit pas juger, tu nez fais pas beaucoup d'oeuvres toi ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La FIN n’est PAS encore arrivée
Alors tous on le temps de se corriger.
Le veux tu?

« De ne PAS juger » tu dit?
Écoute!

Tu te souviens que un gars avais bien la FOI il était dans le peuple de Dieu, et il avais voler des objets qui ne devais PAS rester dans les mains des serviteur de Dieu?

Bah même avec la FOI il a été trouver ce fautif et amener devant l’assemblée
Et il a raconter son histoire et il N’A PAS changer sa conduite,
Il a donc été condamner ..

Un autre avait lui aussi LA FOI il a coucher avec sa mère et N’A PAS voulu CHANGER sa conduite.

Pense tu qu’il aurais eu la vie éternelle devant lui??

MAIS, il a FINALEMENT CHANGER sa conduite et il c’est REPENTI et c’est la qu’il a accès à LA VIE ÉTERNELLE …

Bah, si pour « TOI » cela s’appelle juger les autres c’est peut être ENCORE UNE FOIS que tu ne veux PAS être dans le BON CHEMIN hein.

De toute façon jusqu’à PRÉSENT c’est TA conduite ..
MAIS , si tu la veux LA VIE ÉTERNELLE
Bah il faut CHANGER et aller vers LE PEUPLE DE DIEU …

Parce qu’il ni a aucune place pour les électrons libre qui ne veulent PAS se conformer aux exigence de Dieu …

La balle est dans ton camps
À TOI de réagir à temps …
Bonne chance Mr
visite gratuite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 20:52

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 20 févr.25, 06:13 Donc un athée qui sauve une vie ça ne vaut rien pour toi ?
Aucun rapport avec le sujet dont on parle. Tu as le don.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 20:55

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 20 févr.25, 12:26 Actes 24:14
14 Mais je reconnais ceci devant toi : c’est en suivant ce qu’ils appellent une “secte” que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres ; en effet, je crois tout ce qui est énoncé dans la Loi et écrit dans les Prophètes.

Tu m’enlève les mots de la bouche Mormon car ceux qui appelle le peuple de Dieu une secte c’est bien ceux qui n’en font PAS parti …

Merci d’avoir les meme paroles que les gens sans foi dans le monde

Est ce que Mormon pourrais trouver des paroles vrai dans les écritures pendant qu’il ne crois même PAS que Dieu a un peuple à notre époque?
Les Juifs se considèrent comme le "peuple élu" de Dieu.

Les Catholiques, les Orthodoxes, les Protestants enseignent chacun que leur Église est le peuple de Dieu.
"Hors de l'Église, point de salut" professent les Catholiques.

Et bien sûr les sectes chrétiennes, millenaristes et eschatologiques, ainsi que l'Islam ne sont pas en reste...
Modifié en dernier par BenFis le 20 févr.25, 20:57, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 20:56

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 20 févr.25, 07:45 La FIN n’est PAS encore arrivée
Alors tous on le temps de se corriger.
Le veux tu?

« De ne PAS juger » tu dit?
Écoute!

Tu te souviens que un gars avais bien la FOI il était dans le peuple de Dieu, et il avais voler des objets qui ne devais PAS rester dans les mains des serviteur de Dieu?

Bah même avec la FOI il a été trouver ce fautif et amener devant l’assemblée
Et il a raconter son histoire et il N’A PAS changer sa conduite,
Il a donc été condamner ..

Un autre avait lui aussi LA FOI il a coucher avec sa mère et N’A PAS voulu CHANGER sa conduite.

Pense tu qu’il aurais eu la vie éternelle devant lui??

MAIS, il a FINALEMENT CHANGER sa conduite et il c’est REPENTI et c’est la qu’il a accès à LA VIE ÉTERNELLE …

Bah, si pour « TOI » cela s’appelle juger les autres c’est peut être ENCORE UNE FOIS que tu ne veux PAS être dans le BON CHEMIN hein.

De toute façon jusqu’à PRÉSENT c’est TA conduite ..
MAIS , si tu la veux LA VIE ÉTERNELLE
Bah il faut CHANGER et aller vers LE PEUPLE DE DIEU …

Parce qu’il ni a aucune place pour les électrons libre qui ne veulent PAS se conformer aux exigence de Dieu …

La balle est dans ton camps
À TOI de réagir à temps …
Bonne chance Mr
Un conseil, tu vis dans le passé lointain. Reprends la lecture du Nouveau Testament et tu verras que la loi est abolie et que l'amour est la qualité la plus importante de toutes.

Ce que tu ne comprends pas, Pat, c'est que l'humanité est imparfaite et qu'elle commettra toujours des péchés. Parce qu'elle est imparfaite. Mais si nous confessons nos erreurs à Christ, il nous sauvera :

1 Jean 1:9 (NBS) : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité."

Réfléchis un peu: si nous ne commettions plus de péchés, à quoi servirait la prêtrise du Christ ???

Arrête ces condamnations, ces menaces, ca ne sert à rien. Sois plutôt dans l'amour du prochain et du Seigneur.

Ajouté 7 minutes 57 secondes après :
Pat1633 a écrit : 20 févr.25, 12:26 Actes 24:14
14 Mais je reconnais ceci devant toi : c’est en suivant ce qu’ils appellent une “secte” que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres ; en effet, je crois tout ce qui est énoncé dans la Loi et écrit dans les Prophètes.

Tu m’enlève les mots de la bouche Mormon car ceux qui appelle le peuple de Dieu une secte c’est bien ceux qui n’en font PAS parti …

Merci d’avoir les meme paroles que les gens sans foi dans le monde

Est ce que Mormon pourrais trouver des paroles vrai dans les écritures pendant qu’il ne crois même PAS que Dieu a un peuple à notre époque?
Le VRAI peuple de Dieu, ce ne sont pas ceux qui s'autoproclament "peuple de Dieu".

Matthieu 7:21-23 (NBS):
"21 Ce n'est pas tout le monde qui me dit : 'Seigneur, Seigneur !' qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, chassé des démons en ton nom et fait beaucoup de miracles en ton nom ?' 23 Et alors je leur dirai ouvertement : 'Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.'"

Par contre, il existe bien un peuple de Dieu.

Tite 2:14 (NBS) : "Il s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de se purifier pour en faire un peuple qui lui appartienne, ardent à faire le bien."

Que faut-il faire ? Croire en Christ et avoir foi en lui.

Jean 14:6 (NBS) : "Jésus lui répondit : 'Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.'"

Les actions ?

Jacques 1:27 (NBS): "La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde."

Il ne s'agit pas de condamner qui que ce soit. Il ne s'agit pas d'établir des règles qui maltraitent le peuple de Dieu. Non. Il faut laisser chacun parler son coeur et sa foi.

Celui qui aura foi en Christ et qui aidera son prochain se gardera des péchés du monde, mais aussi aidera son prochain à suivre la foi en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.25, 04:56

Message par Pat1633 »

BenFis a écrit : 20 févr.25, 20:55 Les Juifs se considèrent comme le "peuple élu" de Dieu.

Est ce que le peuple de Moise était le peuple de Dieu?

Plus tard est que Les disciple de Jesus était le peuple de Dieu?

Il nous est annoncé qu’il y aurais le peuple de Dieu « a notre époque » aussi.
Est-ce si dur de le trouver?
Modifié en dernier par Pat1633 le 21 févr.25, 05:38, modifié 1 fois.
visite gratuite

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 févr.25, 05:31

Message par Mormon »

Pat1633 a écrit : 21 févr.25, 04:56 Est-ce si dur de le trouver?
Non, il est là : viewtopic.php?t=57839
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 févr.25, 05:32

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 21 févr.25, 04:56 Est ce que le peuple de Moise était le peuple de Dieu?

Plus tard est que Les disciple de Jesus était le peuple de Dieu?

Il nous est annoncé qu’il y aurais le peuple de Dieu « a notre époque » aussi.
Est-ce si dur de le trouver?
Il faut s'interroger sur l'essence de l'homme...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 févr.25, 05:48

Message par medico »

À la différence des Juifs, les chrétiens ne sont pas assujettis à la Loi mosaïque. La Bible les encourage cependant à exceller en “actes de sainte conduite et en actes de piété”. (II Pierre 3:11.) Cela signifie consacrer du temps à partager les vérités bibliques avec ses semblables, conformer son mode de vie à la ligne de conduite que tracent les Écritures et fréquenter d’autres chrétiens à la faveur de discussions bibliques. — Mat. 24:14; 28:19, 20; Col. 3:5-10; Héb. 10:23-25.
Mais qu’est-ce qui devrait motiver pareille conduite? Ce devrait être notamment une foi ferme — la foi qui pousse le chrétien à ‘poursuivre sa course vers le but’ qu’est la vie éternelle (Phil. 3:13, 14; II Tim. 4:7, 8).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.25, 07:22

Message par Chrétien »

medico a écrit : 21 févr.25, 05:48 À la différence des Juifs, les chrétiens ne sont pas assujettis à la Loi mosaïque. La Bible les encourage cependant à exceller en “actes de sainte conduite et en actes de piété”. (II Pierre 3:11.) Cela signifie consacrer du temps à partager les vérités bibliques avec ses semblables, conformer son mode de vie à la ligne de conduite que tracent les Écritures et fréquenter d’autres chrétiens à la faveur de discussions bibliques. — Mat. 24:14; 28:19, 20; Col. 3:5-10; Héb. 10:23-25.
Mais qu’est-ce qui devrait motiver pareille conduite? Ce devrait être notamment une foi ferme — la foi qui pousse le chrétien à ‘poursuivre sa course vers le but’ qu’est la vie éternelle (Phil. 3:13, 14; II Tim. 4:7, 8).
Ces versets concernaient les premiers chrétiens et surtout, ils étaient oints de l'Esprit de Dieu, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Un aveugle qui guide un autre aveugle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.25, 11:21

Message par MonstreLePuissant »

ronronladouceur a écrit :''sans dieu n'est pas un état dans lequel on puisse se trouver''...
Bah si ! Sinon l'onction de l'esprit saint serait pour tous sans exception.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre